Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityappel yeonhee
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    appel yeonhee
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 19 Mai - 16:47:35
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'inquiétude qui s'empare à l'instant même où tu lis les messages alarmants de jo-hee. cela ne présage rien de bon. en renouvelant ta promesse tu ne lui pas simplement promis que vos chemins ne se sépareraient plus, non ça va plus loin. plus précieuse que la première tu t'es engagé à protéger ce rayon de soleil qui a disparu pendant quelques années. le sourire jusqu'aux oreilles quand tu reçois ses messages, parfois maladroits, s'est estompé quand tu as appris qu'elle avait une mauvaise nouvelle à t'annoncer. qu'est-ce qui pouvait se cacher derrière cet appel au secours.? tu n'allais pas tarder à en avoir le coeur net. sonnerie qui ne retentit que quelques secondes avant qu'elle ne décroche. "jo-hee qu'est-ce qui se passe ? il t'es arrivé quelque chose ?" l'interroges-tu calmement afin de ne pas rendre le climat plus angoissant qu'il ne l'est déjà.

    @Jo Hee Seo
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 19 Mai - 17:01:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mon cœur est lourd, la douleur pèse un poids si lourd que je suffoque, incapable de verser une seule larme, pourtant, la tristesse me bouffe de l’intérieur. Je n’arrive pas à dormir, alors que ma meilleure amie est si paisible. Un appel au secours, un appel envers lui. Assise en tailleurs sur le petit fauteuil extérieur, j’observe la nuit, alors que de mes mains frêles, je tiens le téléphone. Il est la seule personne que je désire entendre, la seule personne capable de ressentir ma peine. Un soupire se fait entendre, il passe la barrière de mes lèvres lorsque je ferme les yeux pour profiter du son de sa voix. Là-dehors, ce qu’i fait froid, ce que j’ai mal, Yeon-Min. " Grand-mère est décédée, Yeon-Min, j’ai perdu ma deuxième mère " dis-je, la voix brisée à travers le téléphone. Oh, Yeon-Min, je t’en prie, parle-moi, efface ma peine, aide-moi à guérir.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 19 Mai - 19:42:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'écho de sa voix brisée à travers le hautparleur est lourd à encaisser. elle qui d'habitude est si souriante, remplie de joie, toujours la première pour rendre les autres heureux. aujourd'hui ce n'était pas le cas. ça t'arrache le coeur de l'entendre souffrir. une douleur que tu ne peux que partager. tu savais à quel point sa grand-mère avait était importante dans sa vie. elle ne cessait de t'en parler. "je suis désolé jo-hee, pour toi et ta famille" condoléances qui ne pourront certainement pas faire disparaître sa douleur. tu sais de quoi tu parles, il y a bientôt un an tu étais dans une situation similaire. une épreuve difficile a surmonté. "ça risque d'être difficile les prochains jours mais au moindre soucis je suis là à la seconde près. si tu as envie de pleurer ne te retient pas." ce que tu regrettes d'avoir fait pour ta mère car la colère avait pris le dessus.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 19 Mai - 20:13:44
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Comme c’est étrange la manière dont les vœux de condoléances ravivent une douleur que j’ai pensé éteinte. Maman, cette douleur si vive que j’ai ressenti le jour où tu m’as laissée seule, à ton chevet. Une boule se forme dans ma gorge, et je me mords ma lèvre inférieure pour taire un sanglot. Il m’autorise les larmes, alors je m’effondre, je répète son prénom : Yeon-Min, Yeon-Min, Yeon-Min… Je pose ma main sur mes yeux, ils brûlent tant. Quelle horreur de perdre un être si cher à soi-même. « J’ai tellement besoin de t’entendre, j’ai tellement besoin de toi, nae byeol… » ces paroles étouffées dans mes sanglots incontrôlables, et je sais que le rayon de soleil déteste se montre ainsi, aussi abattu. Le soleil peut-il lui aussi pleurer ? Ressent-il réellement cette vive douleur lorsqu’une étoile s’éteint devant lui ? « Aide-moi, nae byeol, aide-moi. » je répète, je répète ces mots. Je l’appel au secours, j’ai besoin de sentir que celui pour qui j’apporte un amour presque aveugle me dirige dans une bonne direction. Qu’il me réconforte dans une étreinte chaleureuse que sa voix pourrait m’offrir.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Mai - 10:11:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    faire son deuil, une étape cruelle de la vie par laquelle ton amie est déjà passée. cette nouvelle qui ravive des douleurs aussi bien pour elle que pour toi. elle est désemparée et tu ne peux pas la laisser dans cet état. le son de sa voix effacé par des sanglots. le rayon de soleil perd de sa lumière en cette sombre soirée. une image déchirante que tu ne veux pas graver dans ta mémoire. "jo-hee calme toi. concentre toi sur ta respiration et écoute moi" lui suggères-tu d'une voix calme. rester insensible à ses appels de détresse relève du miracle, prenant sur toi pour retenir ta tristesse face à la situation. "hunnie bunny, regarde le ciel étoilé. tu vois cette étoile qui brille de mille feux, elle sera là pour veiller sur toi. confies lui ton chagrin, ou ta joie, à chaque fois que tu en as besoin." elle n'est pas seule pour traverser cette épreuve, tu aimerais être à ses côtés pour la rassurer.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Mai - 10:25:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Ma respiration est douloureuse, mais je m’efforce de me concentrer sur elle. Je m’efforce de dompter ces sanglots, s’il savait comme j’essaie de faire cet effort. Mon regard se pose sur le ciel, il fait froid, je tremble légèrement. J’observe les étoiles, et pose ma main sur ma bouche pour réprimer un léger couinement de tristesse, celui qui exprime que je ne peux plus faire face moi-même à cette tristesse qui m’engloutit petit à petit. « Comment un rayon de soleil peut-il s’éteindre si facilement… » dis-je simplement en observant le ciel brillant, comme si les étoiles me promettaient quelque chose. J’essuie mes larmes, mes iris brillantes de ces nouvelles larmes qui me menacent. J’émets un léger gémissement : la nuit est froide. « Yeon-Min, je sais qu’elle ne serait pas heureuse de me voir autant pleurer, je sais qu’elle voudrait que je continue de vivre en restant cet heureux rayon de soleil, je sais qu’elle me dirait qu’elle me surveille avec ma mère, et que je n’ai réellement plus d’être heureuse. » ma voix ne se brise presque plus, mais mes larmes perlent encore sur mes joues, silencieusement. « Je sais qu’elle me dirait que je suis prête pour vivre des aventures qu’elle ne pourra plus vivre, que je dois être heureuse, amoureuse, que je dois rire, que je dois ressentir, et surtout vivre. Elle m’a appris tant de choses, comment oublier une grand-mère qui a porté le rôle de mère à la perfection ? Elle a supporté tant de phases de mon adolescence, mes chagrins d’amour, le chagrin quand j’ai dû te quitter toi, quand j’ai dû quitter mon père… Elle a tant enduré pour moi, et… Et elle n’est plus là. » c’est si douloureux, si douloureux. Parler de cette grande femme me torture, mais j’ai tant besoin d’exprimer la chance qu’elle a été pour moi d’être une mère et une grand-mère formidable à la fois, pour une fille avec un si fort caractère et une vie bien rythmée.  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Mai - 18:10:25
    taggercitereditionsupprimeradresse
    les sanglots de jo-hee viennent briser le silence qui règne à cause du choc que provoque cette nouvelle. ton rayon de soleil qui s'essouffle, il faut qu'il reprenne des couleurs. ce n'est pas en laissant paraître ta douleur de l'entendre souffrir qui va l'aider. le ton posé tu lui conseilles de se concentrer sur sa respiration pour se calmer, qu'elle reprenne ses esprits. "le rayon de soleil n'a pas encore dit son dernier mot" souffles-tu pour lui redonner confiance. il ne faut pas qu'elle commence à se mettre en tête qu'elle devient faible. petit à petit sa voix reprend de la force, de quoi te rassurer. tu l'écoutes se confier, comme tu lui as conseillé de faire en regardant cette étoile. elle a lu entre les lignes. elle a compris à quoi tu faisais référence. qu'à n'importe quel moment tu es là, indirectement ou pas, pour entendre ses maux."tu ne l'oublieras jamais, elle ne disparaîtra jamais, elle continuera à vivre à travers toi. tu vas entretenir sa mémoire comme il se doit. elle sera fière de toi car tu rayonneras ses ondes. tout ce qu'elle t'a transmis." perpétuer l'héritage grâce à des objets symboliques, des valeurs acquises. "j'ai quelque chose à te proposer si tu as besoin de te changer les idées." paroles qui peuvent paraître brusques mais qui cachent une attention particulière.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Mai - 18:23:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Sa voix m’apaise, même si la nouvelle mauvaise me blesse encore tant. Comme il est curieux de ressentir ce sentiment d’amour à travers cette sombre forêt, celle où un courant d’air effroyable caresse mes émotions. Je devine que mes lèvres esquissent un faible sourire : puis-je être ton rayon de soleil, homme qui charme mon cœur ? Mon regard observe les étoiles, et mon cœur demande à la lune : grand-mère est-elle fière de moi ? Un long soupire se fait entendre : oh, si seulement elle pouvait l’être. « Tu as raison, et je suis certaine que grand-père saura me donner les pêches qu’elle me donnait lorsque je volais les gâteaux de riz, tu t’en souviens ? »  La nostalgie apaise un peu mon cœur, alors que je souris un peu plus en me souvenant d’une grand-mère toujours trop gentille avec cette petite fille qui volait le repas de son père. Je laisse tomber mon téléphone lorsqu’il me propose quelque chose : tu te fais tant d’idées. Je jure en coréen, je suis idiote. Je reprends mon téléphone et mord ma lèvre inférieure. « Pardon, j’ai été surprise par… Un oiseau. Sinon, dis-moi, j’ai besoin de me changer les idées. » Grand-mère, regarde-moi, comme je suis maladroite avec ce garçon. Mon cœur est tiraillé entre la tristesse de t’avoir perdue et le bonheur de savoir que tu me surveilles toujours autant.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Mai - 17:22:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    comme un miracle sa voix s'apaise. ce qui a de quoi te soulager. ne plus entendre ses horribles sanglots c'est une petite victoire. tu ne la prends pas à ton compte car tu n'as fait que ton devoir d'ami. le chemin va être long. sa douleur n'a pas encore totalement disparu. tu ne devras pas être présent pour elle qu'en cette sombre soirée. tu l'écoutes te confier ses inquiétudes maintenant que sa vie prend un autre tournant. "je me souviens. des fois je faisais exprès de te dénoncer pour qu'elle te donne une pêche." lui avoues-tu. cette époque où vous étiez encore insouciants de tout ce qui se passait autour de vous. t'aimerais remonter le temps, retourner à cette époque où les malheurs de la vie n'avaient pas encore déferlé. sans t'y attendre un bruit de collision te surprend. par réflex tu éloignes ton téléphone de ton oreille. "il voulait venir te tenir compagnie sûrement" ris-tu. "si tu veux tu peux passer chez moi demain on pourra refaire la déco" lui proposes-tu.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Mai - 18:02:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « C’est dingue comme tu es mignon » dis-je dans un moment d’égarement. M’avouer un souvenir du passé me réchauffe le cœur, mais dévoile quelque peu les sentiments que je commence à ressentir à l’égard de mon ami. Non seulement je ne remarque pas, dans les secondes qui suivent mes mots, l’ampleur de ceux-ci, mais les larmes reprennent de plus bel lorsque je revois ma grand-mère me faisant un clin d’œil lorsqu’elle m’expliquait que voler le déjeuner de mon père était un grand délit entre une fille et son père. C’est seulement après ce film que repasse dans ma tête que, dans un sanglot, mes mots envers Yeon-Min me reviennent. Je suis maladroite, gênée, je ne sais que dire. « Non, enfin, je veux dire, c’est mignon parce que tu étais enfant, merde… » Panique en coréen, panique en coréen. Je pose ma main sur mes yeux, faible rire dans mes pleurs. Grand-mère, dis-moi comment agir face à lui ? Pitié, que quelqu’un m’aide. Puis je souffle un bon coup, essuyant mes larmes. Je me tais quelques secondes : venir chez toi ? Lui ? Ce lui ? Comment refuser ? « Avec joie, ça m’aidera à surmonter cette épreuve et ça me fait toujours du bien d’être avec toi. » Grimace, bon sang, Jo Hee, tiens donc ta langue…
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum