Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNous deux, faut qu'on parle... ft. Mathias - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Nous deux, faut qu'on parle... ft. Mathias
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 8 Nov 2017 - 21:10
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C’est vrai, c’était important pour Jennalyn d’en savoir un peu plus sur sa mère. Après tout, elle avait toujours vécu sans, et si étant plus petite son père lui avait expliqué qu’elle avait simplement préféré être absente de leurs vies, la petite fille qu’elle avait été avait souvent espéré avoir un petit mot de sa part pour son anniversaire par exemple, ou bien juste un appel téléphonique, même ça, ça lui aurait fait plaisir. Mais rien, elle n’avait jamais eu le moindre contact avec elle. Elle n’avait rien, pas même une photo. Enfant, elle avait souvent souffert du manque de sa mère, mais plus elle avait grandi, et plus elle avait commencé à éprouver une certaine rancune envers elle. Elle lui en voulait, et encore plus depuis qu’elle avait découvert sa lettre. Ce n’est après tout pas évident pour une enfant de douze ans d’apprendre que si elle était de ce monde, c’était uniquement parce que son père avait fait un deal avec sa mère. Elle se sentait quelque peu trahie par son père qui lui avait caché cette vérité et tout ce qu’elle voulait, c’était des réponses à ses questions. Elle aurait pu tout aussi bien interroger son père, mais elle craignait que ce dernier lui mente à nouveau ou qu’il se mette en colère contre elle d’avoir fouillé dans ses affaires et d’avoir trouvé cette fichue lettre. C’est vrai que depuis un petit temps, Jennalyne se montrait plus souvent sur la défensive avec son père. Elle grandissait, et puis, après avoir trouvé cette lettre, elle avait beaucoup de colère entre elle. Et cette colère, elle l’évacuait sur son père, sans pour autant lui confier le mal être qui la rongeait. Le seul qu’elle pouvait interroger pour avoir des réponses, c’était ce jeune homme qu’elle venait tout juste de rencontrer. Ce qu’elle n’avait pas manqué de faire, après s’être avoué vaincue. Du hautde ses douze ans, elle l’avait d’abord regardé intriguée lorsqu’il avait repris la parole. « amants ? » Répéta-t-elle pour s’assurer qu’elle avait bien compris. Elle n’avait jamais entendu ce mot, et se promettait d’en regarder la définition au dictionnaire dès qu’elle en aurait l’occasion. Il y avait plus urgent à élucider que ce détail pour elle. Ainsi donc, ce jeune homme était également le fils d’Olivia… Et par conséquent son frère. Du moins son demi-frère… Et ça, ça avait eu don de la surprendre, et pas de façon positive. Dès lors, elle s’était rapidement remise sur la défensive en s’adressant à lui à nouveau. « Elle a dit à mon père qu’elle ne voulait pas d’enfant. C’est une menteuse ou c’est toi qui me raconte des histoires ? » Parce que si elle avait voulu en apprendre plus sur sa mère, elle s’était attendue à tout sauf à ça.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 10 Nov 2017 - 20:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Faut qu'on parle »


    Jennalyn Osef ♦ 4 novembre 2017

    Si Mathias avait pu choisir, il aurait préféré naître dans une autre famille. Enfin famille, sa vie avec sa mère ou même avec son père n'avait rien d'une famille. Mais c'était tout ce qu'il connaissait alors il se contentait de cela. Mais cette demoiselle avait l'air d'avoir un père qui l'aimait et peut-être même qui était prêt à la protéger envers et contre tout. Elle n'avait pas besoin de connaitre sa mère surtout si sa mère était Olivia Herrerra. « Amants, tu sais pas ce que ça veut dire ? Des mecs avec qui elle couche » Elle ne comptait pas fait l'éloge de sa mère bien au contraire. Elle n'avait pas de qualités et c'était pas une référence alors comme cela, peut-être qu'elle partirait sans jamais revenir. « Moi elle a pas eu le choix que de me garder, elle a fait un déni de grossesse. Mais avec toi, c'était différent » Elle ne la voulait pas et rien n'aurait pu lui faire changer d'avi./s. Une fils, c'était déjà trop à supporter pour elle. « Elle voulait avorter mais ton père l'a suppliée de te donner à lui et en échange, il disparaissait. » Et il avait tenu sa promesse. « Ton père, il est comment ? »

    Copyright Shenhua Design pour ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 10 Nov 2017 - 22:52
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Jennalyn n’avait toujours connu que son père pour veiller sur elle. Jamais il n’avait souhaité se remettre en couple. S’il l’avait fait, peut-être que Jenna aurait eu moins à cœur de retrouver sa mère biologique : il aurait pu lui mentir et faire de sa nouvelle compagne la mère de substitution de Jenna et la jeune fille aurait eu nettement moins de tourment. Mais il avait préféré jouer la carte de l’honnêteté avec sa fille en lui donnant une part de la vérité. Une vérité pas facile à entendre et que Jenna était en train d’apprendre. Alors, si le jeune homme disait vrai, son père avait-il été l’un des amants de sa mère pendant un temps ? C’est ce qu’elle croyait comprendre en tout cas. Et cela était quelque peu déstabilisant. Elle qui pensait que ses parents s’étaient aimés un minimum, elle était suffisamment intelligente pour comprendre que cela n’avait pas vraiment été le cas, du moins du coté de sa mère. « Alors maman est une pute… » N’avait-elle pu s’empêcher de constater. Certes, elle utilisait des mots crus pour la décrire, mais elle ne voyait pas comment la qualifier autrement.  « Et t’as grandi avec elle et tout les hommes qu’elle ramenait à la maison ? Et ton père, il est où ?  » L’interrogea-t-elle soucieuse. Pourquoi comme elle, sa mère ne l’avait-elle pas confié à son père ? En tout cas, lui connaissait son histoire mieux qu’elle, de toute évidence. Elle avait été surprise d’apprendre qu’il était au courant du pacte que sa mère avait fait avec son père et cette réalité était également difficile à entendre pour elle. Elle accusait cependant le coup du mieux qu’elle pouvait et resta silencieuse un moment. A choisir, elle aurait préféré apprendre la vérité de la part de son père plutôt que d’un étranger. C’était dur pour elle de se faire à l’idée que son père n’ai même pas cherché à lui donner une mère normale. A ses yeux, Olivia aurait mieux fait d’avorter. Ca aurait sans doute été plus facile et elle n’aurait pas à accepter tout ça. Elle ne pensait pas arriver un jour, d’ailleurs, à accepter cette part de son histoire. « Mon père… Je sais que j’ai de la chance de l’avoir parce qu’il a toujours été là pour moi, mais parfois c’est pas facile avec lui. On est pas toujours d’accord sur tout, on s’engueule par moment, mais je sais que je peux compter sur lui. Je pensais juste pas qu’il me cachait tant de choses sur maman. Et je lui en veux pour ça. Sinon, quand j’étais plus petite, c’était un papa cool. C’était plus facile avec lui quand j’étais petite. Maintenant, c’est trop compliqué nous deux. Et avec maman, c'est comment? Ca doit pas être facile tous les jours non plus, j'imagine... »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 11 Nov 2017 - 21:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Faut qu'on parle »


    Jennalyn Osef ♦ 4 novembre 2017

    Il vit alors la demoiselle changer d'expression alors qu'il lui avouait qui étaient ses hommes et la petite semblait dégoûté d'apprendre cela. « Non, c'est pas une pute, elle se fait pas payer » Quoi que maintenant qu'il ey pensait, il ne savait pas. Peut-être qu'elle faisait cela pour l'argent. Etant donné que Mathias n'avait pas le droit d'être présent lorsqu'elle recevait ses hommes et qu'il ignorait à quoi ils ressemblaient même si de temps à autre, il les espionnait de la fenêtre de sa chambre. « Enfin pas que je sache ! » Cela devait être dur de découvrir qui était réellement sa mère mais Mathias n'avait pas l'intention de lui cacher la vérité. « Disons qu'elle aime bien coucher avec les hommes » C'était comme cela qu'il avait toujours vu les choses et forcément Mathias était devenu comme elle. Dragueur, séducteur, il adorait le sexe. Il lui expliqua alors comme lui vivait. « Je vais chez mon père tous les weeks-ends et la semaine je reste avec ma mère. Quand elle les reçoit, je restais dans ma chambre avec la musique et les jeux vidéos. » Cela n'était pas très glorieux mais elle avait le droit de savoir et surtout l'empêcher d'entrer dans la vie d'Olivia. Cela lui ferait plus de mal qu'autre chose à Jenna. « Ton père a l'air d'être un mec bien » Ce qui n'était pas vraiment le cas de Bradley. « Tu devrais arrêter de venir ici. Ta ... Notre mère ne sera jamais rien capable de t'apporter autre chose que du mal.  »

    Copyright Shenhua Design pour ILH
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 12 Nov 2017 - 0:36
    taggercitereditionsupprimeradresse
    De toute évidence, sa mère se plaisait à vivre dans un joyeux bordel. Et dire que Jennalyn était restée là à observer, parfois pendant plus d’une heure, les allées et venues de quelques hommes qui passaient par là. La seule chose qu’elle avait apprise, c’était que sa mère ne restait jamais très longtemps seule, mais la naïveté de la jeune fille lui avait laissée penser qu’ils n’étaient que des amis. A présent, elle se sentait complètement confuse par tout ça. C’est vrai que la vérité qu’elle avait apprise était difficile à encaisser, mais elle était reconnaissante à l’égard du jeune homme d’avoir été honnête avec elle. « Je vois... D’accord, c’est pas une pute, c’est pire que ça. Au moins, je sais ce qu’elle est maintenant. Merci de m’avoir dit la vérité. » Finalement, ce n’était peut-être pas plus mal que cette dernière aie toujours été absente de sa vie. Le père de Jennlyn avait toujours pris soin de lui inculquer des valeurs, mais de toute évidence, les valeurs, ce n’était pas la priorité de sa mère. Comment pouvait-elle se laisser aller à se dégrader à ce point ? Sa mère devait avoir une sacrée réputation en ville, et pas forcément la meilleure. A présent, c’était clair et net dans l’esprit de la petite fille : elle ne voulait même plus la rencontrer. Avant, elle avait une part d’hésitation, mais à présent, c’était terminé. Elle se sentait vraiment désolée pour son grand frère qui avait eu moins de chance qu’elle. Au moins elle avait son père. Lui par contre, avait l’air bien seul. « Je suis désolée. Ca devait pas être facile tous les jours… » A choisir, elle préférait avoir une mère absente de sa vie qu’une mère présente mais qui négligeait complètement son enfant pour coucher avec ses amants. « Au fait, je t’ai pas demandé, tu t’appelles comment ? » Après tout, c’était son demi-frère, elle s’estimait donc en droit d’en apprendre au moins un peu plus sur lui aussi, du moins, juste son prénom, ce serait déjà bien. Alors qu’il lui parlait de son père, Jennalyn haussa doucement les épaules, quelque peu hésitante. « Oui, tu as sans doute raison... »  Elle essayait de relativiser en se disant que si elle était de ce monde, c’était uniquement grâce à lui et parce qu’il avait supplié sa mère de la garder. Mais à choisir, elle accepterait volontier de retourner en arrière, lorsqu’elle était petite, en tout cas, plus petite que maintenant et où tout était tellement plus facile entre eux. Plus elle grandissait, et plus son père semblait vouloir la protéger de tout et Jennalyn se sentait parfois étouffée. C’est d’ailleurs bien pour cela qu’elle ne lui avait jamais confié s’être rendu plus d’une fois chez sa mère. Mais à présent, ce secret ne serait plus un problème car elle ne désirait plus retenter l’expérience. Elle en savait assez, bien assez. D’ailleurs, elle n’avait pas manqué d’approuver d’un  signe positif de tête les paroles de son grand frère. « Je viendrais plus,  c’est promis. Mais toi, s’il te plaît, tu veux bien ne jamais dire à maman que je suis venue et qu’on s’est parlé tout les deux ? » Elle se permettait d’insister car c’était vraiment important pour elle. Sa mère n’avait pas cherché à la connaître et elle ne voulait pas que cette dernière apprenne que sa fille avait risqué tenter de reprendre contact avec elle. « En tout cas, je suis en partie contente de savoir que même si j’ai pas vraiment de mère, j’ai au moins un grand frère. C’est déjà ça. » Lui dit-elle en lui adressant un petit sourire. De son coté, elle ne savait pas s’il était ravi d’avoir une petite sœur. Peut-être qu’il lui faudrait du temps à lui aussi pour digérer la nouvelle.  Et ce serait après tout normal. « Et aussi, je voulais te dire, je suis désolée d'avoir manqué de te rentrer dedans tout à l’heure. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 21 Nov 2017 - 19:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Faut qu'on parle »


    Jennalyn Osef ♦ 4 novembre 2017


    « Juge la pas trop vite non plus ! » Certes, Olivia avait beaucoup de défaut, c'était loin d'être la mère parfaite mais ce n'était pas un monstre non plus. Elle n'avait pas eu une vie facile avec ses parents et cela pouvait expliquer aussi le comportement qu'elle avait aujourd'hui. Certes, ce n'était peut-être pas simple pour Jenna de l'accepter mais Olivia savait aussi bien se comporter avec son fils. Et même si Mathias n'avait aucune complicité avec elle, ce n'était pas pour autant qu'il la dénigrait. Elle lui dit que ce ne devait pas être simple. Matty haussa les épaules. Franchement, cela lui convenait. Peut-être parce qu'il avait toujours vécu dans cet environnement, parce qu'il ne connaissait rien d'autre et ne savait pas ce dont avait droit les autres enfants. Il s'était construit ainsi et ne se trouvait pas trop mal quand même. « J'ai fait avec » Et même si elle ne devait pas comprendre, il était très content comme cela. « Mathias et toi ? » Après tout, Matty n'était pas famille ni avec sa mère, ni avec son père et encore moins avec son demi-frère et sa demie-soeur mais peut-être que ce serait différent avec Jenna. « Je lui dirais pas si c'est ce que tu veux » De toute façon, il ne comptait pas en parler à Olivia parce qu'il savait que sa mère s'en fichait pas mal. Elle s'excusa par la suite. « Tu vois ! Je savais que c'était de ta faute ! Y'a pas de souci t'inquiète » Il lui adressa alors un sourire moqueur. Avec elle, c'était lui le grand frère et il pourrait user de cela pour l'embêter un peu.

    Copyright Shenhua Design pour ILH
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum