Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPas toujours facile la peinture (Axel)
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Pas toujours facile la peinture (Axel)
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Juin - 18:53
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Pas toujours facile la peinture
    w/ @Axel Winthers
    ~~~~

    La bibliothèque, un endroit où Sydney pourrait passer des heures. C’est ce qui lui arrive habituellement  mais aujourd’hui un autre programme était prévu. Son altruisme l’a amené à rejoindre une association pour les enfants hospitalisés et elle comptait bien si rendre aujourd’hui. Déjà plusieurs semaines qu’elle n’y a pas été et le désir de se rendre utile venait à se faire sentir.

    Il y avait des enfants permanents et d’autres qui étaient seulement de passage. Elle s’est toujours très bien entendue avec les enfants et ceux-ci l’adoraient.
    Quand elle arriva dans le service en question, il y avait déjà pas mal de monde en train de discuter à droite à gauche. Sydney salua tout le monde et c’est à ce moment précis que la directrice de l’association fit son entrée pour expliquer le programme de la journée. Elle ne savait pas si Axel allait pointer le bout de son nez aujourd’hui. Ça faisait un moment qu’elle ne l’avait pas vu, tous les deux pris par des emplois du temps chargés. Sydney espérait tout de même le voir, sa compagnie ne lui était pas désagréable ce qui était inhabituelle pour la jeune femme.

    Sydney était contente à l’idée de faire de la peinture avec les enfants.  Elle rejoint bien vite un petit groupe d’enfants, le sourire aux lèvres. « Bonjour les enfants, vous savez ce que vous allez peindre ? » Elle remarqua bien vite qu’elle ne connaissait pas tout le monde et préféra d’abord faire les présentations «Pour ceux qui ne me connaissent pas, moi c’est Sydney mais tout le monde m’appelle Syd. » Tout le monde se présenta, la plupart avait le sourire aux lèvres à part un, avec qui elle comptait bien discuter. Les pinceaux, l’eau et la peinture sur la table, il était préférable de ne rien faire tomber. Sydney avait pris mille et une précautions mais peut-être pas assez finalement. Lorsqu’elle alla voir le petit garçon qu’elle ne connaissait pas, celui-ci s’appuya sur la table et la catastrophe arriva bien vite. Tout était renversé et le petit garçon couvert de peinture. Sydney affolée alla voir le petit, tandis qu’elle observa autour d’elle pour savoir qui pouvait l’aider. « Axel ! Tu pourrais venir m’aider s’il te plaît, c’est un petit peu compliqué là… » Elle fit des grands gestes de bras pour qu’il puisse voir où elle était.



    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 6 Juin - 23:08
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Pas toujours facile la peinture

    (Axel / Sydney)


    Je n'avais pas cours ce jour là et j'avais rattrapé mon retard en cours, c'était un de ces rares moments où j'étais totalement libre, mais je ne voulais pas rester chez moi, je n'était pas du genre à rester en place, encore moins après ce que j'ai vu avec mon père il y a deux ans. Mon père faisait régulièrement des dons à une association pour les enfants hospitalisés et il y a deux ans, il m'a emmené avec lui pour emmener le chèque, en même temps il rendait visite aux enfants malades, j'étais resté à ses côtés pendant toute la journée et voir la souffrance de ces enfants me faisait de la peine, la première chose que j'avais demandé à la directrice de l'association était ce que je pouvais faire pour les aider, c'est ainsi qu'elle m'avait convaincu de rejoindre l'association, je venais régulièrement à l'hôpital aussi bien pour rendre visite aux enfants malades que pour aider pour les animations qu'ils organisaient. Une fois de plus, c'était pour une de ces animations que je me rendais à l'hôpital.

    Les enfants restaient plus ou moins longtemps à l'hôpital, certains avaient même besoin de soins permanents. J'avais toujours cette manie de facilement m'attacher aux autres, alors quand des enfants quittaient l'hôpital je n'hésitais jamais à prendre de leurs nouvelles autant que possible, le courant passe toujours bien avec eux, ils me prenaient même pour un clown qui aimait les faire rire, et c'était toujours avec un grand sourire et un plaisir de les retrouver que j'allais les voir. Une fois arrivé au service concerné, je saluais tout le monde et la directrice de l'association expliquait le déroulement de la journée, une journée peinture. Je regardais autour de moi si je n’apercevais pas Sydney, une jeune femme qui était très souvent avec moi quand j'étais à l'hôpital, au fil du temps nous nous sommes rapprochés elle et moi, dès que je la voyais, un très grand sourire se dessinait sur mon visage. Ce sourire ne s'effaçait pas de mon visage quand je m'approchais du petit groupe d'enfants.

    - Bonjour les enfants. disais-je avec une voix qui avait tendance à faire rire.

    L'effet était immédiat, les enfants habitués à cette voix riaient, certains des nouveaux enfants riaient également sauf un qui visiblement n'était pas d'humeur à rire. Je reprenais ma voix normale pour me présenter à mon tour à ceux que je n'avais jamais vu.

    - Pour ma part, je m'appelle Axel et contrairement à cette jeune demoiselle je n'ai pas vraiment de surnom, mais je pense que je peux compter sur vous pour m'en trouver un.

    Certains enfants disaient "C'est le clown" ce qui me faisait rire. Les enfants se présentaient à leur tour puis j'allais voir les enfants pour voir ce qu'ils dessinaient, l'un d'entre eux avait dessiné deux silhouettes représentant Sydney et moi avec plusieurs silhouettes plus petites représentant les enfants de l'hôpital, ce dessin me faisait sourire, un autre enfant n'avait rien trouvé de mieux que de peindre mon nez en rouge me faisant ressembler à un vrai clown, je le laissait faire ce qui provoquait l'hilarité générale. Mais un grand bruit stoppait les rires, quelqu'un avait tout renversé, de l'eau s'étendait sur le sol et une Sydney complètement paniquée me demandait de l'aide en faisant des grands gestes pour m'indiquer où elle était. En voyant l'étendue des dégâts, j'allais chercher de quoi nettoyer avant de la rejoindre

    - Voilà, voilà, Axel à rescousse. disais-je en arrivant et en souriant.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Juin - 12:37
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Pas toujours facile la peinture
    w/ @Axel Winthers
    ~~~~

    Lorsque les enfants donnèrent comme surnom à Axel : clown, Sydney ne put s’empêcher de rire. Pourtant il n’a pas le nez rouge, mais Sydney comprenait pourquoi ils l’avaient appelé comme ça, Axel est plutôt drôle et les enfants l’avaient remarqué.  « Ça lui va bien le surnom clown, n’est-ce pas les enfants ? Dorénavant ça sera Axel le clown ». Elle haussa un grand sourire que les enfants lui rendirent.

    La catastrophe fut vite arrivée et Sydney se sentait tout simplement débordée. Le petit s’amusait avec l’eau qu’il y avait par terre, on aurait dit qu’il s’amusait plus à faire des bêtises qu’à faire de la peinture. Axel arriva en s’esclaffant qu’il était en gros : le sauveur. « Je te rappelle que tu ne t’appelles plus Axel mais Axel le clown ou le clown tout court c’est toi qui voit… Hein les enfants ? » Ils crièrent tous oui, tandis que Sydney s’esclaffait encore de  rire. « Pardon Axel mais c’est trop mignon l’entrain qu’ils y mettent à t’appeler le clown. » Elle prit la serpillère que Axel venait de ramener pour essuyer un petit peu par terre. Elle regarda le petit qui était barbouillait de peinture sur le visage et sans qu’elle s’y attende il lui toucha la joue. Sydney avait donc une main sur la joue pleine de peinture. Elle soupire. « Je sens que ça va pas être facile aujourd’hui. Axel, tu veux aussi faire partie de la team : peinture sur le visage ? » Elle ne lui laissa pas le temps que Sydney avait déjà mis sa main pleine de peinture sur le visage d’Axel sans oublier de faire un gros point rouge sur son nez. « Ah bah t’es tout beau comme ça, qu’est-ce que vous en pensez les enfants ? » A peine les avait-elle regardés qu’ils étaient déjà tous couverts de peinture. Sydney savait que ça n’allait pas plaire aux parents mais les enfants avaient l’air si heureux qu’elle ne pouvait pas les privés de ce bonheur qu’ils ne devaient pas voir tous les jours dans un hôpital. « Axel, on fait quoi ? On les laisse s’amuser comme ça ou on nettoie tout et on reste sur un truc très traditionnel qui a l’air de les ennuyer ? » Sydney avait besoin d’un avis, elle aurait tendance à privilégier le bonheur des enfants mais on ne sait jamais ce que les parents vont dire. Il fallait prendre une décision à deux parce que les répercussions allaient être sur les deux responsables du groupe.




    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Juin - 22:11
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Pas toujours facile la peinture

    (Axel / Sydney)


    J'étais content de voir que cette idée de surnom, le clown, faisait également rire Sydney qui confirmait même l'idée que ça soit mon surnom définitif et cela faisait sourire les enfants. Cela ne me dérangeait pas de passer pour un clown, bien au contraire, si cela pouvait apporter un peu de bonheur à ces enfants pour qui la vie ne doit pas être facile tous les jours, rien ne pouvait me faire plus plaisir.

    Un incident était vite arrivé, j'arrivais en sauveur avec deux serpillières. Sydney me rappelait que mon nom était soit "Axel le clown" soit juste "le clown" avant de demander l'avis aux enfants qui répondaient tous oui, cela me faisait rire de nouveau.

    - Hum, je crois que je vais opter pour Axel le clown, ça vous va les enfants ?

    Les enfants répondaient tous oui de nouveau, je voyais Sydney rire de nouveau avant de s'excuser avant de trouver mignon l'entrain que mettent les enfants à m'appeler le clown.

    - Mais tu n'as pas à t'excuser, et puis cela me fait même plaisir, cela leur redonne le sourire, et puis, voir un sourire sur le visage de ces enfants et même sur ton visage illumine ma journée.

    Je commençais à essuyer l'eau et la peinture avec l'autre serpillière quand ma main effleurait légèrement celle de Sydney, je rougissais un peu.

    - Désolé...

    J'entendais certains enfants dire "Ils sont mignons" en parlant de Sydney et moi, ce qui me faisait doucement rire. Je voyais ensuite que l'enfant qui a provoqué tout cela, apparemment plus motivé à faire des bêtises qu'à faire de la peinture, mettait sa main pleine de peinture sur la joue de Sydney, je laissais échapper un petit rire un peu moqueur. Elle me disait que cela ne va pas être facile aujourd'hui avant de me demander si je voulais faire partie de la team peinture sur le visage, mais avant même que je puisse répondre, elle posait sa main pleine de peinture sur ma joue puis elle faisait un gros point avec de la peinture rouge sur mon nez avant de demander aux enfants si ils me trouvaient beau comme ça. Je me tournais dans leur direction pour voir qu'ils étaient déjà tous couverts de peinture, ils avaient vraiment l'air de s'amuser, ils étaient heureux. Sydney me demandait si on les laissait faire si on restait sur une activité traditionnelle qui risquerait de les ennuyer.

    - Autant les laisser faire,ils sont heureux comme ça, c'est le principal, et puis ça nous donnera l'occasion de s'amuser avec eux. Faudra juste veiller à ce que cela ne déborde pas et qu'ils ne en mettent pas sur les murs. A ce sujet, je crois que tu as une joue qui est jaloux.

    Je mettais de la peinture sur ma main avant de la poser sur sa joue qui n'avait pas de peinture.

    - Tu es déjà très belle sans peinture, mais là tu es magnifique.disais-je en rigolant.

    Les enfants rigolaient en voyant que Sydney et moi s'amusions comme eux.
    Codage par Libella sur Graphiorum ft. @Sydney Lannister
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Juin - 19:47
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Pas toujours facile la peinture
    w/ @Axel Winthers
    ~~~~

    Sydney était contente de voir les enfants contents. Axel disait lui-même que voir tous ces sourires faisaient du bien, cependant il rajouta l’idée que voir Sydney était aussi une bonne chose pour illuminer sa journée. La seule réaction de la jeune femme a été de baissé la tête. Elle n’a pas l’habitude de ce genre de déclaration et se demanda même ce que ça voulait dire. Encore plus lorsque Axel lui effleura la main pour s’excuser par la suite. « Pourquoi tu t’excuses ? » Sydney et les relations sociales c’est un peu compliqué et elle ne comprend pas toujours ce que veut dire certains gestes. D’autant plus quand les enfants en rajoutent une couche. « Eh les enfants, c’est vous qui êtes mignons voyons ». Sydney préfère passer à un autre sujet comme un barbouillage de peinture sur le visage, dont elle a eu le droit mais Axel aussi.  

    L’atmosphère était détendue, quelque chose qui plaisait à Sydney qui passait son temps à réfléchir sur un nombre de devoirs impressionnant.   Elle voudrait plus de journée comme celle-ci mais elle sait que c’est impossible, pas tant qu’elle n’a pas atteint son objectif. Sydney continuera à passer des heures dans une bibliothèque et ça pendant encore quelques années. Mais un moment comme celui-ci ne se refuse pour rien au monde.

    Axel était du même avis que Sydney, il faut laisser les enfants s’amusaient sans qu’il y ait de débordement. « C’était pas obligée de baptiser la deuxième joue. Regarde on dirait que je me suis battue avec un arc-en-ciel. » Elle rit. « Arrête de te moquer de moi sinon c’est ta voiture que tu aimes tant que je vais peindre, j’espère que ça te plaira ». Elle rit de plus belle. « En vrai ça pourrait être bien, une spéciale Sydney, voiture artistique de Boston. Tu crois que c’est possible ? »
    Elle observa les enfants et deux enfants se chamaillaient. Sydney s’avança vers eux. « Les enfants, pas sur le mur, peu importe la nature de votre petite bagarre, pour une fois qu’on peut s’amuser un peu de la manière que vous voulez, profitez. »  Ils s’arrêtèrent et se séparèrent profitant des autres enfants.
    Sydney retourna auprès de Axel, elle prit un pinceau, s’approche de la joue d’Axel pour finalement lui dessiner un sexe masculin. A peine fini un enfant lui demande déjà ce que c’était. « Je te laisse lui expliquer Axel, il faut que j’aille m’occuper des enfants près des murs là-bas tu vois… » Elle s’éloigne bien vite d’Axel attendant avec impatience l’explication qu’il allait donne. Assez fière de ce qu’elle avait fait, elle savait néanmoins qu’il allait y avoir des représailles. Pourvu que ça soit plutôt gentil.



    credits img/gif: pinterest
    code by lumos s.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum