Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBless me Father for I have sinned
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    Bless me Father for I have sinned
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 12 Mar 2021 - 10:28
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ft. @Albus Jasinski
    ___ ♪♫♪ ___
    Louisiane - Carré français - 21h00
    14/03/2021

    Bless me Father for I have sinned

    Les murs rehaussés des tags de cette culture qui fait la réputation de cette localité, je les ai arpentés brièvement histoire de ne pas trop m’attarder dans les recoins peu recommandés. D’ordinaire je sais où foutre les pieds mais ici tout m’est étranger et si les quelques sensations de déjà-vu liées à mon passé ne m’apportent aucun réconfort, ce n’est parce qu’elles ne sont qu’illusoires, éphémères, d’un gout suranné. Les gangs véhiculent ainsi leur propagande et ne se cachent même pas des autorités, dealent à même leur nez, sous les feux des voitures qui n’ont rien de banalisées. Il y a un quartier un peu plus loin de prostituées d’après les mises en garde du couple chez qui Burns et moi avons loués deux chambres le temps du séjour. Mais ce n’est que par curiosité que je m’y suis égaré, histoire de contempler la beauté de leur commerce, la tête baissée et le regard biaisé lorsqu’il a fallu traverser ce fameux quartier.   

    Un menu totalement différent de ce qui se propose à Boston et j’en suis le premier surpris mais profondément soulagé parce qu’il n’aurait jamais été question de gouter à la gastronomie de cette piètre qualité. Âme qui erre vers ce secteur réputé français, un établissement dont la façade rappelle à un saloon sorti tout droit d’un bon vieux far West, j’ai ressenti subitement cet inexplicable besoin d’aller me repentir de ce que je venais de traverser. Alors le moral en berne, mes pas m’ont conduit vers cette église dont la vieille chez qui nous squattons n’a jamais cessé de parler. La seule dans le coin qui peut à toute heure vous sauvez des vices de cette société et je comprends pourquoi maintenant elle tient pour ce prêcheur un immense respect. Il en faut du courage et de la volonté pour œuvrer à coté d’un bordel mais c’est aussi un geste très intéressé parce qu’ici, il y aura toujours une clientèle pour venir se confesser. Et puisque nous parlons de sauver les brebis égarées, il n’est pas surprenant d’y croiser un prédateur à l’intérieur, la silhouette de Jasinski assis sur l’un des bancs à silencieusement contempler l’architecture comme s’il y puisait une quelconque force. Pourtant peu fan de ces lieux, je m’y suis risqué, arpentant l’allée centrale la tête engoncée dans les épaules pour aller m’assoir à côté, lui glissant après m’être installé :  « Tu t’es trompé, la sortie des écoles c’est dehors. »

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 20 Mar 2021 - 19:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bless me Father for I have sinned.
    Terre lointaine mais bien moins que les miennes. La distance s’est semée pourtant sur un quotidien désormais morne, bien plus fade. Endormant mes routines habituelles, de la même précision dans mes gestes, ambition nourrie jusqu’à l’ascension vers le sommet. Le Loup convoite un étrange trône, roi parmi les morts, souverain des misères, des corps brisés. On reconnaît ma poigne, ma rigidité , ma pugnacité, et l’équipe dont je suis entouré me satisfait. Toutefois, les honneurs se font plus délavés depuis que le Diable a quitté mon noir sillage. Loup qui ne pourra jamais avoué l’empreinte étrange qui a marqué son myocarde. Je tente pourtant l’oubli, entre des draps, de préférence féminins. Pour ne pas avoir à comparer. Je ne viendrai pas pleurer, ni même s’apitoyer sur ce sort que j’ai de toute manière mérité. Oubliant les tracas bostoniens, pour des découvertes plus rocambolesques. Je suis un mauvais touriste. Sans surprise, trop froid, trop coincé, trop sarcastique pour le folklore ambiant, la devanture de l’église s’est dévoilée et puisque je ne prête qu’une allégeance, je m’y suis retiré. Peu connaissent ma foi, cette patrie que dans ses traditions quelque part j’honore. Fervent catholique qui n’a pourtant de cesse de dévier d’un droit chemin pour lui tout tracé. La tête s’abaisse pour parler en silence avec mon propre dieu. Calme et sérénité régnant dans l’endroit, jusqu’à ce qu’une silhouette familière prenne place à mes côtés. Discret sourire qui vient étirer mes lippes animales, les absinthes se tournent de côté pour observer l’ancien compagnon, se conjuguant parfois encore au présent. Même si la présence se fait rare ces derniers temps. « J’ai plutôt misé sur les bonnes sœurs. Les écoles c’est surfait. » Mes phalanges se posent sur le banc qui me fait face, alors que je questionne ta présence en ces lieux. « Le prêtre a presque terminé sa journée, il n’aura pas assez de temps pour te confesser. » Parce que des péchés, toi et moi, on en regorge.
    (c) AMIANTE



    @Dutch B. Cooper
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 21 Mar 2021 - 20:34
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ft. @Albus Jasinski
    ___ ♪♫♪ ___
    Louisiane - Carré français - 21h00
    14/03/2021

    Bless me Father for I have sinned

    Tête engoncée dans ce réceptacle à tragédies, je ne me suis pas fait prier contrairement à ce Dieu refoulé avec qui ils tentent tous vainement de communier pour les braver d’un regard biaisé. Il y a de tout ici, du fils rebelle à la bobonne qui regrette les dernières paroles échangées avec la voisine médisante du quartier, commérages mesquins dont elle reprendra dès le lendemain le chemin avant de revenir ici. Et ainsi va la vie. « J’ai plutôt misé sur les bonnes sœurs. Les écoles c’est surfait. » Un sourire incrédule se peaufine à mesure que j’entends comprendre sa répartie et l’imagine déjà avec cette quinquagénaire qui rallume pour la nuit un à un les cierges, relevant sa soutane par l’arrière pour lui donner de quoi revoir son vœu de chasteté. « Je te les laisse volontiers » parce que je les préfère de loin lorsqu’elles sont beaucoup moins fripées, plus fraiches, de première qualité et lorsque ce costume n’est qu’une frivolité, qu'un apparat destiné à m'exciter lors de jeux osés. « Le prêtre a presque terminé sa journée, il n’aura pas assez de temps pour te confesser. »

    « Pas grave » , ce n’était pas la raison de ma venue et les doigts joints, le dos courbé, je me suis pris au jeu pour me fondre aux autres avec subtilité, faisant mine de prier un saint auquel je n’entends rien. « Je fais collection. » Un péché de plus ou de moins ne fera pas plus pencher la balance qu’elle ne l’est déjà, depuis longtemps lourdement en ma défaveur et qu’importe les paroles prêchées dans ce caisson, rien ne saurait remédier à çà. Marchand de morts qui se délecte des malheurs des uns dans son propre intérêt, qui profite de la noirceur du cœur humain pour satisfaire le sien. « T’es déjà passé ? » Qu’on puisse oui ou non se replier vers des atmosphères moins chargées, vers des cieux plus cléments où les gorges puisent dans les verres une absinthe finement distillée. Mais alors que je croyais avoir tout vu jusque là de ce pays et de ses sordides coutumes, l’une des nonnes se met à chanter un vieux cantique auquel les voix de certains pèlerins ici présents résonnent, me foutant le bourdon, le grand frisson, comme chassé par les sermons qu’ils psalmodient. Ceux dont l’âme ne veut se repentir doivent partir…

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 14 Avr 2021 - 10:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bless me Father for I have sinned.
    Complicité tacite qui nous anime pour deux êtres qui s’étaient pourtant destinés à des chemins presque inversés. La noirceur et les tourments nous assemblent néanmoins à l’occasion au profit de teintes plus nuancées, évolutions dans les grisés de l’ambiance plutôt que le choix d’une alternance trop manichéenne pour nos méandres. On a pas à choisir un camp puisqu’on optera toujours pour le nôtre, promouvant notre seul intérêt, animé d’une pulsion instinctive ma foi propre à la survie de l’espèce. On ne prétend pas être autre chose que des animaux toi et moi et c’est sans doute ce qui inculque une certaine forme de respect entre nous. Toujours tâché de cette nuance provocatrice et complice. « Trop aimable. » Depuis quand Cooper est-il serviable ? D’autant plus lorsqu’il s’agit des chairs alliées. « Tu n’as plus volonté de t’échapper dans d’autres draps ? » Sourire dévoilé presque carnassier avant que le marbre ne vienne se déployer de sa rigueur habituelle. « Tu n’aimes pas partager de toute façon. » Et on a ça en commun. Les tourments, les démons, on les enfonce dans nos carcasses, on les laisse blanchir nos nuits mais jamais passer la frontière de nos lèvres. S’épancher, je le fais à ma façon mais certainement pas face à un prêtre. « C’est bon, ne t’en fais pas. » Je ne viendrai pas te confier la routine de mes rituels, cette façon particulière et personnelle que j’ai d’expier les péchés. « Si on allait en collectionner de nouveaux ? » Lueur plus amusée au creux des orbes. L’occasion est trop belle de prendre un temps ensemble, de n’être que de vieux complices en dehors de nos meutes respectives, d’avoir ce temps dont on manque cruellement dans nos vies habituelles. Ma silhouette se relève suivie de la tienne pour nous retrouver finalement au dehors. Rue animée, balayée des ambiances habituelles, effluves de cuisine cajun, de rythmes musicaux et de silhouettes dépareillées, c’est presque violent en contraste. « On va boire un verre ? » Refaire le monde à défaut d’avoir un quelconque pouvoir sur sa marche.
    (c) AMIANTE



    @Dutch B. Cooper
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum