Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCoffee ? What else. - Page 3
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    Coffee ? What else.
    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 14 Fév 2022 - 17:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C'était une chance de pouvoir parler deux langues, surtout que l'italien sonnait particulièrement bien sur la langue de Ludo. Deux cultures, autant de choses à puiser dans l'une comme dans l'autre, un monde un peu plus grand en quelques syllabes. Joyce aurait aimé être douée en langues étrangères, même si ce n'était pas toujours évident pour elle. Elle avait surtout tenté de faire un effort avec l'espagnol car elle savait qu'elle pouvait rencontrer cette langue dans de nombreux ports, mais ça restait délicat à ses yeux, beaucoup moins évident que l'océan et ses secrets. Le chant des baleines, voilà un son qui lui correspondait beaucoup mieux... et si elle était capable de tenir une conversation, ça lui demandait beaucoup trop d'effort et pas mal de temps pour trouver ses mots.

    Le sujet qui suit est, en revanche, moins agréable et elle sent la douleur dans la voix. La douleur et une pointe de secret qui semble enchaîner la pompière à son métier. Mais elles ne sont pas assez proches pour que Joyce ose lui demander ce qui peut bien la retenir dans ce travail et elle préfère laisser couler la conversation, revenir à San Francisco, ses grandes plages et son soleil. Le sourire de sa grand-mère. Celui de Denzel avec quelques années de moins.

    - Non ! Mes parents sont repartis en mer et la plupart de mes amis sont partis dans diverses universités des USA, alors je n'ai plus vraiment grand chose qui me retient là-bas...

    Que des souvenirs qu'elle n'avait pas forcément envie d'affronter.

    - Oui ! Même si j'ai pas mal d'heures à l'aquarium, c'était le prix à payer pour partir au ski, mais ça valait la peine !

    Les paysages lumineux pour décorer de nouveaux souvenirs, bien plus agréables ceux-ci.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 16 Fév 2022 - 1:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu n'es jamais retournée à San Francisco tout comme je ne suis jamais retournée en italie. « T'aimerais ou tu t'en fiches ? » Je suis assez curieuse sur ce plan, même si plus grand chose te rattache à cette ville, est-ce que t'aurais plaisir à la retrouver ou est-ce que la nostalgie serait trop grande ? « J'aimerais bien retourner en italie mais je sais pas comment je réagirai, ça a dû beaucoup changer et en même temps ça coûte un bras d'aller en Europe. » Et on le sait, les pompiers ne gagnent pas si bien leur vie. J'adore voyager mais je n'ai pas les moyens de le faire comme j'aimerais. Je comprends que toi aussi, puisque apparemment tu as dû enchainer les heures à l'aquarium pour te payer ce séjour au ski. Je souris doucement. « C'est le principal, dommage que parfois l'argent soit pas plus facile à gagner. Y'a un pays qui te ferait rêver ? » J'imagine naturellement qu'il serait bordé d'océan et que c'est l'eau qui t'y attirerait plutôt que la terre.

    @Joyce Millett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 18 Fév 2022 - 14:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Est-ce qu'elle aimerait encore retourner à San Francisco... il y a encore peu, c'était la ville où tout avait brûlé. La vie de sa grand-mère, sa relation avec Denzel, la joie. C'était pourtant une ville qu'elle adorait, mais trop teintée des cendres de ses souvenirs et c'était la raison qui l'avait poussée à partir. Mais... l'eau avait passé sous les ponts et désormais la rupture était réparée. Peut-être que ça lui ferait plaisir de revenir à ses racines, retrouver les plages et le soleil californien, les rues de son enfance, le sourire de sa grand-mère au détour de ce café qu'elle aimait tant ou le parc dans lequel elle allait nourrir les pigeons.

    - Avant je pensais que ça serait trop douloureux, mais... oui, je crois que maintenant j'aimerais bien.

    L'Italie, en revanche, c'est une toute autre histoire. Si lointaine, Joyce imagine la chaleur et une odeur de pizza - affreusement cliché. Ce n'est pas forcément le pays qui l'attire le plus, même s'il est vrai qu'il y a la mer aussi, là-bas. Peut-être qu'un jour elle aura l'occasion de s'y rendre sur son bateau, même si son but premier est plutôt l'Océanie. L'Europe, elle y est allée lors de certaines expéditions de ses parents, même si elle a vu surtout les ports ; et que les vagues se ressemblent partout sur la Terre.

    - Parfois il est plus agréable de rester sur un beau souvenir.

    Des odeurs et des images qu'on enjolive un peu parfois, transformation des madeleines de Proust pour faire passer l'amertume du présent. Alors prendre la réalité en pleine tête peut-être douloureux. C'est affronter une réalité qu'on aurait préféré ignorer.
    Et puis... l'argent peut-être un frein à tout ça. Joyce sait la chance qu'elle a de pouvoir toujours compter sur ses parents si besoin - c'est eux et l'héritage de sa grand-mère qui paient Harvard après tout - et qu'elle n'aurait qu'un coup de fil à passer pour qu'il lui donne un peu d'argent, si elle en a un jour besoin. Mais par fierté, elle préfère gagner elle-même ce qui passe dans ses besoins primaires ou secondaires, sirène qui se rêve déjà grande. Et ils lui ont déjà tellement donné... c'est à elle de conquérir ses rêves désormais.

    - J'aimerais partir en Australie. Enfin... au large de l'Australie pour être précise. Pour les requins blancs.

    Elle sourit en désignant le livre. Oui, un jour elle trouvera le moyen de partir, diplôme de Harvard en poche ou non.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 20 Fév 2022 - 5:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sirène étrange, pourtant si douce en apparence. On ignore les tourments par lesquels tu es passée. Le corps ne semble pas en porter les marques, le visage garde de cette lumière, innée, spontanée. Lorsque mon propre corps s'érafle, parle de ses cicatrices, des ridules imprégnées au coin des paupières, les larmes que mes saphirs ont bien trop versé. Solaire mais sombre, toi tu as su te séparer des ombres, rien n'en témoigne. Si ce n'est notre conversation, ces échanges plus profonds que l'apparence d'un simple passé. « Le temps adoucit les peines. » Et le cliché semble énorme. Force est pourtant d'en constater la véracité. « Et je sais aussi que parfois, retourner sur ses pas et revoir le décor de façon apaisé, n'aide que mieux à avancer. » Mais il faut y être prête. Un instant, mes yeux se perdent dans le bal des passants pressés et frigorifiés au dehors, comme si chaque parcelle de mon corps et de mon être profitait de cette suspension dans le décor, dans le temps, prunelles qui viennent de nouveau amarrer à la douceur de tes paupières. « Je ne suis pas encore retournée à Redding. Mais j'espère un jour pouvoir le faire. » Lieu où j'ai perdu ma meilleure amie, mon seul repère en ce monde avec Dwayne. Il y était retourné lui, à sa façon, il avance. Avec rage, avec la glace colérique perforant le cœur, mais il avance. Sans moi et pour elle. « C'est vrai, tu me l'avais déjà dit dans ta chambre. » L'Océanie, les requins et c'est ce qui est venu expliquer mon maigre présent. « Je rêve de l'Ecosse. » Contrées sauvages, légendes, magie, abrupte de la nature environnante. « Et l'Islande aussi. » Esprit qui s'égare déjà entre des volontés multiples, toujours trop curieuse, empressée de découvrir ce que les années à l'ombre m'ont interdites. « Et paradoxalement, le Moyen-Orient. » Joues qui rosissent malgré moi devant l'étrangeté du propos et plus encore de la source.

    @Joyce Millett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Mar 2022 - 1:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle a raison, Ludo, le temps avance et, si on oublie pas, les souvenirs font moins mal. Elle repense désormais à tous ces moments de joie avec sa grand-mère un sourire précieux sur les lèvres plutôt qu'une boule au ventre. Garder le plus important, le plus beau et continuer à avancer ; car c'est ce qu'elle aurait voulu, ce qu'elle veut sûrement où qu'elle soit désormais. Redevenue celle qu'elle était avant la maladie, qui tressait ses cheveux, les attendait au port, décorait toujours trop sa maison pour Noël. Avant que tout ne dégénère et se confonde dans sa tête.
    Alors faut aller de l'avant, penser aux projets de demain sans oublier ceux de hier. Trouver un juste équilibre dans tout ça. Un jour, sûrement, Joyce retournera à San Francisco. Un jour elle reverra ce qui a été sa maison. Pas la vraie ; la vraie sera toujours l'océan. Mais l'endroit qui l'a accueillie, qui a vu ses rires, ses premières histoires. Qui a vu toutes ses soirées passées à aider son aïeule, à la serrer dans ses bras avec cette envie égoïste de la voir rester tout en connaissant la souffrance que ça entraînait. Esprit toujours divisé entre les sentiments et la raison.

    Joyce espère que la pompière trouvera la force de revenir sur ce passé sans s'écrouler également. Tourner une page qu'elle lit difficile, parce qu'il faut bien aller de l'avant, parce qu'un jour son filleul posera de plus en plus de question sur sa mère et qu'il faudra bien être là pour lui, avoir fait son chemin pour pouvoir lui répondre. Elle répond par un sourire qui laisse fleurir l'espoir qu'elle y parviendra ; elle a l'air forte Ludo, mais parfois même la force ce n'est pas assez. Seul l'avenir pourra le leur dire.

    L'avenir également pour bercer leur voyage, et le sujet se fait plus léger quand elles parlent de leurs rêves éparpillés autour du monde. Joyce a déjà eu la chance de voir l'Islande quand elle était enfant, de pouvoir observer les aurores boréales avec ses parents depuis le bateau et elle en garde de très beaux souvenirs qui colorent encore aujourd'hui certains de ses rêves.

    - Ce sont des jolis rêves. Je connais pas l'Ecosse et le Moyen-Orient, mais l'Islande c'est très beau, je ne peux que recommander.

    Ses doigts jouent sur la cuillère de sa tasse sans vraiment qu'elle s'en rende compte avant qu'elle reprenne le fil.

    - Il y a une raison pourquoi ses destinations ?

    Elle a senti comme une étrange tension autour du Moyen Orient, quelque chose de très doux cependant, qui l'intrigue un peu.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 6 Mar 2022 - 1:30
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le passé... plus précieux cadeau mais aussi ultime fardeau. Les phalanges s'en trouvent parfois encombrées, l'âme désespérément écorchée, les émotions culminent à l'évocation de ces moments furtif, images prises en suspens, révélant les plus doux et les plus tristes moments. On apprend. Chaque jour, à apprivoiser toutes ces sensations, à maintenir la ligne vers le futur, à vivre au présent. Cela semble si facile dans les livres, mais la réalité est toute autre. C'est une lutte de chaque instant. Et la douceur de ton visage ne saurait parler ces tourments au premier abord. Pourtant, comme la plupart des humains, tu en portes ton lot. Peut-être davantage encore lorsqu'on connaît ton jeune âge. « Oh tu y es allée ? Raconte-moi ! » C'est pour la beauté âpre des paysages qu'on rencontre cette île, nature sauvage, nature indomptée, imparfaite et puissante. L'Islande savait révéler tout ce type de sortilèges, une magie naturelle. Et sans que je ne puisse le maîtriser, mes joues s'étaient mises à se colorer à l'évocation de ce moyen-orient. « L'Ecosse, ce sont les paysages, la mythologie qui m'attirent là bas. C'est un pays très riche en terme de culture mythologique, et surtout très naturel. Le Moyen-orient, c'est un carrefour culturel, religieux, c'est le berceau de notre humanité... » Un sourire se dévoile à mes propos, berceau désormais épris de violences, une terre qui s'était toujours vu déchirée au gré des querelles humaines. « Et j'ai rencontré une personne qui m'a encore plus donné envie de m'y intéresser. » Je l'avoue humblement, cela n'a fait qu'exacerber ma curiosité envers cet endroit.

    @Joyce Millett
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 31 Mar 2022 - 8:42
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Elle se replonge dans ses souvenirs et ses enfances avec un sourire qui lui borde les lèvres. Tout comme elle avait une certaine passion pour les requins, pour son père ça s'exprimait dans les orques. Il fallait dire qu'elle pouvait saisir l'intérêt devant l'intelligence manifeste des grands mammifères, sans pour autant comprendre devant autant de cruauté – elle les avait vu de ses yeux s'amuser avec un phoque comme si c'était simplement une balle, même pas pour survivre en le mangeant, par pur marque d'amusement. C'était ainsi qu'ils étaient partis tous les trois suivre une colonie qui avait décidé de vivre pas trop loin de l'Islande. De l'île en soi, elle en garde relativement peu de souvenir ; c'est encore et toujours l'étendue bleue qui teinte sa mémoire.

    – Je me rappelle surtout qu'il faisait super froid, mais c'était absolument magnifique. On a vu des aurores boréales et même un cachalot, c'était mon premier et c'était incroyable !

    Le gigantesque animal préférait les eaux très profondes et il était rare de pouvoir en observer aussi s'était elle sentie particulièrement chanceuse devant l'ennemi légendaire des calamars.
    Elle imagine en revanche que le Moyen-Orient est une toute autre histoire, aux températures et aux couleurs bien différentes, un autre tableau qui fait monter la chaleur aux joues de Ludo et Joyce ne peut s'empêcher de l'interroger sur les raisons de son envie d'y aller. Et elle sourit à l'idée de cette rencontre qui lui donne envie de voyager.

    – Un autre Polochon ou…

    Elle arrête les mots au bord de ses lèvres, a failli prononcer le nom de Denzel, mais se rend compte de la maladresse à temps pour le retenir et modifier les syllabes.

    –… ou plutôt comme le prince Eric ?


    [HJ : désolée pour le délai Coffee ? What else. - Page 3 1779901633]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 6 Avr 2022 - 8:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ton enfance elle semble bien différente de la mienne, bien plus exotique et libre et pourtant, je ne l'envie pas spécialement. J'ai plutôt de bons souvenirs de la mienne, tout avait été plutôt simple jusqu'à mon débarquement en Californie... « Trop bien, ça avait l'air dingue ! » De quoi donner la passion des voyages, l'envie d'en explorer toujours davantage, je peux que comprendre à mesure que je te connais davantage. « Hum... » dis-je en riant légèrement, les joues encore plus rosies. « Je ne sais pas encore vraiment, c'est pas si évident entre Eric et Ariel, mais je pense qu'il y a un peu de ça oui, on verra par la suite. » On avait dépassé le stade amical c'est une évidence, du moins, dans mes ressentis me concernant, mais je ne savais pas encore ce qu'il en était pour lui... Je porte une dernière fois la tasse à mes lèvres histoire de terminer ma boisson et prendre congé comme il se doit. « Je vais y aller Joyce, donne-moi de tes nouvelles si tu as envie ? Ce sera toujours avec plaisir ! »

    @Joyce Millett je te laisse clôturer si tu désires, et si tu veux qu'on se lance autre chose, pas de soucis :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 13 Avr 2022 - 4:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Joyce était bien consciente de la chance qu'elle avait eu d'être embarquée aussi jeune par ses parents dans leurs aventures. Pas tout le monde pouvait se vanter d'avoir autant visiter la Terre – ou au moins ses océans – aussi jeune et d'avoir ainsi acquis une passion à laquelle elle pourrait toujours se rattraper. Lien très spéciale entre la sirène et l'eau, de ceux qu'on n'explique pas ; mais quand tout allait mal, que les larmes salées de ses joues se jettent dans les vagues roulantes l'avait toujours un peu rassurée, un peu calmée. Si on ne pouvait pas toujours faire confiance aux humains, la mer elle ne mentait jamais ; elle volait, tuait, détruisait parfois, mais elle ne mentait pas. Et ne décevait pas.

    – Oui, j'ai eu de la chance.

    Mais ça l'avait également coupée de plein de relations possibles et la piratesse dans l'âme avait parfois encore l'impression d'apprendre en regardant les autres comment marchait une amitié ou une histoire d'amour. Denzel lui avait permis de beaucoup grandir par le passé, mais toutes les relations ne marchaient pas ainsi et elle était curieuse de savoir ce qui pouvait bien se passer dans le cœur d'une personne qui lui semblait aussi calme et mature que Ludo. Apparemment, Eric et Ariel avaient encore un certain chemin à parcourir ensemble avant que la sirène ne décide ou non de garder sa queue de poisson.
    Le chocolat chaud est désormais plutôt froid et Joyce observe le fond de sa tasse comme s'il pouvait lui révéler l'avenir alors que la pompière termine sa propre boisson.

    – Avec plaisir ! Et toi, n'hésite pas à passer à l'aquarium avec ton filleul !

    Elle observe la silhouette amie être avalée par les rues de l'autre côté de la vitre du café avant de repartir à son tour, le coeur léger et le sac alourdi par son nouveau livre.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum