Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitymaybe this time | naëlle hoover
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    maybe this time | naëlle hoover
    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 26 Fév 2020 - 23:47
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    maybe this time ★ ─
    w/ @Naëlle Hoover


    Cela faisait maintenant quelques jours que c’était fini avec celle qu’il pensait être la femme de sa vie, ce qui déjà bouleversait sa vie comme cela n'était pas arrivé depuis presque 25 ans. Mais voilà qu’à nouveau tout le monde autour de lui le bouleversait. Ses amis étaient plus que jamais là pour lui ce qui le touchait immensément, il y avait la fragile Yennefer auprès de laquelle il se sentait nécessaire et enfin, par-dessus tout, sa fille pour qui il voulait rester un pilier, surtout à présent qu’elle en avait plus besoin que jamais.

    Toutes ces bonnes intentions ne l’empêchaient pas d’avoir des moments extrêmement sombres qu’il ne savait pas comment gérer et qui pouvaient tomber à tout moment. Il avait entendu parler du chien comme animal de thérapie et s’était dit qu’en plus d’avoir longtemps eu envie d’un chien qu’il aurait pris au refuge, c’était peut-être une bonne solution pour se sentir pleinement responsable de quelque chose en permanence. Qui plus est un animal, si le courant passe bien, qui pourrait être à ses côtés dans ses moments plus sombres, ne serait-ce qu’en étant un soutien moral et une machine à câlin.

    C’est pour ça qu’en annonçant sa rupture à Naëlle, il lui avait proposé de l’accompagner chercher un chien à au refuge avec lui. Le fait de le faire avec elle permettait d’une part de le faire en voiture et pas en taxi, d’autre part cela l’empêchait de remettre à plus tard. Il avait donné rendez-vous à son amie et s’y tiendrait. A l’heure, il était donc au bord de la route la plus proche de sa caravane avec sa canne, en train de fumer une cigarette, attendant de voir apparaître sa petite sœur de cœur au détour de la route. En attendant, il s’était assit sur un grand rocher, une main sur la canne et l’autre avec sa cigarette. Il manquait un verre d’alcool et on aurait dit un auteur pensif.


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 29 Fév 2020 - 22:04
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C'était inattendu. Ce fameux message de Mark qui laissait apparaître une certaine déception et de la tristesse. Bien que je ne savais pas réellement quoi faire pour qu'il se sente mieux, en tant que petite soeur, je voulais qu'il sache que j'étais là pour lui, et que je le serai toujours. Seulement, je pouvais bien comprendre son désarrois, étant donné que ce vieux moteur n'avait pas ronronné pour une femme depuis bien longtemps. Il ne savait pas ce qui avait foiré, et il semblait qu'elle se soit bien gardée de lui donner des raisons à cette rupture.

    Il voulait que je l'emmène adopter un chien, et l'idée me semblait bonne. Alors j'ai accepté de venir le chercher le lendemain pour l'emmener au refuge, où je m'étais rendue quelques jours avant en compagnie de ma brésilienne pour qu'elle adopte un chaton. Ils finiront par m'avoir, si ça continue. Adopter un animal serait certainement salvateur pour le vieux, ça l'incitera à se bouger les miches, au lieu de se morfondre. Il n'a pas le droit de penser qu'une femme peut l'affaiblir.

    Comme prévu, je suis venue le récupérer près de sa caravane. Il était en train de cloper, au bord de la route, avec son style Docteur House qui me donnait envie de rire. Je m'arrêtais à son niveau en ouvrant ma fenêtre, avec un léger sourire au bord des lèvres. « T'as un air du Penseur de Rodin, en plus... Toi. » J'attendais sagement du côté conducteur qu'il parvienne à entrer dans l'habitacle, lunettes de soleil sur la tronche, prête à démarrer en direction du refuge.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 2 Mar 2020 - 14:08
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    maybe this time ★ ─
    w/ @Naëlle Hoover


    Mark sourit en la voyant arriver et lui fit un petit clin d’œil avant d’écraser sa cigarette.

    - On ne se moque pas des éclopés, gamine, rit-il en montant dans l’habitacle avec sa bonne jambe, posant l’autre à l’intérieur comme si elle faisait particulièrement mal.

    Et en effet, il avait fait un peu n’importe quoi avec sa jambe depuis la rupture. S’acharner contre le sac de frappe, soulever Yennefer qui avait fait un malaise, la soulever ensuite pour l’embrasser… bref, pas mal de poids sur cette pauvre jambe en pleine guérison.

    Il inspira profondément en s’enfonçant un peu dans son fauteuil. Il ne savait pas bien comment parler de ce qui lui arrivait. Il était profondément bouleversé… Et la jolie Yennefer ne l’avait pas aidé à garder les pieds sur terre. Il regarda son amie avec un petit sourire.

    - Bon, parle-moi de toi… Tu en es où avec ta belle ? sourit-il.

    Malgré le fait qu’il n’était pas au summum du bonheur en amour, il avait cette qualité qu’il n’avait aucun problème à voir d’autres gens heureux en amour. Il le leur souhaitait même davantage quand il les aimait autant qu’il aimait sa petite sœur de cœur, qui n’était pas la plus prône à ouvrir son cœur. Et Dieu qu’il savait que ce cœur était capable de plein d’amour.

    Tournant un peu la tête vers la fenêtre, il murmura un « merci » très discret. Il avait besoin de ne pas être seul même si il n’assumait pas cela en tant que tel. Il avait besoin de trouver une excuse. Passer au chenil pour aller voir les bêtes abandonnées – à son image – était une bonne raison sachant qu’il était encore interdit de conduite.  


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 10 Mar 2020 - 15:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il a l'air d'avoir pris un bon coup, en quelques jours, mais je m'attendais à franchement pire. Il a gardé sa bonne humeur, du moins en surface. « J'me moque pas, je constate avec une touche d'humour. La différence est vraiment énorme. » me moquais-je gentiment.

    Une fois qu'il fut rentré et la portière fermée, je démarrais de nouveau en direction du premier chenil de ce périple qui pourrait très bien durer plus longtemps. Je n'avais pas eu le temps de lui demander comment il allait, ni même comment ça se passait pour lui depuis ces derniers jours, qu'il me demandait comment se passait ma relation avec Helina. J'esquissais un léger sourire en coin. « Tout va bien, on prend notre temps, mais c'était comme si on vivait ensemble. Un soir chez moi, un soir chez elle. J'ai fait exactement le même trajet y a quelques jours avec elle. Elle voulait un chaton. Ils vont finir par m'avoir, les gens du chenil, j'vais craquer. » finis-je par avouer dans un léger rire.

    J'ai toujours du mal à exprimer toutes ces choses positives que je ressens. Par pudeur ou par manque de mots adéquats. Puis c'était pas moi, qui avait besoin d'extérioriser les choses. Je posais alors mon regard sur le vieux, avant de lâcher mon levier de vitesse pour poser ma main sur son épaule. « Allez, parle moi. Fais pas le bonhomme devant moi. T'as pas besoin de ça. »

    A force de vouloir être fort, ça perd tout son sens. On se détruit intérieurement pour garder le sourire en surface, et c'est bien pire. Enlever le masque, laisser les vannes s'ouvrir, se laisser aller. La véritable force, c'est de montrer ses faiblesses à la face du monde. Et je voulais qu'il s'exprime devant moi, comme il ne pourrait pas le faire devant ses potes.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 12 Mar 2020 - 14:00
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    maybe this time ★ ─
    w/ @Naëlle Hoover


    Mark écoutait ce que lui racontait la belle. Il était heureux pour elles, c’était bien de la savoir si bien avec quelqu’un. Un léger sourire éclairait ses lèvres alors que son regard se perdait sur le paysage qui défilait.

    - C’est bien que vous vous soyez trouvées… dit-il doucement.

    Inspirant profondément, il baissa les yeux lorsqu’elle lui dit de lui parler. Il passa une main sur son visage en inspirant profondément, poussant un gros soupire pour essayer de se redonner contenance.

    - Je sais pas quoi dire… Je suis épuisé… Je suis paumé… dit-il avec un petit rire fatigué. Alyson a brisé notre histoire sans préambule… Elle doit probablement déjà avoir avorté… ou avorter bientôt… Je pensais changer à ses côtés, grandir ensemble, évoluer… Elle a dévoilé des choses en moi que je croyais disparues et maintenant j’ai tout ça sur les bras et personne à qui l’offrir et je me sens vide…

    Il posa son front contre la vitre passager, profitant de cette douce fraîcheur sur son front qu'il sentait brûlant, en inspirant profondément.

    - Et hier, j’étais au Holy et la fille de Wolfy a été incroyable… Et puis elle a fait un malaise, je l’ai sauvée alors que j’étais arraché… et puis on s’est embrassés… Et j’ai peur d’essayer de réparer tout ce que j’ai de brisé avec cette puce qui est déjà si fragile… et en même temps, je ressens des trucs, je crois qu’ils sont vrais… Enfin, je la vois ce soir… Ca devrait s’éclaircir… Mais la conclusion c’est que je sais pas vraiment qui je suis maintenant et comment me relever…

    Fermant les yeux, il serra un peu les dents. Il parlait et raisonnait probablement trop... et se posait trop de questions. En même temps, probablement tant mieux car il ne savait pas ce qu'il aurait été capable de faire sans réfléchir... De toute façon, tout revenait à une information de base :

    - Mais je dois tenir, ne serait-ce que pour Camille…


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Mar 2020 - 14:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    malgré moi, j'ai une certaine pudeur qui m'empêche d'exprimer mon bonheur face à quelqu'un qui vient de le perdre. ou bien peut-on appeler ça une forme de respect, j'en sais rien. pour autant, je lui souris quand il dit qu'elle et moi, on s'est bien trouvées. « je te la présenterai quand même. peut-être qu'elle trouvera quelqu'un pour te retaper un peu. retrouver un peu le sourire dans une jupette de passage. » ricanais-je doucement, en lui jetant un regard.

    il parvenait à s'exprimer un peu, même si je sentais qu'il ne savait pas trop où foutre les pieds dans son merdier. j'avais de la peine de le voir comme ça, lui qui était habituellement un sale gosse à qui la crise de la quarantaine offrait une nouvelle jeunesse. je ne savais pas tellement comment lui redonner le sourire, n'ayant jamais été dans cette situation. construire une famille et la voir disparaître dans un éclat verbal, un « je m'en vais » aussi calme que violent, un adieu déchirant. « tu t'en rends peut-être pas compte, mais t'as quand même évolué. ça a été trop court, très intense, mais t'es devenu un autre homme. t'as compris que ce vieux coeur pouvait battre de nouveau pour les beaux yeux d'une femme, que tu pouvais être un bon père pour ta gamine, même si t'as mis du temps. garde les choses positives dans un coin de ta tête, tu pourras les ressortir au bon moment, avec une femme qui viendra à nouveau réveiller tout ça. » essayais-je de le convaincre, en souriant.

    je doublais une bagnole qui roulait bien trop doucement sur cette portion de la route, quand il m'expliquait ce qui s'était produit la veille. j'étais sur le cul, mais ça m'amusait quand même un peu. je lui donnais une tape sur l'épaule. « c'est que tu perds pas ton temps, mon salaud. » ricanais-je, avant de reprendre un ton plus sérieux. « faut pas que tu fasses un transfert vers la fille de wolfy... mais si tu sens que c'est sincère, que tu peux te reconstruire grâce à elle, alors fonce. et moi je sais qui t'es. t'es mark, mon frère d'une autre mère, un tombeur à la barbe poivrée, qui aime les old fashioned et sa belle quinn. et qui va adopter un cabot qui va avoir d'la chance. alors tire pas la tronche. » dis-je en posant ma main sur son épaule.

    quand il me dit qu'il doit tenir pour sa fille, je ne peux pas le contredire. elle a attendu des années avant de le connaître enfin, il avait pas le droit de l'abandonner encore. « de toute façon, si tu meurs, j'te tue. » répondis-je simplement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 19 Mar 2020 - 1:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    maybe this time ★ ─
    w/ @Naëlle Hoover


    Mark eut un petit sourire lorsqu’elle lui proposa qu’Hélina lui trouve quelqu’un. Il était bien paumé comme ça dans ses relations.

    - Je serai content de la rencontrer,  dit-il doucement en opinant sans relever la proposition de blind-date.

    Relevant les yeux vers la jeune femme à ses côtés, ses yeux brillèrent aux belles paroles de sa sœur de cœur. Elle savait trouver les mots même si là tout de suite, entendre les qualités de leur relation lui brisait le cœur. Il opina doucement. Garder le positif. C’était tellement dur.

    - Je crois que c’est la première fois que je préfèrerais ne jamais avoir vécu une relation… J’ai l’impression qu’elle a juste ouverte une porte qui me fera souffrir encore et encore… Si je pouvais revenir en arrière, je lui adresserais même pas la parole… soupira-t-il.

    Passant sa main dans sa nuque, il regarda Naëlle doubler quelqu’un. Il n’y fit pas particulière attention, expliquant ce qui s’était passé la veille avec Yen. Il baissa les yeux. Sa réaction était légitime…. Oui c’était rapide putain. Il aurait probablement pas dû l’embrasser.

    - Ouais… c’était probablement une connerie mais j’étais tellement bourré et… je sentais qu’elle en mourrait d’envie… J’ai pas eu la force de résister… soupira-t-il.

    Il releva un peu la tête en repensant au chien.

    - Ca fait un bail que j’ai pas eu de chien… mais je crois que c’est une stabilité dont j’ai grave besoin maintenant…

    Quelque chose de solide auquel se raccrocher à tout prix. Parce que bien sûr, il avait sa fille. Et ses potes. Mais sa fille n’était pas ce qu’on pouvait qualifier de stable. Et ses potes, il ne voulait pas être un poids pour eux, ce ne serait jamais son objectif, bien au contraire. Un petit rire lui échappa lorsqu’elle menaça de le tuer et il ébouriffa gentiment les cheveux de la jeune femme.

    - Merci d’être là Nana… opina-t-il.

    Le silence s’installa un moment et il regarda par la fenêtre, la gorge nouée. Au fond, il avait envie de se rouler en boule et de cacher sa tête contre le ventre d’Aly, c’était tout ce qu’il voulait faire. Il pinça les lèvres alors que les larmes remplissaient à nouveau ses yeux.

    - J’ai probablement foiré ma dernière chance d’être père par contre… Un vrai père je veux dire, souffla-t-il avant de pousser un gros soupire pour ne pas se laisser envahir par les larmes.


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 21 Mar 2020 - 16:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    je remarquais que la proposition finale était passée à la trappe, et connaissant mark, ça voulait dire qu'il voulait d'une pause dans les conquêtes féminines, les relations avec les femmes et les possibles sentiments qui pourraient en découler. j'en souris simplement. « tu seras le premier à dire que j'ai bon goût. tu verras. » lançais-je fièrement.

    quand il exprima ses regrets quant à sa relation passée, malgré tout, ça me pinçait un peu le coeur pour lui. pour l'heure, il n'en voit que les mauvais côtés, parce qu'il lui faut le temps de guérison, le temps que la brèche de ce vieux coeur se consolide. malgré tout, je pose mon regard sur lui avec un sourire amusé. « tu sais, parfois j'me dis la même chose sur certaines de mes ex copines. » ricanais-je finalement. « ça veut pas dire qu'on s'en sort pas, tu sais. »

    le fait qu'il dise que ce qu'il s'est passé avec yen était une connerie sous alcool, j'y crois moyen, sachant qu'avant il me dit qu'il y a quelque chose. je lui souris de sorte qu'il comprenne que je ne le juge pas. ça n'a jamais été mon intention et ce n'est surtout pas mon genre. « t'as pas eu la force ou t'as pas eu envie de résister ? allez, tu peux tout m'dire, j'dirais rien à wolfy. » souriais-je.

    ce chien, ça allait le remettre sur pieds. il allait faire autre chose que ruminer dans sa caravane. ça allait le pousser à se redresser, à bouger et à ne plus se morfondre. et il allait avoir toute la compagnie et l'amour dont il aura besoin, réunis dans un sac à puces.
    alors qu'il me décoiffait, comme à son habitude, j'étais contente de l'entendre rire. au moins, même s'il se déleste de ses pensées, il est de bonne humeur. et quand il me remerciait, avec ce diminutif de mon surnom, je levais un poing en l'air, face au pare-brise. « j'suis une supernanaaa ! » fanfaronnais-je. « et tu sais que j'suis là pour ça, le vieux. pour les bons et les mauvais moments. » souriais-je.

    le calme gagnait l'habitacle, au point que je me sentais obligée d'allumer mon poste radio sur une station pop-rock. mais les paroles de mark me séchaient d'un coup. je ne savais pas tellement quoi lui dire, pour le coup. « ça veut rien dire, tu sais. tu vas peut-être mettre une autre nana en cloque et elle viendra toquer à la porte de ta caravane en te disant que tu vas devoir l'épouser parce qu'elle est devenue prête à exploser. ou bien j'te demanderai un service un jour. » finis-je par dire en riant légèrement.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 22 Mar 2020 - 17:01
    taggercitereditionsupprimeradresse

     
    maybe this time ★ ─
    w/ @Naëlle Hoover


    Mark opina doucement. Il ne doutait pas qu’elle ait bon goût en femmes, il l’avait déjà vu quelques fois en action et elle choisissait toujours des cibles parfaites.

    - Je n’en doute pas une seule seconde,   dit-il avec un petit rire.

    Tout en sachant bien qu’elle n’avait pas tort, c’était dur d’imaginer l’après pour le moment. Il avait à la fois l’envie de se relever le plus vite et l’attrait de se rouler en boule dans son lit dans sa caravane en attendant que le temps en passe. D’où l’idée d’un chien qui serait à la fois mieux avec lui que dans un refuge et qui l’obligerait à se bouger.

    -  Je sais pas, répondit-il à la question sur Yen. Elle est magnifique, y a rien à dire. Mais elle est si jeune… Je sais quel sera le regard des autres sur nous… Sans parler de Camille… Ce n’est pas sérieux… Et Wolfy évidemment, il m’en voudra à mort. C’est vraiment beaucoup à gérer et je sais pas si j’en suis capable.  

    Il eut un petit sourire lorsqu’elle s’autoproclama super-nana. Et elle avait bien raison, elle lui faisait un bien fou. Et c’était bon de savoir que ses piliers amicaux étaient solides et qu’il pouvait se reposer sur eux.

    - Ouais je sais en principe mais c’est toujours un soulagement de savoir que c’est vrai même dans la réalité…   sourit-il. Et pareil, je suis là à tout moment si un jour t’as besoin de moi,   dit-il avec tendresse.

    L’idée de foutre une autre nana en cloque par maladresse le fit à la fois sourire dans la manière dont le décrivait Naëlle mais si il aurait évidemment préféré faire les choses bien cette fois.

    - On verra bien,  éluda-t-il sans plus.

    Arrivant devant le refuge, il sortit de la voiture, se rendant compte à quel point son corps était endolori par l’absorption d’alcool. Il s’appuya lourdement sur sa canne en étirant un peu sa nuque fatiguée.

    - Sa race, je suis vieux quand même,  grogna-t-il en souriant.


    credits img/gif: tumblr
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 25 Mar 2020 - 14:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    je sais que yen est, physiquement, le genre de mark. c'est une chouette fille, y'a pas à dire. mais je n'avais jamais imaginé qu'un jour, ces deux-là allaient se retrouver à se faire du bouche à bouche en toute conscience. quand il me dit que sa gamine le prendrait mal, sans compter sur wolfy, je sens bien qu'il est perdu, le vieux. les choses vont parfois trop vite et les conséquences ne sont jamais anodines. je jette un rapide coup d'oeil dans sa direction. « si tu vis pour le regard des gens, tu vis jamais. fais ce que t'as envie de faire. c'est ce que tu fais de mieux. camille, ça lui passera un jour, dans le pire des cas. un jour, elle te ramènera peut-être un mec plus vieux qu'elle, t'en sais rien. » souriais-je, doucement, avant de me concentrer à nouveau sur la route.

    c'est qu'il deviendrait émotif, le vieux. à l'écouter, j'étais vraiment sa super-héroïne de la journée. il devrait le savoir, pourtant, que je ne suis pas du genre à laisser tomber mes amis quand ils en ont besoin, et même quand ce n'est pas le cas. « dis toi que t'es pas prêt de te débarrasser de la p'tite hoover. » souriais-je. « merci, le vieux. » répondis-je simplement, en ébouriffant ses cheveux. pour une fois, j'ai bien le droit de me venger.

    on arrivait finalement devant le refuge. je coupais le moteur de ma bagnole avant d'en sortir, bien plus rapidement que lui. au point que je me retrouvais face à lui avant même qu'il ne soit complètement dressé sur ses jambes. dans un sourire narquois, je croisais les bras. « depuis le temps que j'te le dis, que t'es vieux. allez, viens ou j'vais te chercher un déambulateur sur le chemin du retour. » me moquais-je gentiment, en attendant qu'il clopine à côté de moi.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum