Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRÈGLEMENT ✧ les bases de ILH
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
    Voir le deal

    RÈGLEMENT ✧ les bases de ILH
    La DoyenneCompte fondateur
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    La Doyenne
    Compte fondateur
    Informations
    Âge : 27
    Lieu de naissance : Boston
    Quartier.s d'habitation & Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
    Situation sentimentale : mariée, bien entendu
    Études & Métiers : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
    Date d'inscription : 29/12/2011
    Pseudo & pronom IRL : -
    Icon : RÈGLEMENT ✧ les bases de ILH Z6CQ8NdB_o
    Avatar utilisé : penelope cruz
    Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
    Multicomptes : x
    Description un : RÈGLEMENT ✧ les bases de ILH Giphy
    Warning : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici
    RPS : 3606
    Messages : 45131
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 5 Jan 2023 - 21:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    RèglementRespect sur le forum, chatbox & discord
    RESPECT Quand bien même une entente générale parfaite demeure utopique, il  est primordial de se respecter mutuellement. De ce fait, nous vous prions d’éviter tout règlement de comptes que ce soit sur le forum, la chatbox ou le discord de ILH et de régler vos conflits en privé. Si votre litige constitue un cas de force majeure (harcèlement, menaces, injures etc.), nous vous invitons à saisir l’équipe administrative afin de garantir une médiation en toute impartialité. Il est préférable de nous fournir des captures d’écran afin de nous permettre de juger de la situation. Toutefois, si vous souhaitez remonter une problématique concernant une personne du forum sans pour autant qu’il n’y ait de confrontation, nous vous invitons à le faire.

    Toute discrimination, qu'elle soit d'ordre raciale, sexiste, ou de tout autre genre, est formellement interdite sur ilh sous peine de sanctions.

    CREDIT & PLAGIAT Il n’est pas sans rappeler que toute création sur votre profil se doit d’être créditée, qu’il s’agisse d’une image (avatar, icone, gif animé) ou encore de codes (profil, signature, rp). De plus, toute forme de plagiat, partielle ou totale, est formellement interdite.

    trigger & warning Les triggers correspondent aux sujets auxquels vous êtes sensibles en tant que personne et que vous ne souhaitez pas aborder dans votre jeu tandis que les warnings correspondent aux sujets sensibles abordés par votre personnage. Ils sont à remplir obligatoirement dans votre profil avant de demander votre validation et doivent être tenus à jour selon l’évolution ou le changement de votre personnage.

    Liste non-exhaustive de traumavertissements (triggers & warnings):

    Maladies & troubles Si vous créez un personnage neuro-atypique ou invalide, nous vous invitons à vous renseigner au préalable afin d’éviter toute représentation biaisée et/ou romantisée d’un trouble psychologique et/ou physique. Par ailleurs, il est formellement interdit tout propos validiste (qui fait preuve de discrimination envers les personnes en situation de handicap)


    Inscription & Présentation
    PSEUDO Dans un premier temps, il vous faut vérifier que le prénom et le nom de famille de votre personnage est libre en consultant le bottin des avatars car les doublons sont interdits. Cependant, un prénom ou nom de famille orthographié différemment est accepté. Pour pouvoir vous y retrouver dans le bottin, nous vous conseillons d’utiliser le raccourci clavier CTRL + F ou Command + F.

    Nous refuserons les pseudos de personnages de fiction, de personnes réelles ou insolites. Le pseudo peut contenir une ou plusieurs initiales mais les guillemets sont interdits. Pour remédier à cela, nous vous conseillons de remplacer ces dernières par des apostrophes.

    AVATAR Dans un second temps, il vous faut vérifier que votre faceclaim est libre en consultant le bottin des avatars car les doublons sont interdits, sauf pour les jumelages. Pour pouvoir vous y retrouver dans le bottin, nous vous conseillons d’utiliser le raccourci clavier CTRL + F ou Command + F. Aussi, votre avatar doit être impérativement au format 200x320 ou 400x640 et ne doit pas atteindre une certaine limite de nudité au même titre que toutes les images de votre profil.

    L’écart d’âge entre votre personnage et celui de votre faceclaim ne doit pas excéder 7 ans. De plus, il vous est impossible de jouer un faceclaim d’une personne décédée.

    Par soucis de respect des ethnies et des identités de genre :

    whitewashing Le whitewashing (prendre le faceclaim d’une personne blanche pour jouer un personnage non blanc) est formellement interdit.

    ciswashing Le ciswashing (prendre le faceclaim d’une personne cisgenre pour jouer un personnage transgenre) est formellement interdit.

    TROC D'AVATARS Afin de mettre tous les membres actuels sur un même pied d'égalité, le troc d'avatars n'est pas autorisé. Si vous décidez de vous séparer d'un avatar (changement/suppression), ce dernier sera libre uniquement aux nouveaux membres non-validés pour une durée de 48h. Suite à ces 48h, à 21h, l'avatar sera alors libre pour tous les membres (nouveaux et déjà présents sur le forum).

    Exemple : Nina Dobrev est libérée lundi, à 18h (demande de changement mineur/majeur). Nina Dobrev ne pourra donc être tentée que par un nouveau membre entre lundi 18h et mercredi, 21h. Passé 21h, Nina Dobrev pourra être prise par un membre déjà présent sur le forum ou pour un MC.

    RECHERCHE Si vous décidez de tenter une recherche (connu sous le nom "pré-lien" ou "scénario") et qu’il y a compétition pour celui-ci, le choix reviendra au créateurice. De plus, cette même personne peut décider, à tout instant, de vous retirer le rôle. Vous pouvez trouver tous les recherches dans cette section.

    MAISON Par soucis d’équilibre, il vous est impossible d’avoir deux personnages appartenant à la même maison de Harvard.

    PRÉSENTATION À compter de votre inscription, vous avez une semaine afin de poster votre fiche de présentation. Puis, après l’avoir postée, vous avez une semaine de rédaction pour votre fiche et de réservation de votre pseudo et votre faceclaim. La réservation de ces deux derniers ne peut être renouvelée mais il vous est possible de demander un délai pour la rédaction de votre fiche (de 4 à 5 jours). Cependant, si l’équipe administrative exige des modifications de votre part, vous aurez un délai qui ne pourra excéder une semaine et ce, même s’il vous est demandé d’autres modifications par la suite. Vous pouvez trouver les modèles de fiches de présentation et poster celle adéquate dans cette section.

    Si vous jouez un personnage étudiant à Harvard, sachez que le passe droit et la corruption ne seront pas acceptés comme admission. Par ailleurs, nous exigeons un minimum de réalisme quant à la vie de votre personnage et nous vous recommandons de bien vous renseigner au préalable.

    Origines du faceclaim Chaque origine du faceclaim doit être notée dans la partie de votre fiche prévue à cet effet. Pour trouver les origines de votre faceclaim, vous pouvez utiliser le site Ethnicelebs (https://ethnicelebs.com/) ou faire des recherches sur un moteur de recherche. Si vous jouez un membre d’une famille, vous devez ajouter aux origines de votre personnage celles des autres membres de la famille tout en restant logique et réaliste.


    Rp & Activité
    LONGUEUR & CONTENU Aucune limite de ligne ou de mot n’est exigée. Les appels et autres échanges (meetsa, courriels, lettres postales etc.) ne peuvent être considérés comme des rps.

    SUJETS SENSIBLES Tout mis sous balises [ hide ] impérativement (tout contenu jugé interdit aux mineurs). Tout manquement à ces règles est passible d’un rappel à l’ordre dans un premier temps et d’un avertissement si récidive. Quelques nuances entre les rps et les Meetsengers sont à noter :

    Rp : Tout rp à caractère violent, vulgaire, sexuel et/ou traitant d’un sujet sensible se doit d’être précédé de warnings en début de post. De plus, Si le sujet est particulièrement sensible (violences physiques, inceste etc.), nous vous prions de préciser le terme “TW” dans le titre de votre rp.

    Meetsenger : Si un message sur Meetsenger s’avère contenir un sujet sensible non répertorié dans votre warnings de profil ou étant un trauma trigger, il vous faut précéder le message d’un warning.

    MEDS & SUPPRESSIONS Tous les dimanches à 21h, après vérification de l’activité des membres sur trois semaines, l’équipe administrative poste la liste des membres en danger. Ces derniers auront alors 7 jours pour rp et se sauver de la suppression. Les rps libre compte comme n'importe quels rps mais le staff se garde le droit de contacter un membre dont ils jugent l'utilisation des rps libres comme abusive. C'est à dire que le membre en question lance des rps libres ou répond à ceux-ci sans jamais donner suite. L’auto-suppression est interdite et se verra sanctionnée d’un bannissement de l’adresse ip d’un mois multiplié par le nombre de comptes auto-supprimés. La récupération du faceclaim du compte auto-supprimé sera remise en jeu à compter du dimanche à 21h.

    ABSENCES À tout moment, il est possible de poster une absence (de minimum une semaine et de maximum un mois) ou une présence réduite. Toutefois, si aucun rp n’est posté sur une période de deux mois consécutifs, votre personnage se retrouvera dans les membres en danger et sera susceptible d’être supprimé, et ce même si une absence est en cours. À noter que les présences réduites ne vous dispensent pas de rp. À votre retour d’absence, vous avez sept jours pour poster un rp. Vous pouvez poster une absence ou une présence réduite dans ce sujet.

    SURVEILLANCES DES MULTICOMPTES Lors des MEDS (membres en danger) et suppressions, l’équipe administrative effectue une surveillance de vos multicomptes. Si vous vous retrouvez trois fois en danger sur une période de 3 mois consécutifs, vous recevrez un message d’avertissement. Si dans les 3 mois suivants l’avertissement, un de vos personnages se retrouve à nouveau dans les membres en danger, nous exigeons la suppression d’un compte de votre choix. Si vous êtes régulièrement en absence, il peut vous être également demandé de vous séparer d’un de vos comptes. Vous pouvez consulter vos comptes dans le document des surveillances et demander un multicompte dans ce sujet.


    Mot de fin
    L’équipe administrative reste à votre entière disposition si vous avez la moindre question, que ce soit en passant par les messages privés, ou bien par la section questions et suggestions.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum