Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityGuess we have to talk... [Jane]
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

    Guess we have to talk... [Jane]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Déc - 23:25
    taggercitereditionsupprimeradresse



    -- Guess we have to talk...  --
    Today I don't feel like doing anything i just wanna lay in my bed don't feel like picking up my phone so leave a message at the tone 'cause today i swear i'm not doing anything  ✩ @Jane Monroe
    A peine rentré du boulot que tu t’avachies déjà sur le sofa, Dès l’entrée, tu avais troqué tes chaussures pour des chaussons. Tes pieds venant s’apposer la surface boisée avec irritation. « Je suis rentré » scandes-tu sans bien grande réponse. A se demander où étais passé tout le monde. Mais soit. Tu en profites pour te reposer quelque peu, après tout ces derniers temps ont été étranges, Tu as bataillé sans relâche pour rendre les rues de Boston un peu plus sûre, sans compter le nombre de personne que tu essayes de rallier à ta cause pour prouver l’innocence de Kat. Ceci expliquant un peu plus pourquoi tu as quelque peu délaissé ton rôle d’aîné. C’est curieux venant de ta part, de préférer le silence, l’inaction, au brouhaha constant et sympathique des bureaux. Tu t’es terrée, dans ce qui est ton antre, et sans compter les heures ni les minutes, Tu t’appliques à des tâches rébarbatives. Le journal, ouvert devant toi, tu parcours les lignes tracées soigneusement, tu lis chiffres et fait-divers sans grand enthousiasme. Tu imprimes de tête, sagement, tu inscris les visages les plus marquants dans ta psyché, faisant parfois des allers-retours entre ce journal et un autre plus ancien.

    Tout ce rituel n’ayant jamais été un réel plaisir, Si ce n’est que lorsque tu t’y plonges, c’est souvent pour échapper au reste. Parce qu’on n’ose rarement déranger quelqu’un qui semble concentré. Puis aussi parce que tu as cet air sérieux quand tu le fais. C’est d’ailleurs la porte qui claqua dans un courant d’air qui te fit hausser un sourcil, sans prendre la peine de relever ton regard. Tu es désabusé, le ton de ta voix est sanglant. « Jane. Viens par-là » t'ecries-tu. Mais c’est la présence de la silhouette fébrile qui te fit lever la tête lorsque celle-ci te salua. Tu es sceptique, tu ne caches pas non sans pudeur, ton étonnement de l’a voir debout à telle heure de la nuit. Tu te détends finalement, un sourire se dessine sur ton visage. Cet imprévu est au final, une bonne idée. Tu l’invites d’un geste à s’asseoir, pour restreindre ce vide qui vous sépare. Tu tapotes la partie du canapé juste à ta droite, injustement pour elle, cependant en tout bien tout honneur à tes yeux, d’autant plus que ca fait bien longtemps que vous n’aviez pas eu ce genre de conversation. Tu pinces tes lèvres, souffle un petit peu, tout en refermant doucement les pages de ton journal « Jane, faut qu’on parle toi et moi.» Tu prends le temps de te redresser un peu, apposant tes coudes sur le bois, entremêlant tes doigts.


    Guess we have to talk... —  Page 1.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 2 Jan - 1:00
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Guess we have to talk...
    cannot keep some conversation
    on the side anymore
    ________________________
    Elijah Hayes-Morales ✧ Jane Monroe

       

    La voix qui porte par-dessus la musique que me fredonne mes écouteurs, me fait figer sur place, passant un frisson désagréable le long de mon échine. Je prends tout de même la peine de faire les trois pas qu'il me reste pour atteindre ma chambre, y pénétrant pour délaisser écouteurs et téléphone sur le lit, tandis que le reste de mes effets sont déposées par terre, tout près du lit. Mon manteau sur lequel reste encore accrochés quelques flocons solitaires, rejoint l'un des cochets derrière la porte alors que je refais le chemin inverse pour revenir vers Grand Frère à petit pas, le trouvant attelé à une tâche habituelle de laquelle, je n'ose jamais le déranger, même si je m'installe parfois pas trop loin pour récupérer les journaux pour une toute autre raison que lui, cherchant des articles inspirants de par leur plume ou leur sujet. Sans oser garder les parutions qu'il fait passer entre ses doigts, il m'arrive tout de même d'en prendre en photo ou de les passer sous scan pour m'en garder une copie.

    - Bonsoir, le saluais-je faiblement, un peu intimidé par le ton de voix qu'il a employé, pas encore certaine de pouvoir le tirer hors de sa concentration, même s'il a sollicité ma présence en premier lieu.

    Ses gestes sont lents, presque calculés, comme toujours, mais l'invitation est claire lorsqu'il tapote le canapé pour me faire signe d'y prendre place. Me glissant près de lui, je n'ose pas m'installer en lotus, comme souvent lorsque je travaille. Inconsciemment cependant, mes pieds se glisse tout de même sur l'assise et je relève les genoux pour les encercler de mes bras lorsqu'il affirme qu'il veut qu'on parle, lui et moi. Ce n'est pas inhabituel de me voir ainsi, ayant même l'habitude de vouloir prendre peu de place pour me faire oublier, mais c'est tout de même plus ...décontracté, disons. Là, je ne sais pas ce qui se passe, mais le sérieux de la phrase pose une tension automatique entre mes épaules, mon cerveau essayant déjà de se lancer dans cent vingt-cinq scénarios auquel j'essaie de mettre fin sans leur porter attention avant qu'ils ne réussissent à planter un germe de panique en moi pour me couper le souffle à nouveau.

    - De quoi? Osais-je tout de même demandé, préférant affronter le véritable sujet que de m'enfoncer dans une spirale d'hypothèses.
    ________________________
    mots : 391 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 2 Jan - 18:00
    taggercitereditionsupprimeradresse



    -- Guess we have to talk...  --
    Today I don't feel like doing anything i just wanna lay in my bed don't feel like picking up my phone so leave a message at the tone 'cause today i swear i'm not doing anything  ✩ @Jane Monroe
    En tant qu’aîné, n’était-il pas normal que tu te rassures quand Jane répond par l’affirmatif ? Si surement penses-tu encore Elijah. ô combien hésitant, réticent tu te montres à l’idée d’aborder telles conversations. Tu n’avais pas le cœur à négocier avec elle, et tu n’aurais pas su inventer tant d’arguments pour qu’elle daigne t’écouter, du moins si la soit-disante importance de tes propos ne l’avait pas rendu curieuse. alors tu attends patiemment qu’elle ne vienne te rejoindre dans la pièce principale, embarrassé, cherchant dans ta mémoire une nouvelle destination, un autre endroit pour vous perdre tous les deux. tu te remémores doucement les vacances d’antan, de ces coins tranquilles et ombragé près de la mer.
    Et il y’a entre vous, un de ces instants qui dure. Un de ces instants où mis à part le silence, aucun bruit ne subsiste. Tu souffles un grand coup, cherchant tes mots et ce par quoi tu pourrais commencer. Tu sais pas ce que tu fais Elijah. Mais tu es conscient que c’est une mauvaise idée. Tu ne devrais pas aborder telle sujet, tu ne devrais pas lui imposer cela. Mais c’est plus fort que toi, ça fait mouvoir tes membres malgré ta raison, ça te somme d’intervenir. Cette volonté de t’assurer qu’elle va bien, ce besoin de la savoir en un seul morceau. Tu fronces les sourcils, parce qu’il faut que tu te donnes cet air badaud qui impressionne, qui fait peur. Tu sais bien que tu aurais détester être à sa place mais tu t’en fiches Eli, tu ne pourras pas te pardonner s’il lui arrive quelque chose. Et c’est parce que ça te tourmente que tu entames la discussion.
    «  Je sais qu'à cause de mon boulot, je suis plus trop présent. Surtout ces derniers temps, on ne prends plus vraiment le temps de discuter toi et moi. » Silencieux, l’air fermé, tu sens une chaleur monter dans tes veines. tes yeux ne se posaient pas sur elle - et pourtant tu l’a regardais. dans un coin de ton esprit comme dans un coin du sien germait surement la confusion, et ce que tu distinguais comme de la panique. peut être qu’elle se doutait déjà de ce que tu savais, de ce que tu pensais savoir. et plus tu y pensais, plus les failles de ton plan à peine réfléchi t’apparaissaient, vives et dangereuses. parce que tu t’apprêtais à la pousser dans ses derniers retranchements avec quelques mots, à balayer tous ses secrets et précautions d’un simple  « je sais pour l’appli, Jane.» . et elle saura que tu sais, et tu craignais sa réaction.


    Guess we have to talk... —  Page 1.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 5 Jan - 17:10
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Guess we have to talk...
    cannot keep some conversation
    on the side anymore
    ________________________
    Elijah Hayes-Morales ✧ Jane Monroe

       

    Assise près d'Eli, encore impression par le ton utilisé pour réquisitionner ma présence à ses côtés sur le canapé, je ne peux m'empêcher de me recroqueviller, craignant la raison. Le dos légèrement penché, les jambes remontés contre ma poitrine, le visage à demi caché par mes genoux, j'attends le déclenchement de cette conversation crainte. Pourtant, les premières phrase qu'il prononce me font sortir de ma cachette, réussissant à former un léger sourire sur mes lèvres.

    - Ça ne change pas tellement de d'habitude, fis-je remarquer tranquillement, ne voulant pas enfoncer le clou, mais lui faire réaliser que sa vie tourne toujours sur ce moteur. Selon tes missions, tu es plus occupé et on te voit un peu moins souvent. Puis tu reviens. Ça se calme pendant un moment. Puis un autre gros dossiers se pointe le nez et tu t'y dévoues, indiquais-je avec un faible haussement d'épaules. T'as toujours été comme ça, Eli, souris-je doucement.

    Ça ne me fait pas perdre mon frère pour autant. Je crains pour lui lorsqu'il part sur le terrain et disparaît pour quelques jours sans contact possible, ne trouvant qu'un véritable souffle lorsque je le vois à nouveau. Je crains le jour ou l'un de ses collègues se pointra à notre porte pour nous dire "Je suis vraiment désolé. Il s'est produit un incident." Mais j'ai le même serrement à la cage thoracique lorsque Taylor est en déploiement, surfant sur les applis de nouvelles en direct pour savoir s'il y a le moindre pépin noté, si le moindre accrochage est survenu qui risquerait d'éloigner mon frère pour trop longtemps.

    Le certain calme qu'il avait réussi à m'instaurer, me faisant oublier la raison de son appel en premier lieu éclate soudainement lorsqu'il ramène le sujet de la convocation sur le tapis. En quelques mots seulement. Quelques mots qui m'apporte d'abord surprise et incompréhension.

    - Quelle…? Demandais-je avant que la réponse ne s'inscrive à mon esprit. Oh, laissais-je souffler, incapable de produire plus que cet onomatopé, ne sachant pas s'il considère que c'est mal ou que ça doit apporter la question existentielle de ma sécurité.

    Ce n'est probablement pas le mouvement le plus sécuritaire en effet, mais je n'ai pas non plus l'intention de me présenter le minois au moindre petit coeur vert qui apparaîtra sur cette appli. Je n'aime pas les conversations en trois phrases qui finissent par "chez toi ou chez moi?". Je ne les ai jamais aimer. Alors je ne mettrai pas plus à tomber pour ça maintenant.
    ________________________
    mots : 412 nightgaunt
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 27 Jan - 3:47
    taggercitereditionsupprimeradresse



    -- Guess we have to talk...  --
    Today I don't feel like doing anything i just wanna lay in my bed don't feel like picking up my phone so leave a message at the tone 'cause today i swear i'm not doing anything  ✩ @Jane Monroe
    Tu tricotes tes doigts les uns dans les autres, tu ne sais pas où te mettre ni même s’il s’agit d’un sujet à aborder avec ta cadette. Toutefois à l’entendre te répondre, un léger sourire vînt accompagner celui de ton interlocutrice que tu regardes avec bienveillance. Tu te demandais parfois, d’où te venais cette idée folle, de craindre un tel visage. L’éclat de sa voix en ayant prononcé ton prénom avait réussi à repousser les absurdités un temps infime et tandis que tu portais l’une de tes mains à tes cheveux, tu ne pu t’empêcher de remonter la commissure de tes lèvres sans pour autant jamais découvrir tes dents, encore crispées par la gêne. Tes pommettes sont relevées par ton sourire, tu tates le terrain doucement, essayant de voir ce qu’elle a bien à te dire concernant cette nouvelle que tu lui énonces. « Et bah alors tu n'as rien à me dire, poussin ?»

    Que tu susurres dans un rire étouffé, que tu essayes de dissimuler par cet air faussement sérieux que tu prends chaque tu avais quelque chose à lui inculquer « Essayes pas de me faire rire, Jane» Non pas qu’elle est essayé non plus, Eli. Mais en même temps comment pouvais-tu rester de marbre et l’engueuler pour ça, puis surtout en l’appelant poussin ? Tout cela n’avait aucun sens.

    Mais ce n’est pas première chose qui te frappe. Tu ne connais que trop bien cette gamine, a tel point que tu pourrais l’incarner  dans une pièce et ça les yeux fermés. Ce qui te choque c’est son silence. Celui-ci n’avait jamais existé vraiment pour toi et était élevé au rang de légende urbaine, mais parmi les sons stridents, les grésillements, les variations phoniques, tu savais faire la différence entre les états d’âme de Jane et l’indifférence dont elle faisait preuve. Tu avais la sensation d’être rentré dans un univers à part et tu ne te souvenais pas, si tu avais déjà ressenti ceci auparavant. Probablement pas. Tes sourcils étaient froncés, sûrement par désarroi.. « Allez j'attends»


    Guess we have to talk... —  Page 1.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 28 Jan - 3:03
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Guess we have to talk...
    cannot keep some conversation
    on the side anymore
    ________________________
    Elijah Hayes-Morales ✧ Jane Monroe

       

    "Je n'ai rien fait." Que j'ai envie de dire. Pourtant, les mots restent étouffés dans ma gorge, puisque, non, je n'ai pas essayé de le faire rire, mais, oui, j'ai bien fait quelque chose. M'inscrire sur Tinder, créer un profil et bouger mon pouce sur l'écran vers la droit ou vers la gauche selon ce qui passait sous mes yeux. La vitrine est superficielle, certes. Mais est-ce si grave? À croire que oui, puisque sa voix était différente de l'habituel lorsqu'il m'a appelé. Sans possibilité de retour ou de fuite. Alors me voilà à ses côtés sur le canapé, prenant le moins de place possible, triturant les manches de mon chandail par le poignet, tirant dessus, le déformant légèrement alors mes genoux contre mon torse l'empêche de vraiment bouger.

    Les sourcils froncés, ses mots viennent appuyés son expression sans que je ne sache encore réellement si la remontance aura pour sujet la réputation de cette application se rapportant aux photos que certains et certaines peuvent y déposés et qui n'est pas mon genre ou le manque de considération pour ma sécurité que l'inscription sur une telle plateforme peut apporter. Toutefois, ne sachant que je ne pourrai pas me défiler devant Eli, je tire lentement le téléphone de ma poche, capitulant avant même d'essayer de lever la moindre arme. Pas contre lui. Jamais contre lui et Ty. Déverrouillant l'appareil, je lance cet app qui est le sujet du jour, ouvrant les archives pour en sélectionner la seule véritable conversation qui y figure : un certain Nicolas. Mignon, somme toute courtois et gentil, il n'avait pas été désagréable à discuter, mais c'était, selon moi, évident qu'on ne cherchait pas la même chose. J'avais sortie une connerie que j'avais entendu ma mère dire en de multiples occasions lorsqu'elle cherchait à éloigner ceux qui ne l'intéressait pas assez sur les réseaux de dating qu'elle entretenait afin de "pêcher un poisson stupide". Elle éloignait ceux qui ne lui semblait pas avoir un assez gros portefeuille à coup de "recherche prince charmant aimant les longues balades, grand blonds musclés"... ou autres choses naïveté apparente du même gabarit. J'avoue que certaines vérités pointaient tout de même dans ce que j'ai dit : je raffole du thé et je ne dénigne jamais un bon livre, mais pour le reste... qu'il aie les yeux de la couleur qu'il aie, ça n'est pas ce qui fera pencher la moindre balance. Assez facilement, je crois que mon frère pourra déduire que la raison de ma présence sur Tinder n'est pas pour tirer des billets de quelqu'un, je me dis néamoins que je n'arriverai peut-être pas à tirer une présence agréable de tout ça, qu'elle soit platonique ou non, ça m'est un peu égal. C'est peut-être naïf de croire que c'est une avenue pour trouver ami/e ou âme soeur, mais j'avais tout de même envie de le tenter. Par curiosité. Et entre temps, je jette les même défenses que ma génitrice lorsque ça ne m'intéresse pas de faire corps à corps. Mon profil avertis que ce n'est pas la bonne avenue, pour ceux qui ont tout de même essayer avec des emojis d'aubergines ou autres, je les ai simplement coupés.

    - Je ne me vends pas, indiquais-je simplement à Grand Frère en lui tendant mon téléphone afin qu'il défile la conversation s'il pense le devoir. Je ne dis pas oui à tout va, ajoutais-je. Je suis pas comme elle, rappelais-je faiblement en détournant la tête, puisqu'il est bien la dernière personne, je crois, à qui j'ai besoin de le rappeler. Je veux juste rencontrer des gens sympas, expliquais-je. ...et mignons, je dirais pas non, marmonnais-je en gardant obstinément la tête tournée, mes joues s'enflammant tout de même toutes seules à l'idée d'avouer ce genre de chose à Eli. Ce n'est pas si étonnant, j'imagine, mais ça reste que je ne lui en ai jamais parlé auparavant. Le sujet de conversation reste nouveau. Et tout de même malaisant.
    ________________________
    mots : 653 nightgaunt
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum