Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMême les super héroe font leur course { Léonora }
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Même les super héroe font leur course { Léonora }
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Fév - 13:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    VENDREDI 5 MARS - Shane posa ses yeux sur le petit papier entre ses mains. Une veille dame passa  devant lui pour attraper une baguette de pain et son regard tomba sur le petit bout de papier que Shane tenait entre ses mains. Il n’y avait pas grand monde au supermarché aujourd’hui. La dame tiqua légèrement sur la carte joliment dessiné, avec des noms de lieux, du relief, de la couleur et tout ça. On aurait pût croire sans mal à la carte du monde d’un lieu fantastique façon Neverland ou le seigneur des anneaux. Devant son air, Shane cru bon de se justifier. «  C’est ma liste de course. » Elle le regarda perplexe et passa son chemin. Il s’agissait là de la vérité pourtant. Shane aimait édulcorer les choses. Son imagination débordante l’emmener toujours à s’évader. Les tâches quotidiennes devenaient moins contraignante ainsi. Il était en train de remplir le cadi quand un « « C'est le super-héro de Boston, maman ! » parvient à ses oreilles.


    @Léonora A. Lockhart
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 7 Mar - 16:31
    taggercitereditionsupprimeradresse




    Même les super-héros font leurs courses !
    « Maman…MAMAN ! » hurla une voix fluette dans mes oreilles.
    J’ouvris les yeux face à ma fille de quatre ans, ses longs cheveux noirs sur ses yeux. Super. Je me retrouve devant mini Grudge ! Je soufflai bruyamment comme un cheval de course ce qui l’a fait rire, mais elle tapa du pied sur le sol. Houuulà ! Continue comme ça et tu es mal barrée pour le reste de ta journée !
    « On dit : Bonjour maman ! Et quand tu seras grande, tu me prépareras le petit déjeuner, café, thé à la pomme cannelle avec un bon bacon à mâchouiller » lui dis-je avant de lâcher un bâillement et de m’étirer comme un chat.
    « Non, on n’a plus rien dans le frigo… » me dit-elle en croisant les bras. Elle se mit à bouder. Je fronçai les sourcils. « Comment ça, il n’y a plus rien dans le frigo ? » « Tu as oublié d’aller au magasin ! »
    Oh merde… Je frottais les paupières, jetant un coup d’œil sur le radio-réveil qui m’indiqua que l’on était mardi. Mardi… MARDI ?! C’est le jour où Eivor vient dîner à la maison ! Oh putain, j’ai foutu le bordel en changeant les meubles de place et je n’ai rien foutu. Ah fait chier !
    « Bon…Attends...Laisses-moi me réveiller et on va se préparer pour faire des courses, entendu ? »
    Jennika souffla bruyamment, ses cheveux flottèrent devant ses yeux. Elle s’avança vers moi et me fit un gros câlin. Oh petite puce, aussi chiante que sa mère, mais très adorable. J’embrassai sa tête et la serrai contre moi.

    ***

    J’étais vêtue d’un jeans straight bleu clair, une chemise à carreau rouge et noir et des bottines beiges. Les cheveux relevés en un chignon décoiffé. J’ai dû les faire tenir avec un crayon parce que je n’avais pas le temps pour ajouter des épingles. Jennika a eu un petit déjeuner express, mais elle avait raison, il fallait faire des courses. J’ai acheté un café en route. Putain, j’ai complètement zappé que mon ami venait à la maison. Je posai Jennika dans le caddie et je me grouillais à rassembler plusieurs pacs d’eau, bouteilles de jus de fruits et de laits. Je courrai dans le rayon réfrigérant pour prendre ce qu’il me fallait. Non d’une tête de citron mal lavée ! Il est où cette fichue soupe aux poivrons pas chère ?! Ce n’est pas que je n’ai pas d’argents, au contraire, j’en ai trop ! Mais je tiens à montrer à ma fille que l’on peut vivre normalement sans trop dépenser. J’achetais des bonbons à Jennika, tout en lui disant qu’il ne faut pas abuser parce que les caries font très, très mal ! Oui, j’en ai eu qu’une seule dans ma vie et j’ai douillé sa maman…Bon ok, on ne gueule pas sur les mamans ! Mais bon. Vous comprenez comme moi si vous êtes parent !
    J’arrivais dans le rayon boulangerie où j’achetais plusieurs lots de pains coupés. Bon sang, mon caddie est rempli et Jennika prend le quart de place. Je ne peux pas la laisser courir dans le magasin. On ne sait jamais ce qu’il traîne dans le coin. Je surveillai Jen’ du coin de l’œil, elle chantait la chanson de Miraculous à tue-tête.
    « Je m’appelle Marinette, une fille comme les autres, mais quand le destin me choisit pour lutter contre les forces du mal, je deviens Miraculous Lady Bug ! Une Lady Bug forte au bonheur, lady magique et lady chaaaaance ! Une lady bug, lady du cœur ! Être héroïque en cas d’urgeeeence ! Miraculouuuuuus ! »
    Bon sang !
    « Jennika ! Change de disque ! » dis-je au bout de la dixième fois à écouter les mêmes paroles. Ah non, mais sérieux, ça me casse les oreilles avec sa voix fluette !
    Bon qu’est-ce que je devais prendre aussi ? Raaha ! J’aurai dû faire une liste !
    « Libéééééréééée, délivréééée ! »
    Et c’est reparti pour un tour ! Elle chanta encore pendant que je choisissais une tarte pour ce soir. Bon, ce n’est pas grave si ça ne sort tout droit de la boulangerie classique. Je vais bien expliquer à Eivor que je n’ai pas eu le temps. Il ne fera pas de chichis, mais bon…
    « Mon pouvoir vient du ciel et envahit l’espaaaace ! Mon âme s’exprime en dessinaaant et sculptant dans la glaaace ! Et mes pensées vienneent du cristaaaal… C’est le super-héros de Boston, mamaaaan ! » Minute papillon ! C’était pas cristal gelé ? Interloquée, j’arquai un sourcil en direction de ma fille qui montrait un homme du doigt. J’inspirai un bon coup, prête à péter un câble pour quedal. Ouais, c’est moi. Mais je me retiens ! Je vais prendre un bon bain ce soir, ça c’est clair et net ! Je pris doucement son doigt pour le baisser. Je baissai la voix. « Ma chérie, ne montre jamais quelqu’un du doigt. C’est très malpoli. » lui appris-je avant de me retourner vers l’individu. Ah c’est le policier que Jennika prenait pour son super-héros ! Super, elle va lui parler pendant cent cinquante ans, une vraie pipelette comme son défunt père.
    « Bonjour monsieur, je suis désolée pour ce que ma fille vient de dire. » dis-je avec un petit sourire, gêné. Ouais, ça de vient gênant quand sa propre fille s’obstine sur un inconnu.


           
    (c) fiche:WILD BIRD; texture:unknown

         
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 28 Mar - 17:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    VENDREDI 5 MARS -Shane tourna la tête vers la voix qui venait de lui parvenir aux oreilles. Il s’agissait d’une petite fille, accompagnait de sa mère et la vision de ses deux là lui tira un sourire. Il se rappelait très bien que la miniature. L’adulte qui l’accompagnait par contre, il ne l’avait jamais rencontré. Il ne pût s’empêcher d’avoir un rire bref face aux réprimandassions de la mère de la famille. Pourquoi tout les parents avait des airs de maitresse d’école quand il éduquer leurs enfants ? Shane espérait ne jamais le savoir. «  Bonjour Kid » dit-il en levant la main à l’intention de la môme. C’était la moindre des politesses non ? La mère s’adressa alors à lui.  «  Ce n’est rien. J’ai plutôt droit à poulet et Keuf d’habitude, alors «  super héro de Boston » c’est un rôle plutôt sympa à côté. » Shane n’était pas le plus doué avec les enfants, disons que ce n’était pas encore son truc, mais il s’adressa quand même à la miniature. «  Mais tu peux m’appeler Shane. »  


    Spoiler:
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum