Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityANTWAN ♣ fusion neuronique
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    ANTWAN ♣ fusion neuronique
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 22 Sep - 21:43
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ANTWAN & GRENADE

    FUSION NEURONIQUE

    _______________________________________

       

    Depuis une heure, Grenade effectue des aller et retour incessants dans la salle principale de la maison Eliot. Il est bientôt deux heures du matin et elle planchait sur le fonctionnement de l'amour dans le cerveau. Le cocktail sublime de toutes ces hormones éphémères la fascinaient, et même si l'heure tournait, même si elle allait douiller pour suivre les cours le lendemain, elle persistait à lire et relire les pages internet défilant sous ses yeux, notant les références des bouquins qu'elle achèterait plus tard. Ses yeux brillaient presque mais un bruit dans l'escalier la fit légèrement crier. Elle avait sursauté, quoi, rien de bien méchant, et pas non plus un hurlement. Elle redoutait simplement la réaction de la personne qui allait pas tarder à apparaître dans son champ de vision.
    @Antwan L. Wayans

    _______________________________________
       
    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
       

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 23 Sep - 20:17
    taggercitereditionsupprimeradresse
    - FUSION NEURONIQUE -
    W/ Grenade
    Il n'aurait pas dû faire du sport aussi tard. Antwan pensait qu'après une bonne douche, il se serait endormi en deux minutes. Pas du tout. Il est encore éveillé à deux heures du matin avec pour seule occupation les jeux de son téléphone. Personne ne répond aux sms. Evidemment. L'étudiant se lève, rejoignant la salle commune des eliots en espérant trouver un compagnon d'insomnie. Personne. Pour une fois qu'il comptait retirer sa capuche d'homme des cavernes. La confrérie a vêtu son habit de  silence. Quelques minutes inutiles après, il remonte. Le plancher grince. Un cri. Pas celui d'une victime, mais plutôt une exclamation de surprise. Poussant la porte d'une chambre, il découvre une jeune femme. La lueur de l'écran éclaire ses traits fatiguée. « Ca va ? » Il n'y a pas de monstre venu dévorer les eliots, qu'elle se rassure.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 26 Sep - 17:55
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ANTWAN & GRENADE

    FUSION NEURONIQUE

    _______________________________________

       

    Aussitôt qu'elle avait poussé ce cri, Grenade l'avait regretté. Elle s'était juste tellement habituée au silence planant depuis plusieurs heures qu'elle n'avait pas imaginé une seule seconde qu'un bruit pareil retentirait comme un coup de feu à ses oreilles. Un mec baraquée aux traits marqués poussa la porte de ma chambre. Elle devait avoir une mine horrible. Elle tendit la main pour allumer sa lampe de chevet histoire de moins faire ressortir ses cernes. Quand il lui demanda si ça allait, elle rit un peu. « Tu demandes ça parce que j'ai une tête affreuse ou parce que j'ai été minablement surprise par ta présence tardive ? » Quand la nuit s'installait, les manières et précautions face aux inconnus disparaissaient. L'ombre les rendait tous frères et sœurs, unis dans l'obscurité.

    _______________________________________
       
    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
       

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 28 Sep - 19:50
    taggercitereditionsupprimeradresse
    - FUSION NEURONIQUE -
    W/ Grenade
    C’est vrai que l’étudiant n’a pas fait attention au bruit que ses pas peuvent émettre quand ils foulent le sol eliot. Ceci dit, l’exclamation féminine n’a pas lieu d’être. Il n’a pas fait un vacarme monstre. La lampe de chevet fait souffrir la rétine. L’adaptation à la lumière est bien plus compliquée à une heure tardive. « La tête ça passe, le cri un peu moins. » dit-il amusé face à l’eliot. Il ne la connait pas. Antwan ne l’a même jamais vu gambader dans les couloirs de la confrérie ou même de la fac. Le garçon en déduit qu’elle est une jeune bleue. « J’vois que tu bosses, j’vais te laisser. » Il ne veut pas la deranger surtout qu’il ne connait pas la blonde.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 10 Oct - 13:56
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ANTWAN & GRENADE

    FUSION NEURONIQUE

    _______________________________________

       

    Grenade sourit. Il avait l'air sympa. Elle avait bien envie de le connaître, elle sentait qu'elle n'allait pas dormir avant un petit moment et ne souhaitait pas passer ces instants seule. Alors quand il lui annonça qu'il allait la laisser sous prétexte qu'elle travaillait, elle ne songea même pas au fait qu'il puisse avoir envie de dormir. En fait, je dirais pas non à un peu de compagnie. Les histoires d'hormones liées à l'amour commencent à me saouler un peu. Ou du moins, elle n'y songea pas tout de suite. Elle rit un peu, discrètement. Sa voix était douce ce soir, elle l'était toujours la nuit. Elle avait la même voix quand elle prononçait "je t'aime". Elle ne savait pas si le jeune homme allait rester, mais elle décida de se présenter tout de même. Grenade, troisième année en chimie et neurosciences, nouvelle bizut des Eliots. Et toi ?

    _______________________________________
       
    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
       

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 14 Oct - 20:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    - FUSION NEURONIQUE -
    W/ Grenade
    Si le jeune homme n'est pas quelqu'un de très ouvert, il reconnait que le sourire de la blonde attise sa curiosité. Elle a l'air sympathique, et au contraire qu'un bon nombre d'eliot, elle ne râle pas du le bruit qu'il a fait.  En fait, je dirais pas non à un peu de compagnie. Les histoires d'hormones liées à l'amour commencent à me saouler un peu. Le garçon hausse un sourcil en souriant. Il fait deux pas dans la chambre féminine en repetant le sujet d'étude dans sa tête. « J'ai affaire à scientifique. » Il n'y a qu'eux pour se poser des questions sur les hormones et l'amour. Ca dépasse l'étudiant qui préfère dessiner des plans sur une feuille. Chacun son délire. La blonde s'appelle donc Grenade, une nouvelle eliot et bel et bien une scientifique. « J’te considère déjà comme une folle pour continuer la chimie après le lycée. » Il rit continuant sa marche progressive. « Antwan et j’suis en archi. » Il n’a pas l’habitude de se presenter à une heure aussi tardive. «  Alors bizut c’est ça ? Tu supportes, c’est pas trop dur ? »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 20 Oct - 21:37
    taggercitereditionsupprimeradresse

    ANTWAN & GRENADE

    FUSION NEURONIQUE

    _______________________________________

       

    Alors qu'il entre dans sa chambre, Grenade se rend compte à quel point il est plus grand qu'elle. Elle se sentait toute petite, mais il lui parla, et elle changea de pensée. Derrière ce mot scientifique se cachaient un bon nombre de pensées. Pourtant Grenade ne saurait dire si elles étaient bonnes ou mauvaises. Elle parvenait d'habitude à deviner, mais il semblait assez intelligent pour se détacher du subjectif. Alors qu'il la traite de folle, elle rit doucement. Ce n'était pas la première fois qu'on la traitait de folle, mais jamais à cause de la chimie ! Elle ne comprenait pas, c'était si passionnant. Enfin, pour un gars en architecture, c'était compréhensible. Oh non le bizutage est tranquille, merci de t'en inquiéter. L'usage du verbe au sens propre était abusif, elle espérait qu'Antwan ne bloque pas sur le mot comme tous les autres. T'es en archi alors je comprends, mais la chimie ! Ce sont les clés du fonctionnement du monde, de la nature, de l'espace ! Tu ne peux pas refuser tout ce savoir à portée de main. C'est logique, basique, beaucoup moins compliqué que les neurosciences par exemple. Même si elles restent intéressantes les neurosciences me font l'effet de la psychanalyse : tout est flou. Au contraire de la chimie, tu sais ce que tu fais, tu sais pourquoi et comment tu peux le faire. Tu passes pas par mille chemins avant de trouver le bon. Qu'est ce qui t'as poussé à vouloir construire des immeubles dans lesquels la plupart des employés déprimeront ? Elle le taquinait simplement, un sourire au coin des lèvres. Elle abaissait le métier d'architecte et en avait conscience, elle poussait la réaction d'Antwan afin qu'il relance le débat.

    _______________________________________
       
    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA
       

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 22 Oct - 21:54
    taggercitereditionsupprimeradresse
    - FUSION NEURONIQUE -
    W/ Grenade
    Il ne s’attendait pas à une plaidoirie sur les sciences. Pourtant, plus elle en parle, plus la passion est visible, et plus son sourire s’agrandit. Cette expression du gars surpris, qui ne s’attendait pas à ça de la part de sa nouvelle rencontre. Antwan ne la prend pas une folle, non. Il l’admire pour aimer la chimie de cette manière. Il ne doute pas qu’elle va réussir plus tard. Les bras de l’homme se sont croiser sur son torse et ses yeux se sont rivés sur l’eliot. « Les sciences m’ont toujours dépassé. J’prefere créer quelque chose que comprendre le fonctionnement de tout ça. » D’un geste il désigne tout ce qu’il y a autour d’eux. Comprendre le monde n’est pas pour lui. « Puis j’me fiche que les gens se fassent chier. Tant que j’gagne de l’argent. » Il hausse les épaules jouant le parfait eliot.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Nov - 23:03
    taggercitereditionsupprimeradresse



    ANTWAN & GRENADE

    FUSION NEURONIQUE

    _______________________________________


    Grenade s'excite, s'épanouit en grands gestes et sa voix prend une amplitude trop importante pour l'heure tardive. Mais elle n'en prend pas conscience, trop passionnée par le sujet. C'était vrai, elle ne mentait pas une seule seconde à Antwan. Elle adorait la chimie, elle ne pouvait s'empêcher de déblatérer sur le sujet si personne ne la stoppait. Une vraie pipelette, autant pour les ragots que pour le boulot. A vous de juger s'il s'agit d'une qualité ou non ...
    Antwan s'est concentré, il l'écoute vraiment, il prête attention à ses paroles et ne laisse pas leur sens s'évaporer. Il comprend, analyse ce qu'elle dit, fait l'effort de continuer la discussion. Grenade apprécie beaucoup. Il n'est pas rare de croiser des personnes intelligentes à Harvard, il va sans dire que la question ne se pose même pas. Mais ce qu'ile est peu courant à l'université, ce sont les discussions sérieuses entre inconnus. Certes ils faisaient partie de la même maison mais l'heure n'était pas à la parlote depuis longtemps et il avait sûrement autre chose à foutre mais il était là, bras croisés, à jurer qu'il ne faisait tout que pour l'argent. Sauf que ça, Grenade ne le croyait pas. L'argent ? Non, je ne te crois pas. C'est sûr que c'est une motivation, je ne ferai pas 10 ans d'étude pour gagner trois sous par mois, mais tu fais partie de la Eliot House, alors tes parents ont de l'argent et assez pour toi. Tu aurais pu te passer d'études barbantes et te lancer dans l'entreprise familiale ou même à ton compte, dès tes vingt-et-un ans. Pourtant t'es là, en quelle année déjà ? C'est pas que pour l'argent, j'en suis sûre. Elle se tut un instant, semblant réfléchir à ce qu'elle pourrait ajouter avant de rougir légèrement. Punaise je parle beaucoup, hein ? C'est la pleine lune. Elle sourit, gênée. Dans sa famille, ce n'étaient pas des manières que de parler plus longtemps que son interlocuteur.

    _______________________________________

    FICHE BY LAVENDER J. TREVENA


    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 6 Déc - 21:28
    taggercitereditionsupprimeradresse
    - FUSION NEURONIQUE -
    W/ Grenade
    C'est vrai qu'Antwan n'a pas suivi le chemin familial. Son oncle a repris l'entreprise de son père, ça allait sans dire que le fils ferait de même. Surtout qu'à l'heure actuelle, il est l'unique descendant pouvant prétendre à ce poste. Cependant, on l'a laissé prendre un autre chemin loin de tout ce business insupportable. L'oncle, trop imbu de sa personne, a préféré éloigner la menace Antwan en le poussant vers ce qu'il aime. Voilà pourquoi, il n'est pas comme tous ces autres eliots qui étudient pour reprendre le flambeau.  L'argent ? Non, je ne te crois pas. C'est sûr que c'est une motivation, je ne ferai pas 10 ans d'étude pour gagner trois sous par mois, mais tu fais partie de la Eliot House, alors tes parents ont de l'argent et assez pour toi. Tu aurais pu te passer d'études barbantes et te lancer dans l'entreprise familiale ou même à ton compte, dès tes vingt-et-un ans. Pourtant t'es là, en quelle année déjà ? C'est pas que pour l'argent, j'en suis sûre. Punaise je parle beaucoup, hein ? C'est la pleine lune. Elle le voit, le comprends en quelques minutes. Antwan est ce gars qui préfère rester dans l'ombre, mystérieux. Ce gars qui pose des questions, analyse le comportement des autres, mais qui ne laisse pas les autres le faire. Puis de toute façon, dans ce monde de superficiels, personne ne prend le temps de le comprendre. Pas elle. Et c'est plaisant. Il n'a même plus envie de partir pour rejoindre sa chambre. « Je suis en cinquième année. » Autant dire qu’il arrive au bout du parcours étant donné la filière qu’il a pris. Ce n’est pas médecine ou droit. Ses études s’arrêtent prochainement. « J’crois que j’ai eu un coup de cœur pour ce métier quand j’me baladais dans les rues de New York avec mon père. Ces immenses bâtiments c’était juste incroyable.. surtout pour un gamin de neuf ans. Puis j’m’amusais toujours à griffonner des trucs sur mes feuilles de cours et me voilà maintenant. » Il sourit. Ca doit être l'une des premières fois qu'il le dit à voix haute.  « Et toi alors la chimie.. c’était quand ton coup de cœur ? »
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum