Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityToc'Art
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Toc'Art
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 12 Sep - 13:31
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je rentrais pour la première fois dan ce musée des Beaux-Arts. Ma douce & tendre mademoiselle de Vendôme était en cours ; Madame royale avait un rendez-vous. Terminant mon repas de midi, je rentrais chez moi quand je m'aperçus m'être trompé de bus. La digestion aura embrouillé mon esprit, alors je m'arrêtais à l'arrêt de bus devant ce grand bâtiment. Piqué de ne pas rentrer pour  désobéir à Madame et découvrir cette ville, je décidais d'y entrer. Je ne connais personne, personne ne me connaît, je serai tranquille.
    Je ne savais pas si c'est le bon mot, mais je crois qu'on peut dire que j'étais impressionné par l'endroit. La folie des grandeurs n'était décidément pas un privilège européen, on m'avait bien parlé de la folie des États-Unis. Et là, je vis une toile qui était celle de Claude Monet, les coquelicots près de Giverny. Une partie de la de France dans cet endroit était, je crois, appréciable. « C'est beau. » dis-je, à côté d'autres spectateurs. Je ne peux pas dire que j'aime ou non, vu que je ne sais pas ce que c'est qu'aimer ! Enivré, je ne me sentis pas partir & pousser la personne à côté de moi. « Oh, mes excuses ! » m'exclamais-je.

    Jude MontgomeryRédaction & design
    I don’t wanna be you anymore

    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Jude Montgomery
    Rédaction & designI don’t wanna be you anymore
    Informations
    Âge : 34
    Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
    Quartier.s d'habitation & Colocation : South Boston
    Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
    Études & Métiers : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
    Date d'inscription : 28/01/2012
    Pseudo & pronom IRL : lovebug (marie ; elle)
    Icon : Toc'Art 236488b2d63fb86543898cb52121ea43fb93f410
    Avatar utilisé : Penn Badgley
    Crédits : atsra (avatar), moi (code profil)
    Multicomptes : parker thompson, jackson brennan-jobs & ascella omen
    Description un :
    JUDE
    Montgomery
    Toc'Art C239397153b3ab45e13a35e192c858435e8028c4

    Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (11 ans) et Riley (7 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

    Dépressif - Altruiste - Sociable
    Impulsif - Pessimiste - Travailleur

    Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.
    Warning : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
    RPS : 240
    Messages : 39193
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgley
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rps
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 12 Sep - 13:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne vais pas mentir : je ne suis pas tellement le public visé par ce genre de musée. Je vis à Boston depuis que je suis petit, je suis né ici et pourtant, je n'ai fréquenté les musées que lors de sorties scolaires. Cela faisait des années et des années que je n'avais pas mis les pieds dans un de ces bâtiments, trop occupé avec mes études de médecine à Harvard pendant une bonne partie de ma vingtaine. Sauf que mon fils de 7 ans, lui, a entendu parler de ce musée et d'après lui, la fille dont il est amoureux adore les tableaux et toutes ces choses, je le cite "ennuyant". Je lui ai donc promis de l'y emmener pour qu'il puisse en apprendre un peu plus sur le sujet afin de pouvoir impressionner son amoureuse. Histoire de faire les choses bien, je lui paie un audiophone et le voilà à me guider partout à travers ce lieu immense. On s'arrête devant un tableau et il a l'air passionné par ce que l'audiophone lui raconte pendant que je m'ennuie à mourir. Je m'assoie sur un banc devant un tableau plein de fleurs quand un jeune homme se fait entendre juste à côté. « C'est beau. » Je tourne la tête et découvrir un jeune garçon, totalement subjugué par le spectacle qui s'offre à nous. « Oh, mes excuses ! » Je ris un peu et je secoue la tête, "Y'a pas de mal, c'est rare d'entendre autant d'enthousiasme dans ce genre d'endroit" Je souris et je jette un rapide coup d’œil à mon fils, toujours autant concentré sur sa visite guidée. Mon attention se tourne à nouveau vers le garçon, "Français ?" J'ai cru entendre un accent français. Je sais de quoi je parle, j'ai étudié le français en plus de la médecine à Harvard, alors je me débrouille plutôt pas mal.


    With every sundown, I feel alone. These hands are strangers, they ain't my own; my eyes are lying to me with every comedown, nowhere to go, this simple silence is all I know.



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 1 Oct - 21:49
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je regarde cet inconnu, puis autour de moi, histoire de voir si je n'ai pas fais de remous, ou si l'on a point sourit de mon exclamation passionnée. J'avais la chance de ne pas avoir une voix qui portait fort, au contraire de Monsieur mon père. Je crois que j'eus quelques bons sentiments à son égards, car il ne me reprocha pas mon égarement passager, mais m'en il m'en félicita.
    Je me souviens d'ailleurs du film Musée haut, musée bas ; et dans ce film, il y avait une classe dont la maîtresse disait aux enfants d'arrêter de courir et de se taire. Je pense que si les musées ne résonnaient pas autant, on pourrait parler librement, mais les gens comme moi qui y cherchent aussi la Paix, n'auraient plus de lieu où se trouverai sa compagnie. « Oui, français. » lui répondis-je en m'asseyant, tout en ayant une certaine fierté de ma nationalité sur le visage. « Je viens d'arriver ici aux États, cette année. Peut-être me connaissez-vous, si vous lisez la presse internationale ou à scandale : je suis Henri de Bourbon, frère du prétendant bourbonien au trône de France. »
    Je présentais une main que j'attendais qu'il serrât ; l'hommage n'était pas nécessaire, et un peu désuet, je crois. Mon manque d'assurance me fit dire tout de suite après, en guise d'excuse : « Pardonnez-moi, j'ai peur de paraître arrogant en me présentant ainsi, mais ma cousine me dit que je suis une agréable personne. » ris-je ingénument. « Et vous êtes d'ici ? Vous venez souvent ? » demandais-je, histoire de dynamiser la conversation et de ne pas paraître égocentré.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum