Premier jour de relâche avant que beaucoup d'étudiants du campus ne se décident à partir pour le Springbreak. Cette année j'ai décidé de rester ici, enfin plutôt de partir sur les routes avec Mira. Un petit road trip entre frangines. Histoire de resserrer les liens familiaux après de départ de l'ainé. Nous avions loué une voiture tout terrain pour l'occasion. Enfin je devrais dire Mira car de mon côté je ne gagne pas encore assez bien ma vie. J'attendais au bas de mon immeuble qu'elle n'arrive me chercher. Sac à dos sur l'épaule. Juste assez pour quelques jours sur la route. Nous comptions remonter l'autoroute vers Portland, ensuite nous passerions par le Maine et descendre vers le National Park Acadia. La mer ne serait pas loin, celle nous séparant de la nouvelle Ecosse. Une occasion de faire de la randonnée comme dans le passé. Une activité que l'on faisait souvent en famille quand nous étions plus jeunes. Je regarde ma montre et je me dis que mon adorable frangine est en retard. Oh je sais parfaitement qu'elle finira bien par se pointer mais étrange généralement elle est du genre ponctuelle comme une horloge. Je zieute alors l'écran de mon portable mais rien pas un seul texto... Ce qui irrémédiablement me fait froncer les sourcils. Impossible qu'elle ai zappé notre départ c'est pas du tout son genre. C'est là que je vois une voiture arriver sur les chapeaux de roues et ma très chère Mira en sortir limite furibard. Mais qu'est-ce qui lui prend?Hey ça va, qu'est-ce qui te mets dans un état pareil?
(Lexie Coleman)