Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Janessa) Leçon à la française
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    (Janessa) Leçon à la française
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 23 Sep - 15:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Grace à ce club de tutorat, tu pouvais croiser pas mal de monde en fait, comme Janessa qui finalement avait besoin d'aide en Française. Manque de bol, le français, tu le connais par coeur du à ta langue native mais bon, même si tu parlais aussi couramment l'anglais, l'italien et l'espagnol, cela faisait de toi une personne parfaite pour lui apprendre quelques petits trucs sur la chose. Et puis, franchement, tu le faisais avec plaisir. Assis à une table, seul, tu relisais rapidement tes cours de politique pour pouvoir t'encrer la chose dans le crâne. Après tout, tu devais bien faire ça ? Tu avais cours dans trois heures mais tu avais accepté de voir la jeune Cabot avant. Et puis, cela t'évitera de faire une sieste rapide à la QH au moins, ton coeur sera plus en forme. Téléphone à tes côtés, et ordinateur, tu remis tes lunettes de ton nez pour voir l'écran de tes notes alors que tu soufflas finalement. Au bout de quelques minutes à regarder la chose, tu avais bien tout compris et tu relevas les yeux, tu vis la jeune femme Tiens salut. Excuse moi, vasy assis toi dis-tu avant de sourire doucement. Tu étais tellement concentré dans ce que tu faisais, que tu ne l'avais même pas vu, idiot que tu es. Prête pour cette première leçon alors ? Dis moi ce que tu connais déjà, ça sera plus simple demandes-tu avant de sourire un peu plus. Aider les gens, tu adores, c'est vrai, et puis, surtout si c'est en Français quoi..

    @Janessa M-Disney
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 4 Oct - 17:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Leçon à la française
    — with  @Andréa L. Grimaldi   

    Si je veut m'améliorer en français pour pouvoir un jour me rendre en France et plus particulièrement à Paris je vais devoir redoubler d'efforts. Je ne me trouve pas nulle dans cette matière, je connais déjà plus de mots qu'avant, mais il y a encore certains trucs qui me paraissent difficile. Quand j'ai appris l'ouverture du club de tutorat dans l'université je n'ai pas hésitée à m'inscrire et j'ai eu très vite la réponse d'un jeune homme un prénommé Andréa proposant de m'aider.
    Je le retrouve aujourd'hui à la librairie pour notre premier cours ensemble, j'ai tellement hâte d'en apprendre un peu plus et je vais tout faire pour être une élève studieuse même si ce n'est pas véritablement un professeur. Cela me fait plaisir qu'il s'est proposé, qu'il me donne de son temps libre. Une fois arrivée à la librairie je le repère au loin, je m'approche donc de lui il semble un  peu occupé sur son ordinateur j’espère qu'il n'a pas oublié notre rendez-vous. « Salut,
    merci encore d'avoir accepté de m'aider.
    » Je lui souris puis je m’assois en face de lui. Je cherche dans ma tête ce que je vais bien pouvoir lui dire. « Bonjour, comment tu vas? » C'est la seule vraie phrase où je ne mélange aucun mot, celle là peut toujours me servir de toute façon même si mon accent en français est terrible. « Aujourd'hui,
    j'ai faim, un deux trois, beau, croissant.
    » Je remarque en disant ces simples mots que j'ai quand même pas mal de boulot à faire. « Ce n'est pas parfait, mais ce sont les seuls que j'ai su retenir à force de les entendre. »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 4 Oct - 21:21
    taggercitereditionsupprimeradresse
    En face de toi la jeune femme à qui tu souris doucement. Tu as encore tes lunettes de vue, trop fatigué pour ne pas les enlever et tu prends ton carnet et ton crayon. Sa remarque te fit sourire, tu humectes les lèvres doucement Non c'est normal de s'aider, surtout si c'est du français. Merci Monaco et ton enfance. D'ailleurs, ça devait s'entendre non ? Ton accent horrible mélangé à tous ses autres accents du monde. Beurk. Alors quand elle commença à parler en français, tu rigolas à ses petites phrases C'est déjà pas mal dis donc Ouais la plus part du temps, personne ne sait dire autant de trucs. Alors, tu réfléchis pour ajouter Donc, tenir une petite conversation en français c'est compliqué du coup ?Si on part sur un truc simple Commences-tu avant de parler français Bonjour, comment vas-tu, je suis Andréa, j'ai vingt quatre ans et je viens de Monaco. Tu écris les mots que tu viens de dire avant de te tourner vers Janessa. C'est une simple présentation, tu dis ton nom, ton âge et d'où tu viens. ajoutes-tu à la jeune femme à tes côtés.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum