Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitynew car for a new life ▬ saoirse - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

    new car for a new life ▬ saoirse
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 4 Déc 2020 - 9:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ❖ 30 septembre 2020.
    new car for a new life - @"Saoirse Adams-Baker"


    “J’espère bien que tu me crois, vilaine !” D'un autre côté, ce n'est pas comme si j'avais vraiment d'autre possibilité. Et le coup de coude qu'elle me met, gentiment, évidemment, me prouve bien que j'ai tort de m'inquiéter. Après tout chacune son métier et aussi bien que je suis certaine d'être capable de l'opérer de tout et de n'importe quoi, elle, elle sait pertinemment que d'une épave elle peut en faire ressortir un carrosse. Puis avec le prêt étudiant, et tout le reste de mes charges, je n'ai, de toutes les façons, pas beaucoup d'autres choix en ma possession. Alors je décide de donner à mon amie une confiance aveugle en ce qu'elle sait faire de mieux. Enfin, ajouté à toutes ses autres qualités, bien sûr. Elle est bien loin de n'être qu'un petit bout de femme qui s'y connait en voiture.

    De fil en aiguilles, entre les bagnoles plus ou moins en état, la conversation tourne autour de nos vies, de nos amours, et de Joshua. Je me perds, en parlant de lui. Tellement que j'essaie de minimiser ce que je ressens pour lui. Et d'ailleurs j'en viens à accuser, mon petit-ami, de ne pas m'aimer, de préférer être à l'armée plutôt que dans mon lit. Et qu'on se le dise, j'ai parfaitement conscience que... c'est un caprice d'une enfant trop gâtée, trop pourrie. Ce qui n'est pourtant pas du tout mon chemin de vie. C'est stupide, je le sais, mais je voulais juste avoir la sensation de, pour une fois, compter.

    Lorsqu'elle me presse le bras afin de me réconforter, je ne retiens pas un faible sourire, et déteste qu'elle me voit dan un instant faible comme ça. Je suis Veena Foster, et je n'ai pas besoin d'un homme avec moi. “Mais il est avec toi. Cela veut forcément dire quelque chose… ” Je l'espère oui, ou peut-être que l'on s'accroche seulement à nos souvenirs et à l'alchimie qui se trouvait entre nous il y a quatre ans. “Tu l’aimes, toi ?” Peut-être, sûrement, je ne sais pas, c'est difficile d'aimer, non, tu ne crois pas ? « Oui. » incontrôlé. Dit contre le vent, sachant que ce simple mot peut me briser. Amour avoué pour la première fois, à haute voix. Alors que je suis encline aux doutes … tout le temps, chaque fois. J'ai mal au cœur, je crois. Je l'aime plus que ce que je ne le dois, à perdre la raison, parfois.« Mais parfois, l'amour ne suffit pas. » Parce que sinon il sera là. Et ça fait capricieuse encore une fois. Seulement c'est vrai, aussi fort que je l'affectionne, je n'arriverai jamais à penser que je suis la seule à le « posséder », le cœur de Joshua appartiendra toujours, en premier, à l'armée.

    “Je n’en doute pas !”
    qu'elle me répond après la petite blague sur Mad, et je lui lance une œillade pour lui signifier que je ne le prends pas du tout mal. Dans le fond, elle a raison, un chien c'est fidèle. “Tu arrives à l’avoir régulièrement ? J’imagine qu’il est pas mal occupé avec l’armée…” Là se trouve le réel problème de notre relation, ses foutues missions. Expéditions qui me force à devenir cette fichue ingrate qui ne veut pas être séparée trop longtemps de l'homme parti au combat. « Femme de militaire » ce n'est pas ce que Nolan m'avait dit ? Moqueur lorsque j'hésitais à me mettre avec Joshua. J'aurai certainement dû le voir à ce moment-là le souci arriver. « Heureusement qu'à côté de l'armée il est encore étudiant, au moins, je sais qu'il est obligé de revenir. » Si sur le terrain il ne lui arrive pas le pire... Mais ça, je ne le dis pas, et je me contente de rire, même s'il est un peu faux, ce rire-là malgré moi.

    “Oh, eh bien… ça dépend… Bloeme, Arthur, Sarah… Mais non, rien de particulier à dire vrai. Genre… c’est sympa mais je suis pas à fond tu vois ?” Au moins de son côté, ça a l'air beaucoup plus drôle que du mien ! “J’ai même écrit à Sarah en voulant écrire à Arthur la dernière fois.” La vérité c'est que bien que je ne sais pas quoi en penser, je ne peux pas m'empêcher de pouffer, moi aussi, face à sa révélation. Elle est dingue, bon sang. Mais ça fait du bien, un peu de folie, de temps en temps. “Et en fait ça ne m’a fait ni chaud ni froid de voir l’un à la place de l’autre…” Preuve qu'il n'y a pas d'affection entre eux, n'est-ce pas ? Que ce ne sont que des histoires de physiques et rien de plus. Relations bien plus simples, tant qu'aucun de deux protagonistes ne s'attache pas. Sinon, ça devient directement plus difficile lorsque c'est le cas. « Indépendante et sans attache. » que je commente en souriant sauf que... je ne peux pas m'empêcher de continuer sur ma lancée. « Jusqu'à ce que l'un de tes … » Plan cul ? Non, dit comme ça c'est trop laid. « Amusements. » Beaucoup mieux, effectivement. « te donnera envie de rester. » Et là, juste là, à ce moment précis, ça deviendra bien plus compliqué dans ta vie.

    Parce que pour le moment, aucun d'eux n'a réussi à attirer concrètement son attention, mais Saoirse n'est pas différente des autres, et elle se laissera mordre aussi, par la force des sentiments. J'étais bien la première à dire que je n'en avais pas le temps. Alors ça arrivera, quand elle ne s'y attendra pas, même si elle ne cherche pas. Ça viendra, et ça apportera son lot de bien être mais aussi une bonne façon d'y perdre la tête. « Ce sera celle-là. » que je dis en tapant sur le capot, parce que de toutes les manières, je n'y connais rien, alors le hasard, il paraît que les choses, il les fait bien.        

    ⇜ code by bat'phanie ⇝
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 13 Déc 2020 - 18:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Si Saoirse et Taylor étaient très complices, les jeunes femmes n’avaient pas autant de temps à se consacrer l’une à l’autre qu’elles l’auraient désiré. Elles étaient toutes les deux très occupées, l’une par ses études, l’autre par sa famille. Parfois, Saoirse avait l’impression de passer le temps qu’elle consacrait à la jeune femme à rattraper le temps perdu, faire le point sur sa vie pour s’assurer qu’elle n’avait rien manqué de notable puis déjà, il était l’heure de se séparer. Quasiment à chaque fois, la mécanicienne quittait Taylor en sachant qu’il faudrait recommencer cette mise au point avant de pouvoir discuter normalement. Cela ne lui plaisait pas particulièrement et elle essayait sincèrement de mieux garder contact avec la jeune femme mais ce n’était pas chose aisée, malheureusement. Un large sourire se dessina sur les lèvres de Saoirse quand elle entendit Taylor avouer qu’elle aimait son soldat. Elle se souvenait des nombreuses discussions que les jeunes femmes avaient pu avoir sur la vie et l’amour, et sur comment Taylor était convaincue que ce n’était pas pour elle, que c’était une perte de temps et que sa carrière était bien plus importante. Peu carriériste, Saoirse avait plus ou moins tenu le même discours, mais mettant en avant sa famille. Et voilà que maintenant, Taylor avait été convertie… ou plutôt, avait-elle trouvé quelqu’un à la hauteur de ses espérances. Car Saoirse n’était pas dupe et savait que sur ce point, Taylor lui ressemblait : quand elles disaient cela, elles disaient surtout que trouver l’amour n’était pas la priorité, cela ne voulait pas dire qu’elles étaient contre… Fronçant légèrement les sourcils en l’entendant dire que l’amour ne suffisait pas, Saoirse se tourna vers son amie. “Qu’est-ce que tu veux dire exactement ?” C’était le genre de phrases banales que l’on disait quand on était triste et si Saoirse était surtout présente aujourd’hui pour aider son amie à trouver une voiture, il était hors de question qu’elle la laisse repartir dans cet état d’esprit sans avoir approfondi ce qui n’allait pas. Si en prime elle parvenait à lui remonter le moral… alors ce serait parfait.
    Elle comprenait que la distance soit compliquée à gérer, surtout face à un métier comme celui de son petit-ami. Etre un soldat impliquait nécessairement de se retrouver dans des situations dangereuses et Saoirse n’osait pas imaginer ce que la jeune femme devait ressentir quand elle se retrouvait sans nouvelle pendant plusieurs jours… “Je suis sûre qu’il revient pour toi aussi, Taylor…” Saoirse n’avait sincèrement aucun doute dessus. Ses études, il aurait tout à fait pu les abandonner et la jeune femme était d’ailleurs intimement convaincue, même si elle ne connaissait absolument pas Joshua, qu’il devait parfois oublier qu’il était étudiant quand il se retrouvait à faire la guerre, la vraie, pas celle comme les enfants qui jouent mais qu’il n’oubliait jamais Taylor. Elle n’était de toute façon pas le genre de femmes que l’on oubliait, bien au contraire. Elle avait cette aura qui marquait tout le monde de près ou de loin et Saoirse était vraiment flattée de pouvoir la compter parmi ses amies.
    Pouffant doucement en entendant Taylor lui dire qu’elle était indépendante et sans attache. Ce n’était pas vraiment le cas et elle s’apprêtait à corriger son amie quand cette dernière continua en lui disant qu’elle l’était jusqu’à ce que… Evidemment. Et si elle était honnête, c’était quelque chose que Saoirse espérait atteindre à un moment ou un autre de sa vie mais elle savait que maintenant ce n’était pas le bon moment. Et puis… c’était tellement amusant de recommencer le jeu de la séduction régulièrement et de s’arrêter juste avant les prises de tête. “Je te rappelle que j’ai trois attaches à la maison qui comptent sur moi…” Et même si Wakeema aurait bien évidemment été capable de vivre seule, elle n’en restait pas moins sa soeur et la mécanicienne ferait tout son possible pour qu’elle soit heureuse et qu’elle puisse mener ses études à terme. Elle savait que cela l’agaçait parfois que Saoirse la considère comme quelqu’un dont elle devait en prendre soin mais Wakeema aurait pu avoir cinq ans de plus qu’elle, cela n’aurait pas changé son avis sur la question. C’était son rôle de soeur de permettre à la jeune femme de réaliser ses rêves - même si sa petite soeur n’avait, en effet, pas vraiment besoin d’elle pour le faire. “Mais oui, ça viendra un jour ou l’autre. Mais pourquoi ne pas m’amuser en attendant ?” lui répondit-elle malicieuse avant de glisser d’un air coquin : “Et comme ça, je serai le meilleur coup que mon futur mari/ma future femme aura jamais eu.” Elle lui donna un petit coup de coude d’un air entendu. Ce n’était pas du tout pour ses raisons que Saoirse souhaitait s’amuser mais si cela pouvait lier l’utile à l’agréable… Elle avait hâte de lier l’utile à l’agréable et d'éblouir la personne qui partagerait le reste de ses nuits. “Ok parfait. Tu veux garder la couleur ou non ?” dit-elle en s’avançant pour vérifier ce qui n’allait pas avec la voiture. La décharge avait normalement les infos mais Saoirse voulait s’en faire une petite idée avant de leur parler.

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum