LA VIE AUX ETATS-UNIS


LA VIE AUX ETATS-UNIS Tumblr_pwn5ex3q4R1sncr8bo5_250
On s'connaît ? Tu sais, moi j'habite à : Boston
et j'y ai posé mes valises depuis : trop longtemps pour le dire
. Tu peux m'appeler : La Doyenne de l'université la plus cool qu'Harvard n'ait jamais connu
, j'ai : 60
ans, et si t'es curieux, je suis : mariée, bien entendu
Je viens de : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Dans la vie, je suis : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
et... on m'a déjà dit que je ressemblais à : personne.

Et hors jeu, ça donne quoi ? On m'appelle : x
, fidèle au poste sous ce compte depuis le : 29/12/2011
, d'où les : 18690
messages, dont : 1645
rps. Merci aux doigts de fée de : darkdreams (avatar) et prima luce (icon)
. Pour finir, je joue également : x

LA VIE AUX ETATS-UNIS Giphy

LIEN DU POST
Ven 31 Mar - 18:05
La vie aux Etats-Unis

Annexe





Parce que la vie aux États-Unis est quand même assez différente de la vie en Europe et notamment en France, voici quelques petites anecdotes qui sont toujours utiles pour créer son personnage ou bien faire des rps dans un pays et une ville bien différents de chez nous. Un bon moyen d'ajouter du réalisme à vos rps et fiches de présentation !

Faire la fête


✱ Aux États-Unis, c'est pareil pour tout le monde, que vous soyez Américains ou pas, vous devez avoir 21 ans pour consommer de l'alcool et les Américains sont très strictes là-dessus. On vous demandera systématiquement une carte d'identité pour acheter de l'alcool, dans les bars comme dans les magasins. Parfois même pour rentrer dans certains établissements très contrôlés. Et c'est la même chose dans les casinos, pas de jeux d'argent avant 21 ans ! La fortune attendra. La ruine aussi.

✱ Concernant les soirées, les Américains font la fête bien plus tôt que nous : ils peuvent commencer leur soirée à 20h/21h et la finir avant 3h du matin, ça ne veut pas dire pour autant que la soirée a été un échec LA VIE AUX ETATS-UNIS 550846730

Vivre dans un immeuble


✱ Aux États-Unis, la plupart des immeubles sont dotés d'une salle commune avec plusieurs machines à laver. Tout le monde n'a pas de quoi faire son linge chez soit, il n'est donc pas rares pour certains habitants d'appartement de faire des rencontres entre voisins dans la laverie commune :loukas:

Les magasins


✱ Envie de manger avec vos amis, mais incapables de vous arrêter sur un restaurant ? Dans les centres commerciaux, pouvez trouver des "food court" des endroits où vous pouvez acheter dans différents restaurants votre nourriture italienne, japonaise, mexicaine... puis vous retrouver sur la place centrale, où se trouvent des chaises et tables pour vous permettre de manger vos repas tous ensemble. Un peu comme une cantine, sans la bouffe dégueu.

✱ Il existe des "liquor store" qui vendent énormément d'alcool (principalement de l'alcool fort) comme la vodka, du rhum, de la tequila etc LA VIE AUX ETATS-UNIS 899257193

Le drapeau Américain


✱ Les Américains ont un sens du patriotisme très développé et il ne faut pas s'étonner de voir des drapeaux Américains un peu partout : devant des maisons, des écoles, aux stations de métros ou même sur les wagons du métro comme à NYC par exemple !

La santé


✱ Il est très difficile de se faire soigner aux Etats Unis. Si Obama a commencé à changer les choses grâce à l'Obamacare (que Donald Trump tente par ailleurs de faire annuler), il reste toutefois difficile de voir un médecin, et les temps d'attente à l'hôpital peuvent être interminables...

Le prix pour se soigner est également assez exorbitant alors il vaut mieux avoir des sous de côté pour pouvoir se soigner ! A savoir que grâce à l'Obama Care mit en place en 2010 par Obama, tous les Américains sont obligés de souscrire à une assurance maladie: chaque solution d’assurance comporte 4 niveaux de couverture différents : Bronze, Silver, Gold et Platinium. Ces niveaux correspondent au pourcentage moyen des frais de santé qui seront pris en charge par l’assureur.

L'accent


✱ Eh oui, c'est comme partout : tu viens du même pays mais tu n'as pas le même accent ! Sachez que si votre personnage vient du Sud du pays, il aura un accent assez marqué et souvent moqué des Américains !

✱ Petite anecdote : les habitants du Massachusetts ont un accent ! Et à cause de cet accent, un personnage né à Boston ne dira pas "Harvard" mais "Havad" car ils mangent le "r" LA VIE AUX ETATS-UNIS 550846730
LA VIE AUX ETATS-UNIS Tumblr_pwn5ex3q4R1sncr8bo5_250
On s'connaît ? Tu sais, moi j'habite à : Boston
et j'y ai posé mes valises depuis : trop longtemps pour le dire
. Tu peux m'appeler : La Doyenne de l'université la plus cool qu'Harvard n'ait jamais connu
, j'ai : 60
ans, et si t'es curieux, je suis : mariée, bien entendu
Je viens de : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Dans la vie, je suis : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
et... on m'a déjà dit que je ressemblais à : personne.

Et hors jeu, ça donne quoi ? On m'appelle : x
, fidèle au poste sous ce compte depuis le : 29/12/2011
, d'où les : 18690
messages, dont : 1645
rps. Merci aux doigts de fée de : darkdreams (avatar) et prima luce (icon)
. Pour finir, je joue également : x

LA VIE AUX ETATS-UNIS Giphy

LIEN DU POST
Mar 16 Avr - 21:02
Guide de la ville

Carte d'identité


Quelques infos : Capitale de l'Etat du Massachusetts, Boston, est le centre culturel et historique de la Nouvelle-Angleterre. Cette ville ne ressemble à aucune autre, on y retrouve des bâtiments coloniaux, des rues pavées, ce qui donne tout son charme au centre ville.

Population : Avec ses 659 000 habitants (3 millions avec les banlieues), c'est une agglomération très active et peuplée, notamment au niveau des quartiers de la zone portuaire et du centre ville, qui est également le centre financier de la ville. Grâce à son pôle universitaire (Harvard & MIT) et un centre culturel majeur, Boston est une ville à la population plutôt jeune. Ses universités de prestige et ses grandes bibliothèques témoignent de la richesse de son enseignement. La ville est réputée pour être une authentique "capitale intellectuelle". Boston est aujourd’hui reconnue comme étant un grand centre de médecine et de haute technologie.

Architecture : Sur le plan architectural, la ville aligne les contrastes, alliant parfaitement l’ancien et le nouveau. Des monuments historiques aux ruelles pavées et des maisons de briques rouges composent le paysage de la ville aux côtés de gratte-ciel s'intégrant parfaitement à l'architecture d'origine.

Météo : A Boston, les hivers sont plutôt rudes (les températures tombent facilement dans le négatif et la neige n'est pas rare), et les étés assez chauds et secs (attention aux coups de soleil !). Les saisons préférées des locaux et des touristes sont de loin le printemps et l'automne, plus doux au niveau des températures. Puis la verdure dans les parcs et au bord de Charles River vaut assurément le coup d'oeil, accessoirement.

Se déplacer à Boston


Le métro de Boston est appelé le « T », que les Bostoniens prononcent « tii » (stations repérables au logo noir sur fond blanc). C'est le moyen de transport urbain le plus pratique en ville, et pour circuler entre Boston et Cambridge. Il y a 4 lignes principales (Blue, Orange, Green et Red Lines), et celles ci fonctionnent environ de 5h15 (6h le dimanche) à 0h30 (2h le vendredi et le samedi). Il y a également un service de bus avec de nombreuses lignes, un système de vélos en libre-service, Hubway, et même des water-taxi, des bateaux qui permettent de traverser Charles River avec une vingtaine d'arrêts sur le waterfront jusqu’à North Station, Logan Airport, Charlestown...



Une ville de traditions


Pour les férus d'histoire, notez que Boston célèbre, chaque 11 décembre, la légendaire "Boston Tea Party". Il s'agit d'une reconstitution détaillée de la rébellion, suivie d'un défilé. Il faut dire que l'évènement est très vite devenu un symbole à l'époque. Il enclencha le processus qui mena à l'Indépendance.


La nature


Sur les hauteurs de Beacon Hill, petite colline élégante, les rues pentues sont encore éclairées 24 heures sur 24 par des lampadaires au gaz. Les maisons de charme cachent des petits jardins secrets parfaitement entretenus. Se balader sur Charles Street, avec ses vieilles boutiques d'antiquaires vous fait remonter dans le temps. Le quartier de North End témoigne quant à lui de l’histoire croisée avec l'Italie. Et pour un instant détente, rendez-vous dans un des multiples jardins publics au sud de la ville.

Les amoureux de la nature ne manqueront pas de partir à la rencontre des baleines. Cette petite croisière vous en mettra plein la vue ! Boston a la chance de se trouver tout près d’un « hotspot » de baleines ; alors n’hésitez plus et rendez-vous au bord de l’eau, à la recherche des nombreuses compagnies de bateaux proposant de véritables safaris !

Le sport


Si vous préférez le sport ou si vous affectionnez tout particulièrement le base-ball, assistez à un match des légendaires Boston Red Sox au Fenway Park. Le basket, inventé dans le Massachusetts, est quant à lui bien représenté dans le Faneuil Hall puisque l'équipe des Boston Celtics y ont leur statue. Les amateurs de hockey apprécieront quant à eux, les matchs des Bruins. L'un des évènements sportifs les plus attendus de l'année est sans nul doute, le fameux marathon de Boston, le plus vieux marathon annuel au monde qui fêtera sa 123ᵉ édition en 2019.

Gastronomie


Dans une ville située au bord de littoral, à votre avis, qu'est-ce qui fait la réputation de la ville ? Les fruits de mer, naturellement. Après une journée bien remplie, n’hésitez pas à vous rendre dans les très typiques restaurants à « lobster » de South Boston. Les bostoniens ont fait du homard leur spécialité. Bon appétit !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: