Farewell and Adieu Spanish Ladies
Ellie's | 29 12 2024 | mention alcool |
Voilà presque un an qu’il est en charge de son dossier et quelques mois qu’il l’a, selon les procédures, un peu laisser respirer. Il était temps pour elle de trouver ses marques et de sortir la tête de l’eau sans pour autant l’avoir dans son sillage alors naturellement, les choses étant, il s’était un peu fait oublier. Cela dit, un autre cas lui avait été confié à peine était-il rentré de ses vacances d’été, limitant sa marche de manœuvres ainsi que son implication pour la ville. Ce fut en quelque sorte la raison de la non reconduite de son mandat, çà et un léger ras-le-bol de la société.
Pourtant, à la vieille de cette nouvelle année il se doit de faire un point quant à l’avenir d’Ellie, de savoir si oui ou non elle s’en est sortie sans lui. Bien sûr, il continuera à la veiller encore quelques temps, 2 ans comme l’exige l’institution mais seulement de loin et avec le minimum de contacts possibles entre eux. Les conditions aujourd’hui sont toutes réunies pour la retrouver chez elle, sans même s’annoncer pour la contrôler. Et c’est compter ce petit détail anodin lorsqu’il retrouve le chemin de l’application sur son téléphone pour la traquer, le point sur la carte désignant sa localisation en temps réel. Elle est bien chez elle. Le téléphone rangé dans la poche de son veston, il s’essuie brièvement sur son paillasson avant de frapper à l’adresse qui n’a toujours pas changé, appartement un peu piteux mais dans les moyens d’une modeste serveuse. Et dès qu'elle ouvre, c'est en soulevant un panier garni gagné à la loterie citiz' qu'il se fait accueillir... " Tous mes vœux," pour cette nouvelle année, en avance mais c'est justement parce qu'ils ne se reverront pas de si tôt qu'il les lui souhaite ce soir, " la santé et tout çà."
(Jared O'Connell)
It's too bad, it's stupid Too late, so wrong, so long. It's too bad that we had no time to rewind. Let's walk, let's talk |