Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility[Flashback]Mais qu'est-ce que tu fabriques ? [pv Matthew]
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    [Flashback]Mais qu'est-ce que tu fabriques ? [pv Matthew]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 6 Aoû 2016 - 15:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mais qu'est-ce que tu fabriques ?


    Je roule gentiment en voiture afin de me rendre à un endroit où je pourrais visiter un peu plus la ville. J’ai pris ma voiture électrique afin de pouvoir la faire rouler un peu. Je suis dans ma voiture, j’avance bien, je suis agréablement le GPS tout en me moquant parfois de la voix. Je suis de bonne humeur, je ne vois pas ce que je peux faire pour avoir une mauvaise humeur. Je souris, je sais que tout va bien se passer. Seulement, je me rends compte que je vais avoir besoin de recharger ma voiture. Je n’ai pas trop l’envie de me prendre la tête. Je cherche alors un endroit pour faire une recharge de ma voiture. J’en trouve une mais il y a une voiture normale qui est garée dessus. Je râle un bon coup : « Bah ça va, on s’emmerde pas ! »Le type sort de sa voiture, je le trouve jeune, mais bon, me garant à côté pour avoir accès au câble, j’estime qu’il abuse vraiment beaucoup de la situation.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 8 Aoû 2016 - 17:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mais qu'est-ce que tu fabriques ?
    — with Honey

    Juillet 2016. Juillet, un mois où tout le monde part en vacances, tout le monde sauf moi car je dois bosser pour subvenir aux besoins de mes sœurs. Bien évidemment elles sont en vacances et me font savoir leur mécontentement au fait qu'on parte pas en vacances comme leurs copines de classe mais elles finissent toujours par comprendre qu'on peut pas tout avoir dans la vie. Ali' a même réussi à se dégoter un petit boulot qui a accepté de la prendre malgré ses 17 ans, ce qui me rend plutôt fier qu'elle veuille se faire un peu d'argent de poche. Mais pour l'heure, je venais de finir ma journée de travail et je devais aller faire quelques courses pour manger ce soir. Sauf que voilà ma voiture n'a plus d'essence et comme une station se trouve pas loin, je décide de m'y arrêter et comme par hasard, la seule pompe disponible est sur la place de rechargement des voitures roulant au GPS. Comme s'il pouvaient pas la foutre ailleurs, pensais je. C'est donc sans trop tarder que je vins entendre une jeune femme, celle de la voiture à GPS me sortir que je m'emmerdais pas. Alors je vins lui répondre. "Oh ça va, j'ai juste un plein à faire, y'en aura pas pour longtemps", vins je lui faire savoir d'un air agacé car je sens qu'elle va encore monter sur ses grands chevaux la madame avec sa voiture écolo, tout en attendant sa réponse.

    © SEAWOLF.


    légende:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 8 Aoû 2016 - 19:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mais qu'est-ce que tu fabriques ?


    « Vous êtes sur la place des voitures électriques, le plein se trouve dans l’autre file. Vous allez devoir changer de file, je suis navrée, mais votre voiture n’est pas à la bonne place. » Je suis calme, sereine, mais, je n’apprécie pas du tout que l’on me fasse un coup pareil. Patiente, je ne vais pas non plus me prendre la tête, mais j’ai vraiment besoin de cette place là pour recharger ma voiture afin d’aller faire mes courses tranquillement. Je souris, je reprends alors gentiment : « L’essence n’est pas sur la place électrique sinon vous risquez de mettre le feu. Elle ne fonctionne pas celle-là. Essayez à l’autre pompe vous verrez bien si elle fonctionne ou pas. »Je souris, je ne sais pas vraiment ce que je peux faire pour que le jeune homme ne s’énerve pas. En tous les cas, je réalise que je dois aussi être calme. Mais bon, je peux comprendre qu’il y ait un souci de panneau qui nous donne bien entendu pas mal de soucis. Je ne dis plus rien, je préfère attendre la réponse du jeune homme. Je me dis que je dois aussi ne pas trop me précipiter.


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 8 Aoû 2016 - 22:40
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mais qu'est-ce que tu fabriques ?
    — with Honey

    Juillet 2016. Elle était sérieuse là à me dire que j'étais sur la place des voitures écolo ou bien elle faisait de l'humour ? Non parce qu'au cas où elle aurait pas vu, toutes les autres pompes sont légèrement occupées et à vrai dire je pensais vraiment que celle là marchait mais il faut croire que la malchance me poursuit, vu qu'elle me fait savoir très gentiment que ça ne marche pas. Damn, journée de merde on dirait et je dois encore aller faire des courses, les filles vont devoir attendre pour le dîner au rythme où les autres pompes vont mais si la pompe qui se trouve sur la place des voitures écolo ne marche pas, pas trop le choix de faire le plein ailleurs ou alors siphonner un réservoir ? Oh génial ton plan Matt, me dis je à moi même. Non en fait pas génial mon plan, vins je me répondre à moi même après réflexion. Alors je vins lui répondre. "Oui j'avais parfaitement vu que c'était la place des voitures écolo, sauf que sur la pompe tu peux aussi prendre de l'essence et il n'y a pas de panneau indiquant qu'il n'y en a plus", vins je lui faire savoir, tout en venant d'avoir une idée de génie ou pas pour elle alors je repris. "Et je crois que vous allez devoir attendre un peu car je vais aller m'assurer que cette pompe marche et qu'on peut y prendre de l'essence auprès du vendeur", vins je lui faire savoir, tout en venant rajouter. "En même temps toutes les autres pompes sont prises et vous êtes pas la seule à avoir une vie et être pressée", vins je lui répondre avant de partir seulement quelques minutes pour aller demander confirmation au pompiste qui me confirme qu'on peut bien prendre de l'essence et que la pompe n'est pas en panne. Vlan, madame l'écolo devra attendre encore un peu plus, bien fait pour toi de vouloir prendre une voiture à recharge. Alors je reviens vers elle pour lui dire ce que le pompiste m'a dit. "Bon et bien j'ignore qui vous avait dit que la pompe n'était pas essence mais à priori elle l'est et elle marche donc je me sers et vous passerez après", vins je lui dire en esquissant un sourire et venant prendre mon essence qui ne fit pas exploser toute la station comme par magie.

    © SEAWOLF.


    légende:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 13 Aoû 2016 - 13:14
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mais qu'est-ce que tu fabriques ?


    « Elle est en panne depuis une semaine. Il faut accepter ses erreurs, vous vous êtes trompé, mais, vous allez devoir prendre une autre pompe. » Je souris, je ne sais pas trop ce que je peux dire de plus, je sens que je vais certainement m’énerver un peu plus. « Vous ne comprenez pas, les emplacements électriques ne sont pas avec les pompes à essence. Ce n’est pas au même endroit, vous allez devoir aller ailleurs. La pompe qui se trouve là a été vidée du réservoir, cela ne sert à rien de rester. » Je prends le tuyau électrique pour le relier à ma voiture. Sur le tableau de la machine, je mets ma carte et je passe le code pour que je puisse recharger ma voiture. J’en ai pour une demi-heure, je vais donc en profiter pour aller faire mes courses.

    Je ne pousse pas voiture du tout, je vois que l’on met la lumière comme quoi l’emplacement est utilisé. La pompe a essence ce bloque alors parce que l’électricité de la borne est ouverte. Une autre voiture électrique prend la place à côté de moi. On en a trois, et on ne va pas s’en priver surtout qu’il s’agit des seules bornes de la ville. « C’est toujours le bazar, ici, les gens à essence viennent nous prendre notre place. » Le type me regarde, j’ai déjà mis mon câble, je vois que la borne commence déjà à fonctionner, il me dit : « Au moins la borne à essence ne fonctionnera pas. Je ne tiens pas à faire exploser ma voiture. » Je lui dis en riant : « Moi non plus, l’électricité chauffe ce qui risque de faire mettre une étincelle s’il y a un souci à la borne, c’est la raison pour laquelle, il n’y a pas de borne à essence à côté des bornes électriques. » Le type de la station vient alors voyant qu’il y a un problème. Je le regarde, il est confus. Il va avoir des ennuis étant donné qu’il met en péril la station essence. « A votre avis, pourquoi est-ce que l’on coupe les téléphones à la station essence, posez-vous la même question avec les bornes électriques. » Je continue de voir que mon câble sur ma voiture est mis. Je vais laisser ma voiture là et ne pas la bouger d’un pouce.

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 20 Aoû 2016 - 14:46
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mais qu'est-ce que tu fabriques ?
    — with Honey

    Juillet 2016. Cette jeune femme commençait à me taper sur les nerfs parce qu'autant je pouvais pas lui en vouloir de me faire remarquer que j'avais fait une erreur en venant sur la pompe des voitures électriques, ce que le pompiste vint très vite confirmer mais qu'elle me prenne limite de haut j'ai tendance à pas franchement supporter. C'est vrai quoi, certes j'ai encore un peu d'essence dans mon réservoir mais je voulais être tranquille pour aller faire mes courses et rentrer à la maison où m'attendent mes soeurs, sauf qu'avec cette affaire tout mon petit programme s'en trouve tout chamboulé et tout cela car une mademoiselle s'est mise à ronchonner dans sa moustache que j'étais presque inconscient et hors la loi. Malgré tout je me mis à réfléchir à deux solutions : soit je changeais de file pour me mettre sur la bonne, encore faut il qu'elle se décide à reculer et c'est pas encore gagné, soit je ferais le plein plus tard quand y'aura moins de monde. Mon côté fainéant me dit de prendre la seconde solution mais d'un côté le réservoir me dit autre chose. Alors je vins lui répondre. "D'accord je reconnais mon erreur mais vous savez, si vous voulez la place, va falloir reculer pour que je puisse changer de file, vous croyez pas ?", vins je lui demander plutôt gentiment malgré que la situation me met légèrement sur les nerfs et attendant sa réponse afin de prendre réellement une décision : changer de file et prendre mon essence ou revenir plus tard quand tout sera moins bondé ?

    © SEAWOLF.


    légende:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Aoû 2016 - 17:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mais qu'est-ce que tu fabriques ?


    « Je change de file aller…. » Je bouge simplement ma voiture pour la mettre ailleurs. Il change sa voiture de place, je remets la mienne. Je rebranche alors ma voiture sur le poteau de recharge. Je ne souris plus, je sais que je préfère ne pas me prendre la tête, mais bon, je trouve que pour l’instant je dois juste oublier cette personne. Je sors alors mes sacs pour aller faire mes courses, le magasin est juste de l’autre côté de la rue. Ma voiture à sa place devant la borne, je suis plus relaxe bien que le jeune homme soit encore là. Je déteste que l’on me fasse un coup pareil alors que j’ai raison. Je prends mes sacs à la main. Je regarde si j’ai ma liste des courses, j’espère ne pas le croiser dans le magasin…

    Je rentre dans le magasin après avoir fermé ma voiture. Je prends un petit panier, je n’ai pas besoin de grand-chose. Je fais attention aux gens, je ne leurs parle pas vu que je suis de mauvaise humeur maintenant. Je commence à faire mes courses lorsque j’entends une personne âgée : « Au voleur ! Au voleur ! Il m’a volé mon sac ! » Je ne bouge pas de ma place, je remets mon sac en bandoulière, et je tente de savoir où est-ce que le type va bien pouvoir passé. Je suis dans le rayon des légumes, je ne sais pas si les gens vont réagir ou pas.

    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum