Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLet's fight - Morgessa
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
    Voir le deal

    Let's fight - Morgessa
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Fév - 19:17
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Les cours de journalisme sont les meilleurs. Plus l'année passe et plus je prends du plaisir à venir en cours. Oui tout le monde ne peut pas dire la même chose. J'ai toujours été assez studieuse. Bon en même temps j'y étais un peu forcée mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé durant mon enfance. J'ai l'impression d'avoir vraiment trouvé ma voie, je suis impatiente de finir mes études pour enfin pouvoir aller sur le terrain. Je me vois vraiment bien faire de grand reportage sur des sujets plus ou moins importants, en tout cas je veux découvrir le monde, je veux tout savoir et je pense que c'est le métier idéal pour. Et ça va commencer aujourd'hui. Notre prof vient de nous annoncer qu'on allait devoir faire comme un petit reportage en ville. Je n'aurais pas rêvé mieux, j'adore cette université putain ! C'est pas pour rien que je m'y suis inscrite. Je pense que je fais parti des plus vieilles de ma classe. Je me suis lancée dans les études supérieures assez tard je le reconnais. Bon après je suis loin d'être à la retraite hein, j'ai vingt-deux ans. Il y a une grande table au fond de la salle avec des caméras disposées dessus. Ouais ils nous fournissent carrément le matérielle ! Je suis dans un rêve. Comme tout le monde j'en prends une et je touche un peu à tous les boutons sans trop savoir à quoi ils servent. J'adore, c'est de la très grande qualité ça se voit. En même temps Harvard a les moyens pour ! Pendant qu'on essaye de comprendre comment fonctionne les caméras, la prof demande à chacun d'entre nous quel va être le sujet de son reportage, quand vient mon tour je n'hésite pas beaucoup. "Je vais parler de l'écologie, de ce que Boston et Cambridge font pour diminuer la pollution en ville, des mesures qui ont été prise pour et si ça plait ou non aux gens." C'est un sujet d'actualité et je pense que j'ai de quoi faire.


    @Morgan F. Jones
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Mar - 11:11
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ϟ Let's fight

    @Tessa Saunders & Morgan

    ⁂⁂⁂
     
    J'essaye de suivre le cours avec intérêt, ce qui est assez difficile dernièrement. Avec les attentats, le départ de Céleste et même mon propre départ, j'ai du mal à me remettre dedans, clairement. Mais faut que je fasse avec. Je me dis que ce que propose notre prof va pouvoir me remotiver : un reportage, un vrai de vrai. Il faut qu'on aille dans la rue, qu'on interviewe les gens sur un sujet libre, ce qui est assez cool en fait. Ça va nous permettre de bouger, en dégageant les côtés positifs et négatifs du métier. J'aurais préféré qu'on fasse ça en groupe de deux, mais soit, c'est déjà bien, d'autant qu'y a le matériel. J'ai déjà une idée de sujet en tête, qui me bote bien. Je regarde tous les élèves donnaient leurs idées de sujets, on déborde tous d'imagination alors c'est pas vraiment difficile de trouver quelque chose, jamais personne qui hésite. Sauf qu'à un moment, ils s'arrêtent, quand la moitié a proposé leurs idées. Je fronce légèrement les sourcils. «Bien !» il claque dans ses mains «Pour vous montrer un peu ce qu'est ce métier, que ce n'est pas un monde tout beau, je vais vous mettre par groupe de deux. Vous devrez me délivrer le même reportage que votre binôme. Il n'y aura pas de meilleur mais je veux que vous subissiez une pression similaire à quand, plus tard, un autre journaliste travaillera sur le même sujet que vous.» bonne idée, mais je suis pas quelqu'un de fondamentalement méchant alors bon. Je regarde Tessa, une camarade, on a déjà pas mal l'habitude de se défier l'un et l'autre. Et quand il dit «Morgan Jones et Tessa Saunders.» je commence à sourire. Un sujet sur l'écologie. Je viens la voir à la fin du cours avec un petit sourire narquois sur les lèvres. «Alors Tessa, pas trop dégoûté de m'voir avec toi ? On sait qu'au dernier devoir j'ai été meilleur, j'serais toi j'aurais un peu la pression.» y a rien de méchant, y a toujours eu ce genre de défi entre nous alors normal que je vienne tâter le terrain, mais ça reste de la taquinerie gentille.
     
    CODAGE PAR AMATIS

     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 3 Mar - 22:30
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je me familiarise tranquillement avec ma caméra quand le prof nous informe que nous allons tous être à deux sur le même sujet et qu'on sera en confrontation directe. Il dit qu'il n'y en aura pas un meilleur que l'autre mais tout le monde sait très bien que c'est faux. Automatiquement mon regard trouve celui de Morgan. Disons qu'on est du genre à se défier pour tous et n'importe quoi. Je suis à peu près sûre que si il m'assure être le meilleure en dressage de mouton je ferais tous pour être meilleure que lui. Eh bien le destin a décidé de nous réunir à nouveau puisque nous travaillons désormais sur le même sujet pour notre reportage. Moi qui pensais que j'allais pouvoir faire mon devoir tranquillement et bah non ! Mais au moins ça me donnera envie de me surpasser encore plus et d'éclater Morgan bien comme il faut. A la fin du cours alors que je m'apprête à sortir de la salle il m'interpelle. Bah oui il le fallait bien et je suis même étonnée qu'il ne soit pas venu me voir plus tôt. Je me tourne vers lui et lui rend son petit sourire narquois en secouant la tête. "Non ça va, je m'attendais à être avec quelqu'un du même niveau que moi. On sait surtout qu'au dernier devoir il n'y a que toi qui t'aies trouvé meilleur, ça veut dire ce que ça veut dire. C'est vrai j'ai peu la pression, je vais essayer de ne pas trop te ridiculiser." Je lui souris à nouveau d'un air un peu amusé. Parce que oui, je ne suis pas non plus une peste qui ne cherche qu'à le rabaisser. Je sens que ce devoir va me consacrer beaucoup beaucoup beaucoup d'énergie. Morgan ne se laissera pas faire, je finis par le connaître à force de me mesurer à lui.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Mar - 11:33
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ϟ Let's fight

    @Tessa Saunders & Morgan

    ⁂⁂⁂
     
    L'idée du prof était une bonne idée. Même si en soi, j'étais pas complètement dans le trip du "être en concurrence" tout le temps. Harvard n'avait pas cette façon de pensée et même le prof nous le faisait comprendre, mais évidemment, dans nos têtes de gens de la vingtaine, impossible de pas penser le contraire. Et quand il annonçait que j'étais avec Tessa en plus, j'avais déjà une lueur de défi dans les yeux à la Sacha dans Pokémon. Sans savoir pourquoi, entre moi et elle, y avait toujours eu ce truc de surpasser l'autre, en toutes circonstances. Perso, je le voyais pas d'un œil méchant, au contraire, j'y voyais une manière de me surpasser. J'aimais mes études, ces derniers temps je perdais un peu pied, après les attentats ça avait été assez difficile de se remettre dans le droit chemin alors qu'avant ça je bossais déjà de moins en moins. Ce truc, c'était la chance de me replonger complètement dedans en me mesurant à elle. Donc j'allais la chercher, pour rire, toujours pour rire. Tout n'était que rire dans la vie. «Au moins t'assumes que j'suis du même niveau que toi.» je la cherche, c'est vrai, mais mon petit sourire n'est en aucun cas hypocrite, j'aime bien notre relation. «Oh mais essaye de m'ridiculiser, j't'en prie. On verra lequel sera le meilleur à la fin j'ai envie de dire.» je lui fais un clin d'œil. Le prof nous annonce qu'on a une semaine pour rendre le devoir. Ok, le compte à rebours est lancé dans ma tête alors que je m'arme de ma caméra. Faut que j'établisse un plan d'attaque. Dans le couloir, je m'approche de Tessa et passe mon bras autour de son épaule. «Tu veux qu'on commence par où alors ?» déstabiliser son ennemi tout en essayant d'avoir des informations capitales, c'est mon premier objectif. «J'suis sûr qu'on peut avoir un bon spot à Boston pour parler d'écologie... Ou Harvard elle-même ? Les étudiants défendent pas mal ce truc il me semble.» ça m'amuse de faire mon gars comme ça.
     
    CODAGE PAR AMATIS

     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 9 Mar - 19:35
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je sens que la semaine va passer très vite. C'est quand même court pour rendre un devoir aussi important. C'est pas rien un reportage et puis avec Morgan en concurrence directe avec moi je suis obligée de présenter quelque chose qui claque un max ! Nous nous retrouvons à la fin du cours comme je m'y attendais. "Alors t'as mal compris ce que j'ai dis." Je lui souris à nouveau. J'aime le taquiner, ça fait en quelques sortes parti de mes petits moments de bonheur de la journée quand on a cours ensemble. "T'as bien raison, on verra même si c'est à peu près sûr et certain que c'est moi qui serai la meilleure." J'en sais rien du tout à vrai dire mais pas question d'affirmer le contraire devant Morgan, non ça lui ferait trop plaisir. Son bras autour de mes épaules on se met à marcher à travers le couloir. Ce n'est pas très silencieux mais assez pour que j'entende ce qu'il me dit. Je ne retiens pas mon rire à sa question. "Tu penses quand même pas que je vais te dévoiler ma stratégie." Bien sûre je pourrais lui donner de mauvaises informations et carrément planter son boulot dès le départ mais ça serait moins drôle. Je réserve ça en cas d'urgence disons. Je lève les yeux vers les siens, un sourire toujours amusé aux lèvres. "Toi tu commencerais pas quoi ?" Simple curiosité et puis j'aimerais savoir si on pense de la même façon. Je baisse les yeux vers la caméra qu'il tient en main puis m'arrête et sort la mienne. "Tu veux bien faire parti de mon reportage ?" Je demande gentiment en lui faisant mon plus beau sourire même si je suis quasiment sûre qu'il va refuser. Je peux toujours essayer !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Mar - 21:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ϟ Let's fight

    @Tessa Saunders & Morgan

    ⁂⁂⁂
    Je fais semblant d'être complètement choqué quand elle me dit que j'ai mal compris. «Moi mal comprendre ?» j'agitais mon doigt pour lui montrer qu'elle avait complètement tort. «Tututut. Morgan Jones n'a jamais tort et encore moins en face de Tessa Saunders. Règle de base. Et règle fixée par moi-même, on peut pas faire d'entorse au règlement, désolé.» je hausse les épaules, avec ce ton moqueur qui me fait plaisir. Je suis juste content qu'il n'y ait pas ce genre de compétition bête et méchante avec elle. Parce que c'est une bonne élève, je peux l'être aussi, j'adore mes études et limite elle me permet de me dépasser un peu plus. Je la lâche dans le couloir et me mets face à elle tout en croisant les bras, haussant un sourcil. «J'te trouve vachement confiante Tessa.» ce qui me faisait dire qu'elle savait vers quoi elle s'aventurait et donc qu'elle savait quel spot pourrait être le bon pour ce truc. «J'me dis qu'en tant que grand concurrent que nous sommes, ça aurait été mieux. Nan ? Histoire que j'empiète pas sur ton territoire pour te voler la vedette.» Oh qu'est-ce que j'aimais jouer de ce petit côté arrogant. Y avait qu'avec cette fille que je pouvais être comme ça, je savais qu'elle le prenait pas mal et les circonstances faisaient que. Je hausse de nouveau les épaules. «Les étudiants d'Harvard. Sûrement. Parce que les étudiants aiment défendre ce genre de truc. Puis je mettrais ça en parallèle avec les avis des habitants de Boston, plus âgés.» Un contraste qui serait clairement intéressant à analyser. Je souris face à sa proposition. «J'dis oui seulement si tu fais partie de mon reportage aussi. Deal ?» je lui tends ma main, un sourire en coin. J'ai quelques petits secrets aussi, mais ça elle ne doit pas le savoir, je garde mes idées pour moi quand même.
    CODAGE PAR AMATIS

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 14 Mar - 20:07
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je ne peux pas me retenir de rire en entendant ce qu'il raconte et invente au fur et à mesure. Je lève mes mains, comme si je reconnaissais ma faute. "Désolée d'avoir enfreint les règles Monsieur Jones, j'espère que je n'aurais pas de punitions." Ce genre de réplique qu'on retrouve dans les films porno ! On aurait pu penser que j'essayais de le draguer si tout le monde n'était pas au courant qu'il était gay. Et ouais je n'ai pas le bon sexe pour l'intéresser sur un point de vu amoureux ! Je finis par lever les yeux avant de sortir de la salle. Je m'arrête face à lui et souris d'autant plus à sa remarque. "Bah c'est un sujet que j'aime traiter, c'est pas comme si je partais totalement dans l'inconnu." Oui j'ai déjà rédigé quelques articles dessus en cours et puis je fais aussi mes recherches de mon propre côté de temps en temps donc l'écologie, le réchauffement climatique tous ça, ça me connait ! Au moins j'ai un petit peu d'avance sur Morgan même si j'imagine que ce n'est pas la première fois dans sa vie qu'il entend parler des problèmes écologiques dans le monde. "Ouais c'est ça. C'est pas comme ça que tu m'auras Jones !" Je secoue la tête de gauche à droite en riant. Je ne dirais pas un seul mot sur la façon dont je vais organiser mon reportage même si ça n'a rien de spécialement innovant. "Ouais c'est pas mal mais j'ai mieux !" Nan c'est faux, je compte faire plus ou moins la même chose mais ça me plait de lui faire croire que j'ai toujours mieux. C'est pas méchant bien sûre ! Je suis une gentille fille moi. Ma caméra en main, je plisse les yeux pour réfléchir à sa proposition. Ca m'aurait étonné aussi qu'il me laisse l'interviewer aussi facilement. Je finis par prendre sa main dans la mienne et la serre en le regardant droit dans les yeux. "D'accord, je suis sûre que tu passes bien à la caméra en plus !" Il est plutôt beau garçon, ça m'étonnerait qu'il ressemble à une vieille chaussette sale de trois semaines sur un écran.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 15 Mar - 21:31
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ϟ Let's fight

    @Tessa Saunders & Morgan

    ⁂⁂⁂
    Je rigole face au ton très dragueur qu'a pu prendre Tessa. C'est une super jolie fille ! Et ouais, on pourrait croire qu'on se drague, sauf que non. Il n'y a que la gent masculine qui sait attirer mon regard. «Fait gaffe, j'vais commencer à croire qu'on se la joue Christian Grey et... C'est quoi l'nom de sa copine déjà ?» je demande en passant une main dans mes cheveux. Cette petite guerre prend une tournure qui me fait mourir de rire et ce que j'aime, dans tout ça, c'est qu'il y a rien de méchant, certains pourraient l'être, pas nous. On aime juste se pousser à être meilleur, l'un et l'autre. Ça me fait du bien au niveau de mes études, parce que ça a pas été simple dernièrement. «Ouais tu m'étonnes. Grâce à toi j'peux même pas choisir mon sujet, j'te remercie hein !» bon, j'exagère pas mal, elle se sentira pas coupable pour mes blagues, surtout que c'est pas elle qui a choisi ce thème de compétition entre les élèves. Les profs sont vachement sadiques mine de rien. «Dommage. Mais fait gaffe, mon prochain plan sera tellement incroyable que j't'aurais, cette fois-ci. Pense pas que tu vas me filer entre les doigts comme ça ! J'compte avoir la meilleure note à ce devoir.» je lui fais un petit sourire en coin. Elle écoute mon plan, elle doit vouloir faire la même chose maintenant. J'arrive pas à savoir si elle dit la vérité en disant qu'elle a mieux. Je suppose que c'est la note qui nous départagera à ce stade-là. On se serre la main et je souris à pleine dent. «Pff... Ouais, peut-être bien. Toi aussi. J'suppose. Du coup ? On se place où ?» j'ai hâte de pouvoir parler devant sa caméra.
    CODAGE PAR AMATIS

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 22 Mar - 16:50
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Ca serait marrant qu'un jour on se fasse passer pour un couple, histoire de faire croire aux autres que Morgan a changé de bord. "Anastasia je crois..." Je n'ai jamais lu la célèbre trilogie. Peut-être que je devrais le faire un jour ou l'autre. En tous cas ça ne serait pas aujourd'hui ni dans les jours qui vont venir parce que j'ai besoin de toute mon énergie et de toute ma concentration pour pondre un reportage du feu du Dieu. Je ris en l'entendant se plaindre pendant que je sors ma caméra. "Ecoute, on verra bien ce qu'en dira le prof !" Je lui fais un petit clin d'oeil joueur avant de regarder autour de moi en réfléchissant. "J'sais pas trop, tu sais j'ai jamais fait de cinéma et je suis jamais passée la télé non plus." Il faut dire que j'avais pas le droit de faire grand chose avant et c'est pas dans un couvent qu'on m'aurait filmé, ça c'est sûr ! Il y a beaucoup trop de monde dans les couloirs pour que je puisse interviewer correctement Morgan et puis ça ne rendrait pas bien pour mon reportage. Je sais ! "On va aller dans le parc d'Harvard, tu sais celui avec plein d'étudiants !" Il y a des étudiants partout Tess, tu l'aides vachement là ! En tous cas il y a beaucoup de verdure là-bas, tout l'intérêt d'un parc finalement, et le personnel de l'université entretient très bien les plantes. Bon, il ne doit pas y avoir beaucoup de fleur à cette période de l'année, quoiqu'elles doivent être en train de faire des bourgeons, mais c'est toujours mieux que de rester dans les couloirs avec une lumière moyenne et du bruit autour de nous.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 24 Mar - 11:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ϟ Let's fight

    @Tessa Saunders & Morgan

    ⁂⁂⁂
    Je pousse un petit grognement de dégoût à l'entente du prénom. Aucune envie de voir ces films ou même de lire les livres. Et pourtant je suis fan de cinéma. Mais y a des trucs où je préfère m'abstenir, bizarrement. «Tu m'auras apporté un peu de culture Tess, j'te remercie.» même quand on fait des blagues je la taquine encore. Je le lui laisse aucun répit. Et toute façon c'est pas le moment, si on veut savoir qui est le meilleur, va clairement falloir se démener et donc je peux pas lui laisser de longueur d'avance. Malgré tout j'accepte d'être dans son reportage mais j'y gagne car elle sera dans le mien aussi. «Moi non plus !» quoique. Si, peut-être. Mais bon, c'était pas pour des trucs de ouf non plus alors j'ai pas plus d'expérience. «On part du niveau 0 tous les deux au moins. On saura qui est le meilleur de façon totalement légitime.» même si je suis fan de cinéma et que, par conséquent, je connais quelques petits trucs. «J'te suis alors !» on sort des couloirs assez bruyants. Elle a de la chance, je reprends pas mes cours de suite alors j'ai du temps à lui accorder. Mais je suis impatient d'avoir fini ma journée parce que je pense déjà au reportage qu'on doit faire. J'irais dès la fin d'aprèm en ville pour commencer. Je m'assois sur un banc avec Tessa. «Vas-y, commence.» et ça me permettra de me faire un premier avis de ses questions et de voir si je peux les améliorer et la surpasser. Je vois absolument pas ça comme quelque chose de méchant. Ça pourrait paraître mesquin mais ça l'est pas. Loin de moi cette idée.
    CODAGE PAR AMATIS

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum