Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[jamal ] Au feu les pompiers
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    [jamal ] Au feu les pompiers
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 15 Mai - 9:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Livia était devant sa télévision, elle s'octroyait une pause avant d'aller au travail dans une petite heure. Elle avait déjà préparé son sac et sa veste, il ne lui restait plus qu'à tout prendre et partir quand ce sera l'heure de son travail. Elle zappait les chaînes, ne sachant pas trop quoi regarder. Elle s'absenta quelques minutes pour aller boire un verre, elle entendit soudain un gros bruit comme quelque chose qui venait de péter, et une drôle d'honneur de brûlé apparu. La belle lâcha alors son verre et se dirigea vers le bruit qui venait de retentir. Elle  vit alors sa télé en feu, sa table basse aussi  ainsi qu'une partie du mur qui était en train de brûler, tout était allez tellement vite. La belle ouvrit la fenêtre pour que la fumée noire s'échappe. Elle n'avait pas d'extincteur sous la mon et l'alarme incendie ne marchait pas, elle avait oublié de changer les piles.  Elle était en train de paniquee, elle cherchait son téléphone qui était introuvable.

    Elle mis 5 minutes à mettre la main sur lui tandis que l'incendie commenceait à se propager dans le salon. Elle fit immédiatement le numéro des pompiers, s'isolant dans une pièce ou elle pouvait respirer... Riley en plus n'était pas la. Elle se retrouvait seule pour affronter cet incendie. Elle se rendit dans la salle à manger pour récupérer son lapin et sa cage, elle retourna alors se mettre à l'abri dans une pièce, les pompiers allaient arriver d'une minute à l'autre. Elle caressait son lapin pour qu'il ne stresse pas.

    Quand elle entendit la sirène retentir, la belle quitta l'appartement et partit rejoindre les pompiers pour leur montrer son logement.



    HJ : date à mettre en fonction de la date de réponse
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 17 Mai - 10:07
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Enfin.
    " Carreirao, tu conduis, mais tu ne touches à rien, je ne veux pas te voir prendre le moindre risque. " Fini les papiers, fini l'administratif. De l'action, enfin, après six mois d'hospitalisation et deux semaines à répondre au téléphone de la caserne et à remplir des papiers, voilà de quoi lui redonner le goût de son métier. La sonnerie d'une nouvelle intervention résonne dans la caserne, les soldats du feu se mettent en action, s'équipent, déposent le matériel dans les véhicules et le Cap Verdien s'installa derrière le volant du camion de pompier, enclencha le célèbre son de l'intervention avant d'appuyer sur la pédale de l'accélérateur et de se rendre sur les lieux de l'incendie.

    Tout brûle
    A une vitesse folle. Les yeux de Jamal se lève en haut de l'édifice. Cinq minutes plus tôt aurait probablement pu sauver quelques meubles supplémentaires. Des habitants semblent paniquer, les regards se tournent dans la même direction pour observer la scène et les dégâts. L'odeur de brûlé, l'épaisse fumée et la chaleur qui se dégage de ce feu, cela paraît presque comme un mauvais cauchemar, mais pour les pompiers, un nouveau défi. Sans attendre un seul instant, les pompiers s'activèrent, préparation de l'échelle, de la lance à eau, raccordement au système de la ville, équipement de protection et ... Jamal qui reste appuyé contre le camion avec son interdiction d'intervenir. Il se sent inutile et faible. Le pire sentiment ressenti depuis bien longtemps. " Occupes toi des habitants paniqués, ne reste pas planté là. " Comme un soulagement, il ne se fit pas prier. Une jeune femme à la blonde chevelure (@Livia Lodges) se présenta près de l'équipe alors qu'il n'eu le temps de réagir, il alla à sa rencontre pour éviter qu'elle aille importuner ses collègues en pleine préparation pour affronter le danger. " Bonjour, je suis Jamal, dites-moi ce qu'il s'est passé. " Objectif : rassurer. Récupérer le maximum d'informations. Informer les collègues sur le terrain. Début de l'intervention.  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 18 Mai - 17:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    17 mai (matin)


    Elle e essayait de se calmer comme elle pouvait mais elle voyait son salon/salle à manger en train de brûler, elle avait finit par quitter son appartement avec son lapin pour aller chercher rapidement les pompiers pour leur montrer où se situait son appartement. Elle était encore sous le choc et affolé, elle n'avait jamais assisté à un incendie et ça faisait peur de voir une pièce de son chez soi brûler. Quand elle fut en bas, la belle n'eu pas le temps de parler au pompier qu'ils étaient déjà en train de mettre en place l'échelle. Les sirènes retentissaient encore, des personnes curieuses s'approchaient de la scène et les pompiers les renvoyait chez eux, certains filmaient. Livia fut alors interpellé par un homme qui lui demandait ce qui s'était passé. Livia caressait son lapin qui était en panique, elle ne pouvait pas prendre sa cage, cette dernière avait terminé comme le reste de la pièce dans le feu, du moins quand elle est sortie de chez elle c'est ce que la belle avait vu. Le pompier se présenta, Livia mis quelques minutes avant de lui répondre, elle avait du mal à reprendre son calme. J..j'étais dans la cuisine en train de me prépa paré un thé et il y a eu un gros bruit comme si quelque chose exploisait et et je suis allée voir. Ma télé était en feu, et les flammes s'étaient propagés..sur mon canapé...et su sur la table de salon... ensuite elle avait appelé les pompiers après avoir cherché son téléphone pendant 5 minutes. J'ai j'ai pris mo on lapin et et je vous ai appelé ap après avoir retrouvé mon téléphone termina par dire Livia. Ses yeux ni quittaient pas la fenêtre de son appartement, elle y voyait de grandes flammes...




    @JAMAL CARREIRAO
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 31 Mai - 18:58
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Perdue
    Cet air de détresse, de ne pas savoir comment réagir, l'état de victime. Jamal connaît par coeur le sentiment qui se dégage des traits inquiets des victimes qu'il croise en intervention. Le feu. La peur. La vie qui disparaît dans un émincé de flammes. L'odeur de brûlure. Chaque élément de ce contexte chaotique déteint comme une négativité, synonyme de destruction de vie, de perte de repères. Et cette détresse transpire abondamment du visage de la demoiselle qui accoure, qui cherche un rocher sur lequel s'agripper. Jamal va à sa rencontre, se présente, pose une main la plus rassurante possible sur son épaule, sent vibrer son corps par frissons et légers tremblements, comme sa voix qui a du mal à reprendre une forme, à être ferme. Reprendre son calme. L'épreuve la plus dure, la plus compliquée, trouver un élément de positif dans un environnement de chaos. " D'accord, un gros boum ... " Que le pompier acquiesce au fur et à mesure du discours qui lui ai donné. Il tente de redessiner la situation dans sa tête, de reconstituer la scène. " Qu'est-ce qui a fait boum ? " D'une voix calme, posée, interrogative, la plus positive possible. Alors que son regard se porte sur l'animal dans les bras de la jeune femme. " Vous l'avez sauvé j'ai l'impression. " Un sourire au bord des lèvres. L'élément sur lequel s'accrocher.

    Tout brûle
    C'est ce que l'on peut voir en levant les yeux en hauteur, en voyant les flammes ravager tout ce qu'elles peuvent brûler sur leur passage. Les collègues de Jamal s'empresse, monte à l'échelle, s'arrête aux fenêtres des étages inférieures pour s'assurer que personne n'est bloqué alors qu'une seconde équipe tente l'ascension par l'intérieur du bâtiment, le plus risqué, mais pour eux la mission est simple : sauver tout le monde. " Est-ce que vous savez si quelqu'un d'autre était là ? Si quelqu'un est bloqué là haut ? " Alors que les scénarios ne cessent de se multiplier, une fuite de gaz, un équipement électronique en surtension, cela peut être tout et n'importe quoi, une accumulation d'eau sur le toit, une mauvaise évacuation, aucune piste ne peut être écartée. " Suivez-moi, vous avez besoin de vous asseoir. " Il lui indique le siège du camion de pompier où elle peut prendre place. Il se rend compte que revenir sur le terrain li a procuré trop d'adrénaline et qu'il a oublié l'étape la plus importante, s'assurer que la victime va bien.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 11 Juin - 22:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    17 mai (matin)




    C'était difficile pour Livia d'expliquer en détail ce qu'il s'était passé. Elle avait sentie une odeur de brûlé quand elle était dans sa cuisine et c'est en trouvant ça bizarre qu'elle était retourné dans son salon et qu'elle s"était retrouvé face aux flammes. Le pompier lui demanda ce qui avait exploser, Livia n'avait pas vu la scène, mais elle avait vu les flammes derrière sa télé, flammes qui n'avaient pas tardé à se propager sur les rideaux de la fenêtre ainsi que sur les murs. Elle voyait tout défiler devant elle et cela l'a faisait trembler. Jamais elle n'aurait pensé se retrouver face à un incendie. Je sais pas, je pense que c'était la télé....j'ai vu les flammes derrière la télé et puis ensuite ça s'est propagé sur les rideaux et sur les murs...j'ai pas vu quand ça à commencé...j..j'étais dans ma cuisine..c'..c'est l'odeur de brûlé qui m'a fait réagir... répondit livia. La belle tenait toujours son lapin dans ses mains, elle ne l'avait pas laché depuis qu'elle avait quitté son appartement. o..oui... j'ai pensé à lui tout de suite... elle avait pu récupérer son animal avant que les flammes ne consument l'autre partie du séjour.

    Non j'étais la seule chez moi...je sais pas si les autres appartements ont été touché répondit livia. Elle savait que l'incendie avait commencé chez elle mais elle ignorait s'il était parvenu à toucher les autres. Elle espérait que non. L'homme lui proposa de s'asseoir car elle en avait surement besoin. n..non ca va répondit-elle mais l'homme face à elle n'était pas dupe et insista. Livia finit alors par s'asseoir...vous vous pensez que vous allez pouvoir arrêter le feu... demanda la musicienne.


    @JAMAL CARREIRAO
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum