Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNe partons pas fâchés (lucian & vic)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Ne partons pas fâchés (lucian & vic)
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 3 Fév - 20:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je suis exténuée de ma deuxième journée à la caserne, où j'ai alterné entre théorie et interventions en simple spectatrice pour l'instant. C'est encore plus fatiguant d'observer que d'être dans le feu de l'action et si j'ai hâte de réellement commencer, je n'essaye pas de brûler les étapes pour autant. Pas une seule seconde je n'ai pensé que passer de chirurgienne à simple ambulancière serait facile, mais je commence à réaliser que mon nouveau poste va me limiter dans mes actions et la manière dont je sauve des vies. Seuls les premiers secours nous sont autorisés, avant de remettre les patients à l’hôpital entre les mains des professionnels, ce que j'étais il y a encore quelques mois. J'aimerais savoir si, en cas d'urgences, je suis en droit d'aller au delà de mes capacités d'ambulancière, étant diplômée en chirurgie générale, mais je ne me suis pas encore osé à poser la question, préférant ne pas prendre le risque d'être catégorisé directement. Je ne veux pas être la petite intello qui en sait plus que les autres et vais donc me contenter de rester à ma place et m'intégrer à ma nouvelle équipe.

    Malgré la fatigue, je rejoins d'anciens collègues que je n'ai pas vu depuis ma démission en aout dernier, leur ayant promis de passer leur faire un petit coucou pour l'anniversaire de Lisa. Ils me manquent, l’hôpital me manque, et je crains les questions sur la raison de ma démission, mais je ne pourrai pas les éviter éternellement. Et puis avec un peu de chance, tout le monde aura déjà bu un verre lorsque j'arriverai, les conversations seront lancées et ne tourneront pas autour de ma petite personne. Je me promets de me contenter d'un verre ou deux avant de rentrer, parce que la semaine ne fait que commencer et si je suis habituée aux longues heures, ces six mois de "pause" ont complètement saccagé mon rythme. Un ou deux verres deviennent trop facilement plus que je ne peux m'en souvenir et du drink, on décide d'aller au paint bar sur le coup de vingt-deux heures, tous bien éméchés. C'est Lisa qui insiste et vu que c'est son anniversaire, madame est reine. Je devrais rentrer dormir, éviter les lieux dont je connais très bien le propriétaire, mais je suis le petit groupe et m'installe à la table en évitant soigneusement de regarder vers le bar. Avec un peu de chance, monsieur n'est même pas présent ce soir.

    Certains se lancent dans des œuvres d'art, quand je fais pour ma part partie de ceux qui restent en retrait, observent, un verre à la main. Une simple œillade sur la droite me suffit à repérer Lucian derrière le bar et au lieu de rester à ma place, je m'excuse rapidement auprès de mes anciens collègues et me dirige vers le bar, tout sourire. Après tout, les histoires avec Beth ne le concernent pas, bien que je ne m'attends pas à ce qu'il me serre dans ses bras et me dise que je lui ai manqué. « Je pourrais avoir un shot de tequila ? Sur la note de la demoiselle qui fête son anniversaire. » Je prends place sur un haut tabouret et étale les bras sur le bar, mes doigts s'accrochant à l'autre bout, sans cesser de le fixer ou me départir de mon sourire idiot. Pourtant, je suis tout sauf heureuse, là, parce que monsieur me rappelle par sa simple présence tout ce que j'ai foutu en l'air.

    @Lucian Ridley-B.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Fév - 16:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ne partons pas fâchés

    Bella était passée en coup de vent quelque heure plus tôt pour dire que l'on se voit un peu avant vendredi matin... Mademoiselle ne semble pas réellement savoir attendre, ni même se passer de moi. Était-ce réellement une bonne chose pour moi alors que je cherches encore et toujours à être indépendant ? Je n'en sais strictement rien et je me laissais aller au jeu des sentiments. Je verrais bien où cela nous mènera tout les deux. Histoire ayant vaguement débuté quelque semaines plus tôt qui trouve finalement un nom maintenant. Enfin, il faut que je cesses de pianoter sur mon cellulaire alors que je suis derrière le bar. Je m'attendais à une soirée un peu plus mouvementé, c'est pour cela que j'avais dit à Bella de passer assez tôt, mais au final elle aurait pu rester davantage.

    Un soupire franchit mes lèvres alors que je regardes les quelques clients à leur table. On est loin d'une bonne soirée là, mais ça peut encore changer…

    Et c'est là qu'ils arrivent. Un groupe de jeune adulte, déjà un peu entamé, mais qui pourraient peut-être remonter un peu le chiffre de cette soirée. Un serveur s'en va d'ailleurs rapidement quérir leurs boissons afin de me permettre des les réaliser assez rapidement. Quand il n'y a pas de monde comme ce soir, il est préférable d'éviter de les faires attendre. Gardant quand même un œil sur eux, pour ne pas finir avec des chevalets brisés à cause de la consommation trop excessive d'alcool, je constate la présence d'une tête brune dont je me serais clairement bien passé. Je ne peux  réprimé un petit claquement de langues preuve de mon agacement alors que je me serres un verre d'eau. Enfin tant qu'elle reste loin, j'ai pas besoin de faire bonne figure.

    Et elle se tient maintenant de l'autre côté du bar. C'est une mauvaise blague ? Je la fixe un instant alors que j'ai parfaitement compris sa demande. Un shot de tequila... "Ce sera tout ?" Lâchais-je alors un peu froidement à son égard. Je n'avais pas envie de faire bonne figure devant elle, d'afficher un sourire sympathique alors que ma meilleure amie était encore au fond du gouffre à cause d'elle. Car ouais, c'est vraiment à contre coeur que je lui verse son verre de Tequila. Encore heureux qu'elle ne m'a pas demandé un cocktail, sinon je me serais fait un malin plaisir à me tromper dans les doses pour lui servir quelque chose de mal dosé.

    Je reste alors, les mains posé sur mon côté du bar à la regarder en chien de faïence, espérant qu'elle ne compte pas me taper la discussion. Je devrais plutôt me détourner d'elle faire mine d'être occupé, sauf que j'ai pas vraiment quelque chose à faire.

    hj :c'est nul :o pardon !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 14 Fév - 22:06
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je sais que je vais amèrement regretter cette soirée lorsqu'il faudra mettre le réveil, dans quelques heures à peine, pour me rendre avec la gueule de bois sur mon nouveau lieu de travail mais je m'amuse bien, alors tant pis. Je ne sais pas si c'est l'alcool, le fait de voir du monde ou une combinaison des deux, mais je me sens un peu plus légère ce soir et compte bien profiter de chaque minute. Ces derniers mois ont été compliqués, chaque moment de bonheur (ou ce qui y ressemble) est donc bon à prendre. Ce n'est ni la première ni la dernière fois que je serai sous caféine pour tenir la journée et la bonne nouvelle est qu'en commençant à six heures du matin, je suis libre à quatorze heure pour la sieste. Si mes années d'études et celles d'internat à l'hôpital m'ont appris quelque chose, c'est bien de tenir une journée complète concentrée après deux ou trois pauvres heures de sommeil.

    Comme à chaque fois, ce petit moment de légèreté ne dure pas bien longtemps avant qu'un élément me ramène à la réalité. Cette fois, cet élément n'est autre que le propriétaire des lieux dont la simple vue suffit à me serrer le cœur. Depuis la rupture de nos fiançailles, avec Elizabeth, je n'ai eut aucune nouvelle du jeune homme qui se tient actuellement derrière le bar, ce qui ne m'a pas choqué outre mesure. Certains de ses amis, devenus nos amis communs avec le temps, ont fait le choix de continuer à me parler sans prendre parti, mais ceux-ci se comptent sur les doigts d'une main. Pour la plupart, la séparation s'est faite en même temps que l'annulation de nos vœux. C'est le gros problème des ruptures, c'est qu'elles impliquent rarement deux personnes seulement et laissent les autres le cul entre deux chaises. Comme les histoires d'amour, certains amis ne sont pas faits pour rester dans le décor éternellement, leçon que j'ai appris après mon premier divorce - non pas qu'il y en aie de deuxième à signaler, puisque nous ne sommes jamais arrivées devant l'autel avec Beth. Lucian étant son meilleur ami, je ne me suis pas attendue une seule seconde à ce qu'on reste en contact. Dommage, je l'appréciais. Mais ainsi va la vie et pour le bien de mon ex fiancée, c'est bien mieux comme ça. En revanche, je ne pense pas qu'on soit en mauvais terme, juste séparés par la force des choses parce qu'il est légitime pour lui de prendre le parti de sa meilleure amie. Le regard qu'il m'adresse lorsque j'arrive sous ses yeux me fait revoir cette idée ; s'il ne me déteste pas, on en est peut-être pas loin. Encore un qui pense avoir le droit de mettre son grain de sel dans une histoire qui ne le concerne pas ! « Un à la fois. » Dis-je sans me démonter, essayant de conserver un sourire figé. « Ou tu pourrais en prendre un avec moi. » Je propose, sans vraiment m'attendre à une réponse positive de sa part. Qui ne tente rien n'a rien.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Fév - 11:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ne partons pas fâchés

    Un a la fois me répond-elle. Elle pourrait en prendre plusieurs et retourner à la table avec ses amis et par la même occasion resté loin de moi. J'ignore réellement comme Liz' prendrait la fait que Victoria se tienne la devant moi et tente visiblement de faire comme si de rien était, me proposant de boire un verre avec elle. Je pourrais accepté, il m'arrive parfois de boire un verre avec des clients, ais étrangement avec elle je n'en ai aucune envie. Allez savoir pourquoi hein. "Sans façon." Comme si boire une verre avec elle, s'était comme pactiser avec le diable ou tout bêtement, trahir Liz' qui souffre encore. Peut-être que quand la belle sera remise de cette séparation je pourrais tendre la main à Vic', mais en attendant, je n'étais pas désireux de lui offrir ma gentillesse.

    La regardant en chien de faïence, j'attends qu'elle parle mais non, elle semble simplement désireuse d'être là. "Tu veux quoi ? Si c'est des nouvelles de Liz', je t'en donnerais pas." La questionnais-je finalement, non pas en parlant de boisson mais bel et bien de la relation entre elle et moi. Une question qui tombe peut-être mal, qui n'est pas invitante à la conversation, mais je n'ai pas envie d'être des plus sympathique avec elle, parce que je continue de ramasser les morceaux qu'elle a brisé. "Si tu penses que Liz est la seule à avoir une raison de t'en vouloir, tu te trompes et je pense que tu sais que je peux être très rancunier quand on fait du mal à une personne que j'apprécie." Pour moi, le choix avait été vite fait entre Victoria et Liz. L'une étant ma meilleure amie depuis des années et l'autre simplement une femme que la première m'a présenté quand elles se sont rapprochés. On a certes passés de bon moment ensemble, entre éclat de rire, soirée arrosée ou conversation plus sérieuse, mais je n'ai aucun mal à balayer tout cela d'un revers de main. Toucher Liz', c'est m'attaquer également et ce même si je sais que la demoiselle est capable de se défendre toute seule. "Alors, j'ai pas envie de faire semblant avec toi alors qu'on sait tout les deux que ça serait un mensonge. Mais si vraiment, je peux me forcer à faire semblant pour ensuite pouvoir te cracher plus facilement à la figure." Au moins, je m'étais les choses à plat et elle savait à quoi s'en tenir avec moi. Elle ne pourrait pas aller se plaindre à qui que ce soit de mon attitude vis-à-vis d'elle, du moins pas en mode c'est un salaud, un sale con certes, je sais que je peux l'être mais je joue au moins franc-jeu avec elle, chose qu'elle, elle ne fait peut-être pas.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 23 Fév - 15:29
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'aurais mieux fait de rester avec le petit groupe, plutôt que de venir à la rencontre de l'ainé Ridley. S'il n'est pas d'aussi mauvais augure que son frère peut l'être - je n'ai toujours pas compris l'amitié entre ce dernier et Beth -, il est de toute évidence à cent-pour-cent du côté de sa meilleure amie. Logique. Je ne peux même pas dire qu'il n'a que la version de l'histoire de sa meilleure amie et qu'il est donc facile de me peindre comme " the bad guy " dans notre rupture, parce qu'il n'y a qu'une version. Une seule responsable. Le fait que ni Beth ni lui n'aient (et n'aurons jamais) les raisons qui m'ont poussé à tout arrêter avec ma fiancée ne joue clairement pas en ma faveur, mais c'est mieux comme ça. Je préfère me prendre la vague de haine, plutôt que d'avouer ce qui me tourmente depuis plus d'un an et qui aura signé la fin de carrière de celle que je considère toujours comme la femme de ma vie. Je vis chaque jour sans sa présence et le poids de la culpabilité sur les épaules, à côté, les remarques vénéneuses de Lucian ne m'atteignent qu'à moitié. Je me contente de lever les épaules lorsqu'il refuse de m'accompagner pour un verre et descend le shot devant moi avant de mordre dans un citron, ce qui me fait monter les larmes aux yeux. Non Lucian, tu ne me fais pas pleurer. Ta tequila dégueulasse, en revanche, s'y prend très bien. « Et quelles sont tes raisons ? » Je demande avec curiosité, un sourire en coin sur les lèvres, posant un coude sur le bar pour reposer ma tête dans la paume de ma main. Elle se fait trop lourde pour tenir droite. Je regretterai cette conversation une fois sobre, mais tant pis. Au point où j'en suis, je sais que je mérite leur haine et fait tout pour l’attiser. You get what you deserved, bitch. « T'avais trop hâte de porter ton beau costume ? Tu trouveras bien une occasion pour le ressortir va, t'en fais pas. » Dis-je amère et moqueuse. Moi aussi j'avais hâte de porter ma robe, de dire oui à la personne que j'aime plus que tout au monde, mais on a toujours ce qu'on veut dans la vie, Ridley. « Tu ne sais pas de quoi tu parles, Lucian. Tu n'es ni dans ma tête ni dans mon cœur et tout ce que j'ai fait, c'est pour elle. »  Je souffle, ne pouvant m'empêcher de souligner qu'Elizabeth est et sera toujours ma priorité absolue. Je n'ai pas eut l'art et la manière, je lui ai brisé le cœur en me montrant brutale et radicale, parce que je sais que je n'aurais pas tenu longtemps avant de tout lui révéler si je lui avais laissé une chance d'insister. « Je l'ai épargnée d'une vie complète à mes côtés. Tu devrais me remercier en fait ! Tu as récupéré ta précieuse meilleure amie rien que pour toi et tu passes pour le héros à ramasser les pots cassés. Win-win. » Il ne s'est jamais montré particulièrement jaloux de notre relation, mais peu importe que mes mots soient justes ou non. Je suis bourrée et mon cœur est en mille morceaux, qu'il aille se faire voir avec ses discours moralisateur.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Fév - 18:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ne partons pas fâchés

    « Et quelles sont tes raisons ? » Me laisse-t-elle alors entendre, comme si elle était réellement soucieux de cela et surtout comme si elle pourrait faire quelque chose pour changer la vision que j'ai d'elle maintenant. Je la fixe un instant alors que je constate qu'elle n'est pas au mieux de sa forme. "T'as qu'a chercher." En disant cela, elle pourrait croire que je n'en ai aucune, elle pourrait même tenté de jouer sur cela pour me faire parler, mais je n'allais certainement pas lui rendre la tâche aussi facile. De toute façon, c'était assez simple a deviné et toute personnes sensée pourraient les savoirs très rapidement à condition qu'ils prennent le temps d'y réfléchir. Elle argumente alors sur le matériel, cette histoire de costume pour le mariage. Je la dévisagea alors. "T'inquiète pas pour ça, j'ai déjà les occasions pour." L'informais-je alors platement pour lui faire comprendre que je n'étais pas aussi superficiel. Je l'avais été par le passé, avec mon éducation et ce besoin de toujours être parfait et irréprochable, mais depuis dix ans, j'étais bien loin de tout cela.

    Je ne peux m'empêcher de hausser les sourcils à ses paroles. "Magnifique façon de penser à elle qu'en lui brisant le coeur. Mais oui, tu as raisons, je ne suis pas dans ta tête et certainement pas dans ton coeur, car moi, j'ai appris à être gentil avec les personnes avec qui je tiens et à protéger ceux-ci et non pas à les détruire." Je pourrais lui demander de m'expliquer ce qu'elle a en tête, en quoi elle estime que c'est pour le bien de Liz ce qu'elle a fait, mais cela ne changerait rien à ce qu'elle a fait et ce qui est maintenant. Liz va mal à cause d'elle et peut importe les raisons et les justifications qu'elle peut bien vouloir se donner pour se soulager la conscience, il n'y a qu'un seul fait final : Liz souffre à cause d'elle.

    Je porte ma main à mes yeux, me frottant les paupières alors qu'elle ramène encore tout à elle et moi. A croire que le couple, c'était nous deux et non Liz et elle. Je m'approche alors d'elle et plante mon regard dans le sien. "T'as pensé une seule seconde à ce que Liz voulait pour son avenir au lieu de tirer tes putains de conclusions à la con ?" Un ton froid, mais un petit éclat de voix à la fin pour lui faire comprendre qu'elle m'énerve avec ses remarques plus stupides les unes que les autres. A t-elle point qu'elle en arrive à me faire jurer. Parce que moi, j'ai jamais voulu ce rôle de pseudo-héro qu'elle veut me faire porter. Ma relation avec Liz n'avait pas du tout besoin de cela étant déjà très solide de base.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 1 Mar - 12:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Si seulement ça m’intéressait. » Je siffle entre mes dents et lève les épaules avec indifférence. Qu’il me déteste seulement, s’il pense que j’en ai quelque chose à faire de son amitié! J’ai perdu la femme de ma vie et je tiens toujours debout (ou presque), je survivrai à la perte d’un “ami” qui n’a au fond jamais été le mien. Je le comprends, maintenant. Lucian était sympa pour Beth mais quand, de mon côté, j’ai cru gagner un ami, lui ne voyait qu’une personne à tolérer parce que sa meilleure amie l’avait choisie. Le voilà débarrassé.  « Tant mieux pour toi. C’est plus facile de recycler un costume qu’une robe de mariée. » Un sourire amer étire mes lèvres et je descends d’une traite le shot placé devant moi, faisant claquer le verre vide sur le bar en grimaçant alors que le liquide doré me brûle l'œsophage. Non pas que je compte porter cette robe un jour ou l’autre ; c’était Elizabeth ou personne. Et si je peux au moins, chercher à la vendre pour me débarrasser du souvenir et récupérer un peu d’argent, il en est hors de question. Elle trôle dans ma garde-robe et me rit au nez, me rappelant mon erreur monumentale, à chaque fois que je choisis une tenue.
    Je fais la moue lorsqu’il soutient qu’il ne me donnera aucune nouvelles de mon ex fiancée, ce que j'espérais pouvoir obtenir après une petite conversation. Je n’avais cependant pas prévu que ça dérape aussi vite et n’ai même pas eu le temps de lui poser la moindre question avant de me faire agresser. J’ai très envie de l’applaudir quand il me dit que lui ne blesse pas les gens qu’il aime mais m’abstiens afin de ne pas mettre d’huile sur le feu. Pourtant, d’une certaine façon, ça m’arrange s’il parle de moi en mal à Beth et attise sa haine. Si elle a besoin de me détester pour enfin tourner cette page, son meilleur ami va me filer un coup de main sans même le savoir en lui parlant de l’horrible personnage que je suis.  « Tu n’as donc jamais, jamais, fait de mal à une personne que tu aimes ? Ma foi, tu dois être le seul être humain à pouvoir l’affirmer. » Quel ange ce Lucian Ridley! Je suis dans l’exagération, parfaitement consciente qu’il y a une différence entre blesser quelqu’un par accident et volontairement détruire une relation, mais de nouveau : il ne sait pas de quoi il parle.
    Je sursaute lorsqu’il hausse la voix et me recule légèrement sur le haut tabouret, les mains toujours accrochées au bar - il ne manquerait plus que je titube et m’écoule au sol. Mes dents se plantent dans l’intérieur de me jour et je tente de ravaler les larmes qui me montent aux yeux, refusant de pleurer devant lui et passer pour la victime. Je n’ai que ce que je mérite, de ça, je suis certaine et de ce fait d’accord (en partie) avec lui.  « Oui, j’y ai pensé Lucian et c’est pour ça que je me suis barré ! Pour lui rendre sa vie avant qu’il ne soit trop tard. » Avant qu’elle soit légalement liée à moi mais surtout avant qu’elle finisse dans un cercueil par ma faute. « Bref tu ne peux pas comprendre. Je voulais juste savoir comment elle allait mais j'imagine que je n'obtiendrai pas la réponse. » J’aimerais juste entendre qu’elle avance et retrouve le sourire.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 7 Mar - 17:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ne partons pas fâchés

    Non désireux de l'aider, je l'invite à chercher si elle désire vraiment ses informations et elle me signale que non. Tant mieux, je n'avais pas envie de partir dans un pseudo-jeu avec elle pour satisfaire sa curiosité. Le sujet dérive alors sur le costume que j'aurais normalement du poster pour le mariage des deux femmes et elle laisse ensuite entendre une remarque. "Comme c'est dommage que tu galères, après tout c'est pas comme si c'était TA faute." Parce que c'était elle qui avait tout foutu en l'air avec Liz, elle qui avait rompu et annulé le mariage pour une raison totalement inconnue.  J'ignorais même si son ex savait le pourquoi du comment ou si elle était la seule au courant de la raison de ce choix plus que surprenant, surtout pour venir s'en plaindre ensuite. Un choix qui au final semble l'avoir blessée aussi. Je pourrais la plaindre, si ma meilleure amie n'avait pas été une victime des décisions de la demoiselle qui vient de poser son verre dans un bruit sur le bar.

    En réalité, contrairement à ce que je lui avais dit, je n'étais pas aussi blanc que cela. Mon choix égoïste de refuser mon héritage avait blessé plusieurs membres de ma famille, mais il en allait de mon propre bonheur et j'espérais qu'ils pourraient comprendre que jamais je ne pourrais m'épanouir dans ce chemin qu'ils avaient décidé pour moi. Mais cela n'avait pas été le cas, pas de tout le monde, c'était même plutôt l'inverse et au final, j'étais mal vu, mais j'assumais mon choix et ne m'en plaignait pas. Pas comme elle qui se permettait de venir se plaindre de ne pas pouvoir avoir d'utiliser pour sa robe de marié. "Oh si, mais je ne prétends pas faire des choix pour les autres quand ça les blesses. Parce que tu dis l'avoir quitté pour son bien, mais le résultat est tout autre. T'as juste fait un choix égoïste pour ton propre bien et tu te justifies comme tu peux en disant des conneries."

    Un rire franchit mes lèvres, pas le rire amical, mais plutôt moqueur, alors qu'elle me réponds parlant de cet avenir merveilleux que Liz allait maintenant vivre loin d'elle. "Ouais, un avenir morne et triste loin de la personne avec qui elle se projetait déjà une vie de famille, loin de l'amour de sa vie. Magnifique avenir que tu lui offres." Sifflais-je alors pour lui remettre un peu les idées en place. Je ne cherches pas à la faire craquer et deverser ce flot de larmes qu'elle semble tenté de retenir, mais faut bien qu'elle ouvre les yeux sur ce maudit choix qu'elle a fait. "Elle va mal à cause de ton abandon." Elle voulait savoir, maintenant elle savait. Liz faisait genre de tenir le change, mais c'était loin d'être le cas et Lucian le savait et surtout le voyait. Il connaissait sa meilleure amie.  

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 11 Mar - 23:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne sais même pas pourquoi je lui parle de cette robe de mariée, aux oubliettes dans ma garde-robe. L’alcool, la tristesse, un petit mélange des deux peut-être. Le fait est que je n’ai rien pour défendre mes choix, et le mal que ceux-ci ont engendré, et n’ai donc que ces petites attaques pour me protéger et nourrir la conversation - si tant est qu’on puisse considérer notre échange comme tel. Beth n’a jamais eu d’explication autre que “mes sentiments qui ont changés” pour notre rupture, ce n’est certainement pas à Lucian que je vais me livrer. Peut-être qu’il pourrait mieux comprendre pourquoi nous en sommes là aujourd’hui, mais si je dois un jour m’ouvrir à quelqu’un à ce sujet, ce serait à Beth. Je me contente de sourire lorsqu’il me rappelle que c’est de ma faute, sans pouvoir vider un nouveau shot, puisque c’est déjà chose faite. Quel piètre barman, incapable de suivre mon rythme pour me les servir.
    « C’est là que tu te trompes, je n’essaye pas de me justifier. Les gens changent, les sentiments aussi. » Car c’était bien la seule chose que j'avais trouvé à dire pour expliquer une rupture aussi brutale, à deux semaines d’un mariage qu’on avait préparé pendant des mois. Ca avait été dur de faire comprendre à mon ex fiancée le changement soudain alors que je décomptais les jours impatiemment avec elle la semaine précédente, mais dans la panique, je n’avais rien trouvé de mieux à lui dire. Surtout, j’avais su que Beth se battrait pour nous si elle pensait que nous avions encore une chance.
    Je baisse les yeux lorsque Lucian reprend la parole et aie l’impression de recevoir plusieurs coups de couteaux dans la poitrine. Ses critiques et remarques sont beaucoup plus faciles à encaisser que ses mots qui me rappellent à quel point nous avions tout, avec Beth. Il n’a jamais été question de fonder une famille, du moins nous n’avions pas abordé le sujet puisque ma fiancée sait à quel point le sujet est sensible dans mon cas. Mais c’est définitivement le grand amour de ma vie, avec qui je me suis vue finir mes jours. J’espère sincèrement qu’elle sera un jour en mesure de tourner la page de notre histoire, même si une partie très égoïste de moi pense le contraire. Je sais pourtant que nous n’avons pas la moindre chance de réconciliation. Beth me pardonnerait, je n’en doute pas, mais il est hors de question que je me réveille chaque matin dans ses bras en sachant que je lui ai pris sa carrière, la chose la plus importante de sa vie. « Je sais. Mais elle s’en remettra. » Dis-je, sans trop y croire, avant d’inspirer et expirer longuement. La tête me tourne et mon cœur saigne.  « Je peux avoir un verre d’eau ? » Je demande sans l’observer, ferme les yeux et enfuit quelques secondes mon visage dans mes mains. Il est temps que je rentre à la maison, d’autant plus que je travaille demain matin. Je bois quelques gorgées d’eau, pose le verre sur le bar et glisse du tabouret pour retrouver la terre ferme - et bordel, le monde tangue.  « Ouvre-lui les yeux Lucian. Elle mérite cent fois mieux que moi. » Et peut-être qu’un jour, Beth le verra, elle aussi, et tombera éperdument amoureuse de quelqu’un d’autre.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 16 Mar - 9:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ne partons pas fâchés

    "Foutaise." Laissais-je entendre alors qu'elle donne son excuse minable de changements. Moi, je tente de changer depuis des années, mais je reste fondamentalement le même. Je sais que tout ne change pas aussi vite, ni même aussi facilement qu'elle le prétend. "Tu peux tenter de te convaincre de ça, mais je marche pas. On change jamais autant et surtout les sentiments ne disparaissent pas aussi vite." Surtout quand il y a des aussi gros projet qu'un mariage. Je ne m'étais jamais rendu jusque là avec n'importe laquelle de mes histoires d'amour, mais chaque rupture avait été difficile à sa façon et je n'oubliais pas mes partenaires du jour au lendemain.

    J'avais également bien remarqué son verre vide, mais il ne me plaisait pas de la resservir et ce même si cela permettait de gagner quelque dollars en plus ce soir. Je l'observe alors tandis que la conversation continue et je m'attends à la voir craqué juste avant qu'elle me demande un verre d'eau. AUrais-je du lui servir un autre verre pour la faire craquer et parler pour de bon ? Probablement, mais bon, je me contente de lui servir le verre qu'elle me demande alors qu'elle me quémande autre chose. "C'est ce que je pense déjà ne t'inquiète pas, sauf que ce n'est pas à moi de choisir pour elle avec qui elle veut vivre et surtout avec qui elle estime être le mieux pour elle." Je me frotte un instant le front. "Faut vraiment que t'arrêtes de vouloir donner ta vision des choses à Beth, elle ne pense pas comme toi et ne pense pas tout cela. Mais je comprends pourquoi t'as rompu, si tu te flanquais toute seule ce genre de penser dans la tête." Je la fixe un instant. "T'as jamais eu confiance en vous deux et surtout en elle n'est-ce pas ?" Parce que tout ce qu'elle disait me faisait croire à cela et l'excuse des sentiments peut être bonne dans cette situation. Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas rendre la personne heureuse... "Tss. Quelle idiote !" L'insultais-je alors pour ne pas être trop vulgaire ou même virulent. J'ai appris à savoir me tenir et ce même si cette conversation et cette situation m'énerve bien.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum