Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPadawan tu deviendras firewoman, i hope WITH clary
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    Padawan tu deviendras firewoman, i hope WITH clary
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 12 Mai - 11:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Clary Killbane


    La douleur se réveille.
    Les traits du visage se tirent pour décrire l’émotion, la douleur qui fait tressaillir les membres, le souvenir qui se ravive. Cette clavicule n’est pas soignée, pas complètement, il le sait et son corps ne cesse de lui rappeler tous les jours. Jamal soupire. Se demande pour combien de temps il en aura encore. Recalé à l’administratif pour quelques temps, il avait insisté pour revenir à la caserne, plusieurs semaines en Californie loin d’ici avait suffit à plomber son morale, l’ambiance des lieux et les collègues suffisent pour lui redonner un peu de baume au cœur malgré le deuil récent qui plane constamment, mais chacun et chacune en a conscience, ce métier est dangereux. Le bruit des sirènes, des chaussures qui grincent sur le sol du garage, les extincteurs qui claquent et les échelles qui brillent, oui, sa place est bien ici. Malgré les nombreuses années passées dans cette caserne, il est certain que sa place n’est pas ailleurs et que ce choix est parfait pour lui.

    La douleur s’estompe.
    Un mouvement de l’épaule pour s’assurer que tout va bien. Un semblant de sourire apparaît lorsqu’il se rend compte que son corps lui octroie une pause et ses yeux se replongent sur le dossier qu’il vient de prendre. « Killbane ». Indécis. Elle pourrait correspondre, elle pourrait s’intégrer, mais est-ce qu’elle aimerait vraiment ce métier ? Cette ambiance ? Cet affront à la mort de chaque instant ? Ce n’est pas une partie de plaisir pou lui que de traiter ce genre de dossier, mais quitte à devoir se taper les papiers, autant le faire bien et pour connaître une personne, le mieux est de la rencontrer. Il en avait parlé à sa collègue, Luz, qui avait été sans appel « Elle sera parfaite, faut juste lui donner une chance » Les mots font du sens, il avait eu cette chance à l’époque de pouvoir intégrer cette grande famille et ces idéaux alors que son propre casier judiciaire était loin d’être clean. Une personne, un mentor lui avait ouvert la porte, l’avait accueilli et inculqué ce sentiment si fort que l’on ressent à chaque fois qu’une intervention s’enclenche. Il ne pourra jamais le remercier assez. Une chance. Tout le monde peut en bénéficier, encore faut-il s’engouffrer dans les portes ouvertes.

    14h15
    « Hey le secrétaire ! Ton rendez-vous est là ! » Il déteste qu’on l’appelle ainsi, surtout dans cette période où il n’a qu’une seule envie, aller au combat contre les flammes ! Le regard noir en direction de son collègue en dit long, il ne dit rien, se limite simplement à lui jeter un t-shirt dans la tronche, seul objet qui lui tombe sous la main en sortant des vestiaires pour se diriger vers l’accueil. « Bonjour Clary, je suis Jamal ! On a échangé par téléphone hier. » La main se tend chaleureusement même si la carrure est imposante. Jamal tente un sourire pour la rassurer, lui montrer qu’il n’est pas un fou, ou pas trop. Un geste mécanique, sa main vient retrousser la manche de son uniforme. « Je te propose un petit tour dans la caserne pour te faire visiter les lieux avant de commencer l’entretien dans le bureau. » Même si la journée portes ouvertes a déjà eu lieu, voir cet endroit sans tout le brouhaha et lors d’une journée banale est sûrement la meilleure façon de se rendre compte de la situation. Ici, pas de bling bling, mais seulement la simplicité des personnes qui bossent ici.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 12 Mai - 12:49
    taggercitereditionsupprimeradresse



    Padawan tu deviendra Firewoman, I hope (@Jamal Carreirao)  

    Le soleil se lève doucement sur la ville encore endormie. Lorsque la journée commence pour certains, elle se termine pour d'autres. La garde de douze heures s'achève à cet instant pour la jeune paramédic, désormais pressée de pouvoir rentrer. Mais pas question de se coucher tout de suite. Profitant du peu d'énergie qu'elle a encore en réserve, la petite rose enfile ses baskets et part pour son jogging quotidien. Quelques kilomètres seulement, rien de bien méchant. A l'aube d'une potentielle carrière chez les soldats du feu, Clary souhaite mettre toutes les chances de son côté. C'est un métier exigeant et faillir n'est pas permis. Alors, bien qu'elle n'ait pas l'habitude de ce genre de choses, elle se met aux tractions. En faire une était déjà une épreuve il y a un mois de ça. Aujourd'hui, Clary arrive à en aligner cinq ou six sans s'arrêter. Des progrès qui font plaisir, qui donnent envie de continuer.

    Quelques heures de sommeil avant de se lever et de se préparer pour le rendez-vous à la caserne. C'est un entretien, comme une première impression. Ses traits sont peut-être fatigués mais on peut lire dans l'ébène de son regard, à quel point elle est déterminée. Lucrezia l'a soutenue dans cette démarche, elle se doit d'être à la hauteur maintenant. Devant l'édifice, son rythme cardiaque accélère. Elle est pourtant habituée à ce genre de lieux, même si en principe, il ne s'agit pas de maisons du feu. La porte est poussée, la jeune femme se présente au premier venu. On la détaille du regard. "T'as jamais vu une femme de ta vie, ou ça se passe comment ?" manque-t-elle de lui demander en soutenant son regard. Enfin, il se décide à appeler un autre pompier, qui a -supposément- la charge de son dossier. Son timbre de voix n'est pas sympathique, Clary ne l'apprécie pas du tout. - Bonjour.. Monsieur ? Ravie de vous rencontrer. En personne, je veux dire. ça aurait pu mieux commencer. Luz l'avait pourtant prévenue, les pompiers n'ont pas tous des grades. Si elle pouvait éviter de s'afficher dès le premier jour, ce serait remarquable. Son interlocuteur est immense, si on le compare au pauvre petit mètre cinquante de sa personne. Mais il se montre chaleureux et la rose accepte sa poignée de main avec plaisir; lui offrant même un sourire en retour. - Avec plaisir. Ca fait longtemps que vous êtes pompier ? la question est posée avec spontanéité, par habitude de s'intéresser aux autres. Il faut dire que c'est le propre de son métier. - Je m'excuse. Ce n'est sans doute pas à moi de poser les questions. il faut qu'elle apprenne à tenir sa langue. A écouter, tout simplement. La curiosité est une qualité mais peut aussi s'avérer être un vilain défaut.  

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 11 Juin - 13:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    @Clary Killbane


    - Bonjour.. Monsieur ? Ravie de vous rencontrer. En personne, je veux dire. Il a envie de lui indiquer que le prénom suffit, mais il n'ose pas, ce n'est pas sa tasse de thé l'administratif, le recrutement, les nouvelles recrues, tout cet univers et encore moins les entretiens. Le bureau de manière général ne lui apporte rien, lui, il a besoin d'être sur le terrain, mais la situation l'en empêche et il se doit de réaliser ses tâches. Il se souvient de Luz qui lui avait bien indiqué de bien se comporter, de faire bonne figure et de ne pas avoir de préjugés. Ce n'est pas son style, mais il n'est pas non plus bien accueillant au premier abord, peut être. Il fait un effort et tente un sourire chaleureux qui ressemble plutôt à deux lèvres qui se mordillent et terminent en moue peu adéquate. Ce n'est pas un homme qui a des difficultés en société, rassurez-vous, bien au contraire ! Il ne se sent tout simplement pas adéquat dans le rôle de prendre une décision sur l'avenir, ou non, d'une personne. " Enchanté Madamoiselle Killbane, je suis content que vous ayez réussi à vous libérer. " Montrer du respect, mettre de la distance, cela semble aider la candidate alors il se plie au jeu. ils font comment les capitaines d'habitude pour ce type de rendez-vous ? Il n'y a aucun manuel ou de mode d'emploi, un vrai challenge !

    « Je te propose un petit tour dans la caserne pour te faire visiter les lieux avant de commencer l’entretien dans le bureau. »- Avec plaisir. Ca fait longtemps que vous êtes pompier ? Et avant qu'il ai pu répondre elle se confond en excuse. Jamal sourit. Franchement. " Ne t'excuses pas, tu as le droit de poser toutes les questions que tu veux ! " En plus de montrer l'intérêt qu'elle porte, la curiosité qu'elle a, cette première impression est très bonne et il prend plaisir à répondre. " Depuis Juin 2013, je vais bientôt fêter mes 10 ans à ce rythme. " Avec un mélange de fierté et de mélancolie avec ce coup de vieux qu'il se prend dans la face.

    En traversant un couloir, ils arrivent dans l'espace principal où trône deux camions brillants et sur équipés, quelques collègues s'assurent que le matériel est opérationnel, une habitude que l'on prend rapidement ici. Si on est pas sur le terrain, on se prépare pour y aller. Alors que le Carreirao ouvre une porte d'un des deux camions, il invite la candidate " Monte ! Que tu voies ce que ça donne de là haut ! " Il attendit quelques secondes avant que la jeune femme beaucoup plus petite que lui se hisse jusqu'au cuir des sièges. " Je ne connais pas du tout la date de création de cette caserne, mais il faut que tu saches une chose. " Il marque un temps de pause. " Être pompier ce n'est pas un loisir que l'on fait de temps en temps, c'est un vrai engagement. Et je dois savoir si tu es prête à t'engager réellement. " Les yeux fixent le visage de la candidate. " C'est presque comme un mariage. " Une passion. Qui inonde et habite chaque parcelle, chaque goutte du sang qui traverse le corps.


    HRP : désolée pour le temps de réponse, le taff me prend toute mon énergie !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 13 Juin - 19:50
    taggercitereditionsupprimeradresse



    Padawan tu deviendra Firewoman, I hope (@Jamal Carreirao)  

    Le premier contact est un moment stressant, aussi bien que déterminant. Il s'agit de faire une bonne impression et de donner envie au recruteur de placer son dossier tout en haut de la pile. Jamal est intimidant mais elle remarque tout de suite qu'il cherche à la mettre à l'aise; aussi décide-t-elle de faire parler son tempérament le plus naturel, à savoir l'enthousiasme et la spontanéité. - C'est normal, je n'aurais pas raté une occasion de venir voir la caserne. elle y travaille parfois en tant que paramédic mais ce n'est pas un détail qu'elle souhaite souligner. Après tout, le jeune homme doit avoir une vision bien à lui du système et de la maison du feu. Hyperactive de service, Clary ne peut empêcher une première question de sortir de sa bouche. Elle est comme cela la rose, curieuse à souhait. Toujours cette envie de connaitre les gens, d'entendre les histoires et les expériences. - Dix années au service de la population.. C'est beau. Toujours à Boston ? il a bien précisé qu'elle peut poser autant de questions qu'elle le souhaite, non ?

    La visite les conduit jusqu'à la remise des engins, là où deux magnifiques camions sont garés. Le rouge carrosserie est magnifique, les emblèmes scintillants. Il est facile de comprendre pourquoi les enfants veulent devenir pompiers; il suffit de voir passer ces merveilles dans la rue pour s'en rendre compte. - J'avais oublié qu'il faut une échelle pour grimper là-dedans.. plaisante-t-elle avant de se hisser jusqu'aux sièges en cuir. De là, on se sent dominant. Clary imagine sans mal la fierté qu'on doit ressentir en partant au feu. Mais très vite, son visage se pare de cette expression on ne peut plus sérieuse, la même qu'elle aborde dans son travail actuel: paramédic. Ici, on ne fait pas de défilé ou de parade dans la rue. Quand on monte dans l'un de ces engins, on part avec l'idée, l'envie et la détermination pour sauver des vies. L'engagement est conséquent et il se reflète dans son regard. Cette odeur de brûlé qui émane de l'intérieur lui chatouille les narines, lui rappelant quel combat mènent ces hommes et femmes. - J'ai passé mon existence à vouloir sauver des vies.. A vouloir venir en aide aux autres. la demoiselle marque un temps d'arrêt, laisse courir la douceur de ses doigts sur le rugueux de l'assise. - Je ne suis jamais entrée dans un bâtiment en feu, c'est vrai. Je suis sûrement plus douée pour poser une perfusion que pour établir une lance, c'est vrai aussi. Mais c'est pour ça que je suis là, aujourd'hui. Je veux apprendre. aussi honnête que motivée, fidèle à ses principes. C'est la suite logique de son engagement, tout simplement. Et Jamal ne fait rien d'autre que lui confirmer qu'elle a bien fait de postuler. 



    Hj: Aucun soucis, ne t'inquiètes pas :)
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum