Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityL'Héliotropisme des coeurs brisés (ft. Wilby Tremblay) - Page 2
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    L'Héliotropisme des coeurs brisés (ft. Wilby Tremblay)
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 11 Mai 2023 - 19:03
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Mouais… j’veux dire, t’as probablement raison, et c’est très certainement ce qu’elle visait. Enfin, j’ose croire que c’est parce qu’elle ne voyait pas de façon de passer par-dessus, mais en même… à quel moment tu te dis que tu as vraiment TOUT tenté ? Nous avions prêté serment sur tout ce qu’il y avait de plus sacré de toujours aimé, pas juste quand c’était facile, et… »

    Il prit une grande respiration.

    « Ok, attends, je pense que je suis en train de m’emporter là. Surtout à l’aube de ton mariage! J’aurais toute ma vie pour pleurer ce qui est mort, mais là, c’est le moment de célébrer ce qui se prépare à éclore. Je suis vraiment content pour toi et Marnie! »

    Il réalisa l’horrible contraste avec lequel sa situation se heurtait à celle du fleuriste, jetant très certainement une ombre sur un moment idyllique. Il en regrettait presque d’avoir abordé le sujet.

    Il aurait dû mentir et dire que son hamster était soudainement décédé d’une overdose de doritos.

    « Futur papa en plus, wow! Double felicitations! »

    Une autre étape qui lui glissait entre les doigts… À son âge, il devait faire face à l’évidence : sa lignée s’arrêterait avec lui.

    « Vous savez si ce sera un garçon ou une fille ? »

    Savon en main, il suivit Wilby d’abord à travers le bureau, puis vers l’extérieur via la porte arrière. Maintenant que l’idée était lancée et qu’il avait un acolyte pour passer à l’acte, il ne pouvait plus reculer. Il se sentait comme un adolescent qui s’apprêtait à aller se faire tatouer en secret pour la première fois : au beau milieu d’un acte de rébellion qui marquait un changement de paradigme dans sa vie, mais auquel il n’avait définitivement pas réfléchit suffisamment longtemps.

    Il se savonna l’annulaire qui serait bientôt désannelé. Puis il demanda :

    « Ça te gêne si je te demande de tirer un peu ? J’ai peur de ne pas y arriver tout seul. »

    Et il lui tendit bêtement sa main, bien conscient de l’absurdité de la scène. Mais c’était tout ce qui lui restait face à cette réalité qu’il n’avait pas choisi.


    @Wilby Tremblay
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 25 Mai 2023 - 9:32
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'héliotropisme des coeurs brisés
    24 janvier 2023 « Oui je comprends George… » Ce qui me venait à l’esprit que son ex avait peut-être rencontré une nouvelle personne et n’avait pas osé le lui dire. Et avait donc tout fait pour se séparer de lui. Seulement, je n’allais pas lui dire. J’avais encore de l’empathie envers lui. D’autant plus, que ce n’était surement pas vrai. C’est juste mon esprit pratique : un mariage ne peut se stopper que par la mort ou si une des deux personnes n’aime plus l’autre. Mais se marier n’est pas un acte que l’on fait sans réfléchir auparavant. Du moins, j’avais bien réfléchi de mon côté, avant d’en parler à Marnie. C’était elle ou personne. Je le savais, dans mes tripes. « C’est gentil, merci. » Dis-je tout en posant une main sur son épaule. Je ne lui en voulais pas. Ce n’était pas de sa faute s’il avait divorcé avant mon mariage. « Je stress un peu, mais j’y crois en cette relation et en cette vie maritale. » Et moi qui n’avait pas voulu fonder de famille, je me retrouvais bientôt papa, et heureux. Surtout heureux. Chose que je n’avais pas ressenti depuis longtemps. « C’est une fille. » Petit sourire, impatient de rencontrer notre princesse. Je savais déjà que je serais surement déjà trop protecteur. Mais il était préférable que j’ai une fille plutôt qu’un petit garçon, je lui aurais surement donné du fil à retordre à celui-là. Après avoir parlé de mon futur, on se retrouva dans l’arrière boutique, prêts à lui retirer cette bague, qui semblait ne pas vouloir partir de son doigt. « Le mariage fait tant grossir que ça ? » Demandais-je en riant. Non, George n’est pas gros, mais l’amour lui a surement fait enfler les doigts. Si seulement c’est possible. Ou alors c’est un pouvoir que le Mariage a : faire rétrécir les bagues une fois que celles-ci sont enfilées au doigt. De telle sorte à ne jamais être retirée. « Attends. » Je pris le savon, mouilla le doigt du jeune homme, y posa le savon et délicatement je tentais de la lui enlever. « Bon excuse moi, mais je vais devoir tenter la manière forte. Prêt ? » La délicatesse ne semblait pas marcher, alors j’allais user de la force. Et après avoir tiré deux/trois fois, je me retrouvais contre le mur face à moi. La bague dans les mains. « J’AI TA PRECIEUSE !!! Bon, on en fait quoi ? » Voulait-il la garder ? La Vendre ? L’enterrer ? La jeter ? Tellement de possibilités que je n’aimerais pas être à sa place. Vraiment.
    (C)rédit - sticky little leaf - créé pour I LOVE HARVARD
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 15 Juin 2023 - 15:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Ah bien, je connais une future petite princesse qui a beaucoup de chance. Et qui se fera bien gâter, j’ai l’impression! »

    Il donna deux bonnes tapes sur le côté de l’épaule gauche de Wilby en guise de félicitations, parce que les mots ne suffisaient définitivement pas.

    Et tandis qu’une partie de lui-même se félicitait de ne pas être envieux face à cet homme qui s’apprêtait à réaliser tous les rêves que lui-même entretenait lorsqu’il avait son âge, ils se retrouvèrent tout deux à tenter de trouver une solution à ses gros doigts.

    « Ne t’inquiète donc pas, mon jeune étalon : ce n’est pas le mariage qui fait subir tout ça à mes mains, mais l’âge. Marié ou pas, tu n’y échapperas donc pas. Autant en profiter, alors. »

    Leur premier essai, aussi hésitant et maladroit que l’on était en droit de s’attendre de deux hommes cis se manipulant les mains, ne fut malheureusement pas couronné de succès.

    « Attends, quand tu dis manière forte…»

    Wil ne lui laissa pas le loisir de terminer sa phrase et de formuler sa crainte qu’il ne produise un sécateur pour approximer une amputation à froid. Il profita plutôt de la distraction pour tirer un bon coup sec, puis un deuxième. Le troisième fut le fut bon et le jonc lâcha, envoyant le fleuriste qui avait tout donné contre le mur et ne laissant à George qu’une profonde sensation d’absence – et une vive douleur.

    « Fuck yeah! Bien joué, Wil. Je dois t’avouer que je n’y croyais pas.»

    Il examina sa main avec attention, tentant d’assimiler toutes les implications de ce qui venait de se produire et de la disparition de ce symbole de fidélité et d’amour éternel. Est-ce que cela voulait dire… qu’il ne l’aimait plus ?

    Ça ne serait probablement jamais aussi simple…

    « Écoute, je ne vois qu’une seule solution...»

    Un sourire amusé prenait naissance sur son visage. Tant qu’à ne pas pouvoir aborder rationnellement la chose, autant embrasser l’absurde.

    « Il faut le jeter dans un feu.»

    @Wilby Tremblay
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 20 Juin 2023 - 10:26
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'héliotropisme des coeurs brisés
    24 janvier 2023 « J’imagine oui… Même si j’avais envie d’avoir un petit garçon. » Justement pour pas trop la couver. Pour ne pas devenir un papa trop protecteur. Je connaissais le genre masculin de cette époque, et je savais que j’allais avoir peur à chaque fois que ma fille sortirait. Je ne savais pas si c’était une bonne idée que je sois père d’une petite fille. Elle allait surement me détester d’être autant sur son dos. Mais c’était fait. On l’attendait. Et j’essayais tant bien que mal d’accepter sa venue. « L’âge hein ? Parle pour toi si tu vieillis mal. Moi je suis plutôt comme du bon vin. Je vieillis bien. » Petit clin d’œil je le charriais. George était plutôt bien conservé pour son âge. Si je pouvais être comme lui dans dix ans, je ne dirais pas non.

    Une fois la bague enlevée, je regardais l’annulaire de mon ami. « Eh beh… je ne sais pas si tu as bronzé ou si tu as juste la main sale… Mais on voit bien la trace de la bague. » Je regardais alors ma main, imaginant bientôt une bague à la même place. « Attends avant de la jeter, donne-la moi. » Je la pris et l’enfila à mon annulaire, juste pour voir l’effet que ça faisait. « Il faut croire qu’on est fait pour être ensemble, elle est rentrée si facilement. » Comme Cendrillon et sa chaussure. Puis je retirais la bague pour la lui rendre. « Ne la jette pas. Garde là. Ce mariage a quand même eu du positif non ? Ca serait bête de faire disparaitre toute trace du mariage… » Enfin je ne savais pas vraiment de quoi je parlais. « Sinon vends là, pour en avoir un peu de l’argent au moins. Qu’elle t’apporte quelque chose. Puis j’suis même pas sûr que du feu la fasse disparaitre.. tu crois ? C’est de l’or ? » Je n’y m’y connaissais pas, mais si c’est de l’or, ça fond bien… Enfin de compte la faire fondre et revendre l’or après n’était peut-être pas une si mauvaise idée.
    (C)rédit - sticky little leaf - créé pour I LOVE HARVARD
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 26 Juin 2023 - 17:49
    taggercitereditionsupprimeradresse
    « Ben écoute, tu as encore toute la vie devant toi. Vous avez amplement le temps de tenter pour un petit garçon en deuxième. Voir même en troisième ou quatrième. Les grosses familles sont à la mode ces temps-ci. »

    À travers les incroyablement lourdes démarches en procréation assistée qu’ils avaient traversés, lui et Skylar, George avait eu beaucoup de temps pour se créer des scénarios imaginaires de parentalité. Et même si au départ, ils différents grandement en fonction du sexe de bébé imaginaire, au fil du temps et des embûches, toutes ces nuances se dissipèrent pour ne laisser que l’essentiel : l’amour, l’accompagnement et les aventures partagées. Le reste n’avait plus d’importance…

    Mais tout ceci n’était plus qu’un vague souvenir, désormais, maintenant que le faible espoir qui les portait jadis s’éteignait à jamais, sous forme de formulaires légaux.

    Il regarda avec un certain malaise lorsque Wilby enfila sa propre alliance. Pour autant qu’il jouait la carte de la désinvolture, le symbole restait encore très fort à ses yeux. Il prit cependant sur lui et s’efforça de ne pas gâcher l’ambiance.

    « Attends, qu’est-ce que tu disais sur mes gros doigts il n’y a pas trois minutes à peine ? »

    Il récupéra gauchement son anneau lorsque Wil le lui déposa dans la main. Il le regarda quelques instants, incertain de la suite des choses, tandis que son ami lui proposait différents scénarios.

    « Je ne sais pas trop… Oui, des beaux souvenirs, absolument. Mais en même temps, c’était un peu le symbole vivant d’un vœu d’éternité qui n’est plus. Je ne veux pas tout oublier, mais ça… »

    Il leva son jonc devant ses yeux pour le regarder.

    « Ça n’existe plus. Ce n’est plus qu’un coupon périmé. J’ai l’impression que de le garder, c’est de garder l’espoir que, magiquement, un jour, il saura reconjurer un passé révolu. It’s only a pipe dream….»

    Une nouvelle idée lui vint.

    « Je pense que je vais aller la lancer dans la Charles River.»


    @Wilby Tremblay
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 28 Juin 2023 - 18:20
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'héliotropisme des coeurs brisés
    24 janvier 2023 « On va se calmer George. Déjà un enfant ça me suffit ! » Je n’étais même pas forcément pour en avoir un seul. Alors plusieurs. C’était trop. Je ne me voyais pas père d’une grande famille. Cela me faisait même peur. Je ris, mais c’était plus que nerveux. Il est vrai qu’avec Marnie nous n’avions pas parlé du genre de famille que nous voulions. Peut-être se voyait-elle à la tête d’une famille nombreuse. Et à ce moment-là, comment ferions-nous ? Je posais mon regard sur George et sourit, tentant de ne pas lui montrer qu’il avait posé le doigt sur un sujet, peut-être, sensible. « Mes doigts sont très beaux ! » Je ris avant de lui rendre l’anneau. Ne sachant pas ce que j’aurais fait à sa place. Je comprenais qu’il puisse être perdu. Il devait avoir de bons souvenirs comme je lui avais dis, mais c’était aussi le signe d’un échec. Je m’en débarrasserais aussi surement. « Je comprends… » Je posais alors ma main sur son épaule en signe de soutien. Quoiqu’il décide, je serais là pour lui. A le soutenir. Que je sois d’accord ou non. On fait tous nos choix. « Tu es sûr ? Tu veux pas réfléchir un peu avant ? » Même s’il avait surement déjà bien réfléchi avant. « Tu veux qu’on y aille ensembles ? Maintenant ? » Peut-être valait-il mieux le faire avant qu’il ne change d’avis. J’étais prêt à l’accompagner s’il le souhaitait. Pour jeter sa bague, peu importe où il voulait. Pour faire le deuil de ce mariage. Un deuil que j’allais connaitre par la suite, sans même le savoir à cet instant. Et peut-être que ma bague viendrait rejoindre la sienne. La vie peut être bien ironique.
    (C)rédit - sticky little leaf - créé pour I LOVE HARVARD
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 5 Juil 2023 - 17:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C’était étrangement réconfortant de sentir cette main puissante sur son épaule. Il y avait belle lurette qu’il avait laissé derrière lui sa période ‘bro’. La vie, les déménagements, le mariage… Un peu tout avait fait en sorte qu’il avait laissé un nombre incalculable d’amitiés derrière, le laissant sans vraiment personne pour partir en voyage de pêche durant une semaine entre ‘dudes’. Recréer ce genre de réseau, ce genre de relations, se révélait de plus en plus difficile aux fil des années. Pourtant, en ce moment, il réalisait qu’il vivait quelque chose de particulier avec Wil.

    « Honnêtement, je pense que si je prends le temps d’y réfléchir, il ne se passera rien. C’est terminé. Il est temps que je me rende à l’évidence. Quelque chose doit se produire. Ici et maintenant. Sinon, ça ne se fera jamais.»

    Et pour être bien honnête, sans la participation active d’un tiers, rien ne bougerait non plus. Partager le moment constituait non seulement une main tendue, mais le rendait également plus significatif.

    « T’es libre ? Tu peux te permettre de t’absenter un moment ? Parce que si ça prenait un témoin pour le mettre, il m’en faudrait un aussi pour le démettre.»

    Il réfléchit quelques instants

    « Je crois que je connais l’endroit parfait.»

    Spoiler:
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 10 Juil 2023 - 20:07
    taggercitereditionsupprimeradresse
    l'héliotropisme des coeurs brisés
    24 janvier 2023 C’était le moment ou jamais pour George de se défaire totalement de son divorce. De faire un choix concernant ce dernier objet qui le reliait à son ex. Wilby le comprit. Et il allait donc être là pour lui. Même s’il devait fermer le magasin un peu plus tôt pour lui. Mais il sentait que son ami en avait besoin, d’être accompagné. D’être sûr qu’il allait aller jusqu’au bout et ne pas se perdre en route. « Allons-y alors. » Pas besoin de plus tergiverser, George semblait déterminé et il fallait sauter sur l’occasion. Avant qu’il ne change d’avis. « Je vais fermer le magasin, attends-moi dehors. » Parce qu’il est comme ça Wilby, pas énormément de bons amis, mais une fois qu’il a quelqu’un dans le cœur, il est fidèle. Il sentait que son ami avait besoin de lui maintenant, et il se permettait donc de fermer plus tôt son magasin de fleurs. Une fois celui-ci fermé, il vint poser la main sur l’épaule de son ami. « Est-ce que tu aurais imaginé terminer ta journée de la sorte en venant dans mon magasin ? » Lui qui était venu pour une commande de décoration florale, il en ressortait prêt à dire adieu à son divorce, pour de bon. Wil n’imaginait pas que quelques mois plus tard, il serait à sa place.

    the end.
    (C)rédit - sticky little leaf - créé pour I LOVE HARVARD
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum