Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(fb) Strike, be strong. I am with you.
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    (fb) Strike, be strong. I am with you.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 8 Fév - 9:50
    taggercitereditionsupprimeradresse





    Fin 2016.

    Une simple balade entre les murs de cet établissement qui me donnait toujours la chair de poule, voilà comment je l'ai connue. Songeant à Lily, à ses poumons déficients et à la greffe qui allait bientôt lui sauver la vie, je me promenais à travers les étages en cherchant un remède contre l'émotion qui me prenait parfois aux tripes lorsque la raison reprenait le dessus, me poussant à croire en une infime possibilité d'échec. Et si jamais Lily en venait à mourir ? Et si son corps rejetait la greffe ? Je ne préférais même pas y penser. Egoïste de croire que son décès m'affecterait plus que sa famille moi qui n'était qu'un anonyme parmi elle, je me rendais pourtant bien compte de l'intérêt grandissant que je portais à la jeune fille, bien trop insidieux et profond pour que je puisse en parler à qui que ce soit. Pas même elle.

    Mes pas me transportent bientôt dans une allée que je n'avais pas encore suivie. Une chambre, sûrement parce que la porte était restée entrouverte, attire mon attention. Curieux par nature, je la pousse un peu plus et constate avec amertume la jeunesse malade, une fois encore, étendue sur son lit, encore endormie visiblement. Remarquez, il est 22h00 déjà. Des fleurs trônent dans un vase sur la table de chevet de la patiente. Les rideaux des volets sont tirés, négligeant les rayons de la Lune, pourtant admirables en fin de soirée. Hésitant quelques secondes à l'idée d'entrer, après tout je ne connaissais pas la demoiselle bien que son sort comme celui de Lily m'attristait en raison de leurs jeunes années, je finis par me frayer un chemin sans un bruit jusqu'à l'affiche métallique utilisée par les médecins pour décrire les soins prodigués à leurs patients, et les symptômes et maladies associés. Alors que de temps en temps mon regard l'observe pour vérifier qu'elle dort toujours, je soupire doucement en songeant avec philosophie à ce que la vie nous offre pour mieux nous reprendre quand elle le juge nécessaire. Le monde après tout, a toujours été d'une injustice désespérante.
    FICHE ET CODES PAR ILMARË


    @Bambi C. Corleonesi
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 8 Fév - 19:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Nouveau chapitre hospitalier. Un titre que Bambi se permettait de donner à chacune de ses allées et venues dans ce milieu où elle désirait pourtant si ardemment travailler. Mais une fois encore, ses cours devraient attendre. Combien de retard pour cette fois ? Les paris étaient lancés. L'italienne se permettait de jouer silencieusement de sa condition, n'en faisant part à quiconque si ce n'est aux quelques infirmières qu'elle croisait toujours lorsqu'elle se rendait dans ce foutu service dont elle aurait pu décrire la couleur des murs les yeux fermés, ainsi que l'emplacement des chaises de sa chambre, l'odeur de javel imprégnant ses narines de la même façon à chaque nouvelle visite. Un rituel insupportable et pourtant vital pour quelqu'un souffrant d'une telle dégénérescence pulmonaire. Hélas, en l'attente d'une greffe, son traitement demeurait le même, et ses hospitalisations de plus en plus fréquentes. A chaque nouvelle toux hémorragique, en somme. Voilà ce qui conduisait une demoiselle si jeune à dormir presque à points fermés dans cette chambrée aseptisée, sans vie, jurant avec l'extraordinaire énergie dont savait si bien faire preuve la brunette. Et à aucun moment elle ne se doutait d'une présence extérieure, elle qui ne possédait pourtant guère un sommeil de plomb. N'était-ce pas là la première preuve d'un apaisement certain ? Apaisement apporté par un homme, un seul... celui lisant actuellement les quelques données sur son état de santé, inscrites scrupuleusement sur l'affiche métallique qu'il tenait entre ses mains.

    Ce fut un bruit de charriot dans le couloir qui la poussa à ouvrir subitement les yeux. Silencieusement, ceci dit. Cet inconnu s'en était-il rendu compte ? Quoi qu'il en soit, Bambi ne mit guère de temps avant de se redresser, alertée par une ombre en face de son lit. Elle alluma la petite loupiote se trouvant à proximité de sa main, sourcils légèrement froncés, yeux ensablés, visage encore ensommeillé. Vous vous êtes perdu... Monsieur ? fit-elle en se frottant légèrement les paupières, avant d'adopter une position assise sur son lit.

    @Lawrence H. Austen
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 10 Fév - 13:09
    taggercitereditionsupprimeradresse





    Fin 2016.

    Tout comme la belle au bois dormant ouvrit les yeux au moment d'un bruit de chariot métallique dans le couloir, je relevais aussitôt la tête de ma lecture, pour croiser son regard. Je l'avais déjà rencontré. Je ne sais pas où, je ne savais plus quand et ni dans quelles circonstances, mais ma mémoire photographique n'oubliait jamais. « Lawrence. Non, je ne me suis pas perdu. » commençais-je en baissant la voix pour éviter de lui percer les tympans, elle qui venait tout juste de se réveiller. « Je suis ici pour une amie. » Dans ce cas, que fais-je dans sa chambre, à une heure aussi tardive qui plus est ? Bonne question. Je n'avais pas la réponse, et je ne suis pas certain qu'elle importait au fond. « Je suis désolé, je ne voulais pas vous déranger mademoiselle. La porte de votre chambre était entrouverte. Vous avez plus ou moins le même âge que mon amie et... » Je balbutiais, hésitant parce que mon explication me paraissait inutile et presque idiote sur le coup. Un sourire triste orne alors mes lèvres tandis que je contourne son lit, et viens m'asseoir sur la chaise qui le jouxte, les mains jointes en avant, le dos légèrement penché vers elle, mon regard se perdant dans le sien. « Je me suis toujours demandé pourquoi les jeunes et jolies jeunes filles tombaient malades quand les vieux loups solitaires respiraient la santé. » tentais-je, presque avec humour.


    FICHE ET CODES PAR ILMARË


    @Bambi C. Corleonesi
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 11 Fév - 20:23
    taggercitereditionsupprimeradresse
    La voix de cet homme s'éleva bientôt dans l'atmosphère, lui apprenant son prénom, et l'incitant à croire qu'elle l'avait déjà croisé quelque part. Cette sensation se renforçait au fil des minutes, même si, l'esprit encore embrumé par le sommeil, Bambi ne parvenait pas encore à dire où et quand. Lawrence... enchantée, je m'appelle Bambi. Même si je pense que cela doit être indiqué sur les feuilles que vous tenez entre vos mains... Petite pointe d'humour, afin sans doute de lui prouver qu'elle ne prenait pas ombrage de cet état de fait. Si cela se trouvait, Lawrence faisait partie du corps médical... qui pouvait savoir ? Un seul prénom ne représentait qu'une bien maigre information face au flot de questions s'imposant à l'esprit curieux de l'italienne. Ce qu'il pouvait faire comme job, son âge... la raison de sa présence ici n'arrivait que bien après tout cela, très curieusement. Puis... bientôt, la tristesse qu'elle lut sur le visage de l'homme lui indiqua, en plus de ses propos précédent, son attachement à cette amie qu'il venait d'évoquer et la maladie semblant la ronger. Une maladie semblable à celle de la brunette ? Vous ne me dérangez pas... vous êtes mon premier visiteur depuis pas mal de temps, je ne préviens jamais personne quand je fais des passages ici. Ma famille vit loin et je ne veux pas inquiéter mes amis... je suis désolée pour la vôtre. Mais il y a peut-être une possibilité de soin ? J'ose espérer en tout cas que ce n'est pas vous que vous traitez de vieux loup ! Même si vous avez l'air de respirer la santé, vous n'êtes pas solitaire...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 3 Mar - 5:39
    taggercitereditionsupprimeradresse





    Fin 2016.

    « Bambi...c'est original comme prénom. Oui, je l'ai lu sur votre fiche, c'est vrai. » Même si je préférai encore l'entendre de vive voix que de jouer les espions lorsque ce n'était pas nécessaire. « Etes-vous américaine mademoiselle ? » lui demandais-je à la fois poli et curieux. C'était aussi une manière de faire connaissance sans se précipiter, en mettant la personne en confiance alors qu'un inconnu se trouvait dans sa chambre en pleine nuit. Ce qui aurait fait frémir ou hurler n'importe qui, mais pas elle. « Puis-je vous demander pourquoi ? Pensez-vous qu'ils ne sauront faire face ? » Etonnant. Qu'une aussi jeune personne puisse préférer la solitude à la compagnie de sa famille ou de ses amis. En fait, non, pas si étonnant que cela. C'était logique si on considère que certaines personnes ne veulent pas voir sur le visage de leurs proches une souffrance égale à celle qu'elles endurent au quotidien de savoir qu'elles ne pouvaient rien y changer. Il était dommage à mon sens de partir sur ce type de logique, même si je la comprenais, car ce sont la famille et les amis qui peuvent les mieux vous aider à y faire face, et qui, pour être tout à fait honnête, devront vivre avec leur peine si jamais la mort vient un jour vous prendre, jusqu'à la fin de leurs jours. Il est donc normal à mon sens de les préparer en acceptant leurs présences à ses côtés jusqu'à la fin. Pour soi, comme pour eux. « Oui, il y en a une, mais elle nécessite qu'une opération soit tentée, et l'issue n'en est jamais certaine comme vous devez le savoir. » La franchise était ma qualité première. J'estimais qu'il valait mieux être sincère, sans forcément manquer de tact évidemment, par respect pour la personne, plutôt que de mentir et de s'engluer chaque jour un peu plus jusqu'à perdre totalement pied dans ses cafouillages. « Détrompez-vous Bambi, je suis un solitaire dans l'âme. » répliquais-je avec un sourire affectueux. Ce n'était pas une mauvaise vie après tout. A chacun son fardeau comme on dit. « Est-ce que cela vous dérange...si je reste un peu avec vous ? » Courtois, je ne voulais pas lui imposer ma présence si elle préférait être seul. Ce pourquoi, j'attendis, patient, qu'elle m'accepte, l'observant toujours avec ce mélange de douceur, compréhension et curiosité. « Nous pourrions parler de tout ce qui vous ferait plaisir...j'ai du temps devant moi justement...sauf si vous êtes trop fatiguée, ce que je comprendrais. » rajoutais-je dans un souffle.


    FICHE ET CODES PAR ILMARË


    @Bambi C. Corleonesi
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 4 Mar - 11:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Strike, be strong. I am with you.

    Lawrence & Bambi

    Je prends ça pour un joli compliment reprit-elle dans un souffle, ponctuant ses propos d'un sourire. Son accent italien ne s'entendait peut-être pas autant que d'habitude, alors que la demoiselle s'exprimait à voix basse. Le fait qu'il fasse nuit et que son esprit soit encore un tantinet embrumé par le sommeil devait jouer. Manqué... je suis italienne. D'ordinaire cela s'entend mais je ne dois pas parler assez fort pour que vous le saisissiez... vous n'êtes pas américain par contre... votre nom ne le laisse pas penser. Irlandais peut-être ? En espérant que Lawrence ne lui en veuille pas si jamais elle faisait erreur. L'accent de l'homme était tout aussi inaudible pour la demoiselle, mais la curiosité prenait néanmoins le dessus, tout comme l'envie de faire connaissance avec ce presque parfait inconnu, dont elle ne connaissait pourtant que le prénom. Non, ils feraient tout à fait face... mais les voir souffrir, sentir leurs mains se contracter contre la mienne par peur que mon prochain souffle soit le dernier, ou voir leurs visages se marquer par l'inquiétude ou la douleur... je ne pouvais pas le supporter. Sa mère n'avait jamais prêté grande attention à sa santé, mais son père, en revanche, lui en voudrait sûrement mortellement si sa fille unique ne le prévenait pas d'une potentielle opération à venir. Idem pour ses deux frères aînés... quant à ses amis, pour ceux étant au courant, ils s'inquiétaient déjà bien assez, et l'italienne refusait de leur imposer en prime une attente interminable à l'hôpital, avec tout ce que cela impliquait. Je croise les doigts pour que cette opération réussisse, alors. Peut-être que cette personne vous donnerait envie d'être moins solitaire ? Telle était la profonde gentillesse de la brunette. Souhaiter le bien des autres, s'oublier dans le processus. Pourtant, Lawrence proposa de rester un moment avec elle, et de s'exprimer sur ce qui lui ferait plaisir... la donne lui arracha un petit sourire tandis qu'elle hochait positivement la tête. Je vous en prie, restez. Votre présence est apaisante et agréable. Mais qu'entendez-vous par ce qui me ferais plaisir exactement ?

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum