Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -29%
    -29% Ecran PC 32″ LED AOC (Dalle VA – 75 ...
    Voir le deal
    189.91 €

    JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Juil - 15:04:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    avatar
    Les originesOutre ses origines anglaises, à celles-ci s'ajoutent  des origines Irlandaises ainsi que de lointaines origines allemandes, juives et néerlandaises.

    feat. Joseph Quinn

    birthday
    21 mars 1998 à New York
    nationalité
    De nationalité Américaine, c'est à New York qu'il a poussé son premier cri et qu'il a grandi
    situation
    Pansexuel & célibataire
    études
    Il étudie la musique en majeur, comme un cadeau du paternel qui espère qu'en lui permettant de vivre cette passion à l'université, il rentrera dans le rang ensuite, d'où ses études en management & leadership en mineur
    statut social
    Riche de par sa famille, mais lui prétend l'être beaucoup moins, préférant qu'on le connaisse pour lui pas pour la richesse de sa famille
    Le caractère
    Amical • Déterminé • Créatif • Rêveur • Protecteur • Loyal • Engagé • Passionné • Extraverti • Charmeur • Têtu • Jaloux • Râleur • Rancunier • Impulsif • Réticent à s’engager • Sarcastique • Perfectionniste • Sensible • Rebelle
    Les anecdotes
    • ( 01 )Bien qu’il soit issu d’une famille de la noblesse anglaise, c’est à New York que James voit le jour le 21 mars 1998 issu d’une fratrie de 5 enfants dont il est le quatrième. C’est là qu’il grandira les premières années de sa vie, appréciant l’ambiance de la ville de New York, surtout à l’approche de noël avec toutes les illuminations. Un beau souvenir qu’il garde encore de cette époque et qui lui donne envie parfois de revenir là-bas pour y passer les fêtes de fin d’années.
    • ( 02 )Si leur père espérait voir les enfants reprendre la succession de l’entreprise familiale, pour James ça a rapidement été quelque chose qui ne l’intéressait pas. Travailler dans une entreprise plus tard, très peu pour lui qui préférait s’intéresser à la musique, un intérêt qu’il a découvert assez jeune et n’a jamais abandonné par la suite, au grand dam de leur père qui espérait sûrement que cette lubie lui passe en grandissant.
    • ( 03 )Au contraire, après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, c’est naturellement vers Harvard qu’il s’est dirigé pour continuer ses études et pas dans n’importe quel domaine, la musique ayant réussi à obtenir une bourse dans ce domaine grâce à ses efforts dans ses études et dans son dossier d’inscription. Volonté de la part de James de prouver aussi à leur père qu’il était capable de réussir, qu’il avait du talent pour ça aussi. Mais il a accepté de suivre une autre option en mineur, plus acceptable pour leur paternel par rapport à un possible avenir dans l’entreprise.
    • ( 04 )S’il vit une vie stable avec ses études aujourd’hui, il lui est arrivé de rendre service à son frère ainé plus jeune dans l’optique de se faire de l’argent afin de s’offrir une guitare sachant que leur père a toujours refusé d’aller dans le sens de cette passion qu’il jugeait éphémère pour son fils. Malgré le fait qu’il n’approuve pas vraiment les agissements de l’aîné, il reste protecteur envers lui, et envers les autres de sa fratrie car la famille prime avant le reste surtout quand ça peut s’avérer dangereux pour eux vu les fréquentations de Baker.
    • ( 05 )Au niveau de sa vie amoureuse, il n’a jamais éprouvé le besoin d’avoir une relation longue durée avec qui que ce soit James, des relations éphémères ou de simples crushes qui n’ont jamais tenu bien longtemps, l’esprit bien trop libre pour envisager de se fixer très longtemps avec la même personne. Et puis personne n’a jamais réussi à dépasser son amour pour la musique à l’époque. Du moins c'est ce dont il se persuade. Et s’il a accueilli le mariage d’un de ses frères ainés avec le sourire quand il a appris la nouvelle, ravi pour lui, de son côté il avait du mal à saisir le fait qu’il veuille se lier avec quelqu’un pour toujours aussi rapidement et aussi sûrement. Mais il n’abandonne pas l’idée de rencontrer une personne qui lui fera éprouver ça, cette envie de se fixer pour de bon avec quelqu’un.
    • ( 06 )James n’a jamais vraiment accordé d’importance au sexe de la personne à qui il s’intéresse. Et pour lui ça n’a jamais vraiment été une question qu’il s’est posé puisque son tout premier crush était sur un garçon de sa classe à l’époque avant de même s’intéresser à une fille. Par la suite d’autres crushes se sont succédés durant son adolescence et l’époque du lycée sans qu’il n’ait jamais l’envie ou ne ressente le besoin de faire un choix.
    • ( 07 )S’il ne renie pas l’argent de sa famille qui lui a permis de grandir de façon confortable enfant, sans avoir vraiment à s’inquiéter d’avoir des cadeaux à son anniversaire ou à noël par exemple, il n’aime pas révéler la noblesse de sa famille. Au contraire c’est une chose qu’il garde pour lui, encore plus à Harvard préférant être connu par ceux qui le côtoie comme un étudiant en musique comme un autre.
    • ( 08 )S’il a vécu sa première année à Harvard en logement universitaire plus par obligation, il a finalement décidé d’y rester quelques années de plus et n’a déménagé que dans un appartement que l’année dernière. Un appartement qu’il loue à Boston et qui lui permet un peu plus de liberté que de vivre sur le campus. Ce qui lui a permis aussi d’adopter un chien au refuge à qui il est le premier à faire écouter ses compositions.
    • ( 09 )Outre ses études de musique, il a fait partie d’un groupe de musique pendant environ deux ans, avant que celui-ci ne soit dissous, les autres ayant décidé d’abandonner le groupe. Mais pas James qui lui aimerait pouvoir en former un autre et pouvoir se produire sur le campus et sur Boston aussi. C’est surtout un projet qu’il espère pouvoir réaliser au cours de l’année qui arrive.
    • ( 10 )S’il apprécie beaucoup New York depuis l’enfance, il aimerait aussi pouvoir visiter l’Angleterre, ce qu’il n’a pas encore eu l’occasion de réellement faire jusqu’à maintenant. Prendre le temps d’y aller pour visiter un peu partout, c’est une chose à laquelle il pense et qu’il fera certainement quand il aura plus de temps. Cette année il a profité des vacances après la fin de l’année universitaire pour aller visiter Paris pendant quelques semaines avant de rentrer pour se préparer à sa nouvelle rentrée à Harvard.
    • ( 11 )Si ses études sont importantes pour lui, espérant à terme pouvoir vivre de la musique, composer des morceaux et les vendre, il n’est pas du genre à passer son temps à étudier et aime aller aux soirées sur le campus pour s’amuser entre ses cours, une sorte d’équilibre pour lui à la vie étudiante.
    • ( 12 )S’il a déjà testé la drogue et l’alcool au lycée, ça n’est jamais devenu une addiction pour lui parce qu’il n’a jamais perdu de vue son objectif avec la musique. Mais il s’est dit plus d’une fois que sans ça il aurait pu devenir un véritable addict comme certains de ses copains de lycée, considérant quelque part que la musique l’a sauvé de tomber là-dedans.
    • ( 13 )S’il devait avoir un péché mignon qui pourrait trahir l’argent que possède sa famille c’est qu’en soirée il aime s’habiller classe, sans pour autant avoir des goûts de luxe pour ce qu’il porte. Un sacré changement avec le style plus débraillé qu'il affichait au lycée.
    • ( 14 )Voulant un minimum d’indépendance financière durant ses études à Harvard, James s’est trouvé un petit job à Boston, en tant qu’ouvreur au kendall square cinema. Ça lui permet aussi de pouvoir assister à certaines séances en plus donc il ne dit pas non au contraire, en plus de prouver à son paternel, toujours réticent avec sa volonté d’étudier la musique qu’il peut arriver à vivre par lui-même à Boston sans avoir besoin de son argent.
    • ( 15 )S’il est au courant des conflits dans la famille, lui préfère rester neutre et garder une bonne relation avec tout le monde, pour essayer de préserver l’harmonie familiale au sein de la fratrie même s’il n’approuve pas tous leurs choix et qu’il n’hésite pas parfois à le leur faire remarquer, plus pour les protéger que dans une volonté de les juger.
    Groupe
    ADMISSION ✧ Son admission, James l’a pris comme un challenge, comme un moyen de montrer à son père qu’il avait les moyens de réussir, par lui-même, sans user du nom des Ridley-Blackwood, de l’influence ou de l’argent de sa famille. Il a mis à profit ses années au lycée pour obtenir un bon dossier scolaire, des notes qui lui permettraient de viser une bonne université. Allant jusqu’à postuler à Harvard. Pas seulement un bon dossier scolaire, mais des lettres de recommandations aussi de son prof de musique au lycée et de son patron qui l’embauchait pour quelques soirées pour faire de la musique avec son groupe. Et dans sa rédaction il n’a pas hésité à parler de son intérêt pour la musique, de comment tout ça a commencé pour lui et ce qu’étudier ça à Harvard pourrait lui apporter. Il a même été jusqu’à joindre une vidéo de lui jouant un morceau à la guitare. Pas certain que ça soit même visionné, il voulait montrer son implication, son intérêt pour la musique, que ce n’était pas que des mots et il a eu la chance de recevoir une lettre d’acception pour Harvard ainsi qu’une bourse pour y étudier la musique.

    GROUPE ✧ Rêveur, James se fiche de ce qu’on peut penser de lui, ne vivant que pour la musique depuis son enfance. Passionné il espère un jour pouvoir en faire son métier, son avenir malgré le fait que sa famille soit noble ou riche. Tout ça n’est que secondaire pour lui et il se sentira comme chez lui auprès d’étudiants qui vivent pour leurs rêves et leur(s) passions).
    Irl, ça donne quoi ?
    PseudoCallie
    Age31 ans
    NationalitéFrançaise
    Crédits des imagespersé (avatar)
    Nombre de mots par rpça varie selon les RP
    Type de personnagePré-lien de @Riza Ridley-B  :heaart:  :heaart:
    Code bottin
    Code:
    <div class="card-user-bottin-adams"><adams class="text-s-bebas text-upper">Joseph Quinn</adams><span class="c-uno text-upper text-bold">@"James Ridley-B"</span></div>
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Juil - 15:10:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    NON, MAIS CE CHOIIIIIIX ! JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 166019343 JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 166019343 JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 166019343
    Re-bienvenue à la maison mi amor JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 3850463188 hâte de construire ça avec toi. JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 4205929361 JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 855349918 hanwii JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 3400909363 JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 467273629 JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 1001568715
    Alice RohnerLove Shot
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Alice Rohner
    Love Shot
    Informations
    Âge : 24
    Lieu de naissance : genève.
    Quartier.s d'habitation & Colocation : boston.
    Situation sentimentale : en couple avec hayden depuis le 28 octobre 2023
    Études & Métiers : patineuse artistique professionnelle
    Date d'inscription : 24/08/2021
    Pseudo & pronom IRL : mannie (she/her)
    Icon : JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn MbrY1rv5_o
    Avatar utilisé : zoë pastelle holthuizen
    Crédits : depraysie (avatar) ; patrocle (icon) ; undercover (bannière) ; alaskaj (gifs) ; song cry (sign.)
    Multicomptes : meilin ; elsa ; annabeth ; willow ; jayda ; harry
    Description un : JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn How2G7iw_o
    RPS en cours : mala ; hayden 3 ; hayden 4
    Warning : avortement, alcool & drogues.
    RPS : 39
    Messages : 2958
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t163232-alice-rohner-zoe-pastelle-holthuizen
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t161688-minjun-alice-saskia-fiche-de-liens#7461979
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t163246-meetsachussets-alice-rohner#7614698
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Juil - 15:27:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    bb eddie JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 1365124802
    re-bienvenue :heaart:


    sing for the wind
    oh, sing for the wind my love. fear not for tomorrow, because love's the journey of a lifetime, and where you finish isn't where you start.
    Nino GutierezMembre de la Pforzheimer House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Nino Gutierez
    Membre de la Pforzheimer House
    Informations
    Âge : 23
    Lieu de naissance : madrid, la belle capitale espagnole.
    Quartier.s d'habitation & Colocation : boston, dans un joliment appartement donnant sur carson beach.
    Situation sentimentale : célibataire.
    Études & Métiers : étudiant en design de mode.
    Date d'inscription : 07/08/2019
    Pseudo & pronom IRL : be the one, arno. (he/him)
    Icon : JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn HHBPrQwV_o
    Avatar utilisé : manu rios.
    Crédits : bambieyes (av) goldanthem (signa)
    Multicomptes : not found.
    Description un :
    JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 349fcd90da19489a15e95d6e810c0afd7c4e86a4
    NINO GUTIEREZ
    Description deux : JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 762596-E4-7-FF8-4272-9-EE4-58437-C8-F2615
    Warning : sexe explicit ; violence ; drogue ; alcool ...
    RPS : 130
    Messages : 31169
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t161110-nino-gutierez-manu-rios
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t161160-nino-gutierez-repertoire-rps
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t166891-nino-gutierez-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t161164-meetsachussets-nino_gtrz
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Juil - 15:37:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    excellent choix de fc !!
    rebienvenue JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 2109348208JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 2109348208




    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Juil - 15:39:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Superbe choix, en effet. 👀
    Re-Bienvenue chez toi JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 1881567943
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Juil - 16:25:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    joseph omg. JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 863241595
    j'approuve ce choix. :heaart:
    welcooooome back parmi nous. JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 1258596076
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Juil - 17:31:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ce choix de fc JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 863241595 hanwii
    Rebienvenue chez toi JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 2511619667
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Juil - 22:19:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @James Riley oh ma chérie rebienvenue sur le forum JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 2356047144 JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 2356047144
    Comme tu fais très bon choix et Lali dit de prendre soin de sa Ally chérie JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 3997999705 JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 3997999705
    Je pense que je vais encore suivre vos aventures JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 2465655399 comme toujours à vrai dire JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 3026748879 JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 3026748879
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Juil - 22:58:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    JOSEPH JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 205155534 JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 205155534
    bienvenue parmi nous :heaart:
    Nemo SpringMembre de la Dudley House
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Nemo Spring
    Membre de la Dudley House
    Informations
    Âge : 24
    Lieu de naissance : boston, j'ai des racines irlandaises, anglaises, écossaises et italiennes.
    Quartier.s d'habitation & Colocation : dans une chambre à la dudu.
    Situation sentimentale : en couple libre avec aliénor depuis 1 an, marié depuis 6 mois pour qu'elle ait sa green card.
    Études & Métiers : bourse d'infirmier.
    Date d'inscription : 30/06/2022
    Pseudo & pronom IRL : martells (toto)
    Icon : JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 9rlm
    Avatar utilisé : rhys pickering.
    Crédits : polaroid papers + insomnia ragged (avatar) + lovebug (profil)
    Multicomptes : styx (nate niehaus) + coda (d. griffin).
    Description un :
    JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 3szg

    JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 1x6u i n f o s . ________________
    né un douze décembre à boston, t’as évité de justesse d’être un enfant du nouveau millénaire ː demi-frère d’hazel, kara, ophelia ❝ phee ❞, heidi et enzio gardner ː t’es l’enfant d’un homme qui n’a jamais voulu te reconnaître, plus préoccupé par sa vie tirée à quatre épingles et sa richesse, que par sa progéniture ː bâtard qui a vécu sous le toit d’un alcoolique notoire, le mari de ta mère ː les gardner t'ont aussitôt adopté comme l'un des leurs, malgré le mépris de ton beau-père ː fratrie aussi soudée que les doigts de la main face à des parents absents pour affronter les galères ː famille qui ne roule pas sur l'or, argent souvent gaspillé dans la boisson et les pilules pour fuir la réalité ː t'as jamais été amoureux, aussi cassé que le mariage de tes parents ː fan de basket depuis que t'as été initié à ce sport par casey, le premier copain d'hazel

    _______________________ . c a r a c t è r e
    attrayant ː borné ː agaçant ː indélicat ː fier ː vaniteux ː opportuniste ː râleur ː fripon ː impatient ː antipathique ː brusque ː désinvolte ː séducteur ː déluré ː sportif ː imbu ː superficiel ː infidèle ː puéril ː tenace ː inflexible ː impassible ː méprisant ː immature
    Description deux : l i e n s . _______________________
    hazel la grande soeur ː kara l'autre grande soeur, thanatopractrice ː enzio le jeune frère insouciant ː aliénor ; nori spring l'épouse avec bénéfices (pnj) ː apollon le best friend ː marvin l'ancien roommate, indifférence apparente, tensions +++ ː quincy pote, de l'équipe de basket ː willow la sex-friend ː jinx l'ancienne copine, la première fois chaotique ː daniela le coup occasionnel, été 2023 ː donovan le geek sympa, bon feeling ː sylas plan occasionnel


    WANT OKLM DARK LOVE FIRE
    DUDU KIRK ADAMS STUD PFO
    RPS en cours : JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 28en

    JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn Zivv

    JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn B0Hw4Wan_o

    Spoiler:
    Warning : addiction, sexe, langage familier, infidélité, famille dysfonctionelle et enfant non reconnu
    RPS : 54
    Messages : 13508
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t159289-nemo-spring-rhys-pickering
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t158852-bastille-styx-horus-coda-repertoire-rp
    Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t160506-nemo-styx-fiche-de-liens
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t159718-meetsachussets-finding_nemo
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 29 Juil - 11:19:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    bon choix de fc
    rebienvenue ici JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn 2109348208


    JAMES RIDLEY-BLACKWOOD ✧ Joseph Quinn IVvzLvi8_o



    ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪
    a knife in my heart couldn't slow
    me down, because power is power.
    my fire never goes out. I rise
    from my scars, nothing hurts me
    now, because power is power.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum