Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.09 €

JASPER O. ELLINGTON ► ian harding

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

LIEN DU POST
Sam 30 Jan - 23:53
Azraël-Sky Strudwick a écrit:
marions nous. JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 152426858

Rêve JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 387742012 Ou alors tu me lâches Joshua JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3997999705

Re-Bienvenueeeeeeeeeeeeee Vic 👸
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 9b6b368b21641dd8170120f74e61c3248477cdf9
On s'connaît ? Tu sais, moi j'habite à : Boston, dans un hôtel
et j'y ai posé mes valises depuis : douze ans.
. Tu peux m'appeler : Jasper, Ellington, l'ancien Dunster, l'ancien Président, patron, trouve un truc qui flatte mon égo
, j'ai : 32
ans, et si t'es curieux, je suis : le cœur sanglant, après une énième marche manquée
Je viens de : Chicago.
Dans la vie, je suis : directeur de la société Ellington, et expert en cybercriminalité
et... on m'a déjà dit que je ressemblais à : Milo Ventimiglia

Et hors jeu, ça donne quoi ? On m'appelle : GLEEK!
, fidèle au poste sous ce compte depuis le : 14/05/2012
, d'où les : 23575
messages, dont : 104
rps. Merci aux doigts de fée de : cosmic light (avatar), endlesslove (astra), olympia (icons)
. Pour finir, je joue également : Alexis la volcanique & Billie l'effrontée
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Tumblr_or6puwrZ4q1ql0jlio8_400
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 1506444243-1504988286-ligne1
Infos ancien étudiant, ancien président de la Dunster House ● a implanté une succursale de son entreprise à Boston ● a fait des études d'informatique & mathématiques appliquées ● petit génie en technologie & hackeur doué ● n'a pas toujours été riche, et ne l'oublie pas ● né à Chicago, a habité ensuite à N-Y lorsqu'ils ont élevé leur niveau de vie ● élevé par son père, sa mère étant morte dans un accident de voiture quand il était jeune, mais semble l'avoir oubliée ● il s'est avéré que sa mère était finalement morte en donnant la vie à Leyna, sa soeur ● voit la vie comme « marche ou crève » ● son père et lui possèdent une entreprise à N-Y, c'est là sa plus grande fierté ● croit à la réussite au mérite, et à la loi du Talion ● travailleur acharné, passionné, quasi maladif ● cherche à prouver sa valeur par tous les moyens ● sa seule crainte est d'être un fardeau ● doué en amitié, moins en amour, ayant une sévère tendance à se protéger de tout ce qui pourrait l'atteindre et le diminuer ● plutôt fêtard, malgré les apparences ● éternel optimiste ● ses vengeances sont glacées, et à couvert de l'anonymat derrière un ordinateur ● d'ailleurs, frôle parfois l'illégalité ● a hérité de quelques cicatrices et une perte de sensibilité dans les doigts à la suite de la bombe ●

Présent : ses services sont utilisés par la police dans des affaires de cybercriminalité, en échange d'un casier vierge ● il a apprit l'existence de Junon, son fils, avec le retour de Lomée dans sa vie ● Leandra était enceinte de lui, mais a perdu l’enfant lors de l’accident de métro ● ils ont rompu juste après, suite à la révélation de l’infidélité de celle-ci ● il a été en couple avec Alaska pendant quelques mois, jusqu’à ce qu’elle décide de partir à Londres.

TRUE LOVE:

WARNING // concernant Jasper
- dépendance médicamenteuse

TRIGGER // refuse de jouer :
- sexe détaillé, sauf intérêt particulier dans le rp

LIEN DU POST
Dim 31 Jan - 0:01
#Joshuaetmoisommesdesobjets face

Merciiiiiiiiii tout le monde JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 1365124802

Elooooo, sans aucun soucis JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 2360309522

Pour les saluts bizarres et les demandes en mariage faudra passer dans l'arrière-boutique JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 387742012 Vic
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Fe1af3243c8fe17c33a2b6255a26183dbeded9dd
On s'connaît ? Tu sais, moi j'habite à : Charles Street, dans un appartement à Boston
et j'y ai posé mes valises depuis : que je suis né
. Tu peux m'appeler : Jude, tout simplement
, j'ai : 31
ans, et si t'es curieux, je suis : célibataire.
Je viens de : Boston, je n'ai jamais quitté cette ville.
Dans la vie, je suis : le fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique Rylon - j'y suis également pédiatre.
et... on m'a déjà dit que je ressemblais à : Penn Badgley.

Et hors jeu, ça donne quoi ? On m'appelle : lovebug (marie)
, fidèle au poste sous ce compte depuis le : 28/01/2012
, d'où les : 34719
messages, dont : 349
rps. Merci aux doigts de fée de : everdosis ♡ (avatar)
. Pour finir, je joue également : eowyn clark (madelaine petsch) & meaghan flores (aja naomi king)
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 5PoHBm2
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 D6f32bd37ea86a3f3d9ad3081ad56bbfd60f2cc0JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Gj7EEJt
☾ SHOUT OUT TO THE OLD ME

Infos ⊹  jude est né le 18 mai 1989 à Cambridge » son père est décédé d'un cancer alors qu'il avait 9 ans, c'est comme ça qu'il a voulu devenir médecin » sa mère est décédée en 2010, elle s'est fait renverser par un chauffard » diplômé de médecine en 2017 à Harvard, il entame deux années de pédiatrie à l'hôpital de Boston » jude a eu beaucoup de problèmes avec la drogue dans le passé » après avoir eu beaucoup de mal à se défaire de son addiction à la drogue, il est maintenant clean depuis quatre ans » il a fait plusieurs fois des voyages humanitaires avec médecin sans frontières en Afrique lorsqu'il y a eu Ebola » père de deux enfants : Aaron âgé de 8 ans et Riley de trois ans et demi.

JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Tumblr_pkfcztRqgb1rhqdgho4_400JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Gj7EEJtJASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Tumblr_pkfcztRqgb1rhqdgho5_400
I HOPE YOU THINK OF ME HIGH

Caractère ⊹ Impulsif, il ne réfléchit souvent pas assez avant de parler » Bagarreur, il a trop souvent tendance à régler les conflits avec les poings » Loyal envers les gens qu'il aime » Pessimiste, il a tendance à voir le verre à moitié vide » Attentionné, il est tendre et très tactile » Papa poule avec ses enfants, plus particulièrement sa petite Riley » Altruiste, il va souvent penser au bonheur et bien-être des autres avant le sien

Sa maladie ⊹ On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de 6 ans et sa mère lui a donné de la moelle osseuse pour guérir. Il a fait une rechute de la maladie en 2013, 2016 et 2020. Il est aujourd'hui sous traitement expérimental et suivi par un hématologue réputé de l'hôpital de San Francisco.

JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Gj7EEJtJASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Tumblr_pi8xg94xaD1rhqdgho3_r1_540

☾ TIMELINE

2012 ⊹ Jude est étudiant en quatrième année de médecine et membre de la MATHER HOUSE // Complètement paumé, il fait beaucoup la fête et a des addictions à la drogue // Il rencontre ROXANNA, étudiante de la ELIOT HOUSE via leur amie commun APPLE. Ils tombent amoureux assez rapidement mais leur histoire est compliquée par la rivalité entre la MATHER HOUSE et la ELIOT HOUSE // Jude est accusé d'avoir volé les clefs de la ELIOT HOUSE pour la saccager avec ses confrères de la MATHER HOUSE alors qu'il n'avait rien fait : naîtra alors une rivalité encore plus importante entre les deux maisons d'Harvard // Jude découvre qu'il a une cousine dont il ne connaissait pas l'existence lors du Summer Camp 2012 : BRIONY mais également un cousin : AVERY // SAMARA débarque chez Jude un jour pour lui annoncer qu'elle est enceinte. Cette conquête d'une seule nuit changera la vie du jeune homme qui décide d'assumer d'être présent pour elle. Ils choisissent ensemble le nom du futur petit garçon : AARON. Celui-ci naîtra le 25 août 2012. En Septembre de la même année, Jude retrouvera le nouveau-né sur le pallier de sa chambre de la Mather House avec une lettre de Samara expliquant qu'elle n'est pas prête pour être mère et qu'elle préfère partir, laissant alors Jude seul avec l'enfant. Il n'aura plus jamais de nouvelles de Samara 2013ROXANNA quitte Jude en début d'année pour être avec un autre homme. Alors qu'il avait réussi à se sevrer, il retombe dans ses mauvaises habitudes et son addiction à la drogue reprend le dessus // Il fait la rencontre de LEANDRA de deux manières différentes : d'abord dans un bus puis, par une erreur de numéro de la jeune femme. Ils discutent et se croisent parfois sur le campus sans réaliser qu'ils sont les personnes avec qui ils parlent par sms. Ils décident d'aller ensemble au bal 2013 et se rendent compte une fois sur place qui ils sont. Ils se mettent en couple peu de temps après le bal // Ne se sentant pas à la hauteur et avec toute la pression qu'il a sur les épaules (Aaron + ses études), il fait une tentative de suicide médicamenteuse à la rentrée 2013. C'est BRIONY qui le retrouve et appelle les secours // Il se sèvre et va régulièrement voir un psychologue pour travailler sur ses vieux démons // Il rate sa cinquième année de médecine qu'il doit repiquer 2014 ⊹ Il rejoint cette année là la DUNSTER HOUSE pour se concentrer sur ses études // Il décide de partir en voyage humanitaire avec Médecins Sans Frontières en Afrique pendant un mois afin de s'aérer m'esprit et de redonner un sens à ses études. Ce voyage lui permettra de gagner des crédits pour sa nouvelle année de médecine // LEANDRA s'occupe d'Aaron pendant son absence et s'attachera au bambin. Elle fera la surprise de louer un appartement au retour de Jude pour qu'ils emménagent ensemble // Jude apprend l'excitante de la personne qui deviendra son ennemi : JASPER, qui entretien une relation très ambigüe avec LEANDRA // 2015 ⊹ ce qui s'est passé d'important dans la vie de ton perso en septembre 2020 2016 ⊹ ce qui s'est passé d'important dans la vie de ton perso en septembre 2020 2017 ⊹ ce qui s'est passé d'important dans la vie de ton perso en septembre 2020 2018 ⊹ ce qui s'est passé d'important dans la vie de ton perso en septembre 2020 2019 ⊹ ce qui s'est passé d'important dans la vie de ton perso en septembre 2020 2020 ⊹ ce qui s'est passé d'important dans la vie de ton perso en septembre 2020

JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 7c9uMOET_o

WARNING // concernant (personnage)
- suicide
- dépression
- maladie
TRIGGER // refuse de jouer ;
- sexe cru et détaillé (favorise les éclipses ou l'abstrait)
- inceste

LIEN DU POST
Dim 31 Jan - 0:12
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3861440630 JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3861440630 JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3861440630 JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3861440630 JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3861440630 JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3861440630

❝All I think about is where I went wrong❞
No matter where I go, I'm always gonna want you back. No matter how long you're gone, I'm always gonna want you back. I know you know I will never get over you 'cause no matter where I go, I'm always gonna want you back.

JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 9b6b368b21641dd8170120f74e61c3248477cdf9
On s'connaît ? Tu sais, moi j'habite à : Boston, dans un hôtel
et j'y ai posé mes valises depuis : douze ans.
. Tu peux m'appeler : Jasper, Ellington, l'ancien Dunster, l'ancien Président, patron, trouve un truc qui flatte mon égo
, j'ai : 32
ans, et si t'es curieux, je suis : le cœur sanglant, après une énième marche manquée
Je viens de : Chicago.
Dans la vie, je suis : directeur de la société Ellington, et expert en cybercriminalité
et... on m'a déjà dit que je ressemblais à : Milo Ventimiglia

Et hors jeu, ça donne quoi ? On m'appelle : GLEEK!
, fidèle au poste sous ce compte depuis le : 14/05/2012
, d'où les : 23575
messages, dont : 104
rps. Merci aux doigts de fée de : cosmic light (avatar), endlesslove (astra), olympia (icons)
. Pour finir, je joue également : Alexis la volcanique & Billie l'effrontée
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Tumblr_or6puwrZ4q1ql0jlio8_400
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 1506444243-1504988286-ligne1
Infos ancien étudiant, ancien président de la Dunster House ● a implanté une succursale de son entreprise à Boston ● a fait des études d'informatique & mathématiques appliquées ● petit génie en technologie & hackeur doué ● n'a pas toujours été riche, et ne l'oublie pas ● né à Chicago, a habité ensuite à N-Y lorsqu'ils ont élevé leur niveau de vie ● élevé par son père, sa mère étant morte dans un accident de voiture quand il était jeune, mais semble l'avoir oubliée ● il s'est avéré que sa mère était finalement morte en donnant la vie à Leyna, sa soeur ● voit la vie comme « marche ou crève » ● son père et lui possèdent une entreprise à N-Y, c'est là sa plus grande fierté ● croit à la réussite au mérite, et à la loi du Talion ● travailleur acharné, passionné, quasi maladif ● cherche à prouver sa valeur par tous les moyens ● sa seule crainte est d'être un fardeau ● doué en amitié, moins en amour, ayant une sévère tendance à se protéger de tout ce qui pourrait l'atteindre et le diminuer ● plutôt fêtard, malgré les apparences ● éternel optimiste ● ses vengeances sont glacées, et à couvert de l'anonymat derrière un ordinateur ● d'ailleurs, frôle parfois l'illégalité ● a hérité de quelques cicatrices et une perte de sensibilité dans les doigts à la suite de la bombe ●

Présent : ses services sont utilisés par la police dans des affaires de cybercriminalité, en échange d'un casier vierge ● il a apprit l'existence de Junon, son fils, avec le retour de Lomée dans sa vie ● Leandra était enceinte de lui, mais a perdu l’enfant lors de l’accident de métro ● ils ont rompu juste après, suite à la révélation de l’infidélité de celle-ci ● il a été en couple avec Alaska pendant quelques mois, jusqu’à ce qu’elle décide de partir à Londres.

TRUE LOVE:

WARNING // concernant Jasper
- dépendance médicamenteuse

TRIGGER // refuse de jouer :
- sexe détaillé, sauf intérêt particulier dans le rp

LIEN DU POST
Dim 31 Jan - 0:14
J'suis revenue pour faire du ship Judasper et c'est comme ça que tu m’accueilles ? JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3861440630 JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3861440630 JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3861440630 @N. JUDE S-MONTGOMERY
LIEN DU POST
Dim 31 Jan - 0:16
Han, (re)bienvenue avec ce super choix d'avatar ! JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3997999705
LIEN DU POST
Dim 31 Jan - 0:27
rebienvenuuue JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3850463188
LIEN DU POST
Dim 31 Jan - 0:34
LIEN DU POST
Dim 31 Jan - 0:41
@Zoïa E. Rosenbach pff pff, joshua is mine JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 152426858 face

Azraël t'attends dans l'arrière boutique mon p'tit, bouge toi elle veut te palper les fesses JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 152426858 JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3997999705
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 21198627f91eda3b508b447c39502754a8564f08
On s'connaît ? Tu sais, moi j'habite à : Boston (logée/nourrit par bibi)
et j'y ai posé mes valises depuis : juin 2018
. Tu peux m'appeler : crazy macy
, j'ai : 26
ans, et si t'es curieux, je suis : attachée corps et âme à la petite Flores
Je viens de : la région du vaudou aka la Nouvelle Orléans
Dans la vie, je suis : co-gérante du kkum cafe
et... on m'a déjà dit que je ressemblais à : Lily Collins

Et hors jeu, ça donne quoi ? On m'appelle : eclipse (aurélie)
, fidèle au poste sous ce compte depuis le : 28/01/2012
, d'où les : 42766
messages, dont : 91
rps. Merci aux doigts de fée de : nuit d'hiver (avatar) & eclipse (profil)
. Pour finir, je joue également : serafina (emeraude t.) & sung (jin) & sun (bambam) & hye (sunmi)
MACY HARMON

JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 6fcba7390369ef6fb9241ad418ff9a918c69c0e1
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 U7c8bHZB_o
❝ people like to talk about others. why do they care so about other people's lives. sorry but mind your own business. it's none of your business. i do my own business. ❞

(01 juil. 94) NOUVELLE ORLEANS ; naissance de macy dans une famille de hippie ⊹ (2000 - 2016) NOUVELLE ORLEANS ; élevée par sa grande soeur freya, tandis que ses parents sont plus occupés à vagabonder à travers la planète, macy se trouve une passion pour la peinture ⊹ (été 2016) BOTSWANA ; se lance dans un voyage humanitaire et se sent à sa place sur les terres africaines ⊹ (juin 2018) BOTSWANA - BOSTON ; quitte précipitamment le botswana lorsque son petit ami de l'époque yeon la demande en mariage. elle fuit sans un mot et débarque comme une fleur chez sa soeur à boston ⊹ (nov. 2018) BOSTON ; on lui découvre un lymphome. drame difficilement à accepter pour macy qui au départ n'a aucune volonté de se battre. ce sont ses proches et notamment alan qui lui donneront la force nécessaire ⊹ (janv. 2019) BOSTON ; yeon la retrouve à boston lors des attentats ⊹ (juil. 2019) BOSTON ; début de sa relation avec lauren ⊹ (16 oct. 2020) BOSTON ; portée disparue suite au concours de talents ⊹ (31 oct. 2020) BOSTON ; libérée du collectionneur - traumatisme profond qui rend macy plus éloignée du monde

JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Tumblr_inline_pri92d4JPU1vjg4rh_250 JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Tumblr_inline_pri92nrzwC1vjg4rh_250

❶ la Nouvelle Orléans, c'est sa maison, la ville qui l'a vu naître. ville étrange mais surtout original, pas étonnant que Macy est héritée d'un caractère si particulier. la Harmon a l'accent du sud, le soleil sur la peau. ❷ la relation que Macy entretient avec ses parents est compliquée, voir même inexistante. c'est sa soeur qui a assumée la responsabilité que de l'élever. ❸ artiste peintre qui manie le pinceau, et les couleurs. ça l'apaise d'exprimer ses émotions avec le bout de son pinceau. ❹ papillon de nuit, elle ne se lève jamais avant minimum midi sauf urgence. ses nuits, elle les passe à remplir ses toiles ❺ mademoiselle adore danser et aussi papillonner. d'ailleurs elle est très libérée sexuellement parlant et n'a aucune honte de se revendiquer ouvertement bisexuelle. ❻ son vice, c'est les jeux d'argent. une bien mauvaise addiction qui heureusement ne l'a pas encore ruiné. à croire que la brune a une main chanceuse. ❼ elle a parfois souffert de complexes concernant son physique durant l'adolescence. une certaine difficulté à assumer ses formes. alors elle fait très attention à son alimentation ❽ elle a parfois des moments d'absence. une seconde elle est là, mais la seconde après, elle plane dans son monde. ❾ de son séjour en afrique, elle garde de nombreux souvenirs, mais aussi leur dialecte (le setswana) et la cuisine traditionnelle. ❿ mauvaise élève, elle a quitté la scolarité après le lycée.

montée sur ressorts ⊹ folle ⊹ impatiente ⊹ battante ⊹ excessive ⊹ têtue ⊹ généreuse ⊹ rigolote ⊹ maladroite ⊹ irresponsable ⊹ enfantine ⊹

Macy (nom féminin) ❝ charmant petit ouistiti à qui l'on s'attache très vite malgré ses blagues nulles. l'essayer c'est l'adopter. ❞
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Tumblr_pr79e3z2he1rvnyg1o6_r1_250

Laurenit doesn't matter where i am. i'm yours.
Yeon-Mini"m sorry i was not good enough. but i will fix my mistakes
Freya (pnj)you and me. it's a forever kind of things
Bishai would take a bullet for you
Shadei found someone that i want to annoy for the rest of my life
Vestabetter an oops than a what if
Alanyou don't have to be crazy to be my friend but it helps
Meaghanwe are only as blind as we want to be

JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 26a0.png?v=2.2 +18 (soft)
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 26a0.png?v=2.2 maladies (cancer)
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 26a0.png?v=2.2 jeux d'argent

JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 274c.png?v=2.2 propos racistes/homophobes
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 274c.png?v=2.2 inceste
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 274c.png?v=2.2 pédophilie
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 274c.png?v=2.2 viol
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 274c.png?v=2.2 cruauté animale
JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 274c.png?v=2.2 feu/immolation

JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 Tumblr_nculazrw6O1rgpgw0o3_250

LIEN DU POST
Dim 31 Jan - 6:42
Anh ben t'as craqué finalement JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 166564858 c'est bien JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 387742012
Courage pour ta fiche Vic

feel special

wad to escape just for a while. Was too afraid to face the world as if there’s nothing worth living, to me. It’s like nothing could make me believe so I sat and stared at my reflection.

LIEN DU POST
Dim 31 Jan - 6:45
Alors si j'ai bien compris, Jackson n'existe pluuuus et t'as reprit ton Jaspouuuu ? hanwii JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 3997999705 OMMMMMMMMG JASPRIARLIIIIIIIIIIIIIE. hanwii hanwii Va trop nous falloir un nouveau lien pour remettre leur amitié à jouuuur et tout et touuuut ! JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 1365124802 Je suis trop heureuse de te voir revenir avec ce personnage, bien hâte de voir ce qu'il va deveniiiiiir ! :lol2: JASPER O. ELLINGTON ► ian harding - Page 2 2922479706 BREEEF, rebienvenue ma belle grande Annaaaaaaa ! hanwii :lol2:
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant