Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDuet - Tian - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Duet - Tian
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 1 Mar - 17:34
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Je préfère travailler seul, un réflexe que j’ai conservé après mes deux premières années de médecine où la compétition et ta capacité à survivre à l’hostilité des autres étudiants compte pour au moins cinquante pourcent de ta formation. Ce n’est un secret pour personne, les places sont extrêmement restreintes pour un nombre de candidats toujours plus grand. A partir de ce moment-là, tous les coups sont permis, les cours n’occupent finalement qu’un espace restreint puisque l’on sait tous qu’avoir une bonne culture générale et médicale n’est pas ce qui fera réellement la différence. Briller, il faut parvenir à briller et à envoyer valser les autres dans l’ombre. En ce qui me concerne, et contrairement à d’autres, j’ai toujours su garder une certaine éthique. Sans être le mec ultra généreux, pas concerné le moins du monde par la compétition, j’ai juste appris à jouer mes cartes avec transparence, dans les règles sans avoir à faire du sale. On m’a rabâché des dizaines et des dizaines de fois que je finirais par m’en mordre les doigts sauf que… Non, mon parcours prouve clairement qu’il est possible de s’en sortir quand on a du talent, de l’envie et des idées à exprimer différemment. J’ai su briller quand il le fallait, consolider mon dossier année après année, obtenir le statut de major de promo trois années de suite… Discret mais toujours dans les bons coups. Alors forcément, même si je ne suis pas spécialement ravi de devoir travailler avec quelqu’un sur un projet transversal, encore moins avec Tian, une partie réaliste de ma personne reconnait quand même qu’il est rassurant de se retrouver face à quelqu’un qui a la gagne et qui ne fera pas les choses à moitié. Nous devrions nous entendre là-dessus, faire notre maximum pour obtenir une note digne de ce nom, loin d’un résultat acceptable. Exploser les compteurs ou ne rien faire. « J’entends par-là que d'explorer un milieu qui t’es inconnu, ça te permettra d’obtenir une vision globale, humaine et pas seulement architecturale et théorique. Cette pointe de réalité, c’est ce qui donnera vie à tes plans et qui nous permettra d'avoir une excellente note ! » Pour une fois que je ne pense pas à mal, je pense juste que cette « infiltration » lui permettra d’obtenir cette petite touche en plus, la cerise sur un gâteau déjà consistant et resplendissant. Si j’ai pour habitude de prétendre tout prendre par-dessus la jambe en favorisant la joie de vivre plutôt que l’aigreur, j’ai du mal à me contenir et à ne pas lui rentrer dans le lard. J’ai beaucoup de mal à supporter cet air de ne pas y toucher, celui qui ne correspond pas du tout à ce que son regard laisse imaginer. Ses yeux, ils sont bien plus explicites que l’ensemble des mots qu’il décidera d’utiliser pour se justifier. Il n’est pas franc, je me demande même s’il l’a déjà été un jour… Peut-être qu’il n’est même pas honnête avec lui-même. Il se lance et j’explose de rire, un rictus calme, long et dénué d’émotion. J’imagine qu’il espérait atteindre une corde sensible, me rabaisser pour que j’explose et me donne en spectacle ? Je ne le quitte pas des yeux, un calme Olympien ne trahissant pas une seule seconde l’agacement qui me dévore pourtant l’estomac. « Et c’est moi qui juge, c’est ça ? » Je marque une pause, un sourire sarcastique étirant lentement mes lèvres. « Je me suis permis d’émettre une hypothèse sur ton comportement vis-à-vis de ma personne… Le tout, en partant d’un trait de caractère plus général. A aucun moment je n’ai utilisé ton physique, ton milieu social, les stéréotypes qui t’entourent pour effectuer une analysée erronée de ta situation ! » C’est à ce gros détail que l’on reconnait les gens avec une véritable capacité de réflexion et ceux qui passent leurs journées à se penser au-dessus des autres alors qu’ils sont uniquement capables de brasser du vent. « Mais ne me vexe pas, par pitié… Mon apparence est loin d’être creuse, contrairement à ma personnalité. Tu sais, monsieur muscles, tout dans le caleçon et rien dans le cerveau, tout ça… Ne va pas contre les stéréotypes que tu adores véhiculer en parlant de moi… En fantasmant sur ces deux… non, trois, courtes minutes que je pourrais utiliser à bon escient pour t’arracher un orgasme, chose que tu n’as pas dû expérimenter depuis des années à en juger par ton aigreur et ce besoin inquiétant de tout ramener au sexe ! » Les mots dansent paisiblement les uns à la suite des autres, ils s’enchainent pour former une douce mélodie sarcastique que mes yeux accompagnent en dévalant ses courbes de haut en bas. « Sois beau et tais-toi, Tian. Tu éviteras de te délester de la seule chose qui te rends appréciable de loin : ton charme. »  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 6 Mar - 19:29
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Tian fait partie de ceux qui manipulent, mentent et trichent avec les sentiments des gens. Le mensonge est sa seconde nature, son seul moyen d'avoir l'air tout à fait normal, d'avoir semble-t-il des amis. Loin d'avoir l'aisance de son jumeau pour supporter leurs semblable, il le feint. Ce n'est pas forcément contre le monde, mais ce n'est pas pour eux non plus. Son but est très simple, vivre, survivre, dominer, et faire sa place. Pourtant bien que la moralité du Brésilien puisse être questionable, ce n'est pas pour autant qu'il triche dans ses études. C'est la seule véritable source de fierté, de se faire seul, de n'avoir de l'aide de personne, d'être simplement intelligent dans ce qu'il étudie, d'avoir peut être un don, comme sa mère pour l'architecture. Mais personne ne peut voir ça, parce que tout le monde est obnubilé par l'apparence que Tian renvoie, les sourires, les politesses, et la fausse modestie qui parfois lui fait légèrement défaut. Et pourtant, travailler avec ce type l'énerve, mais Efrain se montre concentré sur le travail, avec des idées solides, et concrétè, un plan d'action est vite mit en place, malheureusement, si ils ne parlaient que travail, tout irait bien..  Il écouta ce qu'Efrain lui disait, curieux de savoir pourquoi ça pourrait lui être bénéfique, mais sa réponse ne laisse aucune ambiguïté, ni sous entendu caché, et Tian l'accepte avec un léger hochement de tête approbatif. Littéralement, il se range à son idée. « D'accord. » Ce n'est pas du tout dans l'arrogance ou je ne sais quoi qu'il répond. Mais la suite de la conversation tourne beaucoup moins sympathiquement, et le mec face à lui semble croire qu'il a réussi à le faire sortir de ses gongs, alors que c'est très loin d'être le cas. Il l'écoute, avant de simplement lui répondre. « Non, tu t'es permis de me juger sur un comportement que j'ai, ponctuellement avec toi, à un moment T, et de généralisé à tout mon être. C'est une erreur. Mais je suis convaincu que tu penses que je ne suis qu'un gosse de riche arrogant qui se croit supérieur au monde au vu de mon statut sociale, parce qu'à aucun moment ma façon d'être n'a pu être prise comme de l'arrogance. Et si tu confonds arrogance avec une éthique de travail, c'est que clairement tu as un problème. Et ce n'est pas à moi de le résoudre. » Si il pensait vexé Tian, l'énervait, ou quelque chose dans ce goût là, c'était raté. Il étira à peine ses lèvres en un très léger sourire en l'entendant se vante d'être si bon que Tian était obnubilé à l'idée de se faire sauter par lui. Vulgaire mais répondant à ses propres propos non moins vulgaire d'un peu plus tôt. « Tu ramènes tout à mon arrogance inexistante. Je peux bien ramener tout à ton sex-appeal qui ne me fait pas vraiment d'effet. Merci de t’enquérir de ma vie sexuelle mais elle se porte à merveille. Bien que je ne dirais jamais non à un orgasme bien placé dans la journée. »Il marqua une pause avant d'ajouter. « Oh et pour la petite anecdote, je suis étudiant en Sexologie, alors tout ramener au sexe est un peu une de nos spécialité dans notre cursus. » Parfois Tian se demandait si les gens face avait un grain, ou quoi ? Mais après tout, même si cette conversation peu agréable avait lieu, il devait bien avoué que ça l'amusait bien, Tian aime les gens qui ont du répondant. Mais point trop n'en faut. « Malheureusement c'est là où ton analyse de ma personne est à nouveau fausse. Je viens d'un milieu très aisé, avec pas mal de connexion dans tous les domaines, en plus d'être plutôt bon dans mes études et d'avoir une place de choix dans l'entreprise familiale, et je suis agréable à regarder. Je crois que j'ai plus que du charme à mon actif. Et si tu n'étais pas si prompt à me juger, je pourrais même être sympas. Alors disons qu'on est d'accord sur le fait qu'on est pas d'accord, et que tu me peux pas me voir en peinture pour une raison totalement futile qui n'appartient qu'à toi. ça te va ? » Et il lui fit un beau sourire tandis qu'il restait imperturbablement assis à sa place en train de le fixer silencieusement.



    « »
    @Efrain Delarosa
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 13 Mar - 19:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’ai un mal fou à comprendre le garçon que j’ai en face de moi. De prime abord, c’est probablement un mec à qui tu donnerais le bon dieu sans confession. Sa réputation scolaire lui fait honneur, le gars est bosseur, il s’implique dans ses projets, a des résultats qui feraient pâlir de jalousie les plus grosses têtes de sa promo. Il a l’air irréprochable, les choses s’enveniment lorsque tu arrives à sa personnalité. Il existe une frontière immense entre le paraitre et ce qu’il est réellement. Un détail sur lequel certains passent avec une facilité déconcertante, peut-être parce qu’ils ne prennent pas le temps nécessaire pour observer. Ce n’est pas mon cas, j’ai beaucoup trop de mal à accorder ma confiance sans passer par des étapes qui me paraissent obligatoires. Je ne dis rien, j’analyse, je perce du regard. Ce sont ses yeux qui m’ont mis sur la voie. J’ai d’abord cru à du sarcasme, je l’ai senti ironique mais nous étions clairement loin du compte. Il s’agit juste de son tempérament. Loin de tout ce qu’il semble intéressé de véhiculer, ce sont ses plus gros défauts qui ressurgissent à chaque clignement d’yeux. Regardez-le, dès lors qu’il sort des sentiers battus il se sent obligé de mettre en avant une supériorité factice. Est-ce un moyen pour lui de trouver du réconfort ? De combattre une solitude pesante ? D’éviter la remise en question qui pourrait le mettre face à un mur immense ? Je ne sais pas, je ne connais pas assez le bonhomme pour pouvoir formuler des hypothèses aussi précises. C’est l’une des choses qui nous sépare tous les deux, je m’évite à des insinuations lorsque je ne connais pas bien le terrain sur lequel je m’aventure, je contourne une situation qui pourrait mener au ridicule et laisse les autres se ridiculiser. C’est ce qu’il est en train de faire, persuadé d’être plus malin et intelligent que les autres, intimement convaincu d’être supérieur à moi. Il dégaine son pénis pour arroser le sol le plus loin possible, surement persuadé que je dégainerais à mon tour pour m’élancer dans une compétition qui ne m’intéresse pas. J’ai déjà tout vu, je n’aurais aucun plaisir à le provoquer davantage, à provoquer une réaction qui ne viendra pas. Sa sincérité, c’est la seule chose qui pourrait être digne d’intérêt, qui pourrait piquer ma curiosité. En me refusant un tel accès, il m’éloigne de tout désir. Je l’écoute, mes oreilles étudient chacun de ses mots avec un intérêt non dissimulé et mon sourire, lui, ne cesse de gagner en intensité sur mon visage complètement détendu. « Crois-tu être en mesure d’expliquer ce qui inspire ton comportement au moment T, dans ce cas ? Je doute de t’avoir donné les arguments pour me catégoriser comme tu l’as fait d’entrée de jeu ! » Un détail me fait tiquer, lui qui est pourtant en contrôle permanent semble s’être laissé aller à une petite erreur, une vulgarité sur laquelle je rebondis, provocateur à souhait. Monsieur est également étudiant en sexologie, ceci explique donc cela, je suppose. « Pitié. Sans parler d’égo, ne te mens pas à toi-même. Tes yeux, même teintés de mépris ont cette flamme qui brûle en eux à la simple évocation d’un moment intime, volé et purement physique ! » Il ne s’agit que d’une analyse, rien de plus. Ce serait comme me demander d’admettre que son attitude ne m’excite pas autant qu’elle me répulse, il faut parfois savoir être franc avec soi-même. J’acquiesce à ses propos et me décide à réagir une dernière fois. « Ce point précis illustre parfaitement ce qui me pousse à te juger comme tu le dis. Cette image que tu souhaites véhiculer, du mec qui a tout pour lui… J’ignore où se trouve la fierté à tout avoir obtenu – ou en partie - grâce aux autres. Tu n’as finalement aucun mérite, c’est d’un triste ! » Je remarque en haussant les épaules, le plus innocemment du monde. « Oh et… Tu te trompe sur un autre détail, je ne te déteste pas ! Je ne suis pas spécialement attiré par le personnage que tu prétends être, c’est tout ! » Je marque une pause pour pouvoir longuement le toiser du regard. « Il n’y a que la sincérité qui m’intéresse. »  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 26 Mar - 18:22
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Efrain croit voir des choses qui n'existent pas officiellement face à lui. Et même si Tian est un loup déguisé, son déguisement est plutôt bien rodé, et jamais il ne laisserait personne apercevoir l'horreur qui se cache devant ses façades aussi lisses et brillantes. Il pourrait passer des heures à parler avec Efrain, mais il lui semblait que quoi qu'il dise, ce gars avait son idée faite, et ne changerait pas d'avis. Et il était hors de question pour Tian de s'aplatir devant qui que ce soit et de se faire plus petit, parce que quand bien même il le ferait, que Efrain lui reprocherait on-ne-sait-quel tort et cette pensée était suffisante pour que Tian ne veuille pas reculer, mais ne veuille pas continuer cette conversation qui semblait peine perdue en plus d'être pesante à souhait. Loin de le faire sourire à cet instant, il en arrive presque à se demander à quoi bon parler avec un sportif qui semble ne rien comprendre de ce qu'il dit, ou qui fait la sourde oreille. Il soupira doucement en le fixant. « Tu n'écoutes rien de ce que je te dis. Si tu écoutais, tu saurais que la réponse à ta question t'as déjà été donnée. Et je ne compte pas me répéter, puisque de toute évidence tu n'écoutes rien. » Ce n'est pas une erreur, c'est seulement une vulgarité pour se mettre au niveau d'Efrain, et puis de toute façon parler de sexe est le seul moment où Tian est vraiment transparent avec le reste du monde. Ses coucheries ou non ne sont pas le théâtre de cachoterie.. A part évidement la pauvre fille qu'il a dû violer. Et j'emploie bien "devoir", ce n'était en aucune cas une partie de plaisir, lui qui déteste recourir à la violence. Il roule des yeux en écoutant Efrain continue de lui dire à quel point il voit un quelconque désir sexuel émanant de son être. « Bon quand t'auras fini de m'attribuer des défauts et d'imaginer des fantasmes que je pourrais avoir, tu me préviens j'aimerais bien vivre ma propre vie. Et franchement, tu m'étiquette d'obsédé sexuel frustré parce que j'ai évoqué le sujet, mais que devrais-je penser de toi qui t’appesantit plus que nécessaire à parler de sexe et à me créer des fantasmes t'impliquant ? Sérieusement, si c'est pas une question d'Ego, je vois pas. Et c'est moi l'étudiant en sexologie ici. » Parce que l'entendre divaguer sur sa vie sexuelle commençait légèrement à être un peu étrange et franchement déplacé. Et Tian n'appréciait pas qu'on lui invente une vie, il avait déjà bien a faire avec celle-ci. Il écoutait encore Efrain lui expliquer qu'il n'avait aucun mérite d'être celui qu'il était, et ce type arrivait à vraiment être désespérant quand il voulait. « J'ai le mérite de reconnaître tous mes atouts, de savoir d'où ils viennent et d'être fier de ce que je suis. Et en passant, je ne te demande pas l'autorisation d'être qui je suis, et je ne cherche absolument ni ton approbation, ni ta reconnaissance. Je ne dois rien. Tu n'es rien pour moi, je ne suis rien pour toi. Je n'ai aucune justifications à te faire. » Cette conversation n'avait que bien trop durée, et commençait sérieusement à être une perte d'argent et de temps précieux pour Tian. « La sincérité ne t'intéresse pas, tout ce que tu veux, c'est que les gens rentrent dans l'idée que tu t'es fait d'eux. Et franchement, c'est navrant. Maintenant cette conversation prend fin. Tu ne m'apprécies pas, et c'est dommage, mais on a un travail à faire, alors on le mènera à bien, mais ne compte pas sur moi pour parler d'autre chose.  » Tian rangea ses affaires, si ce n'était pas déjà fait, et se leva, lui faisant face en le regardant bien en face. « Bonne journée. » Et sans rien attendre de plus, il décida de prendre le large et de mener ses pas vers la porte de la bibliothèque.



    « »
    @Efrain Delarosa
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 1 Avr - 19:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J’ai beaucoup de mal avec les gens qui, à l’image de Tian, veulent à tout prix renvoyer une image qui ne correspond pas à ce qu’ils sont réellement. D’un autre côté, je serais presque admiratif. Ce doit être sacrément compliqué de s’y retrouver, de ne pas se sentir schizophrène, pris entre toutes ces personnalités à réajuster en fonction des personnes face à soi. Est-il ne serait-ce que capable de se retrouver lorsque les lumières s’éteignent, lorsque le rideau tombe et qu’il est de nouveau seul, face à lui-même ? J’ai du mal à croire qu’il puisse parvenir aussi simplement à se défaire de tous les faux semblants qui l’assaillent. Le mec ne doit même plus réellement savoir qui il est et je trouve cela dramatique. Pitié, j’ai pitié pour lui. Ce pourrait être un garçon très agréable à côtoyer, je pourrais peut-être même lui trouver des qualités humaines, celles qui peuvent te faire chavirer et qui contribuent à faire naitre une sorte d’attachement vis-à-vis d’autrui. A défaut, je n’ai que des défauts qui s’additionnent les uns aux autres et m’empêchent de parvenir à lui trouver suffisamment de potentiel pour aller plus loin, pour creuser en profondeur. Je l’observe, interdit, alors qu’il dégaine à tout va. Il n’a pas froid aux yeux, n’a pas peur d’imposer une supériorité de façade, celle qui pourrait insérer le doute dans l’esprit de n’importe quel quidam pourvu qu’il soit un peu faiblard ou peu confiant. Ce n’est pas mon cas, dieu merci, et je survole cette supériorité qu’il essaie d’imposer pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Aucune haine dans mon intonation, pas la moindre perte de contrôle, un échange aussi froid et dépourvu d’humanité que sa personnalité. Une véritable tragédie pour un garçon comme moi, plein de vie, avide de sensations réelles et sincères. « Je n’ai jamais prétendu ne pas être obsédé par le sexe mon petit, je ne suis juste pas celui qui a trouvé intelligent de mettre le sujet sur le tapis pour… Pour quoi d’ailleurs ? » Je ne m’en souviens déjà plus, c’est pour vous dire si je m’intéresse à ce qu’il me dit. Je n’ai pas de temps pour la fausseté, je conserve mes neurones et mon intérêt pour ce qui transpire la vérité. Croyez-vous qu’il sera capable d’en faire preuve un jour ? Ce pourrait être intéressant, ça piquerait sacrément fort ma curiosité. Il dégaine, emploi le terme dommage pour qualifier mon ressenti à son sujet et ce petit détail anodin me perturbe un temps. Trouve-t-il vraiment cela dommage ? Je l’observe, en plein cinéma, il brille par ses capacités d’acteur et maitrise définitivement la sortie dramatique. Il serait presque sassy si vous voulez mon avis. Et moi… Moi qu’est-ce que je fais ? Je me lève, attrape mon café et m’élance derrière lui. « Pourquoi tu fuis ? Je te pensais plus… Résistant que cela, plus entêté ! »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Avr - 17:50
    taggercitereditionsupprimeradresse

    On joue tous un rôle. On peut se mentir à soi en prétendant que non, mais nous agissons tous différemment selon les personnes avec qui on se trouve. Il n'y a rien de fondamentalement différent dans la façon dont Tian se comporte. Il joue des rôles différents selon qui se trouve face à lui avec pourtant une seule constante, sembler plus accessible et adorable qu'il ne l'est vraiment. La seule ambition de Tian a toujours été, et est toujours d'être rigoureusement identique à sa copie, à sa meilleure moitié. Parce que Diego est le meilleur des deux et qu'il en a pleinement conscience. Néanmoins Tian est las de cette conversation qui ne sert à rien. Efrain n'écoute pas. Il ne fait que parler dans le vent, et ce n'est pas la sensation que Tian préfère. Ce mec est un putain de sportif débile incapable de voir plus loin que le bout de son nez et n'écoutant que le propre son de sa voix parce que tout ce qui l'intéresse doit tournée forcément autour de son propre nombril, et ce genre de personne n'attire pas l'attention du cher Irlando-Brésilien. Il lui jeta à peine un regard. « Je ne t'aurais pas cru de toute façon. » C'était sûr, Efrain ne savait que ramener le sexe sur le tapis, et inventer toute une vie à Tian, tout un paquet de désirs et de fantasmes qui avaient étrangement comme personnage clé, Efrain lui-même. Si ce n'était pas de l'égocentrisme et obsession pour le sexe clairement rien ne le serait jamais. Il ramassa ses affaires et sortit de la bibliothèque voulant mettre de la distance entre cet insupportable gars et lui. Les joutes verbales pouvaient être distrayantes comme celle avec Morgan, ou a contrario ici être désespérante. Il sentit Efrain lui courir littéralement après en l'insultant au passage comme si il allait récolté une réponse de la part de Tian. Il s'arrêta pour planter son regard dans celui du sportif qui avait perdu tout intérêt à ses yeux il y a bien longtemps de ça, et resta silencieux. Il pourrait lui dire énormément de chose, mais Tian ne revenait pas sur ses mots. Cet abruti n'écoutait rien. Cet abruti l'ignorait, alors pourquoi perdre sa salive à parler avec lui ? Après une longue seconde, Tian repartit en l'ignorant royalement. Il lui a dit qu'il ne lui parlerait pas à propos d'autre chose que du travail qu'ils avaient à faire, et Tian tiendrait sa parole. Il avait déjà perdu plus de temps que nécessaire à essayer d'avoir une conversation avec un égocentrique sourd, il ne comptait pas perdre sa journée à essayer de se justifier de quoi que ce soit à ce pauvre type. Ils n'étaient rien l'un pour l'autre, à peine des collègues sur un sujet foireux que les profs avaient décidé de rendre interdisciplinaire. Pas de quoi en faire une montagne, et pas de quoi forcer quoi que ce soit.



    « »
    @Efrain Delarosa
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum