Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityles "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Juil - 0:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    yo yo yo les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens 2109348208

    j'ai une passion dans ma vie dernièrement, c'est de parler des sujets qui fâchent, et du coup me revoilà pour une nouvelle édition de "mélanie tape du pied" bonjour bonsoir :D

    du coup je pense que c'est un sujet assez important, et je risque de m'étaler mais je pense que c'est un peu nécessaire d'éveiller certaines consciences et d'en faire réfléchir d'autres. j'ai eu au cours de ces dernières années trop de remontées négatives, et c'est le genre de chose qui nuit à une communauté donc... je viens pas là pour tirer entre deux yeux en particulier, ce n'est en aucun cas mon rôle de faire la police de quelque manière que ce soit, en revanche, c'est mon rôle de maintenir l'harmonie sur ilh et de faire attention à la santé mentale de nos membres.

    alors here's the message : ne vous fiez jamais aux avis des autres. si vous ne connaissez pas Y et que A vous dit que Y est méchant/rp mal/ne s'entend pas avec lui, ça concerne A, pas vous. faites vous votre propre avis sur les gens. pourquoi ?

    1) ce n'est pas parce que votre pote n'aime pas rp avec Y que ça sera le cas pour vous
    2) Y peut vous raconter sa version d'une histoire, n'oubliez jamais ça. ce n'est pas forcément une volonté de mentir, mais davantage une "vision personnelle biaisée". vous n'avez pas idée de combien de fois j'ai eu ce cas de figure. A déteste B et me raconte toute la haine du monde dessus, et plus tard j'apprends par B une autre version des faits, tout ça pour que C m'explique son point de vue... et me fasse comprendre que A comme B sont sur la défensive et ont adapté une histoire selon leur ressenti personnel (il n'est pas nécessaire de juger A ou B, c'est humain d'être biaisé par ses émotions, toutefois, à quoi bon prendre un parti ? :heaart: )
    3) c'est toujours mieux de se faire sa propre opinion sur les gens, non ? les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens 2109348208

    la neutralité c'est super important. parce que je vous fait le schéma d'une autre façon :

    - A se plaint à B de Y. B le prend pour acquis, raconte la même histoire (alors même que B n'a rien à voir dans tout ça) à C et D qui eux-mêmes iront dire à E et F "ah non va pas parler à Y il est comme ça".

    - à la fin, on se retrouve avec une histoire entre A et Y, mais dont se mêlent sans le savoir B, C, D, E et F qui s'opposent à Y sans le connaître. Y se retrouve donc avec un groupe sur son dos sans raison > mal-être > départ du forum.

    ma question maintenant c'est : vous y gagnez quoi ? à part bully malgré vous (et sans en avoir conscience) une personne que vous ne connaissez pas et à laquelle vous n'avez jamais parlé ?

    voilà, je ne suis absolument pas concernée par tout ça (quoique j'ai déjà eu des échos comme quoi on parlait sur ma tronche sans me connaître, mais la chance que j'ai c'est que... je m'en fous) mais je pense aux personnes qui peuvent se sentir mal dans ce genre de situation. j'ai vu tellement de gens quitter ILH dans ces circonstances, et du coup.. bah no more ? j'en ai marre de cautionner.

    du coup maintenant je vais m'adresser aux personnes qui ont pu, par le passé, se trouver dans la situation de Y. si les gens que vous ne connaissez pas parlent sur votre dos sans vous connaître, ils ne méritent pas votre intérêt. et ceux qui viennent vous dire "on m'a dit que tu étais comme ça et finalement je réalise que c'est faux" ... ne le prenez pas comme une attaque. concentrez vous sur l'aspect positif aka : vous avez prouvé que les gens ont tort. et c'est la plus belle des victoires.

    voilà, thank you for coming to my ted talk.

    les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens Source
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Juil - 2:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Juil - 15:47
    taggercitereditionsupprimeradresse
    preach les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens 2109348208

    je ne suis pas là depuis assez longtemps pour vraiment commenter et en soi, aucun forum n'est parfait (aucun forum ne peut l'être / n'a à l'être), mais je trouve rassurant et constructif de voir qu'il y a moyen de confronter les soucis, de les nommer, d'essayer de les améliorer (parce qu'on peut tjrs tendre vers une amélioration, personnelle et collective) plutôt que de prétendre qu'ils n'existent pas.

    on sous-estime bcp trop souvent l'impact des ragots alors qu'on y a tous été confrontés, qu'on sait tous à quel point ça fait mal. découvrir qu'on a une "réputation" taillée à partir de problèmes personnels avec quelqu'un (sachant qu'aucun récap ne suffirait à apporter toute l'objectivité nécessaire, toutes les données à prendre en compte des deux côtés etc), ancrée sans même qu'on n'ait eu l'occasion de s'en défendre, ça passe une fois, ça passe deux fois, mais ça use terriblement quand ça devient répétitif. quelqu'un m'avait dit ça un jour "c'est comme si on me plantait des clous dans le cœur puis qu'on s'attendait à ce qu'un "désolée" ou "finalement t'es pas odieuse haha" suffise à combler les trous". et même si j'ai gardé la tendance à dire "le fait d'avoir eu l'occasion de montrer qui tu es, c'est ta victoire"… ngl, ça fait quand même mal à chaque fois. même en étant entouré.e, même en étant rassuré.e par des proches, y'a des choses qui atteignent l'estime de soi, la confiance en soi, et qui sont dures à oublier.

    c'est très humain de vouloir prendre le parti d'un.e ami.e, mais en soi, dans une dispute y'a deux coupables, deux personnes maladroites et imparfaites qui n'ont pas réussi à faire les choses s'arranger de la meilleure façon possible, deux personnes qui souffrent ou qui ont souffert. et well, ça arrive ? pas de raison d'en rajouter, de colporter le truc, de le transformer en incendie avec des mois ou des années de retard.

    du coup si je peux ajouter un mot à l'attention de tous les potentiels "Y", j'ai envie de dire : ça ira. même si vous avez l'impression que c'est sans fin, que ça vous revient à la tronche encore et encore, ce qui est merveilleux avec le rp c'est qu'on tombe toujours sur des personnes qui nous rappellent au bon moment que y'a pas que le négatif, que y'a aussi beaucoup de belles choses et de bons moments à partager encore. j'ai été dans la position de la personne qui part pour ne plus avoir mal et ne pas faire de vagues ; j'ai aussi été dans la position de la personne qui est so done et qui balance les facts pour ne pas laisser quelqu'un détruire, avec sa vision biaisée, des mois ou années de travail et d'amitié ; j'ai aussi ramassé des amies, trop souvent, à cause d'histoires du genre. clairement, aucune de ces positions n'est agréable, mais tbh… plus ça va plus je me dis que quitter un forum pour cette raison n'est pas la meilleure solution. bien sûr le bien-être passe avant tout et si c'est trop lourd à porter bein so be it. mais au final, ça revient juste à se priver soi-même d'un ou de plusieurs personnages qu'on aime, d'amis qu'on apprécie et vice versa, et… les mêmes problèmes existent sur les autres forums. vous n'êtes pas des monstres sous prétexte que vous n'êtes pas parfait(s) ou que machin a dit à machin qui a dit à machin que vous avez tué son chat par télépathie. vous n'avez pas à tout quitter parce que chose ne peut pas se retenir de raconter qu'en l'an 50 une verrue lui a poussé sur le nez à cause de vous. vous n'êtes pas infréquentables et odieux.ses / un problème parce que vous ne vous entendez pas avec bidule. vous êtes juste des personnes qui ont eu des soucis, comme tout le monde, et qui tentent d'aller de l'avant, de s'améliorer, de guérir et de s'épanouir à travers un passe-temps/une passion (le rp). du coup s'il le faut, pause pour souffler un bon coup, pour reprendre des forces, et ensuite… keep fighting, y'a toujours de belles surprises après l'orage les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens 2109348208
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Juil - 20:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    PLEASE CAN I SAY AMEN TO THAT???

    AMEN SISTER !!

    J'ai eu clairement le cas HIER et putain tu lis dans mes pensées... Je ne comprend pas le fait que A n'est pas d'accord avec le fait qu'on possède des liens avec Y en faite alors que A et Y se sont une "guerre". Je préfère être neutre dans l'histoire sachant que Y je l'a connais depuis longtemps. Ca ne veut pas dire que je n'apprécie pas A si je RP quand même avec Y. Enfin bon après il y a plusieurs points de vue c'est sur mais je veux dire lorsque Y ne fait pas de mal à nous je ne vois pas pourquoi on devrait suive le point de vue de A... Après oui ça parle sur le dos des gens BIEN SUR comme partout hélas... Mais bon on peut dire des avis sur B à A ou Y et cette personne peut avoir des liens ou parler avec cette personne, de toute façon à un moment il verra bien et ce fera son propre avis dessus les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens 550846730 On interdit rien on donne des POINT DE VUE
    On ne peut pas être d'accord sur tout, c'est entièrement normal..

    Moi même j'avais eu des soucis un jour avec quelqu'un et c'est aller loin en effet mais à un moment on a mis nos égo de côté et on a discuter. Ce que font des adules les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens 550846730 Ba malgré toutes mes remarques et mes tentatives d'aide envers A hier je me faisais "défoncé" par exemple pour ne pas la soutenir car je parle à Y les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens 1616978029 Sachant que je ne vais pas non plus taper des soirées jeu avec Y alors que je le fais avec A des fois les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens 1616978029 c'est pour ça, a un moment donné on peut pas faire plaisir à tout. le monde, et j'ai qu'une version de l 'histoire donné par A je n'ai pas chercher à comprends l'histoire du point de vue de Y car ça reste entre eux... Je n'ai pas à me justifier d'avoir des liens avec Y les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens 2658297154

    (Les personnes vont se reconnaitre bien sur mais voila c'était un exemple concret qui ce qui s'est passé HIER et qui m'a pris la tête car je voyais pas le mal les "on dit", se faire sa propre opinion sur les gens 2658297154 de ne pas choisi de parti.. malgré que je me prend plus la tête depuis un moment maintenant xD)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 4 Juil - 18:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je me sens mal de lire ça.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum