Sana t’a vacciné contre les relations. Partie, disparue. Tu devines pourquoi, mais tu as choisi de ne pas la chercher. Après tout, c’est toi qui l’as brisée. Tu assumes. Tu vas devoir apprendre à vivre sans elle. C’est dans l’absence qu’on mesure l’importance des gens. Tu as renoncé, à contre-cœur, persuadé que c’était sa meilleure chance d’avancer sans traîner un boulet comme toi.
Mais tu ne t’es pas laissé abattre. Tu n’as jamais su jouer les moines : t’as besoin de contact pour ne pas sombrer définitivement. Un funambule sur le fil, cherchant un équilibre fragile.
Ce soir, c’est avec une maman que tu passes la soirée. Tu aurais pu refuser, pour éviter de raviver la douleur d’une paternité que tu ne connaîtras plus. Mais ce n’est pas à elle de payer pour les crimes d’un autre. Alors tu t’es juré d’être aussi social que possible, de rendre le moment agréable pour vous deux.
Installé à côté d’Amara, tu crées une lanterne pour cet événement. C’est un peu cucul, mais original.
— Tu sais, ce n’est pas l’endroit qui fait la nature d’un rendez-vous, mais les deux personnes qui le vivent, dis-tu en souriant. Cela dit, c’était une excellente idée que tu as eue là.
Maquettiste de métier, tu t’es pris au jeu. Tu l’as aidée avec sa lanterne, appréciant la simplicité de ce moment. Contact après contact, tu t’es surpris à vouloir jouer les héros. C’est presque risible, mais quitte à montrer ta créativité, autant le faire à fond.
Une fois vos lanternes terminées, vous avez pris le premier sentier pour une balade nocturne. Vos "bidules en papier" illuminaient doucement votre chemin.
— Un bon plat et une bonne bouteille, même la conversation la plus insipide passe au second plan, plaisantes-tu, en réponse à son premier commentaire.
Puis tu la fixes, un brin curieux.
— Mais je suppose que pour toi, il faut que ce soit à la fois romantique et dynamique. Je me trompe ?
Toi, tu aurais opté pour aller essayer de foutre le feu à un immeuble abandonné et chronométrer en combien de temps, les pompiers arrivent à maitriser le feu. Mais bon, tu n'es pas sain d'esprit, ça se saurait. Tu comptes bien la fermer pour ne pas l'effrayer.