Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityat the break of dawn.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    at the break of dawn.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 28 Sep 2020 - 16:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    At the break of dawn
    @Joséphine Porter / 28.09.20

    Harry était un étudiant comme les autres. S’il était très motivé pour réussir et pour ne redoubler aucune de ses années, il avait tout de même une certaine tendance à la procrastination… Ses journées étaient bien remplies avec ses rendez-vous à Prescott Inc. et s’il ne dirigeait pas encore à proprement dit sa société - il subissait une forme de “tutorat”, il n’en restait pas moins qu’il avait de grandes responsabilités. En tout cas, elle lui semblait bien grande pour ses épaules. Alors entre ça, les cours et… la tentation de tester les jeux vidéos produits par la société de sa défunte épouse, ce n’était pas évident de trouver du temps pour étudier. Il fallait dire que c’était dans ces moments-là que Harry se retrouvait le plus seul avec lui-même et que ses pensées retournaient inéluctablement vers la femme de sa vie, qui n’était plus. Ce n’était que quand il se retrouvait auprès du mur qu’il parvenait enfin à étudier, n’ayant d’autre choix que de se concentrer pour éviter de rendre son devoir en retard. Le dossier qu’il devait rendre cette fois était particulièrement dense et il faudrait probablement plusieurs nuits blanches à Harry pour le finir. Du moins, pour le finir et qu’il soit d’un niveau satisfaisant à ses yeux.
    Lorsque cinq heures du matin sonnèrent, il hésita à rempiler pour une heure de plus mais décida finalement de rentrer chez lui. Il mourrait d’envie de se laisser tomber dans son king size bed et sa couette moelleuse pour plusieurs heures. Harry ne pourrait malheureusement pas se permettre une véritable grasse matinée puisqu’il avait rendez-vous à onze heures avec le bras droit de son épouse mais il avait tout de même quelques heures devant lui pour profiter du sommeil. Hésitant quelques secondes à se commander un uber, le jeune homme décida finalement de faire un premier bout de chemin à pied. Prendre un peu l’air lui ferait le plus grand bien et lui permettrait peut-être de penser à autre chose qu’à la partie suivante de son dossier. S’il voulait que son sommeil soit réparateur, il devait prendre un minimum sur lui.
    Harry était en train de quitter le campus, son téléphone à la main près à commander un chauffeur quand il lui sembla apercevoir une silhouette familière à l’arrêt de bus. Il jeta un coup d’oeil à son appli, puis poussa un soupire et rangea son téléphone dans sa poche pour se diriger auprès de la jeune femme. “Josephine ?” l’interpella-t-il, gardant ses distances pour ne pas l’effrayer. Il se demanda ce qu’elle faisait dans le coin mais décida d’éviter de poser des questions indiscrètes. “J’allais me commander une voiture; tu veux que je te ramène quelque part ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 30 Sep 2020 - 7:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ★ ─ At the break of dawn.
    w/ @Harry Prescott

    Ses talons sont trop hauts et elle se dit que ce n'est pas un choix des plus judicieux pour rentrer à pieds. Mais elle avait besoin d'air, après une nuit passée dans la luxure de son club de dépravées. Sous son manteau d'un noir de jais, se trouve une tenue affriolante qui lui donne froid rien que d'y penser. Et ses cheveux rouges comme le feu sont détachés, ils virevoltent au grès de ses déplacements qui ne sont pas vraiment droits et plus au moins vacillants.

    Elle a dans la tête une mélodie qu'elle ne connaît pas, mais elle s'en fiche car elle fredonne comme si c'était le cas. Elle est perdue, comme à chaque fois, dans les abysses de son esprit, elle se dit qu'elle est plutôt belle cette nuit. Et curieuse de savoir ce qu'elle a pu gagner en pourboire, elle sort de sa poche une liasse de billets alors qu'elle entend son prénom, presque persuadée d'avoir rêver. “Josephine ?” Elle déteste lorsqu'elle l'entend en entier. Son baptême, c'est le pire des anathèmes.

    Elle se retourne vers la voix, parce qu'elle ne peut pas être aussi folle que cela. Au point d'imaginer un son provenant d'une personne qu'elle connaît. Elle relève son doux visage, et elle a l'impression d'avoir croisé un ancien mirage. “J’allais me commander une voiture; tu veux que je te ramène quelque part ?” Elle ne sait pas vraiment l'heure qu'il est alors partager un trajet ne serait pas de refus, à la vérité. Du coup, elle fourre sa main dans sa poche, l'argent qu'elle a amassé, et sourit à l'encontre de Harry. « Tu sais, j'ai toujours préféré que l'on m'appelle Joey. » elle prend la peine de lui préciser, avant de s'essayer à la taquinerie. « Tu as grandis. » Bien sur, elle l'a vu depuis les après midi où elle devait le garder, mais ça lui plaît de commencer leur échange de cette manière, les échanges trop plats l'indiffèrent.

    Avant, ils se voyaient souvent, puis le temps est passé, évidemment, et leurs choix sont devenus plus que différents. Et Joséphine elle n'a pas réellement apprécié le fait qu'il ait voulu se marier. « D'accord. » elle conclue avant de se perdre un peu trop dans ces réflexion et de remettre les doigts là où il ne faut pas. Et elle s'approche de lui, et se décide enfin à lui demander. « Qu'est-ce que tu fais là ? » Car il est tard ou tôt, elle ne sait pas.  


    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 2 Oct 2020 - 16:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Harry acquiesça doucement en entendant Joséphine dire qu’elle avait toujours préféré qu’on l’appelait Joey. C’était quelque chose qu’il avait fait pour ainsi dire toute sa vie (en réalité, depuis que Joey le babysittait) mais ce surnom avait fini par être laissé au placard pour son véritable prénom qu’elle n’aimait certes pas mais qui restait sien. Elle avait perdu le droit de se faire appeler son amie, de considérer qu’il était encore ce petit garçon qu’elle avait vu grandir et de le traiter comme tel – son « tu as grandi » l’agaça d’ailleurs – quand elle s’était opposée à son union avec Lea sans même réellement chercher à entendre ses arguments. « Je sais, oui. » répondit-il sans animosité. S’il en avait voulu à la jeune femme, le temps avait assez coulé pour qu’il n’ait plus la même rancœur. Quelque chose était cassé entre eux, oui, et rien ne serait plus jamais pareil mais il ne souhaitait aucun mal à la jeune femme bien au contraire. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il avait proposé de la raccompagner. C’était simplement que… elle n’était plus Joey. « Tiens, rentre ton adresse. » lui proposa-t-il, en ouvrant à nouveau son application de chauffeur, le meilleur type de voiture préselectionnée. Il attend patiemment qu’elle le fasse, sans vraiment dire quoique ce soit. Ce n’est pas qu’il ne souhaite pas lui parler mais la fatigue s’empare de lui, et les souvenirs aussi. Un léger sourire s’étire sur ses traits fatigués lorsqu’il l’entend lui demander ce qu’il fait là. « Gros dossier à rendre. J’étais à la bibli. » Harry lui lance un sourire amical comme pour la rassurer, lui dire qu’il n’a aucune envie d’aller à la confrontation ce soir – tout court d’ailleurs – et qu’elle n’a pas tant à s’inquiéter. « Et toi ? Tu étais à une soirée ? » demanda-t-il, ne sachant rien des activités professionnelles de la jeune femme. Elle n’avait absolument pas l’air alcoolisée mais sa tenue semblait travailler – ses talons, en tout cas, n’étaient pas de ceux qu’il voyait ses amies porter tous les jours. Il jeta un coup d’œil autour de lui, se demandant pourquoi les personnes avec qui elle avait du se rendre à cette soirée n’étaient pas avec elle, puis il réalisa que c’était peut-être un tout autre rendez-vous qu’elle avait et ses joues rosirent à l’idée de la surprendre en plein « walk of shame ». Jetant un coup d’œil à son téléphone pour chercher une porte de sortie, il remercia les notifications intempestives des applications et annonça : « le chauffeur sera là dans quatre minutes ».
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 5 Oct 2020 - 6:18
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ★ ─ At the break of dawn.
    w/ @Harry Prescott

    Elle aimerait pouvoir jouer avec lui, pouvoir se dire qu'entre eux, rien à changer. Que leurs mondes ne se sont pas trop éloignés. « Je sais, oui. » Mais l'univers même est finalement trop petit. Parce que leurs quotidiens se sont dispatchés et elle n'est plus la jolie fille, presque gentille, qui le gardait. Elle était, d'ailleurs, allée trop loin lorsqu'il a décidé de lier son destin avec une femme que Joséphine n'avait pas jugée assez bien. Alors elle n'est pas étonnée, dans le fond, de constater qu'il ne l'appelle plus Joey. Qu'il se contente de préciser qu'il sait. Les limites de l'amitié ne peuvent plus être dépassées. « Tiens, rentre ton adresse. » Il lui dit, en lui tendant son cellulaire, et le visage renfrogné de Joséphine s'éclaire. De ses longs doigts, le bien de son ancien ami, elle le récupère. Elle tape la rue, le numéro, avant de lui tendre à nouveau.

    Elle s'essaie, alors, aux banalités, et en profite pour lui demander pourquoi il est seul dans la nuit à traîner. Il esquisse un fin sourire, cela rassure la belle rousse bien qu'elle ne se laisse pas aller à le dire. « Gros dossier à rendre. J’étais à la bibli. » Il n'a pas changé, et elle sourit, elle aussi face à cette idée. Il a toujours été un jeune homme appliqué. Beaucoup plus qu'elle, à la vérité, bien qu'elle jouait aux filles parfaites lorsqu'elle s'occupait de prendre soin de lui après l'heure du goûter. « Et toi ? Tu étais à une soirée ? » Il ose lui demander, de ce fait, elle prend un air énigmatique, elle sait bien qu'elle n'est pas habillée de la meilleure des manières pour traîner dehors alors qu'il ne fait pas encore clair. « le chauffeur sera là dans quatre minutes ». Il précise, comme pour faire en sorte que le temps s'accélère, et elle ne sait pas quoi penser, elle se demande même si c'est un moment qu'il voudrait écouter.

    De toutes les façons, que dit-on réellement dans ce genre de situation ? Joey n'a pas bien l'habitude de jongler avec de réelles émotions. Elle est handicapée des relations, et celle qu'elle avait avec le jeune Harry, elle a aussi réussi à la bousiller. Parce que détruire, c'est tout ce qu'elle sait. « Je sors du travail. » elle lui avoue, parce que ce n'est pas un secret qu'elle se vend de moitié afin de gagner cette vie qu'elle n'a pas vraiment envie de mener. Et bien qu'habituellement, elle ne se soucie guère de ce qu'on peut penser d'elle, elle soupire en soulignant, pour ne pas qu'il pense qu'elle prend du bon temps pour de l'argent. « Je suis serveuse, de nuit. » Au Nirvana, mais elle ne le précise pas, parce qu'elle sait bien que ce n'est pas le style de Harry. Pourtant, si ses clients ressemblaient ne serait-ce qu'un peu à celui qui se trouve d'elle, certainement que le bar serait plus calme. « Quatre minutes.. » c'est peu, et le répéter leur fait perdre du temps. « Tu n'auras pas à souffrir longtemps. » amusée, elle observe la route afin de voir la voiture arriver.  


    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 14 Oct 2020 - 14:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C’est étrange pour Harry de se retrouver face à Joey de la sorte. C’est étrange parce qu’il a toujours l’impression de se trouver face à sa grande soeur ou peut-être plutôt une cousine. Leur relation n’est pas vraiment celle-là, et ce d’autant plus qu’ils n’ont plus vraiment de relation, se contentant d’échanger quelques mots ci et là. Mais ce lien reste. Parce que d’une certaine façon, Joséphine, Joey, peu importe comment il l’appelle, l’a vu grandir et réciproquement. S’il ne sait rien de la femme qu’elle est devenue, il se souvient de l’adolescente qu’elle était et de la complicité qui les animait. Lorsqu’elle lui avait fait part pour la première fois de son inquiétude pour sa relation avec Lea, le jeune homme avait compris et avait tâché de la rassurer. Ses parents après tout avaient eu la même réaction et même si les questionnements de chacun finissaient par avoir raison de la patience légendaire de Harry, il avait fait l’effort d’essayer d’expliquer à Joey son point de vue. Sans succès. A plusieurs reprises, la conversation avait été remise sur le tapis jusque Harry décrète que c’était assez, qu’il ne souhaitait plus l’avoir. Il se souvenait parfaitement des éclats de voix dans lesquels il lui avait dit que si elle souhaitait avoir cette discussion encore et encore, il préférait qu’ils ne se parlent plus. Cela avait couté au jeune homme, l’adolescent même qu’il était, de se montrer aussi ferme et de faire de tels choix mais avec le recul des années, il ne regrettait pas une seule seconde d’avoir cru en l’amour que Lea et lui partageaient. Ils s’étaient aimés jusque la mort les sépare et s’il doutait que Lea existe encore sous quelque forme que ce soit, lui pouvait même dire qu’il l’aimait au-delà de la mort. Certains jours, il craignait de l’aimer un peu moins que la veille, réalisant qu’il ne se souvenait plus d’un détail de son existence. Puis, le souvenir lui revenait et son amour semblait renforcé. C’était… étrange, épuisant et blessant. Si Harry savait mieux donner le change qu’auparavant, il n’irait pas jusqu’à dire qu’il allait mieux et se demandait s’il parviendrait à tourner la page un jour.
    Mais il n’était pas l’heure de penser à cela - même si c’était toujours à l’aube que ce type de pensées se faisait plus bruyante. Arquant un sourcil quand elle lui précisa qu’elle sortait du travail, Harry s’apprêtait à lui demander ce qu’elle faisait pour travailler aussi tard quand elle le précisa d’elle-même. “C’est courageux. Ce n’est pas trop fatigant ?” demanda-t-il avant de jeter un oeil à son téléphone pour préciser dans combien de temps la voiture arriverait. Un sourire sur le visage, il secoua la tête en l’entendant : “Attends… Il reste le trajet encore.” dit-il en roulant doucement les yeux. Ils prendraient la même voiture et Harry changerait l’adresse une fois qu’il serait au domicile de Joey. Il tenait à lui préciser car s’il était vrai qu’il ne s’attardait jamais pour discuter avec elle, Harry était curieux de savoir ce qu’elle devenait. Après tout, elle avait tout de même compté pour lui. “Il ne doit pas y avoir beaucoup de bus à cette heure-ci…
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 17 Oct 2020 - 11:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ★ ─ At the break of dawn.
    w/ @Harry Prescott

    Elle est mal à l'aise, la belle. Elle ne sait plus vraiment ce qu'il peut penser d'elle. Elle aimerait se dire que les choses n'ont pas changé, qu'ils sont toujours proches. Qu'ils peuvent toujours rigoler. Mais c'est faux, et bien qu'elle adore se mentir, cette fois, elle sait que le faire serait pire. Elle doit juste se rendre à l'évidence, elle l'a blessé et plus jamais ils ne partageront une danse. “C’est courageux. Ce n’est pas trop fatigant ?” Non, en fait, même si elle n'arrive jamais à se mettre d'accord dans son esprit étriqué, la vérité, c'est que son travail lui plaît, puisqu'elle continue, soir après soir, de l'effectuer. « C'est mieux que rien. » Ca paie les factures, et ses autres besoins. Ses drogues et son pain.

    Et puis elle s'amuse en lui parlant du temps qu'il leur reste, mais dans le fond ce timer elle doit avouer qu'elle le déteste. Elle ne sait plus comment se comporter, à croire qu'elle a oublié. “Attends… Il reste le trajet encore.” Elle aime le goût de ces mots-là, elle a envie de lui dire à Harry qu'il lui manque parfois. Qu'elle est contente qu'il veuille l'accompagner durant ce trajet-là. Mais Joséphine, elle n'est pas comme ça, elle ne dégouline pas de sentiments, au contraire elle trouve que c'est bien trop écœurant. Et puis à quoi ca sert, de vomir des émotions de cette manière ? “Il ne doit pas y avoir beaucoup de bus à cette heure-ci…” Elle a brisé leur lien, il y a des années, à trop vouloir juger. A jouer les plus fortes et à vouloir le blesser. Elle avait voulu lui dire que l'amour, c'était n'importe quoi, que cela ne fait que provoquer la chute, et que ça n'a aucun véritable but.

    Elle sourit, elle est complice avec lui, parce que c'est naturel bien que leur relation est à présent irréelle. « Tu penses que je suis du genre à prendre le bus ? » comme si c'était une insulte de le faire. Mais marcher, dans le fond, c'est ce qu'elle préfère. Parce qu'elle peut, comme ça, laisser vagabonder son esprit ça et là. Elle a le loisir de se répéter qu'elle ne sait foutrement pas ce qu'elle va faire de cette carcasse qu'elle traîne depuis trop d'années déjà. La voiture arrive, et elle soupire un « Après toi. » parce qu'elle est ainée, et que de toutes les façons Harry, il est habitué à recevoir des ordres de la belle qui prenait soin de lui, qui le surveillait. Ils s'engouffrent dans la voiture, et son esprit se craquelle par cette proximité nouvelle. « Ca doit faire dix ans, qu'on n'a pas été aussi proches. » Et elle ne sait même pas pourquoi elle a prononcé ça. C'était juste une réflexion qui est ressortie de son aliénation.  


    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 18 Oct 2020 - 10:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Harry grimace doucement en entendant Joséphine lui dire que son job est “mieux que rien”. C’est une autre façon de dire qu’il a le mérite de payer les factures mais qu’il ne lui plaît pas plus que ça. Une part de lui aimerait lui proposer un post chez Prescott Inc, lui dire qu’elle aura le mérite d’avoir des horaires normaux mais le jeune homme sait pertinemment qu’il ne peut pas embaucher tout le monde comme ça. Et puis, une part de lui aurait l’impression de trahir Lea en le faisant. “Tu mérites mieux que ça.” précise-t-il alors sincère sans vouloir pour autant élaborer sur la question. S’il ne peut empêcher une vague d’affection de le submerger en voyant la jeune femme, il préfère garder ses distances. Pardonner Josephine quand Lea était encore en vie était une chose mais désormais… c’était un peu comme si Harry n’avait plus l’impression de pouvoir le faire. Comme si cela aurait été bafouer sa mémoire.
    Il fronce un peu les sourcils lorsqu’elle lui demande, presque hautaine, si elle a l’air d’être du genre à prendre le bus. Est-ce qu’il faut avoir un genre pour ça ? Harry a conscience qu’il fréquente désormais un milieu où les gens utilisent très peu les transports en commun mais pour les gens “normaux”, comme Josephine et lui, il y avait un genre ? “Bah…” répondit-il un peu bêtement en haussant les épaules. Légèrement soulagé de voir la voiture arrivée, il lui fit signe de monter dedans, ouvrant la portière en parfait gentleman qu’il était mais monta finalement dans la voiture quand Joey lui dit qu’elle monterait après lui. Refermant un peu sa veste, il attacha sa ceinture et vérifia qu’elle en faisait de même avant de secouer la tête : “Nan t’exagère quand même. Tu me gardais encore quand j’avais 13 ans.” Il soupira doucement, nostalgique. “C’était chouette, la vie était plus simple à l’époque.” Bien évidemment, Harry parlait pour lui mais il se doutait bien que c’était sûrement le cas pour Joey également. Il ne se doutait absolument pas de tout ce que la jeune femme traversait, sinon il n’aurait pas hésité une seconde à lui proposer son aide, de l’héberger quelques temps, de lui trouver un médecin… mais la vie d’adulte était bien plus compliquée que la vie d’adolescent, à de nombreux égards. L’inverse était aussi vrai, mais il était toujours facile d’oublier les difficultés d’un moment passé. “Je ne sais pas comment tu fais pour marcher avec ses talons. Je te renvoie t’entraîner avec ceux de maman dans le salon, et de tordre la cheville…” Il ne comprenait pas vraiment d’où venait cette fascination, ayant lui-même du mal à apprécier de porter des chaussures en cuir avec une simple talonnette. Il préférait de loin les baskets et s’il comprenait et voyait bien l’aspect “élégant” et “sexy” des talons, il n’était pas certain que cela vaille le coup de faire autant souffrir ses pieds.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 25 Oct 2020 - 5:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ★ ─ At the break of dawn.
    w/ @Harry Prescott

    “Tu mérites mieux que ça.” Elle en fronce ses yeux, elle le trouve bien présomptueux. Qui il est, après tout, pour savoir ce qu'elle mérite ou pas ? Joséphine, il y a des jours où elle se dit qu'elle serait mieux ailleurs et il y en a d'autres où de toutes les façons, elle sait parfaitement ce que vaut la noirceur de son cœur. Il ne s'accroche qu'à des souvenirs, ceux incluant une jeune fille aux cheveux roux, avec un sourire doux. Mais Harry, il n'a jamais aperçu ses travers, alors il ne sait pas qu'elle mérite son enfer.

    Elle s'en fiche bien du bus, elle le taquine simplement, elle aime marcher, voilà tout, se perdre dans les méandres peu communes de ses étranges pensées. “Bah…” Lui aussi, il trouve sa phrase stupide, puisqu'il en hausse les épaules. Il ne faut pas prendre en compte tous ses dires, surtout qu'à cette heure-ci, c'est encore plus que la conscience de la belle dégringole.

    Une fois dans la voiture, elle s'autorise une raillerie pour battre une nouvelle mesure. Ce à quoi il répond, avec une de ces expressions, que Joséphine connaît par cœur, et qui trouve un écho en son intérieur. “Nan t’exagère quand même. Tu me gardais encore quand j’avais 13 ans.” C'est vrai, mais parfois, elle oublie un peu combien de temps s'est écoulé. Elle blâme la drogue et son esprit aliéné. Elle s'en veut, la tout de suite, d'avoir autant sombré. “C’était chouette, la vie était plus simple à l’époque.” Celle de Joey, elle n'a jamais été simple comme vie. Mais les moments qu'elle passait avec lui, c'était des bonbons, des trésors... Des apartés qui valent de l'or. “Je ne sais pas comment tu fais pour marcher avec ses talons. Je te renvoie t’entraîner avec ceux de maman dans le salon, et de tordre la cheville…” Elle en sourit, parce qu'elle est attendrie. Elle n'aime pas, la faiblesse dont elle fait preuve face à lui, et elle se taira, sur cette affection qui gronde au fond de son estomac. Ils s'amusaient, avant. Ils se disaient qu'ils avaient temps pour être grands. Ils étaient bien, après l'école et les week-ends. Quand elle ne se mettait pas à l'envers, elle gardait Harry. Et pendant qu'elle veillait sur lui, elle ne pensait pas à vomir et à quel point elle ratait sa vie.

    Entre deux doigts, elle tourne une mèche de cheveux, réflexe qu'elle a lorsqu'elle est mal à l'aise ou bien que dans son esprit s'infiltre un brin de chagrin. Nostalgie meurtrière, lorsqu'elle répond « Tu vois, comme quoi, je ne m'entraînais pas pour rien. » Parce qu'à présent, elle excelle sur ses talons. Elle fait tourner la tête de bien des cons. Et puis avec ce sourire mystique sur ses lèvres, elle contemple le visage de celui qu'elle a jugé, celui qui a tout tenté par amour et qu'elle n'a pas compris. « Ma vie n'était pas simple. » Elle ne sait pas pourquoi elle l'a dit. Elle pense à ses propres treize ans, elle pense à la manière dont sa mère s'est débarrassée d'elle. Elle pense à son année à New-York. Elle pense à Boston, au pensionnat. « Mais elle l'était quand j'étais chez toi. » Elle a horreur de se confier, alors elle s'en veut d'avoir parlé, elle a envie que le trajet se termine, elle se sent un brin vermine. Et à la fois, elle aimerait rester dans cette voiture encore longtemps, elle se dit même que Harry pourrait trouver comment arrêter le temps. L'espoir, Joséphine, elle pense que c'est si désolant. Elle est ridicule, bon sang. Il faut qu'elle aille dormir, longtemps.

      


    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 8 Nov 2020 - 9:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alors qu’il lui souffle qu’elle mérite mieux qu’un travail qui est “mieux que rien”, Harry espère sincèrement que Joey ne le prendra pas mal. Il ne veut pas dire qu’elle mérite mieux que le poste de serveuse; Harry a compris il y a bien longtemps que ce qui compte dans la vie est d’avoir un job qui vous plaît et non pas un job “bien vu”. Il a la chance, lui, d’avoir les deux mais il sait aussi que ce n’est pas offert à tout le monde. Il hésite à le préciser à Josephine mais se dit finalement qu’elle l’a assez connu pour ne pas penser ça de lui. Sa vie a drastiquement changé depuis que Lea est entrée dans sa vie mais pas lui. Pas tant que ça en tout cas - il l’espère.
    Ils échangent rapidement quelques mots et Harry a l’impression que le fossé qui s’est creusé entre eux s'agrandit à chaque mot qu’ils échangent. C’est sûrement faux en réalité. C’est juste qu’il est visible désormais, puisque pour une fois Harry ne tourne pas les talons en apercevant la belle dans la pièce. L’espace d’une seconde, alors que la voiture qui les ramènera chez eux - comprendre : Joey chez elle et Harry chez lui - s’approche, Harry hésite à rentrer à pied puis à se commander une voiture uniquement quand il aurait la notification que Joey était rentrée chez elle. C’est étrange et nouveau de ne pas savoir comment se comporter avec elle, quoi lui dire et sans savoir s’ils peuvent garder le silence - quelque chose lui souffle qu’un silence serait pire. Ils montent finalement dans la voiture, Harry ne manquant bien évidemment pas de lui tenir la portière ouverte avant de faire le tour de la voiture et la conversation continue à tâtons. Harry se demande une seconde si ça se voit qu’ils marchent sur des oeufs ou si la tension n’est palpable qu’entre eux. Il soupire. Peu importe. Il continue la conversation et plus Joey se tait, plus il se sent obligé de combler les silences. Il se raccroche à des souvenirs qui n’ont plus lieu d’être, des choses si anciennes… Les choses que l’on raconte lorsqu’on a plus rien en commun avec des personnes avec qui on a partagé des souvenirs aussi forts. On se réfugie dedans parce que c’est plus simple et aussi parce que ça fait du bien de se dire que cette distance entre eux n’a pas toujours été là, qu’il y a une raison pour laquelle Harry s’est arrêté pour lui proposer de la raccompagner. Un fin sourire se dessine sur les lèvres du jeune homme lorsqu’il entend son ancienne nourrice lui dire qu’elle ne s’entraînait pas pour rien. Clairement pas… même si Harry continue de penser que des baskets doivent être bien plus confortables - ou a minima, des talons moins hauts. Il tourne la tête vers elle en l’entendant dire que sa vie n’était pas simple et a une petite moue contrite. Il ne sait pas vraiment quoi dire. Joey a toujours été assez secrète sur ce qu’elle était, ce qu’elle vivait. Harry se souvient de leurs moments de bonheur tous les deux à faire les pitres ou à s’inventer des histoires. Il fronce les sourcils et cherche à souvenir d’éléments qui l’auraient mis sur la piste. Est-ce que c’est tant que ça, cinq ans de différence ? Est-ce qu’il était trop jeune pour voir tout cela ? Un léger sourire se dessine sur ses lèvres, détendant son visage lorsque Joey lui dire que sa vie était simple quand elle était chez lui. Mais aussi vite qu’elle prononce ces mots, Harry se souvient des fois où il voyait le regard de la jeune femme perdu dans le vide, ou de celles où elle forçait un sourire sur ses traits lorsqu’elle voyait qu’il l’observait. Sentant une pointe dans son estomac, il hésita puis prit doucement sa main dans la sienne. “Je suis désolée, Joey. J’aurai aimé que ta vie soit simple.” Et une part de lui aimerait aussi la rendre plus simple à l’heure actuelle. Mais il le tait, parce qu’il a encore des choses à pardonner et qu’il n’est pas sur de savoir passer outre. C’était un sentiment nouveau pour Harry qui n’a jamais été très rancunier. Mais c’est ainsi; il y existe parfois des blessures trop profondes pour qu’une amitié puisse continuer, même des années après.

    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Nov 2020 - 8:57
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ★ ─ At the break of dawn.
    w/ @Harry Prescott

    Elle a horreur de ce qu'elle vient de faire, de lui donner un peu trop de détail sur elle et sur ce qui en son intérieur déraille. Elle se perd en soupirs, et puis elle n'observe plus que l'extérieur, elle a cette étrange impression d'avoir mal au cœur. Elle se hait, putain, qu'est-ce qu'elle le fait, elle aurait dû la tourner trois fois, sa langue, dans sa bouche, avant de parler. Avant d'avouer qu'elle n'était pas heureuse et que dans le fond, elle ne l'a jamais été. Et elle ne relève toujours pas son regard, car dans le fond, ça servirait à quoi ? Voir la pitié de Harry dans ses yeux, ça rendrait l'instant encore plus douloureux. “Je suis désolée, Joey. J’aurai aimé que ta vie soit simple.” Et voilà, elle est là, juste là. Son ignoble compassion. Et Joséphine a envie de lui hurler dessus, à en perdre la raison.

    Elle n'ose même plus tourner son regard vers lui, parce qu'elle n'aime pas le ton de sa voix, elle assume le moindre de ses choix, elle n'a pas besoin de la charité d'un ami qui n'en est plus vraiment un. D'ailleurs, l'ont-ils déjà été ? Amis. Elle ne sait plus, elle ne sait pas. « T'apitoies pas sur mon sort. » parce qu'elle sait dans le fond, qu'elle n'est pas à plaindre et que pour certains, sa vie, elle vaut même de l'or. Elle refuse de se voir positionner en pauvre petite chose que l'on croit pouvoir sauver. Ses bras se croisent sur sa poitrine, ils essaient de contenir cette rage en elle, et le sentiment de se sentir trop frêle. Elle préfère l'indifférence, elle aime l'arrogance, elle veut quelque chose qui la force à ne pas sombrer dans sa propre errance. Elle s'apprête à rajouter une chose, mais son élan est coupé, par la voiture qui ralentie, et qui signe l'achèvement de leur aparté.

    Alors sa paume se pose sur la poignée de la porte, en prévision de sa sortie, et malgré le fait qu'elle veuille fuir, elle se tourne vers Harry. « Appelles, un jour, si tu as envie. » Et la Joséphine, c'est avec sincérité qu'elle lui sourit, avant d'ouvrir la porte et de s'engouffrer dans la nuit. Elle ne sait pas, si ce soir ils se sont liés à nouveau, s'il a oublié les rancœurs et les mauvais mots. Les jugements que la rouquine avait pu faire, au sujet de son mariage et son possible naufrage. Et dans l'obscurité, tandis que la voiture reprend son trajet, la silhouette de Joey disparaît...  

    FIN DU RP : on se retrouve chez Harry pour le nouveau, hein :P  at the break of dawn. 3338944726

      


    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum