Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityKITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele
I LOVE HARVARD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Jan - 14:32
    taggercitereditionsupprimeradresse

    Kitty Charlotte Doubston
    fiche; terminée

    C'est le 14 avril 1989 à Londres, que la famille Doubston m'ont accueillie dans leurs bras, ils m'ont prénommée Kitty Charlotte. Je suis célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis hétérosexuelle et j'en suis fière. Je viens d'une classe sociale aisée. J'ai décidée de poursuive des études à Harvard en Musique, je suis maintenant en cinquième année. Et pour terminer, je fais partie des students.

    Études

    Kitty suit un double-cursus depuis approximativement cinq ans, petit compromis entre elle et son père, moyen pour que papa paye ses études en lui permettant de faire ce qu’elle souhaite. Sa matière majeure est la musique, sa passion depuis qu’elle est toute petite, une passion qui a grandi avec elle et qui aujourd’hui ne la quitte plus. Sa seconde matière, la mineure, reste dans les arts, mais se rapproche plus des exigences de son paternel. Kitty étudie donc également l’architecture et si au départ elle ne trouvait aucun intérêt dans ce cursus, aujourd’hui elle l’apprécie sans doute parce qu’il s’apparente aux arts. La jeune femme est donc à Harvard pour sa cinquième et elle aime toujours autant cette prestigieuse université américaine. Bien que studieuse, il n’est pas rare de la voir aux fêtes qui sont organisées sur le campus, d’ailleurs au bout d’un moment il est bon d’éloigner l’alcool de son verre … enfin je dis ça, je dis rien.


    Caractère

    Soigneuse Ҩ Maligne Ҩ Maladroite Ҩ Chaleureuse Ҩ Sociable Ҩ Impatiente Ҩ Honnête Ҩ Bavarde Ҩ Dynamique Ҩ Autoritaire Ҩ Egoïste Ҩ Volontaire Ҩ orgueilleuse Ҩ Méfiante Ҩ Curieuse Ҩ Rêveuse Ҩ Râleuse Ҩ Têtue Ҩ Soignée Imprudente Ҩ Secrète Ҩ Débrouillarde Ҩ pas très Ponctuelle Ҩ Rancunière Ҩ Franche Ҩ Loyale Ҩ Sensible


    Everyone Has Their Own Story

    « Niahm, ça ne va pas ? ». Il fallait qu’elle parte, il fallait à tout prix qu’elle sorte de la maison, qu’elle aille à l’hôpital. Londres, 14 avril 1989. Niahm Doubston-O’Ryan en était à son huitième mois de grossesse, dans un mois elle allait mettre au monde son premier enfant dont elle ignorait le sexe préférant avoir la surprise. Cette jeune femme de vingt-et-un ans, issue d’une bonne famille Irlandaise, avait quitté son pays natal après son mariage avec Stephen Doubston, lui-même issue de la bourgeoisie, mais anglaise. Autant dire que l’un comme l’autre n’avaient aucun problème au niveau financier, à vrai dire les problèmes ils les avaient rencontré lorsque leurs deux familles avaient décidé d’un mariage arrangé comme à la bonne époque, mais surtout pour avoir la garanti que leurs biens – et surtout leur argent – resteraient entre de bonnes mains. Niahm n’avait été que peu enthousiaste à cette nouvelle, mais proche de ses parents, elle n’avait pas pu refuser et de toute manière elle n’aurait pas pu. Stephen n’avait pas été plus joyeux pour tout dire, mais ils avaient fait avec et si les premiers mois de leur couple ressemblaient plus à une vie entre deux amis, à force de vivre sous le même toit et de se côtoyer tous les jours ils avaient fini par s’apprécier puis par s’aimer, acceptant enfin de fixer une date pour leur mariage. Peu de temps après leur Lune de Miel, Niahm avait appris être enceinte et si au départ elle avait eu peur de la réaction de son mari, aujourd’hui tous les deux attendaient cette naissance avec impatience, mais là … c’était trop tôt ! Pourtant, allongée de son lit king size, à regarder la télévision ou plus exactement à zapper dans l’espoir de trouver quelque chose d’intéressant, elle n’avait pu que sentir les draps devenir humides et une légère douleur suivre de très près. C’était paniquée et peu heureuse de perdre les eaux avant d’être à terme qu’elle quitta sa chambre, titubant dans les couloirs de l’immense appartement qui possédait une vue magnifique sur la ville qu’était Londres. Les contractions étaient de plus en plus rapprochées et surtout de plus en plus douloureuses, forçant Niahm à s’arrêter à plusieurs reprises dans le couloir pour ne pas s’effondrer sur le carrelage froid. Finalement, après ce parcours particulièrement difficile, elle parvint au salon où sa sœur s’occupait des comptes de sa société. Voyant l’expression terrifiée qui avait pris place sur le visage de sa cadette, Sinéad O’Ryan se précipita vers elle. « Je crois que le bébé arrive. » souffla-t-elle entre deux contractions, la main portée sur son ventre bien rebondit. La bouche de sa sœur s’ouvrit sans qu’aucun son ne parvienne néanmoins à en sortir. « C’est pas vrai … je t’emmène tout de suite à l’hôpital. ». Sans plus attendre, Sinéad se précipita vers la table qu’elle venait de quitter et attrapa son sac ainsi que ses clés de voiture à la volé et entraîna sa sœur avec elle, prenant bien soin de ne pas trop la brusquer. Malheureusement, à une telle heure, les embouteillages étaient très nombreux dans la capitale anglaise, coinçant les deux sœurs entre deux taxis. « Bordel, Sin’ fais quelque chose ! ». Effrayée et n’ayant pas la moindre idée de ce qu’elle devait faire, l’aînée des deux sœurs crispa ses mains sur le volant tandis que sa cadette hurlait à lui déchirer les tympans. « Mais que veux-tu que je fasse ? Ce n’est pas de ma faute si ces voitures n’avancent plus, mais je t’en supplie ne met pas ton enfant au monde dans ma voiture, je viens de changer la housse des sièges. ». Niahm tourna la tête vers sa sœur et lui adressa le regard le plus noir qu’elle avait eu à faire dans sa vie jusqu’à ce qu’une nouvelle contraction la fasse hurler, qu’elle le veuille ou non, Niahm allait mettre son bébé au monde dans cette voiture si jamais elles n’arrivaient pas à l’hôpital dans les minutes qui allaient suivre. […] « Sin’, comment va-t-elle ? ». Stephen arriva à bout de souffle dans la salle d’attente, Sinéad se levant pour le rejoindre en lui adressant un sourire qui en disait déjà long sur l’état de sa sœur. « Elles vont bien, même si mettre un enfant au monde dans une voiture, crois-moi c’est éprouvant. ». Un rire nerveux lui échappa tandis que Stephen semblait se détendre de seconde en seconde suite à cette bonne nouvelle, puis le jeune homme comprit alors une partie des propos de sa belle-sœur. « C’est … j’ai une fille ? ». Un large sourire étira les lèvres de Sinéad en voyant l’air ahuri apparaitre sur le visage de son beau-frère. La jeune femme secoua brièvement la tête en avant pour lui confirmer que c’était bel et bien le cas. « Une belle petite Kitty Charlotte Doubston, oui. Une belle petite fille mon grand ! ». Stephen passa une main dans ses cheveux bruns, main qui alla s’arrêter au niveau de sa nuque. Il était père et il avait encore du mal à réaliser. Sans dire un mot, il laissa Sinéad l’entrainer dans l’un des couloirs de l’hôpital londonien et entra à sa suite dans l’une des chambres de la maternité où, sur son lit, Niahm tenait leur petite fille dans ses bras, un tout petit être fragile qui venait peupler ce monde, leur monde.

    the face behind
    ↬ PSEUDO - Blini Soul
    ↬ ÂGE - 19 ans, mais on en reparle mardi hein *sort*
    ↬ PAYS - France.
    ↬ OÙ AS-TU CONNU LE FORUM - Sur PRD et par bouche à oreille (a).
    ↬ TES IMPRESSIONS - OMFG c'est beau hanwii.
    ↬ CRÉDIT(S) - Jude & Tumblr.
    ↬ AVATAR - Lea Michele.
    ↬ LE MOT DE LA FIN - Bouyaaaaah (a).

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Jan - 14:43
    taggercitereditionsupprimeradresse


    Everyone Has Their Own Story

    « Tu crois vraiment que tu vas pouvoir vivre de la musique ? Mais tu te berces d’illusions ma pauvre fille … tu vas finir comme une moins que rien et ne compte pas sur nous pour t’aider, tu as fait ton choix, à présent tu te débrouilles. ». Les yeux baignés de larmes, Kitty regardait son père en le suppliant du regard d’arrêter de l’enfoncer un peu plus à chaque paroles qu’il prononçait mais Stephen Doubston se moquait éperdument de ce que pouvait bien faire ou dire sa fille, il avait besoin de s’énerver contre elle. A vrai dire … elle avait l’habitude, il en avait toujours été ainsi. Kitty était l’aînée, elle était celle qui devait montrer l’exemple, celle qui devait prendre les coups pour s’endurcir et pour protéger ses cadets et cadettes. Elle avait souvent entendu parler des privilèges des aînés, mais elle n’en avait jamais vu la couleur, malheureusement. La jeune femme avait l’habitude de lire la déception dans le regard de son géniteur, pourtant elle ne s’y habituait toujours pas, néanmoins elle avait espéré que pour une fois, rien qu’une fois, il allait le soutenir, autant dire qu’elle s’était mis le doigt dans l’œil. Son père ne lui avait même pas laissé le temps de s’expliquer, de lui faire comprendre combien la musique était importante à son existence qu’il avait commencé à hurler, à s’emporter contre elle et malgré sa fierté, elle s’était sentie faiblir de minute en minute face à cet homme imposant. Au fond, elle comprenait, elle était une Doubston, ne pas suivre les pas prestigieux de sa famille était une honte même si elle partait tout de même étudier à Harvard, ce n’était pas rien, mais non, elle restait une perdante à ses yeux. La jeune fille due se faire violence pour ne pas fondre en larmes devant lui, mais elle était forte, elle avait appris à encaisser avec les années. « Papa … ». Une toute petite voix, voilà tout ce qui lui restait à présent pour s’adresser à l’homme de la maison. Ce dernier posa un regard plein de mépris sur sa fille qui avait espéré qu’il allait fondre face à son regard brillant et la prendre dans ses bras pour lui assurer qu’il s’en voulait, que c’était sur le coup de la colère, mais non. A la place, Stephen la jaugea du regard et quitta le salon en reversant une lampe au passage, la faisant sursauter. Ce ne fut qu’une fois son père définitivement sorti de son champ de vision que Kitty craqua, de nombreuses larmes roulèrent le long de ses joues tandis que son menton se mit à trembler, révélant un dernier effort pour tenir avant de craquer définitivement lorsqu’elle sentit quelqu’un la prendre dans ses bras. « Chuut … Tu connais ton père ma chérie, ça lui passera. Il va se faire à cette idée, laisse-lui du temps. ». Sa mère passa tendrement une main dans les cheveux bruns et soyeux de sa fille et resserra un peu plus son étreinte. Du temps, c’était ce qu’elle lui laissait depuis des années et pourtant elle ne voyait aucun changement à l’horizon et elle avait toujours l’impression que son père la méprisait. Un sanglot la fit trembler et pleurer à nouveau. Tant pis, elle en avait assez d’être celle que son père voulait qu’elle soit. Elle ne rentrait pas dans le moule de la haute société, elle ne l’avait pas voulu enfant, elle ne le voulait pas plus aujourd’hui. Kitty en avait assez de se battre pour obtenir l’amour d’un père qui, de toute manière, avait toujours été absent, autant dans sa vie que dans celle de ses frères et sœurs. Kitty allait faire ce qu’elle voulait, elle allait étudier quelque chose qu’elle aimait, quelque chose qui la passionnait et son père n’avait pas son mot à dire. Elle avait bien trop pleuré à cause de lui, à présent il était temps que cela change.
    –––––––––––– ◮ ––––––––––––

    « Kit, bordel sors tes fesses du lit ! ». Une lumière chaude et aveuglante vint s’abattre sur le visage de la jeune femme qui dormait encore paisiblement dans son lit, bien au chaud sous les couvertures. Une grimace déforma son visage lorsqu’elle sentit les rayons du soleil s’abattre violemment sur son visage tourné en direction de la fenêtre dont les rideaux venaient d’être tirés. La jeune femme laissa échapper un grognement de mécontentement et tira sa couverture de sorte à recouvrir tout son corps et à se cacher de la lumière du jour qui était bien trop agressive à son goût. Dormir, voilà ce qu’elle voulait. Kitty voulait dormir en paix, est-ce que c’était trop demander ? A sentir la couverture qui fut ôté non pas de son visage, mais de tout son corps, il fallait croire que oui. Kitty se redressa d’un coup dans son lit, ses cheveux bruns en batailles et une moue encore endormie sur son visage. « Mais il est quelle heure ? ». Sa voix était rauque, elle avait peut-être un peu trop profitée de la soirée de la veille et surtout de l’alcool présent à cette dernière. A s’être redressée aussi rapidement, Kitty sentait l’arrivée imminente d’un pivert dans sa tête qui allait se faire un plaisir de lui rendre la journée impossible, elle en était persuadée. Face à elle, une jeune femme de son âge à la longue chevelure rousse et ondulée la fusillait du regard, mains posées sur ses hanches pour sembler plus sévère et agacée qu’elle n’en donnait déjà l’air. « Il est pratiquement quatorze heures et je tiens à te rappeler que tu as un projet à présenter dans, attends voir … ». La jeune femme ôta une de ses mains de sur sa hanche pour poser brièvement son regard sur sa montre et reporter quasiment aussitôt les yeux sur Kitty. « Dans une demie heure ! ». Aussitôt, Kitty semblait beaucoup plus réveillée. Ses yeux s’ouvrirent telles des soucoupes et son regard se posa sur le radio réveil dont les chiffres couleur ogre confirmaient les dires de son amie debout devant son lit. « Merde ! C’est pas vrai, je suis morte ! ». Ceci dit, la jeune femme se précipita hors de son lit, manquant de perdre l’équilibre lorsque ses pieds se prirent dans les draps de son lit qui trainaient au sol. Kitty se précipita dans la salle de bain où elle se prépara en quatrième vitesse en prenant tout de même soin de faire disparaitre cette tête de zombie qu’était la sienne. Cette vie était devenue son lot quotidien. Elle n’avait pas cédé au désir de son père, elle avait choisi de suivre des études musique à Harvard que ça plaise à son paternel ou non et elle en était fière, fière d’avoir enfin tenu tête à son père. Sa mère avait néanmoins réussi à trouver un compromis entre sa fille et son mari : Stephen laissait leur fille étudier la musique et l’aidait financièrement tandis que Kitty acceptait de suivre des études d’architecture en mineure et jusqu’à présent … le compromis tenait le coup. Bien sûr, elle avait mis du temps à s’adapter à la dose de cours que ça exigeait, mais elle y arrivait et était d’autant plus fière d’elle. Habillée, lavée, cheveux et dents brossés, Kitty se précipita hors de la salle de bain et entraîna son amie et sauveuse du jour avec elle, si jamais elle arrivait en retard pour présenter son projet on ne lui pardonnerait pas, vive Harvard !

    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Jan - 14:51
    taggercitereditionsupprimeradresse
    hanwii :excited: KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 3338944726 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 3087562708 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 321341868 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 2659158125 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 3850463188 :yay: :sex2: :sex1: KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 2032734886 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 1532001046 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 2727399354 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 4205929361 :sex3: :yell3:

    WATCH OUT, SHE'S MIIIIIIIIINE, C'MA FEMME, DEGAGEEEEZ ! C'EST LA MIEEEEENNE, C'MON AMOUR, MA CHERIE, MA FEMME, MA BLINI, BIENVENUUUUUUUUUUUE ♥️
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Jan - 15:00
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue & bonne continuation pour ta fiche :)

    Il nous faudra un lien, Léa ♥️
    Jude MontgomeryRédaction & design
    I don’t wanna be you anymore

    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Jude Montgomery
    Rédaction & designI don’t wanna be you anymore
    Informations
    Âge : 34
    Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
    Quartier.s d'habitation & Colocation : South Boston
    Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
    Études & Métiers : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
    Date d'inscription : 28/01/2012
    Pseudo & pronom IRL : lovebug (marie ; elle)
    Icon : KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 236488b2d63fb86543898cb52121ea43fb93f410
    Avatar utilisé : Penn Badgley
    Crédits : atsra (avatar), moi (code profil)
    Multicomptes : parker thompson, jackson brennan-jobs & ascella omen
    Description un :
    JUDE
    Montgomery
    KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele C239397153b3ab45e13a35e192c858435e8028c4

    Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (11 ans) et Riley (7 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

    Dépressif - Altruiste - Sociable
    Impulsif - Pessimiste - Travailleur

    Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.
    Warning : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
    RPS : 241
    Messages : 39210
    Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgley
    Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rps
    Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Jan - 15:01
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue parmi nous :sing;


    With every sundown, I feel alone. These hands are strangers, they ain't my own; my eyes are lying to me with every comedown, nowhere to go, this simple silence is all I know.



    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Jan - 15:05
    taggercitereditionsupprimeradresse
    Bienvenue et bonne continuation pour ta fiche. KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 2511619667
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Jan - 15:27
    taggercitereditionsupprimeradresse
      Bienvenue parmi nous. KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 3850463188 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 2109348208
      Bonne continuation pour ta fiche. KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 73120010
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Jan - 15:53
    taggercitereditionsupprimeradresse
    JARED ▬ MY WIIIIIFE hanwii :<3: KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 73120010 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 3338944726 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 4205929361 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 3850463188
    ELIA ▬ Pretty S. Bush KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 3850463188 et comment qu'il nous faudra un lien ♥️ & merci
    JUDE, PALOMA & BLUE ▬ mercii beaucoup KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 3850463188 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 2511619667 KITTY CHARLOTTE DOUBSTON ► lea michele 2659158125
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Jan - 16:02
    taggercitereditionsupprimeradresse
    FUCKING PERFECT LEA :<3: hanwii hanwii hanwii hanwii hanwii hanwii hanwii
    Bienvenue à toi et bonne chance pour ta fiche ! Réserve moi absolument un lien hanwii

    EDIT : désolé pour la faute, c'est l'excitation hanwii
    InvitéInvité
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Anonymous
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas
    Lien du postDim 29 Jan - 16:09
    taggercitereditionsupprimeradresse
    RYAAAN hanwii hanwii hanwii J'te réserve un lien avec plaisir et merci *O*
    Contenu sponsorisé
    feat
    Arrivée
    Multicomptes
    Crédits
    Discord
    Pseudo & pronom IRL
    Informations
    participer à veritas ?les secrets à ne pas révéler
    Veritas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum