Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityValentin ♪ Projet perdu d'avance.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -20%
    -20% Récupérateur à eau mural 300 ...
    Voir le deal
    79 €

    Valentin ♪ Projet perdu d'avance.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 28 Fév - 11:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    VALENTIN ET EDEN


    Un des plus gros travaux de l’année. Individuel cette fois-ci. Chaque étudiant devra choisir une thématique, l’exploiter et en faire un écrit. Eden a longuement réfléchis avant de trouver une idée. Quelque chose à exploiter. Elle voulait trouver quelque chose d’exceptionnelle, parce qu’il parait que tout ce qu’on fait à de l’importance, même les petites choses. Elle y a réfléchi des jours avant de trouver le sujet qu’elle allait choisir. La découverte de l’auteur du livre qui fait la une ces temps-ci. Un livre connu mondialement, mais dont personne connait l’auteur. Ce dernier utilise un pseudonyme et la curiosité d’Eden la pousse à chercher la personne qui se cache derrière ce livre à succès. Elle est consciente que ça sera dur. Consciente qu’elle ne choisit pas la facilité. Elle ne sait pas par où commencer. Vers qui chercher. La première chose qu’elle a faite. Lire le livre. Il faut avouer qu’elle a passé un bon moment en le lisant. Ce qui l’a encouragé davantage à chercher l’auteur en question. Ce qu’elle a commençait par faire, c’est de contacter la maison d’édition. Mais rien à faire. Aucune réponse. Ça aurait été trop facile. Harvard est rempli de nombreuses personnes. Des personnes qui écrivent, qui veulent devenir éditeur. Bref. Beaucoup de gens qui pourront l’aider peut-être dans ses recherches. Elle a commencé par chercher des écrivains au sein de cette grande université. Des gens qui pourront l’aider ou l’accompagner dans sa démarche de projet. Quoi qu’il en soit depuis quelques jours elle avait rencontré trois personnes qui ne l’avaient pas particulièrement aidé, si ce n’est la dernière qui lui a donné le nom d’un certain Valentin Gaultier Flaubert. Un descendant de Gustave Flaubert. Eden, ça l’a tout de suite interpellé, alors elle a réussi à avoir un contact et lui a demandé une entrevue, sans réellement parler de la réelle raison. Seize heures. Devant le starbuck. Heure et lieu du rendez-vous. Elle entre à l’intérieur et cherche du regard le Valentin en question mais n’aperçoie personne qui pourrait être lui. Alors elle se commande rapidement une boisson chaude pour se réchauffer avec ce froid et s’installe à une table attendant le jeune homme, qui elle espère ne lui fera pas faux bond.  

    @B. Valentin G-Flaubert
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 3 Mar - 23:03
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ≈ ≈ ≈
    {projet perdu d'avance}
    crédit/ tumblr@eden baxter

    valentin était du genre curieux, sans ce trait de caractère sans doute ne serait-il pas écrivain d'ailleurs ; il avait développé son propre monde en même temps que son propre style d'écriture grâce à la curiosité. il avait glané ci et là différentes informations afin de forger un univers qui lui était propre, sa signature et marque de fabrique. alors quand il avait reçu un appel d'une jeune inconnue il n'avait pas simplement raccroché à son nez en pensant à une mauvaise blague, il avait attentivement écouté ce qu'elle avait à dire et sa curiosité l'avait forcé à accepter le rendez-vous qu'elle lui avait fixé. même si elle était restée vague sur les raisons de cette étrange demande. il errait donc dans les recoins du campus pour ne pas arriver trop en avance au starbucks, lieu qu'elle lui avait fixé. mais il se posait mille et une question sur le pourquoi du comment elle le connaissait, pourquoi elle souhaitait tant s'entretenir avec lui. peut-être parce qu'elle avait entendu parler de son nom de famille qui sonnait familièrement même aux oreilles des américains. finalement il poussa la porte du starbucks et chercha du regard la jeune femme, il ne savait pas du tout à quoi elle pouvait bien ressembler alors il se dirigea instinctivement vers une jeune femme seule qui semblait attendre quelqu'un. « c'est toi eden ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 3 Mar - 23:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    VALENTIN ET EDEN


    Eden attend patiemment le jeune homme avec qui elle a rendez-vous. Elle ne sait pas à quoi il ressemble, juste un nom. Un nom qui l’a intrigué, notamment par rapport à sa recherche. Elle lève les yeux plusieurs fois vers la porte d’entrée du starbuck lorsque celle-ci s’ouvre, mais visiblement ce n’était jamais la personne attendue. Elle n’attendait pas depuis si longtemps en fait, mais la demoiselle, lorsqu’elle est impatiente de savoir certaines choses, elle manque réellement de patience. La porte s’ouvre une énième fois, et cette fois, le jeune homme qui entre regarde à l’intérieur du café avant de poser son regard vers Eden. Certainement lui elle pense intérieurement. Pensée confirmée par sa demande lorsqu’il s’approche de l’écossaise. Cette dernière se lève en souriant. Elle lui tend la main pour le saluer. Eden Baxter oui, enchantée. Pas besoin de lui demander s’il était bien Valentin. Elle n’attendait que lui. Je te remercie d’avoir accepté de me voir. Qu’elle lui dit alors. Sincère. En vrai, elle sera légèrement reconnaissante envers les personnes qui pourront l’aider dans ce projet. Installes toi je t'en prie, qu’elle dit en montrant le siège libre en face du sien, tu veux boire quelque chose ? Qu’elle demande alors, c’est elle qui l’a invité, donc elle devait faire preuve de courtoisie. D’autant plus qu’à ce qu’il parait, il faut mettre à l’aise les personnes qu’on questionne. Même si selon elle, le jeune homme doit se poser des questions concernant les raisons de ce rendez-vous.  

    ps:
    @B. Valentin G-Flaubert
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 3 Mar - 23:34
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ≈ ≈ ≈
    {projet perdu d'avance}
    crédit/ tumblr@eden baxter

    il attrapa la main tendue par la jeune femme en la serrant dans la sienne pour marquer leur étrange rencontre. il n'avait aucune idée de pourquoi elle avait fixé ce rendez-vous et il devait bien admettre être particulièrement curieux. mais il était toujours comme ça valentin, il était prêt à se fourrer dans de drôles de situations simplement pour satisfaire sa soif d'adrénaline et sa curiosité maladive. un sourire étira ses lèvres alors qu'il plongeait son regard dans celui de la dénommée eden. « enchanté également. » il se contenta d'un signe de tête pour lui signifier qu'elle n'avait pas forcément besoin de le remercier pour avoir accepté sa demande un peu particulière. de toute façon il n'avait rien à faire dans l'immédiat, pas de cours. alors il pouvait bien accorder une heure ou deux à une jeune et charmante inconnue. il s'installa à la table et croisa ses doigts entre eux « je vais prendre un latte vanille, merci. » comme presque à chaque fois qu'il rentrait dans un starbucks en réalité. mais il était surtout le temps de rentrer dans le vif du sujet, alors il inclina légèrement la tête sur le côté. son sourire poli continuait de trôner sur ses lèvres. « je peux savoir pourquoi je suis là ? »

    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 3 Mar - 23:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    VALENTIN ET EDEN


    Une fois les présentations faites, ainsi que les remerciements, Eden s’empresse de commander la boisson demandée par le jeune homme. En fait, elle avait hâte d’entrer dans le vif du sujet. Un sujet qui lui tient à coeur. D’une part à cause du goût du challenge, mais aussi pour pouvoir avoir une bonne note. Les bonnes notes ici, à Harvard, ça compte beaucoup. Et visiblement, le jeune homme aussi à l’air impatient de savoir ce qu’il se passe. Pas étonnant. Elle sourit légèrement Eden avant d’inspirer un bon coup. Alors, je suis étudiante en journalisme, et on doit réaliser un projet. Un écrit sur un sujet qui nous tient à cœur et qui nous pousse à effectuer des sortes d’enquête ou autre. Elle marque une pause pour voir si le jeune homme suit. Ce qui a l’air d’être le cas pour l’instant. Et je suis tombée sur ce livre, qu’elle dit en montrant le bouquin en question. Et je dois absolument trouver qui est l’auteur, parce que je t'avoue j'ai adoré. Elle jette un regard vers Valentin pour voir si une quelconque expression sortait de son visage. Et je sais pas trop par où commençait, j’ai essayé de rencontrer quelques personnes mais rien, si ce n’est ton nom. Pause. Autre regard vers Flaubert. Non pas qu’on m’ait dit que ce soit toi, mais avec ton nom ? Petite supposition lancée comme cela en direction du français, alors qu’elle se dirige rapidement vers le comptoir juste à côté pour récupérer la boisson du garçon et la lui tendre. Elle ne pense pas spécialement que ça puisse être lui, en fait elle n'en a aucune idée. Quoi qu'il en soit, peut-être qu'il pourrait l'aider à trouver.  

    ps:
    @B. Valentin G-Flaubert
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 16 Mar - 13:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    il était intrigué et curieux de cette situation puisqu'il ne connaissait absolument pas la jeune femme et se demandait donc bien d'où elle pouvait sortir et surtout ce qu'elle pouvait bien lui vouloir. parce que concrètement il n'en avait aucune idée alors il se contenta de passer sa commande et de s'installer face à la jeune femme. lorsqu'elle se présenta une légère grimace tira les traits de son visage, ainsi donc cette inconnue était étudiante dans la même université que lui mais en journaliste, il hésita pendant quelques secondes à se lever et à fuir parce qu'il ne portait pas les journalistes dans son cœur et encore moins ceux en devenir. donc elle devait mener une enquête sur un certain livre et il commença à être prit d'une quinte de toux en posant ses yeux sur la couverture du livre en question à savoir le sien qu'il avait écrit sous un pseudonyme. il secoua la tête « qu'est-ce que c'est que ce livre ? je connais pas. » il devait bien mentir pour s'en sortir parce que l'étau se resserrait dangereusement autour de lui. plus les jours passaient plus les gens lui donnaient l'impression de ne s'intéresser qu'à ce livre. il releva son visage vers celui de la jeune femme et commença à se mordiller la lèvre inférieure avec nervosité « je peux ? » sans attendre la réponse il attrapa son propre livre pour commencer à le feuilleter, il était devenu expert dans le mensonge à force « c'est un livre écrit en anglais, qu'est-ce qui te fait croire que mon nom peut être utile ? »

    @Eden Baxter
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 16 Mar - 14:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    VALENTIN ET EDEN


    La quinte de toux du jeune homme en apercevant la couverture du livre attire légèrement l’attention d’Eden, elle se dit que peut-être savait-il quelque chose. Une lueur d’espoir, vite mise de côté lorsqu’il dit qu’il ne connait pas le livre. Tu ne connais pas ? Petite question de confirmation. Elle ne sait pas trop pourquoi, pour vérifier, pour essayer de voir s’il n’y a pas de mensonge dans sa voix. Elle ne sait pas, elle demande simplement, surtout lorsqu’elle le voit se mordre la lèvre inférieure. Puis il demande s’il peut prendre le livre, qu’il attrape sans avoir de réponse. Elle le regarde feuilleter le livre. Visiblement, c’est la première fois qu’il le voit. Elle soupire légèrement à sa question. Elle n’en sait rien la gosse. En fait, elle n’a aucune piste concrète. Je sais pas trop, il y a certains auteurs qui n’écrivent pas forcément dans leur langue maternelle, non ? elle avait déjà lu cela quelque part, quand elle a commencé ses recherches. Alors je me suis dis pourquoi pas. Ça aurait pu être possible non ? Autre petite question glissée pour essayer de « voir au travers » du français. Cependant, il avait l’air de ne pas savoir qui était l’auteur, du moins c’est ce qu’il dit. Eden, elle naturellement méfiante lorsqu’il s’agit d’avoir des informations. Limites un peu parano à penser que les autres mentent. Mais là peut-être pas. Après tout, avant cela elle n’avait jamais entendu parler du jeune homme, mais l’auteur n’était-il pas inconnu avant ce livre à succès. Un autre soupire sort de la bouche de la jeune fille, alors qu'elle porte sa boisson à la bouche.  


    @B. Valentin G-Flaubert
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum