Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityil serait important de lire ceci pour ne pas dire primordial - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -40%
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
    Voir le deal
    59.99 €

    il serait important de lire ceci pour ne pas dire primordial
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 11:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    je me permets juste de commenter,
    pas pour me mêler, mais juste pour dire que certains screens sont obsolètes vu que changé et modifié quand le staff a demandé les changements (et je suis d'accord avec le fait que ça aurait du être fait avant, mais bon)

    par contre, dans certains screens, on voit le nom du personnage donc du joueur, et au final, cette personne va être catalogué comme "persona non grata" et c'est pas cool pour elle aussi

    vous avez ENTIREMENT raison dans le débat, c'est un fait acté et ultra concret. j'suis pleinement d'accord.
    mais faut pas prendre l'ignorance pour de la bêtise. intégrer les minorités ne signifie pas les avoir intellectualiser.

    c'est un devoir de tous de s'informer, et j'essaie au maximum de le faire quand je joue des personnes qui ont des pathologies, des particularités ou des "problématiques" (désolé si mes mots ne sont pas les bons)
    mais justement, là, vous affichez quelqu'un de manière totalement arbitraire, et à part se faire lyncher et que les gens ne voudront plus aller vers elle...
    les messages auraient pu être plus globales et moins visés, parce que désormais, on sait qui c'est.
    cette personne n'est pas un terroriste qu'on recherche dans tout l'pays, ou un kidnappeur d'enfant dont on a besoin de la description.
    c'est la jeter en pâture. (ET CA N'EXCUSE EN RIEN CE QU'ELLE A FAIT donc ne venez pas dire qu'on ne défend pas ce qui a été mis en avant)

    edit : concernant la phrase sur le viol, ça m'aurait dérangé de la lire, il manquait peut-être le TW, mais faut pas oublier que quand une autrice ou un auteur écrit un livre, ils écrivent sur des thèmes sensibles et on leur jette pas la pierre. oubliez pas que ce sont nos personnages qui le pensons, disons, pas nous.

    exemple :

    Je t’ai contaminé. Tu veux une seringue pour redevenir hetero ? Honte a toi !

    [HRP : Ce sont des propos non pensés !]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 11:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    je ne veux rentrer dans aucun débat, parce qu'y a même pas à débattre en fait, quand tu joue un truc, tu le joues comme il faut sinon tu le joues pas. mais juste pour donner une petite astuce pour ceux qui veulent jouer des personnages avec des troubles psychiques sans rentrer dans les clichés qui sont bien souvent faux :
    taper le trouble souhaité + DSM 5 (par ex : bipolarité DSM 5) sur google, ça prend 5 min, ça fait un peu de lecture mais au moins ça évite d'écrire des absurdités.
    parce qu'en soit, jouer un personnage qui a des troubles c'est pas une mauvaise chose, ça permet d'informer les autres etc, de sensibiliser etc, encore faut il que ce soit bien fait. :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 12:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je vais réagir rapidement (sans me concerter avec le staff, je précise que cet avis n'engage que moi et est dénué d'agressivité) et sans m'épancher (edit : en fait si, je suis partie en pavé, dsl), parce que je pense qu'y a certaines choses à mettre au point concernant l'éthique de ce forum, une bonne fois pour toutes. Ce n'est pas discutable, pas négociable, et non, disons le d'emblée, ça n'enlève rien du concept du rpg libre, sinon on interdirait tout, quand là il s'agit de contrôler et de faire preuve de documentation et de cohérence.

    @Marso B. Kenway y a rien qui va dans ton message et j'espère que tu vas pouvoir comprendre pourquoi.
    Désolé, non, tes personnages ne sont pas un peu "fous sur les bords", et le truc c'est que dans le quotidien, ce terme a été banalisé, utilisé pour qualifier quelqu'un d'extravaguant, ou déraisonnable, ou peu importe comment on l'utilise aujourd'hui, sauf qu'au même titre que la bipolarité ou la schyzophrénie ou n'importe quel autre trouble d'ordre mental, c'est une pathologie qui atteint réellement certaines personnes, et aujourd'hui, ces dites personnes n'en peuvent plus de voir quelque chose qu'ils VIVENT tous les jours utilisé à tort et à travers.

    ( tw : utilisation d'expressions banalisées)
    Au même titre de "j'suis pas schizo", ou de "t'es triso", "t'es fou" c'est cracher au visage de ces gens, et oui, AVANT les gens ne réagissaient pas, parce que comme beaucoup de mouvements. Je vais prendre d'autres exemples d'expressions qu'on ignorait avant, et qui, aujourd'hui, sont triggering pour les personnes visées, et ne sont plus acceptables dans la société moderne. "C'est pas un truc de pédé", sous entendu que c'est pas un truc de faiblard, combien de fois je l'entends dans la rue, et avant, je ne voyais même pas le problème jusqu'à ce que je réalise que ça sous entend que les homosexuels sont plus faibles ? Pourquoi ? En quel honneur ? ça ne devrait plus être toléré. Ne parlons même pas des mots "tapette", "tafiole", "folasse", si gracieusement apporté par les anciennes générations. Est-ce que, au titre d'erreurs passées, et parce que "c'était pas comme ça avant", on doit tolérer que ça continue aujourd'hui ? Ou au contraire, prendre sur nous, écouter les personnes concernées et blessées, et adapter notre langage ? Ca revient à leur dire de la fermer pour notre confort personnel, et de souffrir en silence.

    Au même titre qu'un noir sera offensé de t'entendre dire "negro", quand il peut l'employer de son côté parce qu'il est concerné. Le problème c'est que "fou", c'est probablement à ce jour le terme le plus banalisé des maladies invisibles. et même moi aujourd'hui j'ai encore le réflexe ancré de dire "mais t'es fou", la différence c'est que je sais maintenant que je dois apprendre à m'excuser et à trouver d'autres mots. C'est comme ça que la langue française, mais aussi les mentalités évoluent.

    En quoi est-ce que ça rend ILH moins libre ? On n'interdit aucunement de jouer n'importe quoi. Sur ce forum on a eu des violeurs, des tueurs, des malades. Ce qu'on leur demande, c'est pour les premiers, de savoir avertir le lecteur des sujets sensibles qu'il aborde (trigger warning), et pour les derniers, de ne pas inventer. Sinon, on est plus sur un rpg de type réel, mais sur du fantastique, et dans ce cas, Harvard devient une école de magie.

    Ce qui est demandé dans ce sujet, c'est pas d'interdire de jouer des bisexuels, des bipolaires, des genres, des orientations, des troubles, parce qu'autrement, c'est pire, c'est invisibiliser ces différences, et on se retrouvera tous avec des personnages cis-het dignes des téléfilms que je vois passer sur la une tous les après midi. Ce qui est demandé, c'est de ne pas inventer et, quand on choisi de porter au regard de dizaines de lecteurs un sujet, de ne pas virer dans la mésinformation. Oui, les gens ne sont pas obligés de lire, mais on est sur un forum public, et les gens lisent. Les gens s'informent. J'ai appris des tas de choses grâce au rpg, qui me sont utiles dans ma vie quotidienne. Mais par exemple, le rpg m'a fait aussi croire que la schizophrénie, c'était avoir deux personnalités distinctes, quand ça n'a rien à voir avec ça. Ca ne m'est certes pas utile au quotidien, mais t'as pas l'air con quand tu réalises que t'étais convaincu de quelque chose de faux ? Bah moi si.

    Tout comme j'ai longtemps cru qu'un bipolaire était soumis à de brusques changements d'humeur, quand il s'agit de longues phases de manie ou de dépression. J'ai rencontré un bipolaire, et heureusement que j'ai rien dit et que je ne me suis pas mêlée à la conversation, parce que j'aurais non seulement eu l'air ridicule, mais en plus, j'aurais pu blesser cette personne en lui balançant au visage des clichés qu'il doit se prendre au quotidien.

    J'espère sincèrement que tu comprendras ce qui ne va plus aujourd'hui vis à vis de tout ça, et pourquoi les personnes militent aujourd'hui pour que ça change, sans pour autant virer dans les restrictions et les interdictions. Demander de la documentation, ce n'est pas demander aux privilégiés de se taire, juste de ne pas utiliser leur quotidien et de le détourner selon son bon plaisir.

    Je ne reviendrai pas sur le fait qu'une/des personne.s aient été mentionnées dans ce sujet, j'ai déjà donné mon avis et j'ai déjà dit que je ne validais pas la façon de faire et que j'aurais préféré une prise de contact privée. Maintenant, je tenais à m'exprimer au moins sur le reste du message, parce qu'on est encore trop nombreux aujourd'hui à ne pas "voir" le souci dans tout ça, et j'espère sincèrement que les choses évoluent sans partir en bain de sang.

    Je reviendrai plus tard pour ta suggestion, Zemo, on en a pas encore parlé avec le staff :heaart:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 13:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Suhee Hwang Déjà ça partira pas en bain de sang étant donné que y’a aucun manque de respect ou mot déplacé de ta part mdr

    Ensuite, j’entends ce que tu dis, réellement, mais c’est ton avis, ton point de vue quand tu dis que « rien ne va dans mon message ». Quand je parle de forum libre, c’est libre d’écrire ce que l’on veut tant que les personnes sont averti. Je prend un exemple tout bête, l’exemple d’un ancien compte que j’ai joué ici pendant des années, et qui va me permettre de rebondir sur un de tes paragraphes. Misha, c’était un russe homophobe. Est ce que ça fait de moi un homophobe ? Non. Est ce que j’abusais d’insulte homophobe dans mes rp ? Oui, je m’en cache pas. Je dis pas qu’on peu écrire tout et n’importe quoi, mais si la personne qui écrit est un minimum renseigné, ça devrait être suffisant non ? On a pas besoin, de mon point de vue, de maîtriser le sujet à 100% pour être apte à jouer un type de personnage.

    Et quand j’ai dit « assied toi écoute et tait toi », j’ai juste repris les mots du message d’ouverture, qui en gros, enfin, c’est comme je l’ai pris, veut dire « T’es pas comme nous ferme ta gueule tu peux pas comprendre ». Sauf que pour aider quelqu’un à comprendre et pour « apprendre » à ces personnes, ça passe par la discussion, par un échange, histoire de comprendre aussi l’avis de la personne en face et comprendre pourquoi il ne pense pas pareil.

    Mais je comprends ton point de vue, j’ai jamais dit le contraire là dessus, j’ai juste l’impression que désormais il faut faire attention à tout ce qu’on va écrire pour éviter de blesser un tel ou un tel. Comme tu l’as dit, je suis justement de cette génération qui va (TW : je le fais on sait jamais si ça peu choquer) poser, dans la vie de tous les jours « fait pas ta tapette ». Est ce que pour autant je vais le dire ici? Non.

    Enfin, la n’est pas le sujet, mais comme j’ai dit dans mon précédent message et c’est pour ça que je dis que de mon point de vue, il n’y a pas rien qui va dedans, c’est que j’ai bien précisé que j’entendais le débat, la demande, mais que pour moi, il fallait juste en gros, accepter qu’on est pas tous là même façon de penser et que chaque personne est différente, avec sa façon de parler ou de faire. Si quelque chose gêne, parle avec la personne, mais faut pas vouloir imposer une façon de penser et de faire universelle.

    EDIT : j’ai oublié de réagir à un point, même si la n’est pas non plus le sujet et qu’on s’éloigne. Certes, ilh c’est un forum de type réel, mais tu admettras que beaucoup de chose ne tiennent pas la route et qu’au final si je suis ton raisonnement (peut être que je me trompe et que j’ai mal compris si c’est le cas excuse moi), mais, on est donc déjà sur un forum de type fantastique. Pourquoi ? Harvard, c’est l’une des universités les plus reconnu au monde mais la plupart des élèves sont des junky, mafieux, alcooliques et j’en passe ? On est plus dans le réel donc. Car Harvard représente l’élite, et la, on en est loin.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 14:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Are we really going there again?

    Non, parce que là, à un moment, il faut arrêter de se foutre de la gueule des gens. Et il va falloir commencer à revoir tes PRIVILÈGES. Je le mets en taille 16, au cas ou, tu n'aies pas mis tes lunettes de raisonnement et que ça ne te saute pas aux yeux dans l'instant. (@Marso B. Kenway)

    Je vais répondre dans la foulée, hyper rapidement, et peut-être dans l'émotion, parce que j'ai même pas 30 minutes et je dois manger là-dedans et aller au boulot. Ça risque d'être en désordre, et pas très clair. (edit: je n'ai pas fait de relecture, j'ai répondu dans l'émotion, sans prendre le temps de tout lire.)

    @Madison Vance Tu arrives après le message d'Eli, mais lorsque ce sujet a été posté, même un jour après, les messages visés dans les screenshots (et autres), n'avaient pas été retirés par l'autrice, malgré qu'elle ait été légèrement active sur le forum la journée suivant la publication de ce message. Cette personne a REFUSÉ de modifier ou de se remettre en question lors de mes deux interventions POLIES par mp, en prétextant qu'elle ''savait ce qu'elle faisait" et qu'elle voulait "montrer aux gens ce qu'étaient le trouble de bipolarité". Je lui ai envoyé PLUSIEURS liens informatifs, de même que mon acolyte, Lysias. Qui n'ont probablement PAS été lus, PAS été scrutés à la loupe pour voir ce qui pouvait être amélioré.

    Parce que la paresse des gens, quand il s'agit de leur ignorance, est bien représentative de leur incapacité à se remettre en question.

    N'est-ce pas, @Marso B. Kenway ? Parce que ouais, là clairement, je te vise.

    En 2021, on va encore pouvoir tout faire passer sous le prétexte de la blague ?

    TW: RACISME, SEXISME, HOMOPHOBIE, MINI-AGRESSIONS, BANALISATION

    Spoiler:

    Et ça a déjà passé dans un vieux sujet """""débat"""" du forum, mais -- le racisme de ton personnage, c'est "ok". (C'est pas OK, mais il y a des racistes dans la vie.) TON racisme? C'est non. Et il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons (surtout les minorités, hein. Stp) et dire "ouais, mais c'est pas moi le problème, c'est mon personnage.) Bah déjà, si c'était le PERSONNAGE, le problème de la personne visée dans le post initial, cette personne n'aurait pas aussi dit dans un débat sur le forum "Adam Gallagher a une gueule de bipolaire, alors je le joue bipolaire" :) Cette personne n'aurait pas prétendu "connaître ce que c'est cette maladie" et faire absolument n'importe quoi avec. (Là c'est pas du racisme, et ce ne sont que des exemples, mais ptn, nettoyez-vous la merde des yeux et revoyez vos fucking biais et privilèges, thx.)

    Je vais pas citer un à un les passages de ton intervention, but. Là, ce que t'es en train de faire, ici, maintenant, c'est de te réapproprier les injustices et les violences subies d'une personne en souffrance (Lysias, en l'occurence, mais j'suis pas mal sûre que sur les 400 personnages comme tu dis, il y en a d'autres qui souffrent en silence) pour te VICTIMISER et ENCORE UNE FOIS' réitérer avec des propos absurdes "mé on peut plus ri1 jouer"

    Et je vais remettre un de mes gif favoris pour illustrer ce que les gens qui disent ça on l'air :)

    Spoiler:

    Pour en revenir au """"vif"""" du sujet, parce qu'il est nécessaire et pertinent (mais je mets entre guillemets, parce que ta réponse ET les propos de la joueuse visée sont l'exemple même de l'ignorance VOLONTAIRE, des privilèges et du fait que justement, militer est encore pertinent et que rien n'est gagné. Je me rappelle encore de ta très belle intervention sur la cb (TW: CULTURE DU VIOL selon laquelle tu allais envoyer des nudes non-désirées à ta supérieure au boulot. C'est peut-être une "blague" pour toi, mâle cis hétéro, mais ça n'a rien de drôle. Et est-ce que tu t'es remis en question par la suite? J'en doute FORTEMENT).

    Mais je comprends ton point de vue, j’ai jamais dit le contraire là dessus, j’ai juste l’impression que désormais il faut faire attention à tout ce qu’on va écrire pour éviter de blesser un tel ou un tel

    Je le répéterai jamais assez, mais si t'es incapable de jouer des personnages qui ne sont pas racistes, sexistes, homophobes, psychophobe, handiphobes, etc ou qui ne nourrissent pas la culture du viol, les stéréotypes et les clichés abusifs, c'est peut-être parce que 1) en tant qu'être humain, y'a une certaine remise en question qui s'impose et 2) ton imagination est limitée, pauvre coco.

    Donc à un moment, faut arrêter de protéger les agresseurs et donner une voix aux victimes. Faut arrêter de vouloir "préserver la dignité" des personnes qui n'ont même aucune conscience ou aucune volonté de préserver celles des personnes qu'ils oppriment. Parce que désolée, mais si je suis allée MP cette personne à deux reprises, que Lysias est allé et que le staff également, et que RIEN n'a bougé, que RIEN n'a changé dans la mentalité de cette personne, dans sa fiche, dans son profil, dans le RP qui CLAIREMENT, fait l'apologie de la culture du viol, c'est peut-être parce qu'il ne reste qu'une option: celle d'afficher cette personne pour qu'elle prenne acte de ses propos problématiques. Et sinon, en plus de ça, j'ai eu vent que cette même personne (aka Léo, on peut la nommer, considérant qu'elle est affichée publiquement, ouin ouin, boo-hoo), avait MÉGENRÉ mon ami, en plus de se victimiser dans ses privilèges, lorsqu'on a souligné qu'il y avait un problème avec ses personnages. (Y'a surtout pas une case dans le profil à laquelle on peut se référer pour voir le ou les pronoms des membres????)

    Donc voilà, je suis en retard pour le boulot ptdr, mais putain, la rage que j'ai eue de me réveiller ce matin en lisant ça. Écoutons donc pour une fois les personnes concernées (on le répète depuis jsp quand, et on nous écoute pas encore, visiblement (insérer ici l'émoji clown, qui illustre bien mon expression actuelle) plutôt que de nous imposer en pauvres victimes quand on a été pointés du doigt.

    It's enough. Ça suffit de mâcher ses mots et d'essayer d'être polie et politically correct quand on nous répond à coup de "je peux plus rien jouer" "tu me brimes dans mes libertés" "tu as été méchant avec moi, alors je peux l'être aussi avec toi." Shut the f*ck up. Et ça suffit de protéger les fucking agresseurs et les personnes problématiques.

    edit: ah oui j’voulais dire, y’a “aucun manque de respect”, dans ce que tu dis, but in fact, YES :) C’est juste insidieux.

    REVOYEZ VOS FUCKING PRIVILÈGES.

    Merci, bye.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 14:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    wow.
    j'croyais qu'on faisait les choses dans le respect, et pas dans le mépris.
    loin de moi l'idée de défendre les """agresseurs""" comme tu le penses, je l'ai répété plusieurs fois dans mon post.
    j'me retire instant de ce débat si ça part comme ça.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 14:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    TW : j'vais mal parler aussi.

    @Leon Kwon Mdr Je sais même pas par où commencer tellement ton message est fatiguant.
    Je ne voulais pas mal parlé, j'ai donné un point de vue, point de vue que tu ne partages pas et du coup tu te sens obligé de monter sur tes grands chevaux et tu penses que c'est de cette façon que tu vas te faire entendre ?

    A aucun moment lors de mes deux précédents messages je t'ai manqué de respect ou autre, enfin, de mon avis. A aucun moment je me suis victimisé, mais au bout d'un moment, désolé, mais faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, mon passage ici n'avait pas pour but de descendre qui que ça soit, de me faire passer pour une victime ou autre.

    Je vais donc contenter de me mettre à ton niveau, parce que c'est bien beau de se sentir puissante derrière un écran, de te prendre pour Batman, mais en serais-tu capable dans la vrai vie ? Avant de demander le respect, apprend à en donner.

    Sur ce, je vais clôturer ce message avec un JE T'EMMERDE, en taille 16 au cas ou, tu n'aies pas mis tes lunettes de raisonnement et que ça ne te saute pas aux yeux dans l'instant.
    Débattre et essayer de comprendre un point de vue et un avis avec qu'une personne qui se sent victimiser et qui ne sait pas parler sans manquer de respect, flemme un peu tu comprends.

    J'accepterais les sanctions d'ailleurs, suite à ce message, aucun problème. Je m'excuse auprès de tous les autres membres qui étaient là dans un but "pacifiste".
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 15:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    On se pose, on inspire, on expire, et on reprend calmement les enfants s'il vous plaît. Se rentrer dedans ne fera pas avancer les choses, et on a clairement pas besoin d'un énième conflit au sein d'un lieu qui se veut évolutif et safe pour tous.

    Tous les joueurs ici présents ne clarifient pas dans leur profil leur genre. Si la personne en face mégenre son interlocuteur, c'est souvent (et ce n'est pas une généralité, soyons clairs) par une habitude.
    S'instruire sur les pathologies/identités de genre/autres, c'est un travail de chacun, de chaque instant. C'est compréhensible que ça heurte les personnes qui vivent ces choses au quotidien, parce qu'ils ressentent les stéréotypes qui collent à la peau de leur pathologie, les questions qu'on leur pose d'un regard extérieur quand on ne connait pas. Et il est clair que ce doit être éprouvant émotionnellement de prendre le rôle « d'éducateur » à chaque instant, même quand tout ce qu'ils veulent, c'est se détendre et oublier que le monde extérieur manque cruellement d'informations sur les sujets qui les touchent.
    Je sais que parfois, j'oublie d'utiliser les TW dans mes posts. Quand je m'en rends compte, je fais en sorte de rectifier le tir. Actuellement, j'ai une conversation Meets sous Lana qui fait acte d'homophobie, de violence psychologique. Hors, je suis une femme membre de la communauté LGBTQ+ et la personne sous Passe Partout également. Je vais prendre une phrase qui, dans son contexte de base m'a dégoûtée, mais qui a bien sa place ici : Il faut savoir dissocier la personne et l'auteur. (Mais ça marche pas pour Polanski.)
    Ce qui est perçu comme une agression peut parfois être un simple manque d'information.. Alors informons nous, arrêtons de se taper sur la gueule parce que ça n'aidera en rien l'évolution.

    Sur ces belles paroles pleines de sagesse (je l'espère) je me retire de ce qui devient un débat qui pourrait s'envenimer. Belle journée à tous !

    (Et je tiens à dire que la suggestion de Zemo est géniale)

    Coeur avec les doigts, tendresse et chocolat.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 15:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    au bout d'un moment faut dire les choses, y'en a marre de voir que nos troubles sont utilisés pour rendre un personnage aesthetic et que y'a zéro recherche derrière. faut comprendre que c'est blessant, que c'est fatiguant. en fait c'est même pas un débat. parce que honnêtement y'a zéro débat à avoir à partir du moment où une personne est blessée par des propos. tu blesses quelqu'un (le tu est impersonnel, je vise personne), tu t'excuses et tu apprends de tes erreurs pour ne pas les reproduire c'est tout.
    je parlerai même pas de privilège ou quoique ce soit, mais oui personnellement quand je lis certains termes en rapport avec les troubles mentaux je suis blessée et pourtant j'essaie un maximum de prendre de la distance mais certaines personnes n'ont pas la force de la prendre cette distance et vous vous rendez compte de la violence de vos propos ? peut-être que pour vous c'est rien et franchement tant mieux, mais pour d'autres c'est blessant et c'est quelque chose qu'il faut prendre en compte, tout simplement. personne ne dit qu'il ne faut pas jouer tel type de personnage avec telle pathologie mais simplement se renseigner un minimum sur ladite pathologie et SURTOUT ne pas manquer de respect en employant des termes blessants. A partir du moment où une personne est blessée c'est elle la victime, pas la personne qui blesse. Donc ça serait bien de prendre son avis en considération. Oui il faut faire de plus en plus attention à ce que l'on dit et à ce que l'on fait, parce que avant la violence verbale était complètement banalisée. Aujourd'hui les langues se délient, les gens osent enfin exprimer leur souffrance alors écoutez-les et comprenez leur colère qui résulte de nombreuses années de silence à encaisser cette violence banalisée.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 17 Juin - 15:55
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne vais pas alimenter plus longtemps ce sujet, et je pense que nous sommes tou.s.tes d'accord pour dire que l'essentiel y a été porté et transmis, partir dans des insultes n'y apportera RIEN (je l'affiche aussi en taille 16) à part tourner en rond et virer dans l'agressivité.
    Je verrouille ce sujet par souci de ne pas partir dans un conflit quand dès la première page, les choses ont été discutées et vues, pour certaines, en privé. Toutefois, vous êtes bien entendus en mesure de vous contacter de façon privée, si besoin est d'échanger vos points de vue et de poursuivre ces échanges.

    Le principal a été de ce fait, porté au staff, et soyez assurés que dès aujourd'hui nous avons commencé à traiter de ce qui est le plus important pour le forum et pour ses membres :

    1) Faire en sorte d'apporter aux membres désirant interpréter des personnages malades (et je parle ici de toutes maladies confondues) un support avec une documentation adéquate
    2) Faire en sorte, aussi bien membres que staff, de ne plus laisser passer les personnages incohérents, créés sans les bonnes informations (et non, je le maintiens, c'est pas une question de point de vue mais de respect de faits réels)
    3) Rappel à tous les membres de surveiller votre langage et de l'adapter sur le forum, en cohérence avec le règlement. Ne pas tenir de propos homophobes, transphobes, psychophobes, ou qu'importe le type de discrimination, détournés, ou non (en dehors du cadre de vos personnages, avec les trigger warning adéquats, j'entends là bien sûr si vous interprétez un personnage raciste, misogyne, ou qu'importe. Pesez. Vos. Mots.). Il n'y a pas de "à la rigolade", et si vous avez envie de les employer, si vous ne voulez pas de sanctions vous le faites en privé sans que ça n'atteigne les concernés/personnes triggered. Là, ça regarde votre conscience et votre vie privée.
    4) Concernant les erreurs déjà remontées au staff, des mesures seront également prises, plus besoin d'épiloguer sur le sujet.

    Pas besoin de rajouter de feu et de sang ici, je pense que ça ne fait de bien à personne, et là je ne parle pas de coupables et de victimes, je ne parle pas de privilégiés ou de minorités, mais bel et bien de l'ensemble des membres sans distinction aucune.

    Des personnes ont été blessées, c'est un fait, et l'ont fait entendre. Maintenant, merci de le respecter. Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui a été statufié de notre part, ça ne changera pas le règlement. Il n'est pas question ici de débat ou d'une suggestion (en dehors de celle de Zemo, bien entendu), il n'y a pas de d'accord ou de pas d'accord, c'est inscrit dans le règlement, on se respecte les uns les autres, un point c'est tout. Si nous constatons d'autres débordements/injures ailleurs que dans ce sujet, nous n'hésiterons pas à en venir à des avertissements.

    Merci de votre compréhension.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum