Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityjournée internationale du jazz (mini rp libre) - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
    Voir le deal

    journée internationale du jazz (mini rp libre)
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 20 Juin - 21:34:48
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ft. Weithermer
    Rose
    JOURNÉE INTERNATIONALE DU JAZZ
    La musique continue de résonner, mais me parait maintenant bien lointaine, alors que je continue de discuter avec cette dynamique jeune femme, qui ne semble jamais à cours de question, ça ne me dérange pas et puis cela aide à faire passer le temps. Cette demoiselle est donc française et allemande, ma fois, c'est vrai que ce sont des origines courantes, mais même moi qui ne bois pas d'alcool, je ne peux négliger la réputation des bières allemandes et des vins français.

    ❝ – Ces deux pays ont une grande histoire, bien que parfois spectaculaires ou très sombres, tout deux, son réputer dans leurs domaines respectifs et ont surtout un meilleur palmarès que la Norvège footballistiquement parlant, mais je ne pers pas espoir. ❞

    Mes parents ont eux-mêmes une double nationalité, en même temps, ce n'est pas étrange pour des gens - et surtout mon père - qui sont issues de la noblesse. Il est vrai que mon pays à des paysages naturels magiques, mais tout aussi imprévisibles, que sa météo, étant bordé par la mer de Norvège, une vaste étendue d'eau, faisant du pays du soleil de minuit, un état côtier, le climat est souvent perturbé. Ce climat, offre avec la fraicheur, pas mal de pluie et de vent le long de la côte. Une belle journée ensoleillée peut être suivie d'une journée de pluie et de brouillard, ou l'inverse. Et souvent, les deux peuvent se succèdent dans la même journée et ça, en été.

    ❝ – Je ne sers qu'une nation du point de vue militaire, le pays de Molière, mais disons que je sers volontiers "d'ambassadeur culturelle" pour la Norvège. ❞

    Je ne peux m'empêcher de rire en l'entendant prononcer le nom de la Grèce, après tout, elle n'a pas tort, le pays de la fabuleuse mythologie grecque, est connue pour ses oliviers, son fromage de brebis (Salakis) mais aussi pour d'autres choses. Mais personnellement, je ne pensais pas vraiment à un pays, mais plutôt à une magnifique région, du sud de la France, même région qui m'avait vu naître un jour de fête national.

    ❝ – Je crois m'être trompé dans l'énumération de ma phrase, il s'agit plutôt d'une région de l'Hexagone, au climat méditerranéen. ❞
     
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 23 Juin - 13:40:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bien que Paris me manque de temps en temps, je dois avouer que le côté cosmopolite de Boston me correspond bien plus. Bien entendu, on peut rencontrer des personnes venant d’autres pays dans chaque capitale ou grande ville mais ici, grâce à Harvard… Il n’y a qu’à voir les gens qui font partie de mon entourage, il y a très peu d’américains et c’est drôle quand on y pense… Oula… J’y connais rien en sport alors, je ne peux pas dire. Que je lance en riant légèrement. Si on me demandait de dire quel est le pays avec le plus de trophés à l’international en foot, rugby ou bien en gymnastique, je n’en saurais absolument rien. La France a gagné la Coupe du monde en 1998 et 2018 et c’est tout ce que je sais. Le sport n’a jamais trop fait partie de mes centres d’intérêts et ne m’intéressera probablement jamais, à moins que mes enfants en pratiquent. Je refuse d’être une soccer mom qui n’y connait rien. Je l’écoute et mets quelques secondes avant de relier tous les points entre eux. Haaan ! T’es français du coup ! Comme moi. Si c’est le pays de Molière qu’il sert, c’est donc de la France dont il s’agit. Quelle idiote je peux faire quand je m’y mets. Du coup… pour la Région. Climat méditerranéen, paysages d’oliviers, de lavandes… Le PACA ? Une région que j’ai pu apprendre à connaître lors de mes étés plus jeune et découvrir aussi lors de mes sorties de cures de désintoxication à l’époque. Ça aurait dû me sembler logique, quelle idiote. Que je souffle en gloussant, espérant qu’il ne me prenne pas pour l’idiote du village, ce que je suis quelque peu.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 26 Juin - 16:17:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ft. Weithermer
    Rose
    JOURNÉE INTERNATIONALE DU JAZZ
    Au cours de ses dernières années, plus ou moins bonnes, j'avais eu affaire à de nombreuses rencontres, certaines assez farfelues, d'autres dont l'existence devait rester sous scellé confidentiel gouvernemental. Être militaire vous offre une vision de la vie différente de celle du commun des mortels, c'est à vous de décider de supprimer une vie, si elle permet de sauver des milliers d'autres et là, est tout le dilemme. Je devais peut-être avoir rencontré plus d'américains qu'elle, en même temps, avoir un contrat d'une durée indéterminé, pour former et échanger nos techniques, avec les soldats ricains, c'était logique, puisque je côtoyais les militaires de l'oncle Sam à longueur de journée.

    ❝ – Je ne m'y connais pas assez pour me prétendre supporter d'un club, mais j'aime mes équipes nationales, j'espère simplement, qu'un jour, la Norvège aura le palmarès de la France. ❞

    Comment oublié la coupe du monde 2018, la victoire face à la Croatie, la joie et la tristesse, sur les visages français et croates, mais la sombre défaite en 2022, même si de mon point de vue, le Maroc et la Croatie, aurait mérité cette coupe, mais l'Argentine avait fait le boulot, mais jamais rien ne sera plus inoubliable que la première étoile mondiale en 1998 et le coup de tête de Zidane sur Materrazi, en même temps, l'italien l'avait cherché. Mais les sports de combat sont pas mal aussi, ça permet de garder la forme, surtout quand on sert son pays, dans des conflits armés ou désarmés.

    ❝ – On peut dire ça, oui, je suis marseillais de naissance et oui, la PACA. ❞

    Je ris doucement, sans une once de moquerie, parce que c'était de ma faute, si elle s'était trompée, je l'avais faussé avec ma description.

    ❝ – Tu n'es pas idiote, c'est moi, qui me suis mal exprimé. ❞


    (ps : @Rose Wertheimer, préviens moi, si je t'ennuie à te mentionner :) )
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 12 Juil - 20:30:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je l’espère aussi pour les Norvégiens. Que je souffle rapidement, ne pouvant pas vraiment dire s’ils en étaient loin ou pas. Mais moi qui était plus portée sur le fait de jouer, de participer que de gagner, je savais bien que pour les supporters, c’était une toute autre histoire. Les dégradations qui découlaient de la défaite étaient pourtant un sujet assez épineux, surtout en France je trouve. Enfin, c’est peut-être parce que j’ai vécu là-bas et que les litres d’alcool, je les consommais avec ces footeux du dimanche lors des soirs de matchs. Je ne sais plus trop, préférant me concentrer sur le jeune homme et le présent que sur mes souvenirs - ou absence de ces derniers. C’est une très belle ville, j’adorais y aller quand j’étais petite. Que je souffle avec un sourire. Nous passions pas mal de temps dans le sud de la France pendant et chaque année, nous avions nos petites habitudes : Marseille, St Tropez, Nice, l’Italie… Ces années nostalgiques où tout me semblait si facile et si doux. Aujourd’hui, je me rends compte que ça ne l’était pas forcément pour nos parents qui devaient s’enquiquiner à gérer cinq gamins. Non du tout ! J’avoue cependant que l’absence d’accent purement français ne m’a pas aidé. Je ris légèrement et souffle Du coup, né à Marseille et tu as grandi en Norvège avant de servir la France ? J’essayais de retracer le parcours du blond jusqu’à ici, dans ce bar de la ville. Mon parcours est bien moins fascinant.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 16 Juil - 20:31:15
    taggercitereditionsupprimeradresse
    ft. Weithermer
    Rose
    JOURNÉE INTERNATIONALE DU JAZZ
    J'acquiesce d'un signe de tête reconnaissant, appréciant la sincérité et l'enthousiasme de Rose pour les habitants de mon pays, alias les norvégiens.

    ❝ - Oui, c'est une grande responsabilité pour les supporters de leurs équipes nationales. Les émotions peuvent être intenses lors de ces compétitions et malheureusement, cela peut parfois mener à des situations difficiles. Mais il est vrai que le football rassemble aussi les gens et crée des moments mémorables. ❞

    J'écoutais attentivement les souvenirs de Rose sur la France et ses escapades dans le sud de l'hexagone.

    ❝ - Marseille, St Tropez, Nice... Ce sont des endroits magnifiques en effet. Mais je dirais que les calanques marseillaises et le charme méditerranéen, fait une part de la renommé du sud, si bien sûr, on n'oublie pas le festival de cannes et la plus ou moins célèbre équipe de Marseille, qui a autant de supporters que de détracteurs. ❞

    Je bus une gorgée de la boisson, que j'avais discrètement commandé plutôt, la saveur rafraîchissante se mêlant agréablement à la conversation animée. En toile de fond, Electric Expresso était joué, ajoutant une atmosphère chaleureuse et détendue à cette soirée spéciale.

    Alors que nous continuions notre conversation animée, mon téléphone se mit à vibrer discrètement dans ma poche. Je le sortis rapidement et vis un appel d'un numéro que je connaissais, que trop bien et que je n'aurais pas souhaité voir de la soirée. Décidant de répondre discrètement, je me tournais légèrement vers l'écran pour dissimuler mes mots.

    ❝ – Ja, hva er det?" (Oui, que se passe-t-il ?) ❞  répondis-je à voix basse, mes pensées momentanément détournés de notre échange.

    Mon interlocuteur me donna les informations concernant les personnes prenant discrètement des photos. Mon sourire détendu se transforma légèrement dans une expression plus sérieuse. Alors que je gardais un air impassible pour ne pas alarmer Rose, je gardais désormais un œil attentif autour de nous.

    Je reportais mon attention sur nouveau sur mademoiselle Rose, essayant de masquer toute inquiétude.

    ❝ - Vous étiez en train de me raconter votre parcours, je suis vraiment curieux d'en savoir plus. ❞

    Ma voix était posée, mais mon regard scrutait discrètement les alentours, prêt à agir si nécessaire. La soirée qui semblait si détendue auparavant était maintenant teintée d'une légère tension, mais je m'efforçais de rester calme et préoccupé uniquement par notre conversation comme dit plutôt, je n'avais pas envie que son attitude, vis-à-vis de moi, change, si elle venait à découvrir que j'étais plus qu'un simple militaire en permission.


    @Rose Wertheimer
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum