Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(TW) Albus ~ Buried in the brain ~
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    (TW) Albus ~ Buried in the brain ~
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Fév - 11:30
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Buried in the brain

    @Albus Jasinski
    Sacoche en bandoulière, costume trois pièces puisqu'il est aussi question de faire une bonne première impression; Allyson écarte une énième fois les portes de l'hôpital général sur son chemin. Habitué des lieux, badge prouvant son identité et salut respectueux à l'agent d'accueil, la démarche se glisse naturellement vers l'ascenseur, gamin embarqué vers les sommets pour te retrouver. Parce qu'il doit terminer sa thèse sur les commotions, mais que ses recherches l'ont finalement porté plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer. Après une conversation avec l'un des enseignants d'Harvard, c'est ton nom qui lui a été recommandé. Docteur aux compétences remarquables, sans doute capable de prendre la suite d'un certain Omalu, véritable source d'inspiration pour le jeune Barkley. Ce travail sera le premier qu'il partage avec un médecin légiste, ténébreux épris du savoir dans sa globalité, désireux surtout de mettre en évidence les maladies invisibles, régulièrement passées sous silence. Un coup d'oeil à la secrétaire, à quelques mètres de ton bureau, un sourire est suffisant pour qu'elle s'empresse de lui indiquer le chemin; Jasinski Albus, le docteur est prêt à le recevoir. De son poing, le joueur frappe trois coups à ta porte, patientant au dehors comme on le lui a appris, dans les règles de cette chère et magnifique société.    

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 27 Fév - 11:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je n'ai jamais opté pour la recherche, bien que j'en ai toutes les qualités, rigueur, méticulosité, intelligence, innovation. Je suis pourtant un homme de terrain, de ceux qui aiment tenir les corps entre leurs mains, d'allier pratique et réalité. Militaire avant tout. Dire que je n'ai jamais pensé à ce genre de carrière serait mentir. Le prestige que cela peut donner à un nom est toujours séduisant je dois l'avouer. Syllabes qui résonnent ensuite à la postérité, marquent durablement l'histoire, de ces travaux de fourmi, nous pouvons en réalité tout changer. Mais jusqu'ici, je n'ai jamais pris le temps de m'y pencher, n'ai pas trouvé d'occasion spécifique. Alors lorsque j'ai reçu la lettre de ce jeune Barkley, mon attention s'est trouvée piquée par l'intitulé des travaux. Au carrefour de la traumatologie et de la médecine légale, avec quelques bases de neurologie, le sujet semble être fait pour moi, mes compétences. J'y vois là une opportunité à laquelle au moins, je dois m'intéresser. Tout dépendra du crédit que je donnerai à ce jeune homme, à sa façon de me convaincre ou non de poursuivre la manœuvre. Coups qui viennent s' échouer contre ma porte. Il est à l'heure et c'est déjà un bon point. « Entrez. » tonne ma voix dans mon antre habituelle. Pour l'occasion, j'ai laissé la tenue de bloc au vestiaire, optant pour celle des consultations, à savoir un pantalon de costume et une chemise blanche, simple efficace, point trop de fioritures pour une compétence et un charisme déjà reconnus par mes pairs. « Monsieur Barkley, salutations. Je vous en prie asseyez-vous. » Ma paume se tend vers un des fauteuils dédiés à l'espace entretien de mon bureau. « Thé? Café? Eau ? » J'ai été éduqué pour ne rien manquer des rites de politesse, homme fort et discipliné, cela n'échappera sans doute pas à tes observations.

    @Allyson Barkley
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 28 Fév - 15:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    TW: maladie, notions médicales, décès et racisme.


    Buried in the brain

    @Albus Jasinski
    Vif et alerte, respectueux avant toute autre chose, Allyson agit comme un fier petit soldat et ne repousse la porte qu'après en avoir reçu l'autorisation. Dans ton antre, et après avoir refermé derrière lui, le ténébreux prend une petite seconde pour observer, ton allure ainsi que la modeste décoration qui t'entoure. Mais le professionnel semble se suffire à lui-même, ne point s'encombrer d'artifices inutiles. - Docteur Jasinski, c'est un honneur. Vos confrères m'ont parlé de votre éthique de travail.. Tout à fait remarquable. souffle-t-il en s'installant pour un face à face des plus intéressants. - De l'eau, ce sera parfait. Merci. sportif accordant une importance toute particulière à son hygiène de vie, maillon essentiel de sa forme physique à toute épreuve. - Si vous me permettez.. gamin emballé par ce projet titanesque, capable de remuer ciel et terre pour une cause en laquelle il croit profondément. Ici, il s'agit de faire prendre conscience, d'amener une évolution des mentalités par un apport scientifique détaillé. - Votre confrère, le Docteur Omalu, avait mené des recherches sur les encéphalopathies traumatiques chroniques liées aux sports de contacts. Ces études ont été étouffées et je suis certain que des athlètes en font encore les frais, dans l'ombre. sacoche ouverte, quelques dossiers habilement disposés, concernant les joueurs de football dont les autopsies avaient pu être réalisées. Son regard accroche le tien et Ally' hoche brièvement la tête, comme pour suggérer que tout cela est nécessaire. - Je ne cherche pas à prendre sa relève. Je veux simplement que la vérité soit révélée aux yeux de tous, que les premiers concernés soient conscients de ce qu'ils risquent. Les anciens sportifs dont il est question sont morts entre la trentaine et la cinquantaine, avec des symptômes comparables à Alzheimer ou Parkinson. les mots sont forts mais la réalité l'est encore plus. Lèvres plissées à imaginer qu'il puisse subir le même sort; étudiant en médecine et joueur de football déjà victime d'une commotion cérébrale. Le regard glisse une seconde sur sa propre main, teint halé qui constitue l'une des raisons de sa présence à ton côté. - Le docteur Omalu avait une épine dans le pied, quelque chose que vous n'aurez jamais. Ces recherches sont brillantes, mais sa peau a toujours été trop noire pour qu'on le prenne au sérieux. d'autant qu'il soulevait des points sensibles, dans une société enchaînée. Allyson est allé droit au but, comme le lui a conseillé ton collègue. Les accusations vont bon train, et tu comprendras sans mal que pour pareil projet, il faut se tenir prêt à mettre les mains dans la merde. C'est là qu'ils ont enfoui la vérité.    

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 6 Mar - 11:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tw: maladie, racisme

    Regard d'absinthe qui vient s'échouer sur ce jeune premier. Tu ne manques pas de hargne, ni de fougue, j'imagine parfois avec du mal à la canaliser. « Vraiment ? » Mon marbre ne se départit pas d'une expression neutre. Une éthique ? Hum... disons qu'elle m'est propre. Que ma réputation va plutôt en faveur de ma rigueur, de ma méticulosité, mais aussi de mes sombres mystères. Je suis réputé comme professionnel mais peu fréquentable. C'est bien simple, mes pairs, je ne les fréquente pas le moins du monde, hormis lorsqu'ils peuvent m'apporter un semblant de prestige. Je ne suis pas sensible à ce genre de compliments.  Je verse l'eau dans un verre, que je viens porter entre tes mains, avant de m'asseoir, mon propre café en main. La tentation d'y associer une doucereuse nicotine se fait sentir mais j'y résiste. Ici, le tabac est interdit. « Oui, je connais le Docteur Omalu. » Coup de pied dans la fourmilière, révélant un secret au grand public que la plupart des praticiens observaient déjà  de leurs propres yeux. « Je pense qu'il n'a pas été vraiment contredit et même plutôt reconnu dans ses travaux, alors dites-moi, quel serait votre but Monsieur Barkley ? » Personne n'a contredit la véracité de ses trouvailles concernant l'encéphalopathie traumatique chronique chez certains sportifs de haut niveau, les footballeurs, mais aussi, les rugbymen, les boxeurs, et tout autre sport de contact induisant des chocs répétés sur la boîte crânienne. « Vous voulez que ça bouge davantage ? » J'ai besoin de connaître tes motivations. Le but me paraît louable, mais il y a tellement d'autres causes à défendre, il me faudra un intérêt à défendre plus encore celle-ci. Portant la tasse à ma bouche alors que tu évoques le racisme dont il a été probablement victime. « Vous savez pertinemment que ma peau est blanche mais que je n'ai pas non plus les louables origines. » Pays de l'est, Pologne, j'ai moi aussi affronté un lot de préjugés et les affronte encore, d'autant plus lorsqu'on connaît l'historique de ce pays contre ceux de ma contrée. « N'allez pas croire, votre projet m'intéresse, mais je veux savoir ce qui vous anime profondément pour défendre ces découvertes. » Je ne me lance pas là dedans sans mesurer les conséquences, sans prendre en compte tous les paramètres, toi en premier.

    @Allyson Barkley
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 8 Mar - 0:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
    TW: maladie, notions médicales, décès et racisme.


    Buried in the brain

    @Albus Jasinski
    Ignorant tout des relations pouvant t'unir - ou pas - à tes confrères Bostoniens, se référant seulement à ce qui lui a été dit à ton sujet. Un homme droit, au travail appliqué et toujours impeccable, pour faire simple. Allyson n'a pas besoin d'en savoir plus, si ce n'est d'être certain que son temps ne sera pas gaspillé en vaines paroles. S'il t'apparait en qualité d'étudiant, le jeune homme connait également d'autres responsabilités; plus lourdes et importantes que cette thématique, pourtant primordiale à ses yeux. Un signe de tête pour te remercier quant au verre que tu déposes à proximité, avant d'entrer directement dans le vif du sujet. Le Docteur Omalu et ces recherches, l'ampleur de ces découvertes. - Il y a une différence entre la reconnaissance d'un travail, et la mise en place de mesures pour faire face aux problèmes que cela met en évidence. D'autant que ces travaux sont encore remis en question. et la première erreur serait de croire à l'inverse; quand certains articles d'actualité cherchent encore à démentir ce qui crève pourtant les yeux: il avait raison, et c'est bien là ce qui dérange les politiques. - Le monde bouge, je n'irais pas prétendre le contraire. Mais on a toujours tendance à prendre les problèmes avec des années de retard, alors qu'il est réellement possible d'agir plus tôt. Nous avons des connaissances que d'autres n'ont pas; il est de notre devoir de poursuivre ce qui a été inachevé. Allyson est convaincu par sa démarche, prêt à porter sa voix jusqu'aux esprits les plus influents, pourvu que la science évolue dans leur sens. Une façon d'améliorer le monde, en y apportant sa contribution. - J'ignore tout de vos origines Docteur, et je ne m'arrête pas à cela. Je dis seulement que pour certains, la peau est blanche ou noire, et cette différence est suffisante pour se faire une image de la personne. ce n'est que réalité. Avoir la peau mate est parfois prétexte suffisant pour affirmer que les droits diffèrent, ou que la science n'est pas exacte. Que l'intelligence est limitée; allez savoir, les arguments vont bon train. Ally' hoche doucement la tête, à comprendre qu'il va devoir se livrer de façon plus intime, pour espérer te convaincre. Après tout, si équipe doit se former, autant que tu connaisses ton partenaire. - Très bien. J'ai moi-même été victime d'une commotion durant mes années de lycée. Un évènement assez traumatisant, lorsque je prends le recul sur les conséquences de ce qui ressemblait à un simple "coup à la tête". Ce sont des blessures particulières; pas seulement physiques, mais aussi et surtout psychiques. C'est à cette période que j'ai porté mon intérêt sur le corps humain d'ailleurs, en faisant le lien avec les recherches du Docteur Omalu. Quand je repense à cette histoire, à la façon dont la chose a été gérée.. Je me rends compte que personne n'y était réellement préparé. Ni mes parents, ni les soignants, ni même les neurologues. La prise en charge est insuffisante, inadaptée. J'ai été capable de répondre positivement aux tests médicaux après une semaine de repos, et on m'a déclaré apte à jouer. Ce n'était pas le cas et j'ai été le seul moteur de ce refus, pour me préserver. Les gens ne comprennent que mal la dangerosité de ces blessures; et ça, c'est ce qui doit changer. puisque tous les adolescents n'auront pas l'idée d'aller enquêter sur les recherches au niveau cérébral, et que l'amour du sport pousse souvent à retourner sur le terrain, en dépit des risques. Ces mentalités doivent changer, et cela se traduit aussi par la prévention.    

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 16 Mar - 16:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jeunesse emplie de hargne, de cette soif de réussite, d'imposer une sorte de justice au monde. L'idée pourrait être séduisante si elle ne comprenait pas un certain nombre de risque je dois au préalable mesurer avant de me lancer dans une telle aventure. Naturellement, je ne suis pas de Ceux qui vont accepter de se lancer dans ce genre de projet sans prendre en compte tous les paramètres. « Globalement, il a été validé, même si bien sûr, certaines vérités ne sont pas bonnes à entendre. » Le sport et la performance passent avant la santé des Athlètes, pour offrir toujours plus de divertissement au monde, toujours plus de rêves. On sait pertinemment les rouages qui viennent alimenter ce doux rêve, et là encore les fils des troupeaux communs ne sont animés que par les lobbys les plus puissants. Le sport est souvent la façade de tractations bien plus sombres. « Certes, mais il faut être malin dans la manœuvre. » Il n'y a rien à gagner à défendre les vies de ces athlètes qui acceptent de toucher des millions, la communication devra valoriser le geste pour cela prenne malheureusement un minimum de sens. « Je suis polonais. » dis-je en levant mes absinthes vers ce garçon aux origines plus chaleureuses. « L'amalgame avec la Russie est souvent facile, bien qu'on les déteste. » Origines mêlées alors qu'il s'agit là d'un de nos plus grand ennemi historique. J'imagine que si tu t'inscris dans cette démarche avant tant de fougue c'est qu'une raison bien plus personnelle vient t'animer. Parce qu'il en est toujours ainsi. L'Homme est fait ainsi. « Vous voulez effectuer des mesures préventives à terme ? Comme quoi ? » Comment changer ce risque sans pour autant changer la nature des sports de contact. L'idée est noble, mais le business lui ne doit pas trop changer pour que les dirigeants acceptent de s'y plier. « Vous pourriez recueillir plusieurs témoignages de victimes comme vous ? » C'est ainsi qu'on peut toucher le public, en amassant les vécus de personnes proches d'eux, un père, un mari, un fils. « Et pourquoi moi ? » dis-je en fronçant les sourcils, un mince sourire aux lèvres. Je suis respecté dans mon métier mais pas le plus affable, sans doute qu'une jeune docteur souriant et prestigieux aurait été apprécié. Peut-être que finalement, tu as entendu parler de cette partie de moi qui ne veut jamais rien lâcher. La férocité du Loup.


    @Allyson Barkley
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 28 Mar - 11:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    TW: maladie, notions médicales, décès et racisme.


    Buried in the brain

    @Albus Jasinski
    Tout le problème réside justement là, dans cette vérité largement étouffée, puisque nuisible aux intérêts des puissants. Le système leur profite, et les petites gens en pâtissent; l'humain répète ce même schéma depuis la nuit des temps. - Valider des recherches et ne rien mettre en place par la suite, c'est criminel. le ténébreux pèse ses mots, conscient qu'il ne suffit pas de dire "amen" à la suite d'un discours pour résoudre n'importe quel problème. Le pire qui puisse arriver, c'est de posséder l'information qui pourrait tout changer, et de poursuivre sur cette même lancée sans prétendre à modifier quoi que ce soit. Allyson se lance sans conteste dans l'une des batailles les plus complexes de l'histoire, à vouloir protéger l'humanité au travers de la connaissance. Confronté aux idéaux, principes et préjugés qui continueront sans doute de régir le monde moderne. Et tu le prouves sur l'instant, évoquant une rivalité filant par delà les siècles, entretenue pour une raison qui le dépasse. - Les polonais détestent les russes.. Parce qu'ils sont russes ? sourcil arqué, espérant plutôt avoir compris de travers ce qui, au premier abord, lui apparait comme d'une extraordinaire stupidité. Evoquant par la même occasion son expérience personnelle, source même de sa volonté et du travail qui en découlera. - Ca passe par l'information. Quand j'étais gosse, les petits de l'équipe s'en amusaient; "les gars, j'ai pris un coup sur la tête, je crois que j'ai une commotion" et tout le monde se marrait. On peut opérer des ligaments croisés, remettre des os en place.. Mais lorsqu'on touche au cerveau, c'est rarement réversible. On doit traiter à la source, et en post-trauma. ne pas laisser les victimes s'isoler, comme cela peut être le cas si les troubles psychiques s'invitent à l'équation. Fournir un support psychologique adapté, et éviter les phrases bateau comme "ça finira par passer". Qu'on cesse simplement de renvoyer les gens chez eux après leur avoir sorti de belles paroles. - Je pourrais. Je connais un gars, à peine plus âgé que moi.. Profil type du joueur de football: véritable pépite que les franchises s'arrachaient, sélectionné comme l'un des meilleurs à son poste. Et puis, impact à la tête au cours de sa première saison. Ce gars qui n'avait jusqu'alors aucun problème de santé, se retrouve à porter des lunettes et voit flou à plus de quinze mètres. Sa carrière s'est terminée et il a littéralement disparu des tableaux. n'est-ce donc pas assez frappant pour que l'on s'y intéresse ? N'est-ce donc pas assez choquant pour que l'on veuille faire bouger les choses ? - Parce que vous êtes fiable, et que vous ne lâcherez pas l'affaire. Enfin, d'après votre collègue. le sourire s'esquisse lentement, t'invitant à relever ce défi haut comme une montagne. Parce que tes collègues respectent ton travail, quand bien même ils ne partagent pas l'ensemble de tes valeurs. Parce qu'il faudra montrer les crocs, pour oser affronter les requins.      

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum