Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA muse in the dark - Christian/Aria
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    A muse in the dark - Christian/Aria
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Mai - 0:20
    taggercitereditionsupprimeradresse

    A muse in the dark
    Most people wait for the muse to turn up. That's terribly unreliable. I have to sit down and pursue the muse by attempting to work. - Nick Cave

    Le printemps venait tout juste de pointer le bout de son nez. Bien sûr, pour un mois de Mai, il faisait encore un peu froid. C'était plutôt rare à cette période de l'année, mais en même temps, c'était la période parfait pour continuer à porter des manteaux plus légers. La nature commençait tranquillement à reprendre vie autour de l'université, ce qui donnait des vues particulièrement merveilleuses et parfaites pour un objectif de caméra. J'avais l'intention de sortir un peu aujourd'hui, question de prendre quelques photos pour les ajouter à ma collection de portraits urbains. Peut-être les présenter dans un symposium, qui sait! J'avais mes petites idées pour rendre ces images encore plus éclatantes à la vue. J'avais envie de jouer avec les couleurs, les perspectives, donner un aspect artistique à tout ça. Les paysages urbains sont merveilleux, certes, mais il faut quand même essayer quelque chose de nouveau. Travailler le focus de la caméra, jouer avec les angles, modifier la saturation des couleurs par ordinateur. Les joies de Photoshop! Je prends donc ma caméra, j'enfile un vesto bien simple par dessus mon T-Shirt, et je sors à l'extérieur.

    Il fait un peu plus froid que je pensais, mais je vois quand même une opportunité en or de trouver des sujets intéressants. Je quitte mon appartement à Cambridge et je me dirige vers l'université. Mon appareil en main, je commence presque aussitôt à prendre des photos un peu partout. Je vois les moindres détails, je joue avec le focus de la caméra, travaillant les ombres et les zones floues pour rendre le parc beaucoup plus attrayant et mystérieux. Je regarde les feuilles qui traînent encore par terre, vestige de l'automne passé, et je prends des clichés sans m'arrêter une seule minute. Comme guidé par une muse invisible, je contemple la nature et en fait mon canevas, ma muse dans l'ombre... Évidemment, ça ne pouvait pas durer.

    Au fur et à mesure de mes clichés, je commence à voir quelqu'un se rapprocher du parc, tranquillement. Une jeune femme qui attire presque aussitôt mon regard, me forçant presque à tourner ma caméra vers elle. Je me prépare à prendre une photo, quand soudain vient le dilemme moral de tout photographe : Est-ce que je devrais? Je n'ai pas sa permission, ce serait pas du tout une bonne chose, je crois.

    @Aria Chamberlain

    rainmaker
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 17 Mai - 2:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Un sentiment de liberté me frustre depuis le début de la semaine. Entre les cours qui sont intenses à l’approche de la fin d’année, de ma vie plus que tourmentée par certaines personnes, j’ai besoin de souffler et de partir loin de tout.

    Avec mon courage actuel ?
    Ça ne sera pas plus qu’un tour de la ville.


    Une sorte de « pseudo » aventure, quoi. Une balade seule loin de tout ce monde, de cet univers étouffant. J’ai passé mon téléphone en mode avion et quitte la maison familiale pour la journée.

    Sans maquillage.
    Sans tenue extravagante.


    Cheveux attachés.
    Jean troué.
    Petite veste en cuir.
    Sac à dos avec de quoi vivre un peu.


    On ne peut pas faire plus simple.

    Je n’ai pas envie de me prendre la tête aujourd’hui. J’emprunte un vélo de location et fait le tour de la ville. Si je prenais la voiture, ça remonterait mon stress, les gens sont dangereux (( ou plutôt Aria, qui est dangereuse au volant )).

    Je finis par m’arrêter à l’entrée d’un parc proche de l’université. Je scrute les lieux, du moins, ce que je peux apercevoir. Ce qui me rassure, c’est que je ne vais pas rencontrer immédiatement des têtes connues de mon répertoire.

    Chacun fait sa vie, et ça me convient totalement. Le vent frais m’arrache un frisson, m’arrachant un grognement.

    J’aimerais bien qu’il fasse un peu plus chaud ! Je déteste l’hiver ! je plaque mes bras contre ma poitrine, espérant me réchauffer davantage. J’avance dans le parc, à la recherche d’un endroit où je pourrais mes affaires.

    C’est alors que mon regard croise celui d’un garçon qui me fixe. Enfin, garçon… il a sûrement quelques années de plus que moi. Je regarde autour de moi, des fois que je me ferais des idées mais non… A distance suffisamment proche pour qu’il m’entende, je lui balance sans détour :

    « Qu’est-ce que tu regardes ? Tu veux ma photo ?! » je réplique sans voir au premier instant qu’il tenait bel et bien un appareil dans les mains.

    Lorsque je le remarque, je lâche un soupir face à l’absurdité de cette situation. Je me sens stupide des fois…

    @Christian S. Baumann
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 24 Mai - 4:54
    taggercitereditionsupprimeradresse

    A muse in the dark
    Most people wait for the muse to turn up. That's terribly unreliable. I have to sit down and pursue the muse by attempting to work. - Nick Cave

    À peine est-je le temps de voir qu'elle m'avait aperçue et s'était tourné vers moi, je sens le regard froid de la jeune femme, et un léger frisson passe sur ma nuque. Je crois bien que je l'ai froissée. En même temps, avec l'objectif dans les mains, le regard perdu... Je pouvais bien passer pour un étrange qui prenait des images clandestines des gens autour. On ne peut pas dire de moi que je suis timide, par contre, et je maintiens son regard. Ce faisant, je peux enfin voir un peu à quoi elle ressemble, et aussitôt, la curiosité l'emporte. Je la regarde de haut en bas, assez rapidement pour qu'elle ne s'en rende pas compte... Elle est plutôt jolie, malgré cet air froid que je sens dans son regard et dans sa posture. Elle avait des traits particulièrement fins, élancés, et un regard perçant... Une modèle parfaite, quand on y pense pendant quelques secondes.

    Elle me lance alors une phrase que je crois avoir entendu plusieurs fois dans ma vie... « Tu veux ma photo? » Aussitôt, elle baisse le regard, semblant remarquer ma caméra tendue vers elle, et je suis incapable de retenir un petit sourire mesquin. Si seulement elle savait combien de fois les gens me posaient cette question la première fois qu'ils me voyaient, surtout si je tenais ma caméra dans mes mains. Je m'approche d'elle, le sourire aux lèvres.

    -Si je te disais oui, tu répondrais quoi?

    Je ris légèrement. Je n'avais pas l'habitude de garder ma langue dans ma poche. Je déteste les faux-semblants, et elle semblait tout aussi directe que moi. Déjà, je pouvais voir, malgré son ton, que si je lui demandais d'être mon modèle, ça risquait de causer de belle flammèche... Pas que ça me dérange, non plus! Il y a plusieurs types d'étincelles, après tout!

    Je lui tends légèrement la main.

    -Je m'appelle Christian. Ravi de te rencontrer.

    J'attends qu'elle prenne ma main. Ensuite, je m'assois sur un banc juste à côté d'elle, je prends un rapide cliché du parc, sans l'inclure encore. J'allais attendre qu'elle se prête au jeu.

    -Alors, qu'est-ce qui t'a poussé à venir dans ce merveilleux parc ce matin?

    @Aria Chamberlain

    rainmaker
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum