Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTranquillité éphémère [Ike]
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Tranquillité éphémère [Ike]
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postVen 13 Fév 2015 - 22:19
    taggercitereditionsupprimeradresse
    J'avais tout juste trois heures de libre devant moi. C'était parfait pour mettre en place certains éléments de ma pièce que je n'avais pas encore eu le temps de régler. Vêtu de noir, les lunettes de soleil remontées sur mes cheveux, je tenais dans ma main un classeur. J'étais là, debout sur la scène, seule avec moi même. Je m'arrêtais un moment...
    C'était ça le soucis ; lorsque j'étais seul un peu trop longtemps je ne pouvais pas m'empêcher de penser aux choses de ma vie, aux boulets que je traînais depuis des années, aux personnes qui m'entouraient et à moi. Mon très cher et fantastique moi ; Gary Lewis. Le regard dans le vide, pensif, je lâchais un soupire laissant sonner dans un murmure le son de ma voix grave.


    "Reprend toi Gary..." Secouant la tête, laissant tomber mes lunettes noires, je me baissais afin de les ramasser. Je restais pendant quelques secondes dans cette position, accroupi. Un sourire carnassier s'affichait sur mon visage ; Ces lunettes ... Elles avait appartenues à une ancienne conquête, un homme, un minet avec qui j'avais passé quatre mois de ma vie avant de me lasser, purement et simplement. Je lui avais offert ces raybans lorsqu'il était encore au travail, serveur dans un luxueux hôtel Français. Oui, c'était lors d'un voyage. Je voyais bien qu'il faisait parti de cette classe de personne à se laisser séduire par le matériel.. Enfin bref, il avait fini par me les rendre, furieux de mon départ précipité.

    "Ha ha, les gosses..." Dis-je tout seul, en me relevant. Dans un raclement de gorge je me remis à travailler, j'étais là pour ça à la base. Douce solitude, comme c'etait agréable...
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 14 Fév 2015 - 21:08
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Gary & Ike


    Magnifique journée en perspective. Magnifique pour n'importe qui sauf Ike. Ce genre d'ermite ne vivait pas vraiment à découvert au soleil, et encore moins parmi les gens. Bon il était pas vraiment ermite. Mais vu sa capacité relationnel, c'était presque tout comme. Les gens, le bruit, c'était pas pour lui. Dans ce lot de gens, il y en aurait fatalement un, ou une pour venir l'aborder, soit pour le draguer, soit pour lui demander si il pouvait pas aller ailleurs parce que c'était leur endroit préféré, soit il croiserait un pecno de ses cours qui lui demanderait de bien vouloir lui expliquer quelques choses. Dans tout les cas... On ne lui ficherait jamais la paix. Aussi, Ike avait prit son très gros bouquin sur l'architecture a travers les ages, et son autre bouquin préféré parlant de l'histoire de l'art, et avait décidé de traîner dans un coin vide. Il décida d'aller là où ses pas le menaient, livre en mains, yeux rivé sur les pages noirci. Et il arriva devant une salle de théatre ou je ne sais quoi qui semblait vide et ouverte. Sans hésiter plus longtemps, et sans aucun apriori, il entra tout bonnement, avant de se diriger dans un coin, et de s'y poser. Son bouquin d'architecture étaient passionnant, et comble du comble, au moins il traitait du sujet qu'ils étudiaient en classe. Parfait pour que les choses entrent dans le cerveau de Ike. Il ne fit pas attention a ce qui était autour de lui. D'ailleurs, il ne vit même pas le prof dans la salle. DE toute façon, quand bien même il l'aurait vu, il ne lui aurait pas adresser la parole. Les banalités l'épuisaient...



    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postSam 14 Fév 2015 - 21:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Alors que je venais de reprendre mon travail, trop confiant de pouvoir profiter d'un moment de solitude dans cette université, j'entendis un bruit ; Comme si quelqu'un, derrière moi, venait de rentrer dans la salle et de se poser. J'étais à ce moment là dos aux gradins, toujours debout sur la scène. Je pris mes lunettes de soleil et mis l'extrémité du manche droit dans ma bouche. Je n'avais pas encore vu le visage de l'individu qui venait de troubler mon moment de détente mais j'étais déjà excédé. Tournant sur mes talonnettes afin de me mettre face à cette mystérieuse personne, j'aperçu un jeune homme brun, pale, certainement étudiant. Il ne faisait parti d'aucune de mes classes d'art dramatique. Il ne m'avait visiblement pas vu, quel manque d'attention...
    Mon classeur dans la main gauche, mes lunettes dans l'autre, je lâchais un bruyant soupire. Affichant un sourire sarcastique et légèrement énervé.


    " Tiens donc.... À qui ai-je l'honneur ? Je ne suis pas assez grand et imposant pour que l'on me remarque ? " Dis-je de ma voix grave tout en marchant droit devant moi, pour m'approcher du rebord de la scène. " Ton visage ne m'est pas familier, j'imagine que tu ne participes pas à mes cours... "
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Fév 2015 - 10:41
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Gary & Ike



    Livre en mains, cerveau activé pour comprendre de quoi ça parlait. Ike aurait pu oublier complètement le monde. Il n'avait jamais été une tête, et étudier n'était pas forcément quelques choses qu'il adorait faire tout le temps, mais n'ayant pas spécialement d'amis... On s'occupait comme on pouvait. Il ne demandait rien à personne, et espérait bizarrement qu'on lui fiche la paix. Mais il entendit une voix s'adresser vraisemblablement à lui. Il lâcha un soupire, arrachant ses yeux de son bouquins pour les poser vers l'endroit d'où venait la voix. Ike n'appréciait pas qu'on gâche son moment de solitude, et encore moins la façon dont ce type s'adressait à lui. Quelque part ce type lui rappelait son père. Oh ça devait sûrement être le côté "Je suis là, faut qu'on me remarque" qui agaçait profondément Ike. Il garda le silence quelques instant, avec son air blasé, avant de retourner à sa lecture, en disant seulement.
    « Oh, tu vas bien trouver tout seul comme un grand.»
    Ike ne le reconnaissait pas. Il devait sûrement être prof vu ce qu'il venait de dire. Mais ça n'empêcherait pas Ike de répondre et d'agir comme un con. Il n'appréciait pas de toute façon l'autorité. Peut être parce qu'il n'avait jamais eut de parents qui lui posaient des limites, sa mère étant folle, et son père toujours absent. Il ne put s'empêcher de rajouter.
    « Et sinon, tu pourrais la fermer et me laisser tranquillement lire mon bouquin? T'as qu'à faire comme si j'existais pas, c'est pas trop difficile pour ton petit cerveau de prof hein?»
    Ike derrière son bouquin en train d'apprécier les formes architecturales devant lui. C'était vraiment sympathique, et encore mieux si ce gars pouvait se taire et aller vivre sa vie ailleurs.


    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Fév 2015 - 11:24
    taggercitereditionsupprimeradresse
    C'est en entendant sa réponse que je compris à qui j'avais à faire ; encore un petit emmerdeur. J'avais passé l'âge de répondre à ces provocations mais je ne supportais tellement pas que l'on me manque de respect.... Lâchant un sifflement, je me mis à rire. Je pris la décision de descendre de la scène, et remis machinalement mes lunettes sur mon front. Je me dirigeais vers l'individu qui venait de troubler mon travail et, une fois devant lui, lui adressa de nouveau la parole.

    " Et quel plaisir ! Ta mère ne t'as jamais appris la politesse visiblement..." Dis-je par pur provocation. La mienne ne m'avait rien appris, je ne l'ai pas vraiment connu de toutes manières ; Elle passait des heures à chialer dans sa chambre tandis que ma nourrice, se faisant accessoirement sauter par mon père, m'apprenait le respect et l'art de la boucler.

    Sans attendre sa réponse, pour le faire sursauter un peu, je lâcha mon énorme classeur au côté de lui, provoquant un bruit sourd et vif. Je me baissais vers lui, m'accroupissant de sorte à mieux voir son visage, et qu'il puisse voir le mien. Affichant un large sourire, encore sarcastique, je repris.

    " Je pourrais user de mon pouvoir diabolique de prof, comme tu dis si bien, et te faire dégager d'ici mais il s'avère que je suis quelqu'un de plutôt cool." Après tout, ce que je voulais ce n'était pas de me disputer avec lui, non... Je voulais qu'il la boucle, qu'il se soumette à ma personne comme le font la plupart des autres. C'était une tentative comme une autre, parler à ce gamin comme si il n'était qu'un gamin. L'amadouer avec un de mes plus beaux faux sourires, n'est-ce pas merveilleux ?
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Fév 2015 - 12:38
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Gary & Ike



    La chose drôle avec les gens, c'est qu'ils ne pouvaient pas simplement foutre la paix à Ike. Ou alors Ike prenait tout un peu trop personnellement, c'était possible aussi. Mais il n'avait rien demander à ce mec, et il venait lui taper la discut, et apparemment essayer de le rabaissé, ou quelques choses du genre. Ce type mentionner sa mère, ça lui donnait envie de lui en coller une. Sauf que à la base, il voulait juste être peinard, alors il prit sur lui. Il essayait ça depuis quelques temps, ça marchait en général moyennement.
    « Faudrait déjà que j'en ai une. »
    Difficile de considéré comme sa mère, une personne qui a faillit vous tuer, juste parce qu'elle n'arrivait plus à faire la différence entre la guerre qu'elle avait vécu, et la réalité qui l'entourait. Mais Ike ne lui en avait jamais voulu. Lui le mec que presque un rien enervait. Il sursauta un peu au bruit que le gars venait de faire. Il se retenait vraiment de l'insulter copieusement dans sa langue natale, et se contenta de lever les yeux vers le mec accroupi face à lui. Si il pensait pouvoir faire plier Ike, il rêvait les yeux ouvert. Ike le regarda droit dans les yeux, sans ciller, en lui répondant, avec un sourire amusé.
    « Je n'ai jamais dit ça. Et encore moins l'ai pensé. Un prof n'a pas vraiment de pouvoir. Mais toi, prof, diabolique?... Laisses moi en douter.»
    Il prit une petite pause, parce que Ike, était ce genre de mec chiant qui prenait un malin plaisir à rembarrer les gens. Faut croire que se lier à quelqu'un, ça non plus sa mère ne lui avait pas apprit.
    « Toi cool? Tu essayes de me faire rire c'est ça? Parce que, tu es tout sauf cool, et a vrai dire, ton petit cinéma de coq de basse-cours qui marque son territoire, ne me fais aucun effet.»
    Et il continuait de le fixer, pour joindre ses actes à ses paroles. Il ne plierait pas devant ce type, dont l'arrogance et l'égocentrisme n'était vraiment pas sans lui rappeler son père. Notez bien, que Ike est légèrement pareil. Pas étonnant que ça n'ai jamais vraiment fonctionné entre eux, même si pour cela il aurait fallut qu'il soit plus présent dans leurs vies...

    « »
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 15 Fév 2015 - 13:43
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Je ne répondais pas, restant là, accroupis en face de lui, l'écoutant me cracher son venin à la figure. J'avais peut-être touché son point faible ou du moins un de ses points faibles : Il n'avait visiblement plus de mère, ou il n'en n'avait jamais eu, peu importe car ce n'était pas mon problème. Même si cela me rappelait mon propre cas il était hors de question que je m'attarde sur quelque chose qui me mettrait dans l'embarras. Je devais faire face, rester beau, grand, fort. Mon personnage devait rester tel quel ; imperturbable. Mon sourire s'effaça pour laisser place à un visage un peu plus sévère ; C'était drôle cinq minutes mais au delà de ça je trouvais cette situation réellement envenimée. Deux personnes "normales" auraient certainement pu s'entendre, trouver un terrain d'entente, ou l'un des deux aurait pu partir sans prendre ça pour un échec relationnel mais ce n'était pas le cas. Ce jeune étudiant avait l'air d'être aussi borné que moi ; Il me rappelait presque quand j'étais adolescent. Je dis bien adolescent ...

    " Bon... Effectivement, tu as raison ; j'essaye bien de marquer mon territoire. Tu sais pourquoi ?...." Je pris le temps de me relever, m'appuyant sur mes genoux, puis repris d'une voix un peu plus agressive "Car c'est mon territoire. Nous sommes dans une salle de théâtre, mais peut-être que tu ne l'as pas remarqué, malin comme tu sembles l'être...."

    Lâchant un soupire, je repris mon classeur. Il m'énervait, je devais rester calme en tant qu'enseignant. Et puis avec les problèmes que j'avais à l'arrière train actuellement, je n'avais absolument pas intérêt à me faire remarquer. Seulement si il voulait me chercher, il allait probablement me trouver. Je pris le temps de me retourner, puis repris la parole d'une voix un peu plus faible, comme si je ne voulais pas qu'il entende .. " Et encore une journée agréable... Ah les gosses..."
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum