TW : drogue, alcool, addiction
@Lukas O. Spritz-Hood
Soirée prévue. Programme dessiné. Lukas et moi nous étions retrouvés ce soir pour une soirée un peu trop organisée. J'avais retrouvé l'Artiste au Sun en fin de journée pour manger un morceau avant d'attaquer réellement notre moment. Lorsque mon regard s'était posé sur Lukas, je m'étais retrouvé interloqué de longues minutes face à son apparence. Poids perdu. Traits tirés. Sans parler de sa voix différente. Il m'avait dit être malade, mais tout de même... Connaissant la situation amoureuse du propriétaire du Sun, j'avais préféré agir comme si de rien n'était. Ange qui ne voulait pas rajouter des ennuis. Ange existant pour entraîner dans l'oubli. Alors nous avions discuté d'autres sujets riant et oubliant la réalité avant de partir pour le concert que l'Artiste avait choisi. Des heures de bonheur absolu à danser sous le rythme. Des heures d'éclate certaine à chanter dans le public. Des heures de bien-être à glisser lentement dans la déchéance. La drogue miraculeuse rejoignait mon être discrètement. Pilules glissés dans la bouche et avalée avec l'alcool qui faisait tourner la tête. Et, finalement, le silence avait fini par se faire. Concert terminé, mais soirée loin d'être finie. Bras autour des épaules de l'Artiste, je l'avais entraîné jusqu'à chez moi. Ange déjà un peu trop sous l'effet des substances. Penché sur la serrure de ma porte, je peinais à y faire entrer les clés marmonnant des insultes. La porte finissait par se déverrouiller et je l'ouvrais en grand soufflant « Bienvenue chez moi l'Artiste ! » en souriant. La veste était retirée et balancée sans faire attention tandis que je me dirigeais vers la cuisine en demandant « Qu'est-ce que tu veux boire ? » Ange qui avait un peu tout dans ses placards. Ange aux démons bien trop présents dans l'espace.
@Lukas O. Spritz-Hood
(Ange K. Murray)