Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLi Mei - Libre - Mais c'est mon taxi !
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Li Mei - Libre - Mais c'est mon taxi !
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postLun 21 Avr 2014 - 15:38
    taggercitereditionsupprimeradresse


    « Mais c'est mon taxi ! »

    Je sortais de l’avion pour me retrouver à Shanghai pour un mariage auquel, je ne voulais pas y aller. Mais ma mère eu le don de m’inviter pour aller plutôt à un coloc médical sur la gynécologie. Je n’allais pas louper ça et je comptais bien en profiter à fond ! Je descendais de l’avion, et j’entendais : « 歡迎到上海機場。一個良好的住宿。今天好。 » (Bienvenue à l'aéroport de Shanghai. Passer un bon séjour. Bonne journée.) J’avais entendu parler que les étudiants de l’université venaient aussi pour qu’il y ait un échange durant ce coloc entre les deux facultés. Pour ma part, j’étais venue plutôt afin de pouvoir voir ma famille. Une limousine, une mère qui t’attend, un beau soleil, on pouvait dire que tout commençait bien comme il le fallait.

    Le lendemain, je me rendais à la salle où se trouvait la conférence. Il y avait déjà des étudiants d’Harvard, je les connaissais de vues. Prenant place dans l’amphithéâtre, je savais que la conférence se ferait en chinois et en anglais. Les professeurs parleraient en chinois et qu’il y aurait alors une traductrice. Prenant le temps de m’asseoir comme il le fallait, je sortais de quoi noter ce qui me paraissait important. Alors que tout se passait bien, une panne de courant arrivait à l’impromptu.

    La panique fit son apparition et on fut tous conviés à sortir de la salle. Une  fois dehors, je me demandais bien ce que j’allais faire, la conférence était reportée au lendemain, et tout en regardant l’heure, je me disais que je pouvais avoir le temps pour une petite balade dans le centre-ville. Il y avait un tas de magasins, et entendre le chinois me plaisait bien. Faisant appel à un taxi, je voyais une personne me le prendre sous mon nez. Je disais : « Eh ! C’est mon taxi !  »

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum