Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHell to the rest of us ‡ Tian
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Hell to the rest of us ‡ Tian
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 26 Jan 2019 - 12:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu tentes d'insuffler ce goût d'habitude à la suite du chaos. Ton pas d'abord chancelant se fait plus sûr. Ta peau se colore un peu plus, si tant est que cela est possible. Et la puissance reprend possession de ce corps brisé. Tu trompes ton monde mais pas ta personne Deirdre. Tu es brisée et quelques cicatrices viennent clairsemer la porcelaine de ta peau. Mais peu importe. Il faut continuer, lutter, et rassembler les apparences. Regagner une place dans cette chère élite parce que personne ne viendra te la garder au chaud. Quelques alliés certes mais c'est encore sur toi-même que tu comptes le mieux et la faiblesse s'est bien trop emparée de ton âme. Il est temps de faire de nouveau place à la Froide et implacable Deirdre. La soirée est décorée avec goût, orienté vers les sphères les plus jeunes et prometteuses de vos hautes sphères. Et tu aperçois quelques visages familiers et d'autres inconnus. Tu papillonnes, parfaitement à l'aise. Parfois sociale et parfois en retrait. Tu es une observatrice et tu choisis avec précaution tes mots, tes attitudes. Tu campes ce personnage qui prend en otage ta peau, carapace complice au fil des années. Les billes absinthes errent sur les visages, observent, séduisent, mettent à distance. Jusqu'à venir à lui. Tu doutes mais une part de toi est certaine. Tu te sens propulsée des années en arrières, sur ses terres que tu t'efforces d'oublier les tiennes. Vous étiez alors deux enfants, spontanés et sans chaîne. Les années vous ont modulé, et tu as changé toi Deirdre. Mais lui ? Tu n'en sais rien. Malgré toi et sous son regard, ton corps s'approche, avec orgueil, lentement. Un sourire vient tout de même peindre tes lèvres carmines, il s'agit d'entretenir l'étiquette. « Tian, je rêve ou c'est bien toi ? » Et si ce n'est pas le cas, tu auras l'air d'une parfaite folle. Mais il faut que tu saches. Il lui ressemble tellement et il est si différent en même temps.

    @TIAN DOS SANTOS-O'SHEA Hell to the rest of us ‡ Tian 73120010
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 29 Jan 2019 - 15:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Encore une soirée mondaine. Tian n'appréciait personne, alors forcément n'importe quelle soirée finissait toujours par lui peser sur les nerfs, puisque personne ne trouvait grâce à ses yeux. Une fois encore son frère jumeau n'était pas de la partie, et dans sa tête, il se promis de lui payer cet insolence. Tian était en représentation, sourire implacable, il se tenait droit, chaleureux mais pas trop, amicale mais distant, le parfait savant mélange de sincérité et de faux semblant comme toujours dans les hautes sphères. Tout le monde semblait être votre amis, mais tout le monde ne cherchait qu'une faille pour vous enterrer et marcher sur votre cadavre encore chaud. Tian le premier. Il n'appréciait les soirées, mondaine ou non, uniquement parce qu'il collectait des informations précieuses, informations avec lesquelles il pourrait intimidés ou pousser des gens à faire des choses pour lui. Tian c'est un peu le mec qui a trois coup d'avance aux échecs alors que le jeu n'a même pas encore commencé. Il ne papillonnait pas, il laissait les gens venir à lui, Tian ne voulait pas s'abaisser à aller parler aux autres, c'est les autres qui venaient lui parler. Les apparences, toujours les apparences. Au loin il repère une femme qui semble l'avoir repérée lui aussi. Bien incapable de savoir ce qu'elle lui veut, il préfère s'occuper de personnes avec qui il discute, même si leur discussion est d'un mortel ennuie, ne la quittant pas des yeux, jusqu'à ce qu'elle arrive, et qu'elle lui sourit en lui demandant si il était bien Tian. Il la considéra quelques instants avant de lui répondre, n'ayant pas encore pris de décision à son sujet. « Je suis bien Tian. Mais il ne me semble pas avoir l'honneur de connaître votre nom, très chère. » Il lui adressa un sourire charmeur, et étrangement les gens autours de lui décidèrent de partir et de les laisser seuls, des retrouvailles semblait-il, bien que Tian ne reconnaissait pas vraiment cette femme. Une personne qu'il avait blessé ? Pourtant elle souriait bien trop pour ça et le tutoyait, lui qui détestait cette familiarité.... Mais rien. Le vide.


    « »

    @Deirdre M. Wheelan
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 30 Jan 2019 - 15:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu vois bien comme le froid est venu entailler sa peau. Les années semblent avoir recouvert l'enfant spontané et colérique de glace. Ce marbre que tu contemples, tu ne le connais que trop bien Deirdre. Ton menton se relève sous son apparente distance. Il ne te remet pas. Tu ne peux pas lui en vouloir, cela remonte à bien des années. « Je suis Deirdre, je ne sais pas si tu te souviens, l'Irlande chaque été ? » Tu n'en diras pas plus. Tu ne t'abaisseras pas à ouvrir davantage la faille si c'est pour mieux te rejeter. Tu gardes tout de même un souvenir doux de ces années partagées, de cette spontanéité qui vous animait alors. Rien n'avait d'importance sinon cette liberté. Les années ont creusé les béances, nourrit les incertitudes. Il a fallut s'adapter, adopter des stratégies pour survivre. Et il n'a pas semblé être épargné par le fléau. Tu es tout de même curieuse de savoir ce qu'il s'est passé pour lui, d'expliquer cette évolution. Tu es curieuse mais tu ne peux t'abaisser davantage. Parce qu'il faut entretenir cette apparence que tu t'appliques chaque jour. Tes yeus oscillent sur sa silhouette puis se fixent au sien. Tu n'es pas de celles qui se soumettent.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 6 Fév 2019 - 16:12
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Si Deirdre voulait jouer à savoir lequel baisseraient les yeux le premiers, ou rompraient le contact, elle était tombé sur un très bon adversaire en la personne de Tian. Tout était toujours question d'image, de pouvoir, de soumission et d'apparences. Un milieu impitoyable mais qui allait étrangement bien à Tian malgré son côté obscur intérieur. Elle lui rappela son prénom, et l'endroit d'où ils se connaissaient. Il se contenta de faire une petite moue adorable, mais qui ne l'était en rien, tout était calculé de toute façon. Il réfléchissait seulement au potentiel destructeurs de cette demoiselle, et décida que pour l'instant, elle n'était pas encore une menace. Il lui répondit alors, affichant un léger sourire sur son visage. « L'Irlande. Très jolie pays surtout en été. » Il lui fit une légère révérence style japonaise, à savoir une très légère inclinaison du haut de son corps tandis qu'il ajouta « Désolé pour ce malentendu. Je me targue d'avoir bonne mémoire, mais parfois elle semble me faire défaut. Comment allez vous ma chère depuis ces étés ? » Parfois, admettre ses torts, s'excuser, c'est dominer la conversation, et avoir le pouvoir.  Tian l'a toujours su, et comme toutes ses autres armes, il n'hésite pas à s'en servir. « Puis-je vous offrir un verre pour me faire pardonner ? » Sourire charmant à souhait.

    « »

    @Deirdre M. Wheelan
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 9 Fév 2019 - 4:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La perfection et les manières adaptées se dégageaient de ce visage étrange que tu avais autrefois contemplé dans des circonstances bien moins réglementaires. La pommette était couverte de terre, les cheveux indomptés et en bataille et la voix forte et offerte au vent. Tian n'était que traits lisses et mine affable désormais. Et tu ne sais pas si tu devais en être fière ou effrayée. Il était cette sorte de reflet étrange de vos évolutions. Mais tu ne percevais plus rien de cet enfant indompté que tu avais aimé côtoyé dans tes jeunes années irlandaises. « L'Irlande est parfaite en toutes saisons. » Même si tu ne l'as pas observé depuis longtemps, ton orgueil te pousse à un patriotisme au delà du raisonnable. Parce que tes racines bien que lointaines sont des chimères auxquelles tu t'accroches. Aussi illusoires qu'importantes. Tu souris doucement à sa remarque, avec cette impression singulière de t'entretenir avec un robot. Qu'ont-ils fait de lui ? « Je vais bien merci, j'étudie ici depuis sept ans. Botanique et biochimie. Et toi ? » Le tutoiement est préservé, effrontément employé puisqu'il s'attarde au vous. Ton menton s'incline toutefois Deirdre, tu écorches de familiarité le corps de marbre que tu contemples mais tu n'oublies pas de le marquer de politesse. « Avec plaisir. » répondent tes lèvres carmines, observent tes orbes glacés, tentant de retrouver dans ce visage passé une once de familiarité.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Fév 2019 - 15:44
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Il était bien loin le temps de l’impulsivité et de la liberté. Du moins pour Tian. Il n’avait aucune idée de ce que Deirdre était devenue, même si il l’avait sous ses yeux en cet instant. L’inconnu n’était pas quelque chose d’effrayant pourtant Tian la redoutait avec la même férocité qu’il était incapable de réellement se lier à qui que ce soit. Il se souvenait de ces instants passés en compagnie de l’Irlandaise, et pourtant, ça ne semblait pas coller avec le reste de sa vie, comme des souvenirs implantés mais faux. Il sourit néanmoins, souriant toujours beaucoup trop d’ailleurs. « Je n’en doute pas une seule seconde. » Mais rien que d’évoquer l’Irlande, il perdait doucement son entrain. Ces souvenirs décalés, le pays de sa mère, étrangement, ça faisait assez mal. Heureusement que de jouer un double jeu était une seconde nature. « Je suis en sixième année d’Administration et d’Architecture et de Sexologie. » Il pourrait cacher ce dernier, mais il ce n’était pas dans sa nature d’avoir honte de ce qu’il faisait. Il ne disait rien sur son insupportable façon de le tutoyer, pourtant il détestait vraiment cette familiarité déplacé qui n’avait nullement lieu d’être. Mais Tian est un homme compliqué. Il ne releva même pas le fait qu’ils se côtoyaient dans cette université depuis une demi-douzaine d’année, un peu trop préoccupé par cette vague d’émotion dont il n’avait pas vraiment l’habitude. Il fit signe à un serveur de venir vers eux, récupérant une coupe il la tendit à Deirdre et en récupéra une pour lui.

    « »

    @Deirdre M. Wheelan
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 12 Fév 2019 - 14:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Tu ne sais pas quoi penser de lui. Tu perçois un trouble chez lui mais tout juste. La seule chose dont tu es certaine c'est qu'il est complètement différent de ces temps du passé. Il n'en perd rien de sa politesse, entoure ses manières de marbre et de glace. Tu inclines la tête poliment à sa réponse. « Tu y es retourné récemment ? » Parce que ce n'est pas ton cas, tu aimerais mais tu redoutes de remettre les pieds sur ta terre natale. Bien trop de souvenirs et surtout cette séparation abrupte que tu as enduré alors. Y retourner serait replonger. Du moins, tu as cette impression. Il t'apprend qu'il étudie en administration, architecture et sexologie. Tu souris à peine en posant tes yeux sur son étrange personne. « Étonnant qu'on ne se soit jamais croisés. Mais le campus est grand. » Immense même et peut-être que cela l'arrangeait de ne pas croiser ta route jusqu'alors. « Ton frère jumeau est ici aussi ? » Non tu n'as pas oublié, ce sont les genres de détails qui ont leur importance. Tu prends la coupe que le serveur te tend et vient la porter contre celle de Tian. « A nos retrouvailles. » que tu dis avec un certain sarcasme dans la voix, imperceptible pour ceux qui ne te connaissent pas. Car tu as bien cette impression qu'il n'est pas si heureux de te revoir. Et toi paradoxalement, tu aimes le torturer davantage.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 21 Fév 2019 - 16:10
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Tian n'est pas homme à se laisser débordé, pourtant certains sujets ont le don de lui rappeler des sentiments qu'il oublierait presque : la douleur. Parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'en dehors ça, il souffre beaucoup, a part physiquement comme tout le monde évidement. « Pas depuis une dizaine d'année.» Et il n'avait aucune envie, ni intention d'y retourner. Rien que d'évoquer l'Irlande l'ébranlait, il était hors de question de remettre les pieds là-bas et d'être assaillit de souvenirs qu'il préférait ignoré royalement. Il lui adressa un sourire poli alors qu'il lui répondait tout aussi concerné. « Tout à fait, tellement grand que j'y croise à peine mon propre jumeau. » Il aimait les réponses simples et efficace, il fit d'une pierre deux coups, et s'en congratulait, même si parler de son jumeau n'était pas un sujet qu'il adorait, en fait... Il n'aimait rien. Il prit sa coupe et la porta aussi contre celle de Deirdre en répondant à son toast. « Tout à fait. » Non, il n'était pas vraiment heureux de la revoir. Elle était une distraction, elle était un élément perturbateur du passé, une source d'informations sur une vie qui datait mais qui pourrait faire des dégâts. Et même si pour l'instant il ne semblait pas plus que ça emballé ou "effrayé" par elle, il la traitait avec précaution, comme toujours. « Et donc, très chère, que devenez vous ? »



    « »

    @Deirdre M. Wheelan
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Fév 2019 - 12:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Il n'est pas retourné en Irlande depuis une dizaine d'années, un peu comme toi qui n'y a pas mis les pieds depuis quinze ans, date du décès de ta mère. Tu aimerais fouler de nouveau ta terre natale parfois, mais cette pensée t'effraie. Trop de souvenirs gisent là bas. Des souvenirs de ta vie d'avant, aussi libre qu'éphémère. Et tu sens que Tian veut nourrir la distance avec cette vie passée également. « Oh c'est dommage. » Que tu commentes à propos de son jumeau. Tu étais moins proche de lui mais difficile d'ignorer son existence. Tu viens porter ta coupe contre la tienne et tu bois une gorgée avec aisance. Pour autant, des retrouvailles n'ont jamais été si froides. Tu as cette envie de savoir ce qu'il s'est passé mais celle aussi de te tenir à distance. Tian n'a plus rien à voir avec l'enfant qu'il était, mais tu ne peux pas lui en vouloir, c'est ton cas également. « Je suis à Harvard depuis sept ans, c'est ma deuxième maison. J'ai des amis puissants et je suis bien installée. J'espère m'assurer un avenir brillant. » Tu souris discrètement car oui tu le mets en garde. Tu n'es pas seule ici, tu ne manques pas d'ambition, alors même si il connaît tes racines et toi les siennes, tu tiens à lui préciser qu'il n'y a plus vraiment d'innocence dans ton sang. Seulement de la hargne, la rage du survivant.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 28 Fév 2019 - 15:30
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Pour le monde autour d'eux, cette conversation était somme toute banale. Affligeante de banalités, mais c'était loin d'être le cas. Cette fille était une bombe à retardement, et Tian n'avait aucune envie de s'encombrer d'elle. Il aurait pu être content de revoir une ancienne connaissance, mais c'était on ne peut plus éloigné de la réalité. Il avait apprécié sa compagnie il y a bien des années, quand il était jeune, inexpérimenté, et en quête d'un certain équilibre. Mais aujourd'hui, sa façade ne souffrait d'aucune fissures, il n'avait plus besoin de se laisser aller à de l'impulsivité, il avait dompté et dominé ses émotions, et sentiments, refoulés au fond de lui les événements et les douleurs traumatiques, bien caché sous un tapis. Il était hors de question de faire remonter à la surface tout ceci, toute cette autre vie qui était très bien où elle était : dans le passé. « Heureusement nous vivons ensemble. » Et même comme ça, il ne le voyait pas suffisamment, et trop à la fois. Comme toujours cette ambivalence malsaine qui régnait du côté de Tian. La réplique de Deirdre lui tira un sourire narquois, parce que ça le faisait bien rire quelle se sente obligé de préciser qu'elle avait des amis puissants. C'était déplacés, hors contexte, et laissait transparaître un certain malaise de son côté. Il lui répondit en souriant, fier de lui. « Magnifique, ça nous fait donc un point en commun. » Si elle voulait jouer à ce jeu dangereux, il n'allait pas reculer, loin de là. D'ailleurs son regard en disait long, tout autant que son petit sourire.


    « »

    @Deirdre M. Wheelan
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum