Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« au pied du mur »
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    « au pied du mur »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 5 Sep 2017 - 0:16
    taggercitereditionsupprimeradresse
    au pied du mur .
    — with James & Erin.



    Le summer camp touchait à sa fin, tout n’était pas encore parfait pour mon retour, surtout ma valise, et j’avouais n’avoir aucune envie de rentrer à Boston. Tout semblait si parfait, si paisible. Un moment de ‘’zenitude’’ qui faisait un bien monstre. L’énergie que dégageait le Laos avait fait des merveilles sur moi, je repartais de là plus légère, avec une nouvelle façon de voir les choses. Je devais avouer que dans certaines choses, je me reconnaissais qu’à moitié comme ma relation avec Abel. On ne pouvait pas être proche à moins de deux mètres sans que ça ne tourne en partie de jambe en l’air. Il me restait aussi Elizabeth, à voir comment notre relation allait se passer à l’université – ou en dehors – mais ne pas avoir passé l’été avec ma meilleure était réellement mon seul regret.

    Je venais de boucler une partie de ma valise, mais je n’arrivais à me résoudre de la finir. Katherine n’avait également qu’une partie de faite. Il me restait essentiellement mon matériel de vlog à ranger, et mon ordinateur portable. J’avais eu l’occasion de mettre en ligne quelques vidéos malgré la wifi un peu catastrophique de l’hôtel.
    Un peu nostalgique, je me décidais à quitter la chambre d’hôtel pour aller faire un tour dans la ville, peut-être pour la dernière fois, puisque le vol était pour demain.  Cela me permettait de faire le point dans ma tête, de me retrouver en dehors de l’euphorie de départ, des fêtes du Summer Camp. Mais aussi pour savoir comment j’allais appréhender mon retour à la ville. D’ailleurs en deux mois, je n’avais eu aucune nouvelle de Kurt, ni d’Anna, mes colocataires. J’avais tenté de lui envoyer un message sans réponse. Je n’étais pas du genre à harceler, et je me disais que dans tous les cas, on se reverrait à l’appartement. Anna pareil, sauf que venant de la mather c’était déjà un peu plus étonnant. Je me faisais juste une raison en me disant qu’elle était prise par ses vacances.
    Puis la rentrée aussi, ma quatrième en biochimie. J’avais déjà un peu d’avance sur le programme d’environ deux mois. Cela me permettait de l’aborder un peu plus sereinement. Mais en aucun cas, je n’allais relâcher mes efforts, et à peine rentrée, je me voyais déjà à la bibliothèque étudiant la suite du programme. En parlant d’étudier, j’avais adoré ses vacances, mais j’avais hâte de retrouver ma maison, les Dunsters. Comme Capucine où une soirée nana nous attendait avec pleine de chose qu’elle devait nous ramener de France. Cela sentait l’orgie gustative et les kilos en plus des potins de vacances. Oui clairement, ma confrérie serait un magnifique refuge à ses vacances. J’allais également y passer du temps avec ma colocataire du Laos où tout avait dérapé le temps d’une soirée. Ici, Katherine et moi ne faisions que nous croiser sans réellement se parler.

    Mes pieds m’avaient trainaient jusque dans un petit parc, où je m’asseyais par terre, profitant des rayons du soleil. Je me faisais sortir de mes pensées par la vibration de mon téléphone. Ma boite mail était reliée à mon téléphone. J’ouvrais donc l’application pour voir de quoi il s’agissant. L’émetteur n’était autre que mon propriétaire. Je fronçais les sourcils inconsciemment. Je n’avais jamais reçu de message de lui, Kurt oui et justement c’était pour les fois où il ne donnait pas sa part du loyer. Sauf que je savais que j’avais versé la mienne.  Je l’ouvrais enfin, et au fur et à mesure de la lecture du mail, je comprenais qu’Anna et Kurt avaient en fait quitté l’appartement, me demandant du coup ce que je faisais de l’appartement. Une deuxième lecture s’imposait, et je laissais mon téléphone sur l’herbe. Je passais mes mains dans mes cheveux, coudes sur les genoux. Tout c’était plus ou moins bien passé, il fallait bien que ça dérape à un moment ou un autre. Seulement, je me retrouvais sans savoir quoi répondre… en même temps je ne pouvais garder cet appartement seul. Pourquoi ne pas envisager un retour chez les dunsters ? Je m’accordais un temps de réflexion.




    © LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 19 Sep 2017 - 20:09
    taggercitereditionsupprimeradresse

    La fin du Summer Camp approche, et rien que l'idée de quitter cet endroit me fout le cafard. Quitter la chaleur et l'amusement pour retrouver le temps maussade et l'ennuie de Cambridge est un motif de dépression qui me retourne le crâne. Ce retour signifie également pour moi un dur retour à la réalité et la nécessité d'affronter de sérieux problèmes. J'avais eu l'occasion de croiser Elizabeth quelques jours plus tôt, et j'avais appris au fil de la discussion l'existence de sa sœur jumelle qui semblait être une lourde révélation à ses yeux. Mais cette conversation avait ensuite entraîné de nombreuses craintes concernant la suite de notre relation. La nécessité pour elle de régler ce problème la forcerait à rentrer à Philadelphie a la rentrée, et ce pour une durée indéterminée... Malheureusement, aucune autre alternative n'était possible, et c'est sur un dernier baiser qu'Elizabeth et moi nous préparions à prendre nos distances.

    Mais les problèmes ne s’arrêtaient pas là, et un message reçu quelques jours plus tôt avait d'avantage plombé l'ambiance. Le soucis? Quelques loyers de retards et l'impossibilité pour moi de continuer à financer un appart' à ce prix là. Il était temps pour moi de trouver un job si je souhaitai poursuivre mes études à Harvard, dans le cas contraire il allait falloir abandonner les études pour rentrer chez mes parents... ou plutôt chez ma mère. Celle-ci m'avait d'ailleurs donné quelques nouvelles, pour m'annoncer la date d'enterrement de mon père décédé il y a peu. Ce jour était fixé quelques temps après la fin de ce Summer Camp, ce qui me laissait le temps d'y assister avant la reprise des cours.

    Où allais-je bien trouver un hébergement à un prix raisonnable et a proximité de l'université? Après avoir contacté ma confrérie, ceux-ci avaient acceptés de me laisser une chambre à la Winthrop House de façon temporaire, juste le temps pour moi de régulariser ma situation. Cette rentrée signifiait également pour moi mes débuts en tant que membre à part entière de la confrérie et donc la fin de mon bizutage. Peut-être l'occasion pour moi de retrouver un semblant de joie en m'amusant à martyriser les bizuts? En tout cas les soirées alcoolisées entre mecs allaient être de la partie, et pour rien au monde je ne pouvais manquer ça. Parallèlement à ça, cette année allait être assez chargée niveau études avec ces fichus examens à passer pour être diplômé. Mais pour l'instant dans ma tête tout était plutôt relax, sans prise de tête, et ma capacité à toujours trouver les moyens pour atteindre mon but me sauverait sans doute de nouveau cette année.

    Je ne sais pas si c'est par envie de décompresser et d'oublier ces problèmes ou alors la nécessité de décuver de ma soirée de la veille, mais l'irrésistible envie d'aller faire un tour m'avait pousser à errer du coté d'un parc non loin des hôtels où l'ensemble des étudiants résidaient.

    Décidément, le destin me poussait encore et encore à croiser des visages familiers! Après avoir croisé Elizabeth quelques jours plus tôt complètement par hasard alors que je me baladais le long de la rive d'un lac non loin d'ici, cette fois-ci c'est le visage d'Erin que je remarquais au loin, assise par terre. Malgré un début de réconciliation lors des débuts de ce Summer Camp, les tensions subsistaient entre nous et la plupart de nos conversations se faisaient plutôt brèves. Ces derniers jours, j'avais eu très peu l'occasion de la croiser, elle et l'ensemble des membres de mon équipe, préférant arpenter seul les bars du coin pour faire la fête, fuyant de nouveau la sociabilité.

    Tiraillé par l'hésitation, je suis partagé entre continuer mon chemin ou m’arrêter pour lui parler. Est-ce vraiment le moment de peut-être tenter d'avantage d'améliorer les choses entre nous? N'allait-elle pas me repousser une fois de plus? En plus de ça, je ne savais toujours pas si elle et Elizabeth avaient pu se parler pour mettre les choses au clair et se réconcilier! T'a raison James, le mieux serait sans doute de rebrousser chemin et essayer d'avoir cette conversation une autre fois. C'est alors que je remarque la triste mine que son visage semble refléter, elle semblait inquiète. Cette situation ne me laissait pas d'autre choix que de chercher à savoir ce qui n'allait pas, quitte à me faire envoyer balader. Je voulais m'assurer que tout allait bien.

    Lentement, je m'approche de la jolie blonde, tout en essayant bien évidemment de ne pas trop la surprendre. "Hey... Erin! Tout va bien?" lançais-je avec un grand sourire.

    Sans même prendre le temps de lui demander son autorisation, je m’assois à ses cotés et poursuis: "Les vacances touchent à leur fin, plutôt déprimant..."
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMer 27 Sep 2017 - 21:59
    taggercitereditionsupprimeradresse
    au pied du mur .
    — with James & Erin.



    L’été avait apporté son lot de surprise. Cela avait été mon premier summer camp, n’ayant pas les moyens de participer les années d’avant. Je m’étais prise dans le jeu, la compétition, mais aussi dans les nouvelles amitiés, et des choses que je n’aurais surement jamais faite à Boston. Assise dans l’herbe, et avant que ce téléphone ne me sort de mes pensées, j’avais repensé à ses deux derniers mois et tout ce que j’avais pu faire. Je me sentais tellement mieux et apaisée. J’avais également eu l’occasion de mettre les choses à plat avec ma meilleure amie il y avait peu. Je rentrais sans tension à Boston, mais il y avait fort à douter que tout recommencerait là-bas. Le bruit de la ville, la pollution, les gens qui se tiraient dans les pattes. Plus je réfléchissais, moins je ressentais l’envie de rentrer. Il y avait peut-être ma mère qui deviendrait folle si jamais je restais au Laos. Mais hors mis ça…

    Puis voilà ce téléphone qui finissait par confirmer l’envie de rester ici. A Boston, l’appartement était vide, je n’avais à l’heure actuelle plus aucun colocataire. Ce n’était pas tant le fait de ne plus savoir quoi faire de l’appartement, c’était le fait de savoir que Kurt était parti qui me touchait le plus. Sans un mot, un message… rien. J’avais ce sentiment que c’était en partie ma faute, à cause de ce soir de bal. Oui ça remontait en arrière dans les mois, mais j’avais passé mon temps à fuir la colocation, et après j’étais partie ici au Laos. Au final, il avait passé son temps à me charrier dessus, et moi à le remballer ou à faire la morte. Tout ça pour qu’il s’en aille. Pareil pour Anna, comment justifier le fait qu’elle soit partie, je me souviens encore de la dernière fois où elle m’avait trainé chez les mathers pour une fête de fin d’année. J’esquissais un sourire à ce souvenir, et à cette soirée assez mémorable.

    Je sursautais légèrement, trop perdu dans les pensées au moment où James s’adressa à moi. Je redressais la tête pour lui sourire. « Salut James… » J’hésitais un instant sur le ’’Tout va bien ?’’ Je préférais patienter avant de parler de mes soucis de colocation, qui était beaucoup moindre que l’annonce qu’il m’avait faite sur le décès de son père. Puis au final, je ne répondis pas, je le regardais s’installer à côté de moi, en tâchant de garder le sourire. « Je t’avoue que je n’ai pas envie de rentrer à Boston… C’est un de mes meilleurs étés. » Pourtant dieu savait que j’avais parfois fait des choses qui ne me ressemblait absolument pas. Et je n’avais aucun regret, sur rien. Au contraire, je ne m’étais rarement sentie aussi libre, sans jugement. Juste avec l’envie d’être celle que je voulais être. « Toi non plus tu ne veux pas que cet été se termine ? » Il venait de qualifier cette fin de vacances de ‘’déprimant’’, il y avait des chances que lui non plus ne veuille pas rentrer. J’attendais sa réponse, regardant entre sa direction et le paysage que nous offrait le parc, les doigts jouant avec les brindilles d’herbes et les rayons du soleil qui réchauffait nos peaux.





    © LOYALS.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postMar 17 Oct 2017 - 18:15
    taggercitereditionsupprimeradresse

    J’acquiesçai les propos d'Erin d'un signe de tête. C'étais également un des meilleurs été que j'avais pu passer, aussi riche en découvertes qu'en soirées arrosées. Oui mais voilà, toutes les choses ont une fin, et ce voyage n'y faisait pas exception. Dans un soupir, je lui répondis: "Non en effet, j'aimerai pouvoir rester ici pour toujours, oublier les cours et les problèmes." J'avais besoin de me confier, à la fois sur mes problèmes de logement mais aussi sur ma relation compliquée avec Elizabeth. Cependant, ce second sujet était assez délicat à aborder, principalement en raison des tensions récentes que tout cela avait pu provoquer. Mais rien ne m’empêcher de me confier sur la perte de mon appartement, et sans aucune hésitation je m'élance sur le sujet. "Mon appart... je peux faire une croix dessus pour la rentrée. J'ai plusieurs loyers de retard et juste a peine de quoi les payer. Va falloir que je me trouve un job et je squatterai une chambre à la Winthrop House temporairement. Pourquoi tout est toujours aussi compliqué, contrairement à ici où tout est si simple?" Je soupirai à nouveau, m’apitoyant sur mon sort et en me demandant comment j'allais bien pouvoir m'en sortir.
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postJeu 19 Oct 2017 - 22:34
    taggercitereditionsupprimeradresse
    au pied du mur .
    — with James & Erin.



    J’étais d’accord avec James. Rester ici pour toujours semblait être une très bonne idée. Mais on savait très bien tous les deux que cela était impossible. On avait également beaucoup de chose qui nous attendait sur le continent américain. Quoi ? Aucune idée. La vie d’étudiante était souvent pleine de surprise, un peu trop même. « Qui sait, peut-être n’aura-t-on jamais de vol retour pour rentrer à Boston. » plaisantais-je. Il y avait tellement de catastrophe naturelle en ce moment, que peut être que les aéroports devront fermer, même temporairement. C’était beau de rêver, mais j’avouais que mes songes me donnaient un léger sourire. « J’admets juste que les cours me manqueraient tout de même. » Mes études, Harvard et ma ligne de cosmétiques, des rêves depuis que j’étais enfant. Puis, j’étais une dunster, une petite intello, les livres me manqueraient à coup sûr. Bien que cet été, j’avais fait en sorte de ne plus être que ce genre de fille. Je m’étais un peu plus ouvert aux autres, aux fêtes, et aux déboires qui allaient avec. J’espérais pouvoir garder cet état d’esprit en rentrant, même si cela semblait mal parti.

    Le Winthrop se confiait quant à ses soucis de logement. Et malgré nos différents, nous arrivions tout de même à être en synchronisation dans nos problèmes. Je ne pouvais que comprendre ses soucis, car j’étais dans le même cas. Je me voyais déjà rentrer à la dunster house. J’adorais mes jaunes, j’adorais également mon indépendance. Les chambres à la confrérie n’étaient malheureusement pas assez grandes pour toutes mes affaires et tout mon matériel de vidéo pour ma chaîne. « Les gens sont zen ici, ils ne se prennent pas la tête sur ce genre de détail. Il n’y a pas des Bouddha partout pour rien. » Il fallait clairement reconnaitre que nous, les américains, le stress était omniprésent, qu’on se prenait la tête pour un oui ou pour un non. Nous vivions dans un monde où on était très matérialiste. Ici, les gens profitaient des choses simples, des petits bonheurs que la vie avait à offrir. Je décidais de me confier à mon tour. « Mes colocataires ont quittés l’appartement, je me retrouve avec un logement… seule. » Je lui tendais mon téléphone, ouvert sur le mail de mon propriétaire, me demandant ce que je voulais faire de l’appartement. « Ils sont tous partis… sans un mot… rien. » J’étais assez peinée par la situation. « Je n’ai pas envie de rendre cet appartement, je m’y sens bien, tout mon matériel est installé, puis j’y avais pris mes marques. » Je me stoppais un moment prise par l’émotion. Je me tournais vers James quand j’étais enfin sur que je n’allais pas pleurer. « ça va te paraître bizarre mais … si tu veux, j’ai deux chambres de libres maintenant. Enfin je suppose qu’il va falloir que tu en discutes avec Eliz’. » Nous nous étions embarqué dans un trio à tension. Je ne connaissais même pas réellement leur relation actuelle, et je supposais que cela serait bizarre à l’appartement. Mais s’il voulait une solution à son problème, et au mien au passage, je lui en proposais une.


    © LOYALS.
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum