Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitywe could be the same - elisee
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
    Voir le deal

    we could be the same - elisee
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 30 Jan - 18:13
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Le temps passe sacrément vite. Trois mois, douze semaines passées auprès de nombreux patients aux urgences, un stage qui m’en aura appris bien plus en quelques semaines que toutes ces années sur les bancs de l’école. L’enseignement théorique est essentiel, je ne prétendrais jamais le contraire, mais la pratique apporte un éclairage qui nous manque beaucoup trop à nous, les étudiants en médecine. J’ai été encadré à merveille par des chirurgiens que l’on pourrait qualifier d’experts de leur discipline. Ils m’ont transmis leur passion, leur sens de la rigueur et du travail correctement effectué. Leur minutie m’accompagnera et me portera sur cette dernière ligne droite à franchir. Quelques semestres à valider et j’aurais moi aussi l’autorisation de pratiquer. D’ici là, il me faudra carburer – comme toujours, me direz-vous – et obtenir les meilleurs résultats, ceux qui m’aideront à me distinguer et à tirer mon épingle du jeu. Mon internat, voici mon prochain objectif. Me dégoter une place dans l’un des meilleurs hôpitaux du coin, m’entourer de figures de la médecine moderne, de profils aussi divers que varié… J’avance avec une ambition démesurée et un désir de me mettre en danger qui, je le sais, m’apportera beaucoup sur le long terme. Des médecins qui inspirent, j’ai déjà eu l’occasion d’en côtoyer sur ce stage d’initiation, ils ont été très nombreux à m’accueillir à bras ouverts et à me laisser observer, parfois même prendre part en effectuant quelques gestes basiques. J’ai pu recoudre quelques patients aux urgences, assister à des chirurgies, formuler des diagnostiques, rencontrer les patients et leurs familles… Je ressors d’ici revigoré, prêt à tout donner. Pour l’heure, place à un moment de détente bien mérité. On m’organise une petite soirée de départ, de ce que j’ai compris. Rien de bien exceptionnel, une simplicité que j’adore et qui me met à l’aise… Juste quelques verres échangés autour d’un bon buffet avec des collègues dans un bar près de l’hosto. J’ai pris soin de repasser par mon appart pour me changer, prendre une bonne douche et me recoiffer, le tout sans pour autant me mettre en retard. D’ailleurs, je suis le premier à arriver sur place. Le bar est encore désert à cette heure-là.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 2 Fév - 9:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    We could be the same ft @Efrain Delarosa


    Les mois passaient et défilaient à toute vitesse. C’est à peine si Elisee avait remarqué que le mois de février était déjà arrivé. C’est seulement quand un de ses collègues proposa d’organiser un apéritif de fin de stage pour Efrain qu’elle percuta que le temps avait passé à toute vitesse. Et oui ma chère Eli, le deuxième mois de l’année avait déjà débuté. Comme pour se faire pardonner, elle proposa d’organiser ce pot de départ comme il se doit. Comme elle savait exactement quand son étudiant terminait son stage, elle décida de l’avertir au dernier moment où il était attendu le soir-même et à quelle heure pour un apéritif de départ. Un peu mystérieuse sur les bords, elle l’avait laissé à ces quelques tâches qu’elle lui avait déléguées, ayant à présent une entière confiance en lui. Le jeune étudiant en médecine avait progressé à grande vitesse dans son service et il n’était plus l’homme un peu hésitant qu’il était au début de son stage. Bien entendu, trois mois c’est très court pour absolument tout maîtriser en obstétrique et gynécologie mais Efrain avait largement dépassé les objectifs fixés. Elisee aurait aimé qu’il reste plus longtemps dans son service mais son étudiant devait explorer d’autres spécialités et trouver sa voie. Peut-être lui reviendrait-il un beau jour… Une fois sa journée de travail terminée, elle rentra chez elle pour se doucher et se préparer, abandonnant pour une fois sa blouse blanche. Ces derniers temps, elle l’avait portée plus que d’ordinaire et elle n’était pas mécontente de retrouver la vie civile. D’ailleurs, quand elle entra dans le bar, elle remarqua qu’Efrain était déjà là. En avance, comme à son habitude, ponctualité qu’elle appréciait grandement. Son sac à main sur son épaule, elle tenait un autre sac blanc dans l’autre.

    « Bonsoir, Doctor Delarosa. Content d’avoir terminé ton stage ? Je n’ai pas été trop horrible j’espère. »

    Elle adorait l’appeler comme ça même si, au fil des semaines, le tutoiement avait rapidement été de mise. Tout sourire, Elisee s’approcha de lui, faisant claquer ses talons sur le sol. Elle lui fit la bise avant de lui tendre le sac blanc.

    « Tiens, c’est de ma part. Un petit cadeau… »

    Dans le sac, une boîte rectangulaire, pas très épaisse, emballée d’un papier bleu marine. A l’intérieur de la boîte, un magnifique stéthoscope sur lequel était gravé le nom d’Efrain. Elisee en avait reçu un avant le début de son internat, par un de ses professeurs, et elle l’utilisait encore. Il s’agissait là d’un présent qui, elle l’espérait, durerait toute la carrière d’Efrain.

    « J’espère qu’il te plait… »

    ©crack in time
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 4 Fév - 22:39
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Mon doctorat ne pouvait pas démarrer mieux, premier semestre décroché avec une moyenne solide. Une première place évidente dans l’hypothèse où mes résultats se maintiendraient de la sorte. Aucun doute à avoir là-dessus, j’ai profité de mon année sabbatique en Russie pour prendre de l’avance sur les programmes, j’ai bossé comme un acharné pour ne plus avoir qu’à retravailler sur les points qui me posaient le plus de difficultés. Pour parvenir à obtenir ce que l’on désire, il faut savoir mettre la main à la pâte et sacrifier ce qui doit l’être au moment venu. Je n’ai pas peur de me priver sentimentalement, de passer à côté de belles opportunités humaines. Des histoires d’amour, de nouvelles rencontres… J’aurais la possibilité d’en faire tout au long de ma carrière lorsque cette dernière sera officiellement lancée… Difficile de formuler la même affirmation d’un point de vue professionnel. Il est plus qu’ardu d’effectuer un tel chemin lorsque les années laissent leur empreinte sur ta petite personne et que t’es déjà englué dans une relation stable avec une situation familiale plus compliquée à mettre de côté. Ce n’est pas impossible, certains quarantenaires ne cessent de m’impressionner au quotidien à l’université en se dépassant malgré les compagnons et enfants à la maison… C’est juste nettement plus compliqué que pour des jeunes de mon âge. Ce stage de quelques semaines, il est passé beaucoup trop vite mais il aura sans aucun doute laissé une empreinte indélébile. Plus aucun doute possible, je sais qu’il me faudra serrer les dents un peu plus, tout donner pour parvenir à me hisser au même rang que tous ces chirurgiens de talent. Dans cet hôpital, ils sont tous à la pointe de la technologie, à la recherche de nouveaux traitements… L’innovation est permanente et elle n’a eu de cesse de m’inspirer. La tristesse est là, bien présente… Parce qu’il est impossible de ne pas être dégouté, frustré d’en rester là, de s’interrompre en si bon chemin et pourtant… Il ne s’agit que d’une pause avant le début des véritables festivités. Première personne à arriver au point de rendez-vous, l’organisatrice de ce pot de départ : Elisee. Nos rapports se sont diversifiés au fur et à mesure. Elle que j’osais à peine aborder, rapport « professeur – étudiant » oblige, pourrait à présent être une collègue comme une autre. L’admiration en plus. Le dialogue s’est énormément fluidifié et j’ignore comment je m’y prendrais à l’avenir pour m’adresser à elle dans le cadre des cours qu’elle dispense sur le campus. « Pas le moins du monde, au contraire. J’ai beaucoup appris et je ne sais comment te remercier pour la patience dont tu as fait preuve ces trois derniers mois. » Je n’arrive à la tutoyer – comme elle m’a exigé de le faire – que depuis quelques jours… Mieux vaut tard que jamais. La jeune femme se rapproche pour me tendre un paquet que je ne tarde pas à déballer pour trouver un stéthoscope avec mon prénom de gravé dessus. Difficile de rester de marbre face à une telle attention… J’ai du mal à empêcher mes yeux de se mettre à pétiller, comme ceux d’un gamin le matin de Noël. « Wow, merci beaucoup… J’suis vraiment touché… Je ne sais pas quoi te dire à part… Merci, vraiment ! » Je me redresse pour pouvoir la prendre dans mes bras, une manière bien à moi de remercier les gens. Je suis très tactile, peut-être trop parfois. « En attendant que les autres se joignent à nous, qu’aimerais-tu boire ? La première tournée est pour moi ! »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 11 Fév - 9:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    We could be the same ft @Efrain Delarosa


    La moindre des choses était de récompenser les efforts fournis par ses étudiants alors Elisee mettait toujours un point d’honneur à leur organiser un apéro de départ. Sauf que cette fois-ci, elle avait presque oublié que c’était déjà la fin du stage d’Efrain. Le temps avait passé tellement vite ! Mais surtout, sa vie personnelle avait été chamboulée. Entre Zach pour qui elle ressentait une attirance nouvelle puis leur relation si particulière avec son étudiant, Elisee se sentait un peu perdue. D’un côté elle voulait à nouveau goûter au bonheur et lâcher prise sur son passé mais d’un autre… Était-elle vraiment prête à s’engager dans une relation ? Alors le temps avait filé à vitesse grand V. Heureusement pour elle, elle avait des contacts si bien qu’elle avait pu privatiser une partie de ce bar branché pour la soirée. Comme elle était l’organisatrice de ce pot de départ, il était tout naturel qu’elle soit la première sur les lieux. Du moins, c’est ce qu’elle avait cru. Était-ce si étonnant que ça d’apercevoir son étudiant, lui qui a toujours été ponctuel durant son stage ? Bien sûr que non. Souriante, elle se dirigea vers lui tout en lui demandant si elle n’avait pas été trop tyrannique avec lui. Puis elle lui tendit un paquet cadeau tout en espérant que ce présent lui plairait. Un stéthoscope, le cadeau idéal pour tout médecin qui se respecte. Face à la réaction d’Efrain qui la prit dans ses bras, elle ne put s’empêcher de rougir.

    « Je suis contente que ça te plaise. J’ai été ravie de t’avoir dans mon service et tu vas nous manquer. Tu es un étudiant exceptionnel, je n’ai jamais vu quelqu’un apprendre aussi vite ! »

    Et elle était sincère. Efrain était une véritable éponge, capable d’emmagasiner un maximum d’informations. A la fin de son stage, elle avait une confiance presque aveugle en lui et elle le laissait gérer des cas compliqués. Elle espérait qu’un jour il revienne en gynécologie et obstétrique.

    « Volontiers ! Je prendrais bien un verre de vin blanc. »

    En attendant leur commande, Elisee s’installa au bar. La journée avait été longue mais il n’y avait eu aucune complication ni aucun imprévu. Un très bon jour, selon ses critères.

    « Alors, que vas-tu faire maintenant ? A part suivre quelques-uns de mes cours. »

    ©crack in time
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 20 Fév - 22:22
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Me voir offrir sur un plateau un tel stage, c’est accepter de m’accueillir dans une fourmilière animée et irriguée par une tonne de corps de métiers. Des techniciens qui s’affairent quotidiennement, à chaque instant, pour résoudre les problèmes divers et variés dès qu’ils sont rencontrés aux aides-soignantes trop peu considérées et pourtant essentielles au bon déroulement des soins procurés aux patients. Des infirmières ultra réactives auprès desquelles j’ai pu me laisser aller à quelques exercices de pratique aux chirurgiens et autres médecins qui se retrouvent face à une table, avec une vie entre les mains… Il est indéniable que je ressors de cet hôpital grandi, prêt à en découdre sur ce dernier semestre me séparant du début de mon internat en chirurgie générale. La route est encore longue pour parvenir au niveau de chirurgiens de renommée comme Elisee Hawke, mais j’ai la niaque et l’envie de me dépasser, de soulever des montagnes pour faire évoluer la médecine comme mes prédécesseurs. Pour l’heure, j’ai un pot de départ à savourer et nous ne sommes que deux à être arrivés. Si la médecine exige un certain sens de la ponctualité, il est assez amusant de noter que nous ne parvenons pas à être à l’heure en dehors du travail. J’ai droit à un cadeau de la part de cette femme que je respecte comme très peu d’autres personnes dans ma vie, un stéthoscope qui, je le sais, m’accompagnera partout dorénavant. Un porte bonheur qui, je l’espère, m’aidera à poursuivre cette ascension afin d’arriver à un niveau suffisant pour acquérir la confiance de mes patients. Les compliments qui accompagnent ce présent me touchent davantage encore, parce qu’ils viennent tout droit du cœur et qu’ils sont directement liés à ce qui me tient le plus à cœur : la qualité de mon travail et mon implication en qualité de stagiaire. Il a fallu trouver le juste milieu, être suffisamment présent pour apprendre tout en parvenant à se mettre en retrait au moment venu pour laisser les médecins faire opérer la magie. « Le service va énormément me manquer à moi aussi, ça va me faire bizarre de ne pas me lever pour venir à l’hôpital. On s’y habitue vite, mine de rien ! » Les longues heures de garde ne me manqueront probablement pas au départ, mais j’ai le goût du travail et je sais que je finirais par m’ennuyer, là, à m’asseoir sur les bancs d’un amphithéâtre toute la journée sans être véritablement actif ni acteur de ma formation. Je nous commande deux verres de vin blanc que le barman ne tarde pas à nous apporter. « A ce stage, au début d’une belle histoire… A une chirurgienne exceptionnelle qui m’a beaucoup appris et sans qui je n’aurais pas pu accomplir tout cela ! » Je tends ma boisson, prêt à faire tinter nos verres et à sceller un toast que je veux plus personnel pendant que nous sommes tous les deux. « Je vais continuer à me déchirer pour obtenir les meilleurs résultats possible le semestre prochain. Il me faudra un dossier béton pour avoir un maximum d’options à envisager pour mon internat ! » L’internat, prochaine grosse étape censée me rapprocher au maximum de ma vocation. Il me faudra passer par un tel baptême du feu pour espérer gravir les échelons et mettre la main à la pâte.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum