Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA Million Dreams
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

    A Million Dreams
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 5 Déc 2020 - 15:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    A Million Dreams
    ____ ♪♫♪ ____
    The Wilbur - Théâtre
    05/12/2020
    @Ginevra St-Clair  


    Les étoiles se meurent ce soir sous un ciel couvert, impossible d’en réécrire l’histoire sans devoir passer au travers. Il y a dans l'air comme un soupçon de nostalgie, période de l’année propice aux fantaisies. Mais pour certains, âmes délaissées, il y a toujours cette aigreur et le désir de survivre tant bien que mal à cette période de festivités non partagées. Les premiers flocons ne tarderont pas à nous y faire plonger et je serais de ceux qui les regarderont par la vitre s’amuser, toutes ces familles bien heureuses autour d’une grande tablée.  
    D'ailleurs, quelques morceaux irisés, l'amorce d'une pluie glacée, se sont mis à tomber alors que j'errais sur le trottoir histoire de respirer. Elle me contraint à aller me réfugier sous le porche d'un petit théâtre de quartier, bâtiment qui n'a rien de très huppé mais toujours en activité à en entendre les notes de musique qui s'en échappent. La mélodie attise la curiosité, à en pousser les portes pour d'avantage en profiter. Et même si l'autorisation ne m'a jamais été donnée, j'en foule le pas du pied à présent, mon attention portée sur ces timbres de voix qui se donnent la réplique à coup de beuglements.
     
    Et lorsque finalement d'entre les gradins je parviens à les dévisager en contrebas, un sentiment de déjà vu comble ce vide qui me rongeait jusque là. Ils ne sont que quatre ou cinq, petit comité, à se quereller sur un sombre sujet auquel je n'entends rien. Normal, il s'agit d'une pièce qu'ils sont en train de jouer. Usant de nonchalance je persévère dans ma descente jusqu'à croiser le regard d'un homme qui n'a rien d'un comédien sur le coté. " Vous êtes l'un des figurants? " Les mains dans les poches j'ai haussé les épaules sans vraiment savoir de quoi il semble parler. De quoi qu'il m'cause lui.... " En retard comme d'habitude! " Il s’étranglerait presque en de grands gestes avant de me pousser sur le coté derrière un drapé, embarqué malgré moi dans cette pseudo comédie. « Mais... » Je n'ai pas le temps de me rebiffer qu'il me jette un masque dans les mains qu'incrédule je retourne dans tous les sens. " Allez en piste le clown !" C'est si gentiment demandé qu'après quelques secondes d'incertitude je le pose sur mes traits, prêt à la faire foirer sa tragédie. Après tout, un figurant... n'est là que pour faire acte de présence...d'ordinaire.


    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum