Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe groupe de parole (Rob) - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Le groupe de parole (Rob)
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Sep 2016 - 13:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
      Plus jeune en effet. Un an plus jeune, c’était quoi ? Rien. Ou tout. J’étais d’un coup un peu plus sur la défensive, l’âge n’était surement qu’un prétexte pour me défiler. Parce que je sentais l’imminence du moment confidence qui approchait, et ça me faisait surement paniquer intérieurement. J’en devenais moins agréable, bien plus méfiant. « Ca fait que je suis pas sûr que tu sois la bonne interlocutrice en fait. » répliquai-je, comme si parler à un vieux m’assurerait d’être mieux écouté. N’importe quoi. Des excuses, je flippais voilà tout. Je faisais volte face, me dirigeant vers la sortie. La fuite. Je prenais clairement la fuite. Sauf que la blondinette sentit le changement de ton et se vexa à son tour, me barrant le chemin, bien décidé à me faire changer d’avis. Montant également dans les tours, sentant dans mes mots, les accusations selon lesquelles elle ne savait pas de quoi elle parlait, elle se défendait. « Qu’est-ce qui se passe ? T’as une note en fonction du nombre d’inscrits que tu convaincs de rester ? Si je pars l’asso risque de te renvoyer ? Ou bien Je sais pas, t’as peut être lu un bouquin, le deuil en dix leçons, et t’as envie de le mettre en pratique ici avec moi. » raillai-je sur un ton mauvais, sans avoir idée de la maladresse de mes propos, n’envisageant pas un instant que l’on pouvait avoir plus en commun que ce que j’avais imaginé. Pourtant aux paroles suivante de la demoiselle j’aurais du me radoucir mais ce ne fut pas le cas, persistant dans ma tentative de fuite : « T’as perdu ton chat, c’est ça ?  Excuse moi mais je vois pas en quoi tu vas pouvoir m’aider… »

    HJ : la baffe, la baffe, la baffe hanwii
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 27 Sep 2016 - 13:45
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le groupe de parole
    Son regard reste rivé sur lui. Elle l'écoute et hausse les épaules à ses propos. "Pas le bon endroit, pas la bonne interlocutrice. Tu penses qu'il y aura quelque chose de bon dans le deuil ?" Lui lança-t-elle un peu acerbe, parlant par expérience. Il pourrait parlé à qui il veut, ça ne changera rien au passé, juste que ça pourra peut-être le soulager, lui permettre de vider un son trop plein de sentiment, trop longtemps retenu, trop longtemps caché, parce que c'est ce qu'on fait tous non ? On sourit aux autres, pour ne pas les inquiéter, la phrase ça va bien n'a même plus de sens réel pour nous. Parce qu'au final, c'est quoi aller bien ? C'est juste sourire ? Ou bien être réellement heureux ? Mais qui l'est réellement ? Qui est heureux en permanence dans sa vie ? Aucun homme ne peut l'être en tout temps, à tout moment et quand il perd un proche, le bien d'avant n'a plus la même tonalité, la même signification. C'est ainsi que le voix la jeune femme. Elle cherche à le retenir, l'empêchant de partir, de prendre la fuite, parce que c'est ce qu'elle a trop fait et ce qu'elle fait encore, suffit de voir pendant les vacances, avec Benji, comment elle a réagit. La blonde avait cherché à le faire partir, pour le fuir, pour ne plus parler de tout ce qu'elle lui avait confié dans ce moment de faiblesse pure et dure suite à ce mauvais rêve, ce souvenir qu'elle ne fait que ressasser encore et encore, qui jamais n'arrêtera de la hanter.  Elle reste alors interdite devant les propos du garçon, réellement choquée d'être traîtée de la sorte, mais à son temps, n'avait-elle pas agit de la même façon ? Elle doit se calmer, elle le sait, parce qu'en venir à de telle parole virulente ou même simplement à la violence physique ne changera rien. Alors elle se retient, la mâchoire serrée, les poings fermés. Son corps est tendu et elle tourne la tête, comme un rejet de sa part face à cet homme, face à ses propos et c'est ce qu'elle cherche à faire rejeter ses mots. Elle se fait violence, parce qu'elle ne veut pas entrer dans son jeu. Alors elle s'écarte de la porte, pour lui laisser le loisir de partir. Le regard baissé, meurtri. "Si tu crois être le seul à avoir perdu un chat comme tu dis, alors qu'est-ce que tu fais ici." Elle relève alors le regard vers lui, plus humide qu'avant parce qu'être insulté comme ça, sur ce sujet, c'est la seule chose qu'elle n'arrive pas à supporter réellement. "Ici, viennent seulement les gens qui veulent être aidé, alors casse toi, avec ton chat mort !" Continue-t-elle, sans partir dans la vulgarité, alors qu'elle pourrait. Ce n'est clairement pas l'envie qui lui manque de cracher sur ce gars sans aucun respect, qui pense être le seul à souffrir à cause de la mort... Pourtant, même si elle ne l'insulte pas, ses propos, sont bien plus froid, bien plus sec. Fini la compassion, la fille souriante, pas avec lui, plus maintenant.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 4 Oct 2016 - 22:37
    taggercitereditionsupprimeradresse
      Je me fermais, elle répliquait sur le même ton… Si j’étais sur la réserve avant, là j’étais passé en mode fuite, en oubliant un peu de prendre en considération les émotions de mon interlocutrice. Trop concentré sur ma trouille, j’en oubliais de voir, d’envisager que potentiellement elle pouvait elle aussi avoir endurer ce genre d’épreuve. J’en devenais bête, agressif, méchant… Je n’étais plus le Denys habituel, je devenais détestable, histoire de lui donner envie que je m’en aille, puisqu’elle se tenait devant la porte. Sauf qu’en lisant la lueur particulière que prit son regard à cet instant, je compris… Et regrettai sur le champ mes mots.  J’avais gagné parce qu’elle se poussa de l’encadrure de la porte. Plantant ensuite ses prunelles dans les miennes, elle confirma ce que l’éclat particuliers qu’avaient pris ses yeux m’avaient fait comprendre : elle aussi, elle avait perdu quelqu’un. « Je… » Mais la blondinette avait été blessée, le mal était fait et c’était sur la défensive, piquante, qu’elle me congédiait désormais. « Je voulais pas dire ça.. Je m’excuse je… » bégayai-je prenant soudain conscience de ce que la douleur et la peine m’avait poussé à dire. Je ne pouvais plus me planquer, pour que mes excuses soient recevables, il fallait que je lâche quelques informations : « C’est l’anniversaire de sa mort aujourd’hui… Ca fait trois ans. » soufflai-je alors avant d’enchainer : « Ca m’excuse pas je sais, je n’aurais pas du te dire ça… Pardonne moi. » tâchai-je de me rattraper, un peu penaud.  
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 11 Oct 2016 - 18:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le groupe de parole
    Beth s'écarte, pour le laisser passer, pour lui donner ce qu'il veut, le loisir de franchir cette porte et retourner à son malaise, son mal-être. Elle le fixe, blessée, parce qu'elle ne supporte pas être attaquée sur ça, sur sa mère, sur son deuil. Elle ne pensait pas qu'il y avait des gens comme lui, capable d'attaquer sur ça. Elle l'entend alors, commencé un début de phrase, hésiter, recommencer au début et elle le fixe, acerbe. "Tu voulais dire quoi alors hein ? T'as plutôt été clair dans tes propos !" Retorque-t-elle, toujours sur la défensive, comme lui, l'a été avant elle, sauf que la blonde, elle, elle ne l'avait pas blessé, elle n'avait fait que lui tendre la main et les excuses qui lui sort maintenant, que c'est parce que c'est le jour d'anniversaire de la mort de son frangin ne change rien. Il le reconnait lui même. Elle s'écarte de lui, s'avançant vers la porte. "Je vais aller voir si quelqu'un d'autre peu s'occuper de toi." Lance-t-elle alors, parce qu'elle ne veut plus rester près de lui, elle ne peut d'ailleurs pas s'empêcher une nouvelle réplique en ouvrant la porte. "Comme ça, je pourrais aller pleurer mon chat !" Parce que oui, il la blessée, réellement pas qu'un peu et elle lui montre bien.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 14 Oct 2016 - 12:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
      « J’ai cru que… » J’avais cru quoi ? Qu’elle était incapable de comprendre, qu’elle parlait sans savoir, alors que, désormais, à la lueur blessée dans ses yeux, je savais. J’avais appuyé exactement là où ça faisait mal. Le deuil, elle l’avait éprouvé, elle aussi, et j’avais été tellement borné sur ma propre douleur que je ne l’avais pas perçu plus tôt. « Je m’excuse…» Ca changeait rien, le mal était fait, les paroles étaient dites. Peut être que c’est pour ça que je me dévoilais un peu, que je lui expliquais que la date du jour avait une signification toute particulière pour moi. C’était pas une excuse, pas une justification, juste une information. Ca pouvait peser dans la balance quand à mon pétage de plomb. Elle ouvrit la porte, reprenant amèrement mes propres mots, qui dans sa bouche me firent encore plus prendre conscience de leur portée. Tranchant, blessant, égoïste. C’était tellement pas moi… J’aurais voulu me terrer dans un trou. Les yeux baissés, je repris : « Te fatigue pas… Je vais y aller. Je crois tout simplement que je ne suis pas prêt. » Trois ans après, j’étais pas prêt. Je ne le serais jamais. Le deuil, c’est pas un processus en fait on nous ment. C’est un état. On en guérit jamais, on est endeuillé à vie. « Je suis désolé, encore… Merci d’avoir essayé. » soufflai-je avant de m’échapper, de filer vers la sortie, comme un voleur pris en flag’, comme un gentil pris en flagrant délit de méchanceté gratuite, honteux des mots que j’avais eu, honteux de la blessure que je venais de lui infliger, juste parce qu’elle avait voulu m’aider… 

    HJ : j'ai trop une idée de prochain rp hanwii
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum