Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJoyce- If you're not afraid of the water, you should dive in...
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Joyce- If you're not afraid of the water, you should dive in...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 2 Fév - 17:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Gueule encore ensommeillée, froissée des excès de la veille, cheveux en bataille et emmitouflé comme il se doit en cette saison, j'ai décidé de te surprendre aujourd'hui. Bien que tu t'attendes à ma visite, j'attends la fin de journée, la quasi fermeture pour rejoindre l'endroit. Chocolat chaud en main parce qu'a priori, t'as envie de ça et je suis un bon ami, tu vois ? « Salut, elle est sur quel bassin Joyce aujourd'hui ? J'suis Colin un bon pote. » Le dit gamin qui ignore encore que son jumeau a été bien plus pour toi, si c'est pas l'ironie ? Mon sourire, personne y résiste, parce que je suis ce genre de mec qui est inoffensif et sur lequel c'est inscrit sur chacun des traits. On me renseigne me faisant savoir que tu es à proximité des requins. Fille sirène qui a ce talent d'apprivoiser les plus viles créatures de notre espèce et de celles marines... J'ouvre mes yeux de gosse à mesure que je chemine entre les contenants aqueux, y'a toute sorte d'espèces, des menaçantes, des belles, des rigolotes et toutes ces couleurs, franchement, la nature ne cessera jamais de m'émerveiller. Je te repère, chevelure souple et virelvolant encore, préservée pour le moment de l'humidité. Levant la main avec le gobelet alors que ton regard croise le mien. « Un Chocolat pour la demoiselle ? » Et l'ami qui va avec, si c'est pas beau ?

    @Joyce Millett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 2 Fév - 21:00
    taggercitereditionsupprimeradresse



    If you're not afraid of the water, you should dive in... (@Colin Halstead )  

    L'eau des aquariums a le même goût que les larmes qui ne coulent plus sur son visage. Joyce est en mode automatique, le mode de sauvegarde, pour ne pas se retrouver à passer sa vie roulée en boule sous sa couette. À enchaîner le travail, jour après jour, heure après heure, remplir sa journée le plus possible afin de penser le moins possible. Quand elle n'est pas à Harvard, elle est à l'aquarium, ou à naviguer, même si les conditions ne sont pas top, même si son prof lui a bien dit avec la tempête qui arrive tu ne devrais plus sortir en mer Joyce, tant pis pour les prélèvements, ce n'est pas grave si on en loupe certains, mais elle s'en fiche, elle continue quand même. Elle a accepté un poste en plus, histoire de gonfler le temps avec autre chose que ses pensées ; elle n'a jamais été autant à jour en cours, à croire que la rupture - si c'est vraiment ça, elle n'en a aucune idée, plus rien n'est clair dans sa tête - ne lui a jamais fait autant de bien.
    Et pourtant, ça ne lui a jamais fait autant de mal.
    Elle sourit Joyce, elle sourit tout le temps, elle fait semblant pour ne pas qu'on lui pose de questions, alors que tout est détruit à l'intérieur. Capable de se rattraper à n'importe quoi. Elle rit aux commentaires de ses collègues, répond par des blagues aux autres étudiants, vit sa vie très bien. Malgré la douleur, malgré tout ça. Dolly est peut-être la seule à comprendre la véritable tempête qui fait rage en elle ; mais Dolly n'est pas là aujourd'hui et Joyce est seule à se débattre avec ses pensées et les requins.
    Les requins... au moins eux ne la jugent pas. Tout ce qui veulent c'est bouffer.

    Sur le bord du bassin, l'étudiante vient de balancer le dernier seau de nourriture dans l'eau, lorsqu'elle entend une voix dans son dos. Une voix qu'elle reconnaît aussitôt et qui la surprend en plein geste, lui faisant oublier ses propres déboire. Si elle savait... si elle savait que celui qui venait de l'interrompre était le frère de celui qui lui avait brisé le coeur alors... Mais elle ne sait pas. Et se contente de se retourner pour voir apparaître un ami qui la tire de ses pensées sombres.

    - Colin !!

    Elle passe la rambarde qui la sépare du public pour se précipiter sur le nouveau venu, le prenant dans ses bras, faisant cependant attention de préserver le gobelet qu'il tient dans sa main. C'est une belle distraction que lui apporte ce moment, une distraction bienvenue et elle le serre un instant de plus qu'elle ne devrait avant de le relâcher.

    - Ca me fait plaisir de te voir.

    Sourire vraiment franc, rare en ces temps. Elle est heureuse et repense à la conversation qu'elle a eu avec Ludo : on a tous besoin de Polochon dans sa vie, surtout quand le reste de sa vie s'écroule.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 6 Fév - 19:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Faciès enfantin qui vient rajeunir davantage lorsque tu passes la rembarde, je trouve ça quand même terriblement classe. Sirène dans son élément, tu viens te réjouir de ma venue et il ne m'en faut pas plus pour être heureux. Tendant le goblet chaud pour le faufiler entre tes doigts. « T'as le droit à une petite pause non ? » Disons même que la journée est bientôt terminée mais je ne veux pas abuser en tirant le rideau à ta place. « T'as l'air fatiguée. » Mèche colorée que je viens prendre entre mes phalanges pour la glisser derrière ton oreille. « Mais t'es toujours belle, sois pas inquiète. » Parfois c'est une façon poli de dire qu'on a une tête de déterré, mais en l'occurrence, je ressentais plus une certaine lassitude venant de toi et ce n'était pas vraiment habituel. J'ai l'habitude de faire face à une amie certes calme mais plutôt enjouée, assez similaire à moi sur le plan du caractère. « J'ai plein de photos de bébé si tu veux pour te remonter le moral, même si ce sont des bébés humains. » Et donc pas les plus beaux à tes yeux, mais on s'en contentera non ?

    @Joyce Millett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 7 Fév - 16:09
    taggercitereditionsupprimeradresse



    If you're not afraid of the water, you should dive in... (@Colin Halstead )  

    Depuis qu'elle le connaît, il n'a pas changé. Toujours cette même sérénité qui se dégage de lui et cette manière d'être tellement présent et attentif à ceux qui l'entourent, toujours une attention pour les personnes qu'il rencontre. Il y a de Colin une gentillesse qui se dégage et qui l'a toujours fascinée ; avec lui, tout semble simple et, même si elle regrette qu'il ne travaille plus à l'aquarium, elle ne doute pas de son utilité aux côtés de personnes en train d'accoucher. Il a cette aura rassurante qui donne l'impression que tout, forcément, se passera bien, et elle accepte avec un sourire le gobelet qu'il lui tend et qui lui rappelle quand ils étaient encore collègues et que, quand il faisait la fermeture ensemble, ils finissaient toujours par se poser devant l'aquarium des raies pour observer leur ballet aquatique avec une boisson chaude du distributeur.

    – Oui, bien sûr ! Je viens justement de finir de nourrir les requins… désolée si je sens le poisson !

    Au moins ne porte-t-elle pas sa combinaison de plongée, mais simplement le t-shirt de l'aquarium, un jeans et des bottes en plastique. Portant le chocolat à ses lèvres, elle l'avale doucement pour ne pas se brûler avant de passer le dos de sa main juste au-dessus de sa bouche pour essuyer la moustache qui s'y est très probablement dessinée.

    – Un prof m'a demandé de l'assister sur un de ses projets. Alors entre ça, les cours, l'association pour laquelle je suis bénévole et l'aquarium… j'ai plus beaucoup de temps pour dormir !

    Et c'était tant mieux. Plus elle était épuisée, plus le sommeil la trouvait facilement. Les jours où elle avait un peu de répis, où elle ne se donnait pas à fond, il mettait plus longtemps à venir et c'était alors le temps des pensées obscures. La réaction de Denzel lors de leur dernière rencontre, ses messages qui revenaient toujours dans le vide, l'idée qu'il était peut-être dans les bras de cette autre, celle dont il lui avait parlé et qu'il aimait également. Douloureuse imagination qui s'enroulait derrière ses paupières closes et qui refusait de l'abandonner à un sommeil profond et sans rêve.

    – Ça devrait le faire quand même. Et après je pourrai te montrer les bébés qu'on a eus ici !

    Parce qu'à ses yeux, le plus souriant des mini-humains ne pourra jamais égaler un bébé manchot.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 16 Fév - 15:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je suis heureux en prenant soin des autres, ça a toujours été ainsi. Mon père, ça reste mon plus grand échec et c'est sans doute pour ça que je m'obstine à vouloir aider les autres, être présent pour ceux qui me sont chers. Je suis pas le plus grand bavard mais je suis du genre loyal, toujours présent. Le calme apparent sous la tempête interne. « T'en fais pas pour ça ! » Je connais cet univers pour l'avoir partagé avec toi et j'ai plutôt le cœur bien accroché dans ce domaine. « Oh c'est une super nouvelle mais ouais j'espère que tu trouves un minimum le temps pour te reposer ! » Je t'ai toujours connu active, tout comme je peux l'être de mon côté, mais faut pas que tout ça te porte préjudice. « Tu vas tenir le coup ? » Sincèrement inquiet pour toi, je tiens pas pour autant à te faire la morale, tu es suffisamment grande pour prendre les bonnes décisions. « Oh ouais carrément !! » Je suis super excité à cette idée. « Viens ! » Autant te dire qu'on va retrouver notre spot habituel devant l'aquarium des raies. Une fois installé, je sors mon smartphone, et commence à faire défiler les photos, mon téléphone affichant bien trop de notifications de messages et autres, je suis nul pour ce genre de trucs, toujours à l'ouest. Mais quiconque me connaît en sera pas vexé, je préfère les vrais contacts au reste. « Là c'est Noah, et puis là c'est Nora et Ambre des jumelles, nées à 32 semaines mais déjà super fortes, Thomas, Eliott, Beatriz, et regarde Madison comme elle est chou ! » Oui j'étais vraiment gâteux avec mon boulot, un des meilleurs trucs de cette planète, célébrer chaque jour la vie qui arrive.

    @Joyce Millett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 19 Fév - 2:55
    taggercitereditionsupprimeradresse



    If you're not afraid of the water, you should dive in... (@Colin Halstead )  

    C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps encore, ils partageaient aussi les odeurs de poisson en plus des boissons chaudes. Mais le temps avançait, et c'était pour le mieux. Joyce savait à quel point le métier de Colin était important à ses yeux et c'était beau de voir les gens avancer autour d'elle. Un jour ça serait son tour de quitter l'aquarium pour vivre ses rêves au goût de sel. Même si, dans son cas, ça ne l'éloignerait pas tellement du monde marin - enfin, si tout se passait bien. Et les nuits blanches, elle savait que ça s'avérait parfois inévitable sur les bateaux ; quand l'océan frappait trop fort, il valait mieux ne pas fermer les yeux. Alors autant d'habituer tout de suite.

    - Ne t'inquiète pas, j'ai encore plein d'énergie !

    Mais, comme pour la contredire, son corps choisit ce moment pour lui tirer un bâillement qu'elle ne parvient pas à réfréner. Pourtant, Joyce aime bien cette sorte de sentiment d'ineptie, presque une sorte de zombie de sa propre vie, qui assiste depuis le dernier siège d'un cinéma vide au film de son existence. Ca l'empêche de trop penser, la bobine tourne simplement dans le projecteur et elle n'a qu'à regarder, pas besoin de réfléchir.

    Heureusement, parler de bébés fonctionne toujours pour détourner l'attention de Colin qui affiche aussitôt une mine réjouie à cette idée. Joyce ne comprend pas forcément sa passion pour les mini humains, tout chauves et fripés. En revanche, elle adore fois la joie sur le visage de son ami et le suit avec un grand sourire vers l'aquarium des raies. Leur endroit ; celui où ils ont tant de fois fait et défait le monde.
    Sur le téléphone de Colin, les photo s'enchaînent et Joyce se demande comment il fait pour différencier les bébés qui ont tous la même tête à ses yeux. Mais, probablement que quelqu'un à l'oeil moins aguerri que le sien dirait probablement la même chose au sujet d'un blanchon et d'un autre, alors qu'elle sait sans problème les distinguer. Tout est une question d'habitudes.
    Tout en observant les enfant à l'écran, une question se pose dans sa tête et elle ne peut l'empêcher de la laisser éclore sur ses lèvres.

    - Dis Colin... tu voudrais des enfants toi ?

    Elle se demande si sa question est maladroite ; elle ne souhaite pas le mal à l'aise. Mais c'est venu naturellement ; l'idée de le voir avec un bébé dans les bras qui serait le sien, un enfant qu'il verrait grandir.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 3 Mar - 19:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je m'inquiète de ta fatigue, parce que tu fais pas mal d'activités à la fois et que j'ai aussi connu ça, ça peut être éreintant, mais je suis heureux de voir que t'as rien perdu de ton enthousiasme d'antan. « J'suis content de l'apprendre. » dis-je un léger sourire venant rehausser mes traits. « ça se voit vachement ! » dis-je en me marrant et en te taquinant allègrement. Et puis, je sais que tu traverses pas une période au top, alors moi mon truc dans ces moments, c'est les photos de bébé, les mini humains, trop mignons, et presque égaux les mini animaux. Je te regarde à ta question, souriant à nouveau. La question se pose c'est clair, parce que c'est le métier que j'ai choisi, ça veut pas forcément dire que j'ai ce genre de projets dans la vie. « J'aimerais oui... » Epaules haussées et un regard complice qui vient se révéler. « Et avoir une vraie famille. » Parce que sans doute que la mienne était trop bancale, je veux exorciser ces failles en construisant mon propre refuge, un cocon à ton image. « Et toi ? » Tu seras toujours en voyage mais après tout, t'as grandit ainsi, et t'es unie à tes parents alors ça me semble pas délirant.

    @Joyce Millett Sorry pour le retard bichette!
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 7 Mar - 14:50
    taggercitereditionsupprimeradresse



    If you're not afraid of the water, you should dive in... (@Colin Halstead )  

    Langue rose qui serpente entre ses lèvres alors qu'il la taquine ; surtout qu'il est bien placé pour parler, elle a assez bossé avec lui pour savoir que courent des dizaines de projets et d'idées sous sa mine d'ange et qu'il n'est clairement pas du genre à passer ses journées à se reposer. Mais elle est un peu trop fatiguée pour argumenter, et puis il se connaît bien assez lui-même pour le savoir de toute façon. Au lieu de ça, elle préfère le suivre jusqu'à leur endroit préféré et observer les visages tout ronds des minuscules humains qui peuplent son téléphone et sa vie. C'est un joli métier, dans le fond, que de voir naître les enfants ; ils sont encore tout innocent, personne ne pourrait prédire ce qu'ils deviendront, on ne peut que les aimer pour ce qu'ils sont. Tous ces bébés là, Colin ne les verra pas grandir, mais un jour peut-être qu'il aimerait et la question s'échappe des lèvres de Joyce naturellement.
    Elle le sait sans pourtant en connaître tous les détails, la vie de famille de son ami n'est pas tout à fait rose. Il n'a pas eu sa chance à elle de grandir aussi entourée et soutenue par ses parents ; et quand il parle de son avenir, ça brille comme une évidence dans son regard. Il serait un père formidable en tout cas, elle en est certaine.

    – Tes enfants auront de la chance de t'avoir comme papa.

    Quant à elle… la question qui lui est simplement retournée la prend cependant au dépourvu. Elle ne s'est jamais vraiment projetée avec un bébé dans les bras quand elle n'a aucun mal à se voir apprendre à nager à un blanchon. Et pourtant, quand il lui demande ça, elle ne peut empêcher ses pensées de s'égarer vers Denzel ; car s'il y a bien une personne au monde avec qui elle aurait aimé fonder quelque chose, quelque chose de beau, de vrai, de eux, c'est bien lui. Que ce soit simplement une bague au doigt - qu'elle vienne des abysses ou d'ailleurs -, ou un être qui aurait son sourire ou ses yeux, ou même juste un bateau qui serait à leur nom. Oui, elle aurait aimé créer quelque chose avec lui, même si désormais tout lui semble écartelé, trop jeté, trop douloureux.

    – Je… j'en sais rien.

    Difficile d'imaginer un avenir sans lui, même de la couleur de l'océan. Joyce aspire un peu d'air et son regard va se perdre dans le ballet des raies pour ne pas trop que ses sentiments se délestent sur ses joues.

    – Je suis amoureuse Colin. D'un homme formidable et… il m'aimait aussi. Mais j'ai merdé et maintenant je crois bien que c'est terminé, que ça ne pourra plus jamais revenir. Alors imaginer quoi que ce soit sans lui… c'est difficile.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 9 Mar - 10:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mon sourire s'épanouit sur mon visage. Je sais que je veux des enfants, je m'imagine pas sans ça dans l'avenir mais les lignes sont encore floues, j'ai personne et pas de projets sur ce versant, alors c'est le temps qui décidera si j'incarnerai ce rôle ou non. « Merci » ! dis-je en passant mes phalanges sur ton épaule, rapprochant doucement ta silhouette de la mienne avant de désposer un baiser tendre sur ton front. Je serai un papa d'enfer, c'est d'une certitude, je suis tout simplement fait pour ça. Et toi ? T'en sais rien. Et honnêtement, c'est normal aussi à nos âges, t'as tout le temps de penser à ces choses là. Et puis, plein d'autres projets en tête. Regard qui se ternit lorsque l'émotion s'invite un peu trop entre tes poumons. L'aveu s'opère alors que tu évoques ce mec dont tu m'as vaguement parlé. Ignorant tout simplement qu'il s'agit de mon propre jumeau. « Comment ça t'as merdé ? » On est encore jeunes, des erreurs on en fait, parce qu'on se construit tout simplement. « Si c'est le bon pour toi, c'est certain que ça s'arrangera, faut faire confiance... » Moi je crois en ces choses là. Et des fois on le pense tellement fort, qu'on en est persuadé. Le bonheur ce sera peut-être avec lui mais possiblement aussi avec un autre. Et pour le moment, tu peux que accepter ce qui se présente sous tes orbes, vivre le malaise du cœur, pour mieux avancer.

    @Joyce Millett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 16 Mar - 11:25
    taggercitereditionsupprimeradresse



    If you're not afraid of the water, you should dive in... (@Colin Halstead )  

    Amitié naturelle entre eux, Joyce pose la tête sur l'épaule de son ami, l'imaginant sans peine avec une ribambelle d'enfants autour de lui. Des mini Colin à son image, à la fois calme et pourtant tellement plein d'entrain. D'ici à ce qu'il devienne papa, elle sera sûrement repartie poursuivre ses rêves sur les vagues, voguant autour du monde. Mais elle espère avoir l'occasion de repasser, pouvoir voir ces petits être au port et leur proposer de faire un tour en bateau à la poursuite des dauphins. Peu à peu, la sirène s'attache de plus en plus à Boston, et elle sait qu'il sera difficile de repartir, bien plus que de San Francisco où, après le décès de sa grand-mère et sa séparation, elle n'avait plus vraiment de port d'attache. Harvard est devenue sa nouvelle maison et si l'océan porte toujours son cœur, elle sait que partir sera un tiraillement. Surtout qu'elle s'imaginait partir avec Denzel et que, désormais, elle ne s'est jamais sentie aussi seule.


    – Je l'ai trompé. Enfin… l'histoire est un peu plus complexe que ça. En résumé, il m'a dit qu'il aimait une autre en plus de moi, j'ai flippé, je me suis barrée en mettant plus ou moins notre histoire sur pause, puis je l'ai trompé. Et maintenant je sais même plus où on en est.


    Elle garde les yeux fixé sur les raies qui dansent toujours de l'autre côté de l'aquarium ; incapable d'affronter le regard de Colin. Elle n'est pas vraiment fière de ce geste, même si elle n'arrive même pas à dire si elle regrette vraiment. Ce qu'elle regrette, c'est d'avoir mal communiqué au début, surtout, d'avoir pas compris ce qu'il voulait dire, pas avoir voulu l'entendre. Joyce le sait, elle a été incapable de mettre son égo de côté sur ce coup-là, et se ramasse tout dans la figure à présent, alors qu'elle est encore certaine de l'aimez.


    – Je suis pas sûre que ça va vraiment s'arranger cette fois… c'est pas la première fois que je lui demande une deuxième chance alors… je sais pas si on arrivera à résister à ça…

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum