Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitymonsieur poubelle ((yixuan))
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    monsieur poubelle ((yixuan))
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Mai - 0:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    monsieur poubelle
    — with @Yixuan Xiao

    Un coup d'œil sur le téléphone, c'est probablement la première fois que je regrette de finir si tôt le boulot. Un dernier signe de la main en direction de la patronne avant de quitter la petite pâtisserie dans laquelle je travaillais. La moue sur les lèvres, c'était devenu comme une habitude, le petit rituel du soir, me rendre dans cette allée déposer les poubelles, rien de trop glamour, mais c'est surtout cette rencontre entre deux poubelles qui était devenue immanquable. Stupide? Certainement, je ne connais rien de lui et pourtant, j'avais pris l'habitude de voir son visage chaque soir après le boulot. Qui est-il? Pas la moindre idée... je n'avais pas encore osé demander son prénom, sachant simplement qu'il vient du restaurant d'à côté. Portant ma main contre ce collier que je ne quittais jamais, songeuse, me rappelant soudainement qu'il ne se trouvait plus autour de mon cou. Quelques jours maintenant qu'il m'est impossible de mettre la main dessus. Mon sourire disparaissant, quelle idiote je faisais. Un œil sur la porte du restaurant, l'idée d'y entrer se fait sentir. Manger des nouilles? J'ai comme une faim de loup rien qu'en y pensant. Passant la porte, je suis déterminée à suivre ce rituel à la lettre. Si ce n'est pas dans cette allée, c'est dans ce restaurant que je pourrais probablement l'apercevoir. Assise à cette table depuis un certain moment, pas le moindre garçon en vue, je n'avais pas pensé à la possibilité qu'il ne travaille pas... idiote.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Mai - 15:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Énième journée de travail. Le bandana blanc collé sur les cheveux, à gratter encore les traces du service de ce midi. Et le gosse qui baille à s'en décrocher la mâchoire, à croire que ça fera passer le temps bien plus vite. Il s'étire et remue comme s'il échauffait son corps avant une séance de yoga ou d’entraînement intense. Et c'est parti pour lancer les plats qui commencent à défiler. L'esprit qui vagabonde alors que les gestes sont mécaniques. Habituels. Il ne regarde même plus vraiment où il va ni ce qu'il fait. Toujours enfermé dans cette cuisine, la solitude qui est sa seule amie, sa seule compagnie. Le brouhaha du restaurant, les braillements en chinois de sa mère, la musique qui vient compléter le tout. Et le tintement des accessoires de cuisine qui anime ses gestes. Il se tourne rapidement, pose des bols sur le comptoir avant que ses iris se brassent la salle. Elle est pleine. Et il remarque alors la petite brune qui travaille dans la pâtisserie à côté du restaurant. Chaque fois, il la croise dans la ruelle, alors qu'ils sortent les poubelles. À croire que le destin cherche à les rapprocher. Lui pourtant, n'arrive pas à délier sa langue. À toujours ne se contenter que de la saluer, de n'oser aller plus loin dans la conversation. Et la dernière fois, elle s'est échappée et a laissé ce bijou dans son sillage. Il l'a tenu entre ses doigts, longtemps. À se demander comment il arriverait à faire face à elle, en lui expliquant pourquoi il possède le bijou. Il pince les lèvres, s'en retourne à sa cuisine en essayant de l'occulter. Sa mère s'occupe du service. Et ce n'est qu'à la fermeture qu'il remarque qu'elle est toujours là. Il réussit à faire partir sa mère, se retrouvant seul. Et c'est avec un courage tremblant qu'il s'approche de la table qu'elle n'a pas quitté, inclinant la tête. « Bonsoir... Euh... On va fermer. Enfin, ça me gêne pas que vous restiez... ! » Pince les lèvres, à se demander pourquoi il a dit ça.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 9 Mai - 17:12
    taggercitereditionsupprimeradresse
    monsieur poubelle
    — with @Yixuan Xiao

    Apprendre à réfléchir avant de prendre une décision, je devrais certainement y faire bien plus attention à l'avenir. Voilà que je me retrouve dans ce restaurant dans l'espoir de l'apercevoir, d'ailleurs pourquoi? Comme un léger regret de ne pas pouvoir croiser son chemin dans la ruelle? A trop penser, je n'avais pas songé à l'idée qu'il ne puisse pas travailler aujourd'hui... c'est vrai, tout le monde a droit à son jour de congé! Tant mieux dans un sens, j'ai l'air bien trop stupide d'être venue dans ce restaurant aujourd'hui à y rester des heures comme si je n'avais rien de mieux à faire... c'est un fait, je n'ai rien d'autre de prévu, mais si après tout il m'avait vue, il allait probablement me trouver bizarre non? Remarque, n'importe quelle fille peut venir manger son plat de nouilles aujourd'hui, je suis comme n'importe quelle personne présente ici! Plongée dans mes réflexions à me prendre la tête d'un rien, une voix vint à m'interpeller. Mon visage se dresse, venant croiser son regard. La bouche semi-ouverte, choquée, comme si je faisais face à un fantôme du passé. C'est lui. Perdue à le fixer beaucoup trop longtemps, je vins fermer aussitôt la bouche, claquant des dents avant d'afficher un sourire timide. Mon regard se porte autour de nous... seule. Depuis quand le temps file si vite??! "Dé.. désolée, je n'ai pas vu le temps passer" Je suis restée ici combien de temps au juste? "Je... ne vais pas vous retarder" dis-je un peu confuse, même si ça ne le dérange pas que je reste encore un peu? Je dois comprendre quoi? "Vous voulez que je sorte les poubelles?" Minute de réflexion, froncement de sourcils, grimace gênée. Dans quel monde je lui propose de sortir les poubelles?!

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Juin - 11:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Les filles, ce n'est vraiment pas son fort. Le cuisinier qui tremble comme une feuille, s'incline toujours trop et s'excuse pour des choses qui n'existent pas. C'est son quotidien. Les clientes qui lui lancent des petits sourires à travers le trou du mur entre la salle et la cuisine du restaurant. Et lui, qui se détourne et rougit bêtement. À se dire que tout ça n'est pas réel. Alors, se retrouver seul avec la vendeuse de la pâtisserie d'à côté, c'est une épreuve qu'il n'est pas sûr de pouvoir gérer. Il déglutit doucement, nerveux, pas certain qu'il y a est un formation pour ça. Il pensait simplement la mettre dehors gentiment et au lieu de ça, ses lèvres ont décidé de l'inviter à rester. Il pince les lèvres, secoue la tête. « Ah. Non non, je vais le faire. Euh... Attendez là hein ! » Puis, il s'échappe en cuisine, la rangeant à la vitesse de l'éclair. Il ne doit pas la faire attendre trop longtemps. Une fois terminé, il se change et revient vers elle, fouillant dans la poche de son jean. « Mh... Je crois que j'ai quelque chose à vous... » Fouille ses poches encore et encore avant de sortir un collier, brillant sous la faible lueur des lumières du restaurant. Il lui tend. « Je l'ai trouvé près des poubelles il y a deux jours, je n'ai pas eu le temps de vous le rendre. » Il doit être précieux ce bijou. Il a aimé l'observer, se dire qu'un jour peut être il pourrait faire un aussi joli cadeau à une femme qui l'aimera. Encore fallait-il qu'il s'accepte.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 5 Juin - 11:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    monsieur poubelle
    — with @Yixuan Xiao

    Sortir les poubelles? Vraiment Mei? Assez stupide pour sortir ça comme ça, en même temps, je n'avais pas réfléchi avant de parler. Vu l'heure, il est normal qu'il veuille que je déguerpisse, j'avais pratiquement passée ma soirée ici à.. attendre. Parfois, j'agis je ne sais même pas pourquoi, des réactions idiotes. Un sourire sur mes lèvres lorsqu'il refait son apparition, intriguée lorsqu'il avoue avoir quelque chose à moi? Quoi donc? Comment était-ce possible? J'avais beau chercher dans ma tête ce qu'il pouvait bien posséder en évitant de penser à l'évident. Mon collier. Le visage qui s'illumine, les yeux brillants, je reprends entre mes mains ce que j'avais perdu et que je pensais perdu à tout jamais. Je ne pensais pas avoir la chance de le retrouver, c'était un cadeau de ma mère. "Oh mon dieu, je pensais que je l'avais perdu pour toujours!" Le sourire accroché aux lèvres! Non je ne vais pas en pleurer de bonheur non plus. Je regarde le jeune homme "Je te remercie infiniment, je te revaudrais ça!" Il fallait que je le remercie comme il se devait, je ne sais pas encore comment, mais j'allais trouver. "Tu veux bien...?" M'aider, m'aider à accrocher ce collier autour de mon cou. Je me tourne alors, dégagent mes cheveux pour qu'il puisse mieux voir ce qu'il faisait.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 18 Juin - 23:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il sourit doucement, observe la demoiselle apprécier qu'il ait retrouvé son collier. Lui, il est heureux de lui avoir rendu, ne voyant pas trop ce qu'il aurait pu en faire s'il ne lui avait pas appartenu. « Ah ! Je suis content que ce soit le vôtre ! Je pensais ne jamais trouver son propriétaire ! » Qu'il lance un peu joyeusement. Contaminé par la joie de la jolie demoiselle. Puis, il hausse les sourcils, devient rouge écarlate et ne bouge pas d'un millimètre. Il se demande pourquoi elle veut absolument que ce soit lui qui l'aide. Peut être parce qu'il ne reste plus qu'eux deux dans la salle. Il déglutit nerveusement, s'approche d'elle. Et d'une main fébrile, il attrape les bouts de la chaîne avant de les joindre. Un peu difficilement. Elle sent bon la demoiselle. Il se recule une fois fait. « Il vous va bien. Le collier... » Se racle doucement la gorge avant de se demander ce qu'il doit faire maintenant. Gosse timide qui gesticule sur place.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum