Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBefore I see you Again
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Before I see you Again
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 12 Déc - 16:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Before I see you Again

    — with @Adaline Ripley

    En caleçon devant le miroir, une bonne douche prise, Alejandro était songeur tandis qu'il finissait de se faire beau pour la sortie de ce soir. Il était un peu tiraillé, comme à chaque fois qu'il rencontre Adaline du reste. Cette femme lui plait, c'est indéniable. Sa beauté, son esprit, ses projets, ses idées, tout quoi. L'ancien Alejandro ne se serait pas retenu devant une occasion pareille, il aurait sauté dessus. Ménager une nouvelle amitié et laisser de côté sa passion? Ses envies? Quelle idée! Seulement, il a vu neiger l'Alejandro d'aujourd'hui. C'est égoïste d'arriver dans une vie et tout chambouler au nom de quelques désirs. Adaline est fiancée, se répète-t-il et si la vie doit faire d'eux des amis, la rencontre n'en est pas moins belle, leur histoire pas moins intéressante. Oui, c'est ce qu'il se répète. Mais le désir est là, bien vivace, il ne peut le nier.

    Arrivé dans sa chambre, il enfile cette tenue qu'il avait déjà préparé tout à l'heure, une de ses préférés. Il se souvenait, sourire en coin, de cet appel où il a proposé qu'ils se revoient. Lui allait partir pour l'Espagne dans quelques jours, rejoindre la villa Ortega et comme ils ne se reverraient pas avant le Nouvel An, il avait proposé qu'ils aillent dîner dans un bon resto italien. Adaline avait accepté. La joie adolescente qui l'a alors traversé suite à ce "oui" avait de quoi déstabilisé le grand zen qu'il est et d'ailleurs, en contrôle, il avait réussi à rester calme avec sa voix suave au téléphone à fixer les derniers détails.

    Arrivé au parking, le jeune homme regarde les différentes voitures, sa moto et choisit sa Audi blanche. Parfaite pour une soirée comme celle-ci. Il rejoint ensuite l'adresse d'Adaline et arriva enfin avec quelques minutes de retard toutes polies. Il texte alors la belle blonde, qui ne tarde pas à sortir. Le beau brun sort de la voiture, manteau sur le dos bien sûr, il ne supporte pas l'hiver nord-américain et s'approche de sa nouvelle amie pour la saluer, lui faire la bise.

    -Bonsoir miss Ripley, comment allez-vous?

    Il prend souvent ce ton presque officiel avec à la limite un faux accent anglais, ça l'amuse. Après les politesses, il lui ouvre la portière côté passager, puis passe s'asseoir côté conducteur. Mais au lieu de démarrer la voiture et de prendre la direction du resto, il ouvre le coffre et en sort un paquet cadeau de taille disons moyenne. Moyenne pour un livre en tout cas.

    -Je n'ai pas pu m'empêcher. Je suis un peu d'avance mais... joyeux noël.

    C'est un livre, la Chute des Géants, de Ken Follet. Alejandro espère qu'elle aimera.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 19 Déc - 19:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Before I see you again
    Adaline & Alejandro
    Les vacances avançaient à grands pas et je n’avais toujours pas pris ma décision sur ce que j’allais faire. Deux choix se proposaient à moi… Rentrée… voir mes parents, débattre encore et encore avec eux… devoir paraître et ne pas être… ou bien rester. Peut-être un voyage humanitaire… ou rester simplement calme et assurer son indépendance. Mais ce soir, je n’avais pas envie de réfléchir à tout cela. J’avais simplement le désir de m’amuser, profiter de la présence d’Alejandro et pouvoir être qui je suis totalement, et ce sans jugement.

    Depuis que je le connaissais, j’étais comme une enfant qui ouvrait un cadeau de Noël. Excitée et un peu trop joyeuse. Nos échanges étaient comme du miel pendant cette folie des fêtes. Je me sentais bien et bizarrement en sécurité. Je ne savais pas si je pouvais ressentir tout cela. L’homme que j’ai juré d’épouser n’accepterait pas mes actions. La distance était difficile sur notre couple et je ne pouvais m’empêcher parfois de réfléchir à comment peut-être ma vie pourrait être différente si je prenais une décision dirigée complètement par mon cœur.  Cette soirée, cette amitié, c’était tout ce dont j’avais besoin pour me donner la joie de la saison.

    Dernièrement, je m’étais garnie d’une petite robe cocktail noire et d’un petit boléro bleu azure qui mettait mes yeux en valeur. Chaussure à talon de la même couleur et lèvre d’un rose éclatant, je me regardai une dernière fois dans la glace avant de me diriger vers la porte de ma chambre. J’aurais pu choisir de vivre dans une maison ou un condo… mais je voulais vivre l’expérience universitaire jusqu’au bout. Je n’étais pas partie à l’autre bout du continent, de l’autre côté de l’Océan pour vivre dans les mêmes conditions dans lesquelles j’ai toujours vécu. Tout comme le beau brun le faisait, je déstabilisais ma routine habituelle. J’avais chamboulé ma vie. Bientôt, je reçus un texto de sa part et je ne pus m’empêcher de sourire jusqu’aux oreilles. Je descendis et sortis finalement à l’extérieur. Il faisait un froid de canard, mais cela n’était pas bien différent que la vie en Angleterre. Nuageux et froid. Pour ne pas dire pluvieux. Mon cavalier était un vrai gentleman, sachant très bien qu’il ne supportait pas les températures hivernales, il était tout de même sorti de sa voiture pour m’accueillir comme il se voit. Mes joues devinrent rouge pivoine, mais j’adorais l’attention qu’il me portait.

    « Eh bien… Miss Ripley va à merveille, surtout depuis que tu es là… et comment va mon chevalier d’hiver préféré? » dis-je en rigolant un tout petit peu.

    Il m’ouvrit la porte de sa voiture et je lui répondis : «
    gracias mi querido señor»
    Sur un ton presque aussi officiel qu’il l’avait fait juste un petit moment plus tôt. Je connaissais les bases de l’espagnol et mon accent était aussi terrible que le sien. Nous pouvions dire que nous nous équivalions. Je le fixe doucement est surprise lorsqu’il me tend son présent. Mes joues étaient de nouveau pivoines. Je lui souris et le prends calmement. Je l’amène près de mon oreille, le secoue doucement. Il ne faisait aucun bruit. Seulement celui du papier se froissant sous mes doigts frêles. Je remis mes prunelles dans les siennes avant d’ouvrir mon sac à main. Mon sac était plus… un petit sac de voyage, tellement il était énorme. J’en sortie un petit paquet, emballé d’un papier doré. Le petit écrin retenait la montre qui s’y cachait. Montre à signification unique et qui contenait une citation que j’affectionnais. Une citation qui résumait bien cette amitié que nous avions l’un envers l’autre. « L'histoire n'est que la somme de tous nos actes réunis. » Je lui tends doucement.

    « Tu ne pensais tout de même pas que je t’avais oublié ? Ouvrons-le à 3. UN. DEUX. TROIS »

    Je m’empressai de déballer et de découvrir la littérature qui m’attendait. Je n’avais pas encore lu cet ouvrage et parce que cela venait de lui, la lecture n’en serait que meilleure. Cet homme me rendait si gamine et c’était inhabituel pour moi. Moi qui étais toujours en contrôle de tout. Il savait m’amener la paix d’esprit nécessaire pour me laisser aller enfin au simple plaisir de la vie. Je pris le temps de lire la quatrième de couverture avant d’observer son visage et de savoir s’il aimerait le présent que je lui avais offert.
    « Si elle ne te plaît pas, je peux toujours changer.  Mais cette montre est plus qu’un symbole du temps. Elle est un symbole du tempo que nous prenons dans notre vie. De celui que nous voulons suivre. Celui que nous devrions suivre. Mais il est aussi le tempo rapide et neutre de l’amitié que nous avons toi et moi. » Dis-je simplement sur un ton poétique. J’aimais parler avec des paroles qui avaient du sens. Disons que c’est quelque chose qui m’avait été transmis et  à laquelle j’attachais une certaine importance. Cela ajoutait une légèreté à des situations qui parfois étaient lourdes.  

    « Alors, où allons-nous ? »
    code by exordium.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Déc - 12:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Before I see you Again

    — with @Adaline Ripley

    Adaline sortit de chez elle et son manteau laissait deviner une jolie robe, bien coiffée, maquillée, d'une élégance exemplaire, de quoi le charmer comme à chaque fois. Elle donnait l'impression de ne rien prendre pour acquis, malgré sa beauté naturelle. Et Alejandro aimait se dire qu'elle y avait mis un petit effort de plus, peut-être pas pour lui, m'enfin, pour leur sortie. Il avait certainement fait un effort... pour elle. La réponse qu'elle lui fit le fit sourire, bien sûr.

    -Chevalier d'été je dirais plutôt. Je ne suis pas un amoureux de l'hiver... Très bien aussi, je te remercie.

    Comme elle le remercie de sa galanterie, voilà une femme qui apprécie tiens et qui ne le prend pas pour un macho d'agir de la sorte, il lui dit un petit "de nada" et la rejoint ensuite, content d'être dans la voiture, bien au chaud vu le chauffage qu'il a mis. Normalement, ils auraient dû quitter pour le restaurant, mais Alejandro avait un petit cadeau à donner à Adaline, histoire de célébrer leur amitié. Il se trouve qu'elle aussi justement avait prévu un petit quelque chose. Alejandro n'en revenait pas, il était bouche bée et sans voix.

    -Tu m'as prévu un cadeau?

    Il en perdait presque son anglais, comme le montre sa réponse. C'est son tour de l'agiter un brin après avoir demandé si c'est fragile. Après quoi, au compte de trois avec la belle blonde, il ouvre le paquet doré pour dévoiler le petit écrin. Il observe surtout la réaction d'Adaline à son cadeau. Elle en semble heureuse et vu comment elle le fixe, elle doit avoir hâte qu'elle ouvre l'écrin, alors il fait pareil ensuite. C'était une jolie montre avec écrit à l'endos une petite citation, de quoi le faire sourire. Elle le connait bien. Il écoute Adaline, qui ajoute de la poésie à ce moment tout simple et si beau. Il avait presque envie de répondre: "non, pas de l'amitié", mais se retint. Il fallait qu'il s'y fasse.

    -Je suis sans mot je t'avoue... Je... merci, de todo corazón.

    Alejandro enlève sa montre, met la nouvelle et range l'autre. Son regard s'ancre dans celui d'Adaline et le jeune homme ne résiste pas et vient déposer un baiser sur la joue de la demoiselle. La soirée commençait fort, il a presque peur d'en connaître la fin. Non, non, tout ira bien, mais son coeur bat déjà la chamade. Inspire, expire... ah oui, le restaurant. Il démarre la voiture et les lance ainsi dans l'aventure.

    -À un restaurant italien dans le centre-ville: le Mamma Maria. Tu y es déjà allée?

    D'ici quelques minutes, une dizaine tout au plus, ils devraient y arriver. Ce n'est pas bien loin. Pour avoir essayé plusieurs restaurants de ce genre, c'est sans doute le meilleur restaurant italien en ville, selon lui. En chemin, il ne pouvait s'empêcher de jeter un petit coup d’œil à Adaline, de lui sourire. À un moment, il laisse ses yeux glisser du long des jambes de la belle, mais reporte vite son regard devant, presque gêné. Presque...
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum