Être à Blue Mountain, pour Chloe et Nana, ne se résume pas à savourer d'une fondue ou de se prélasser dans des restaurants comme la plupart des autres vacanciers. Chaque calorie consommée était une calorie que l'on ne voit pas revenir, le même combat mené depuis des années. Lorsqu'elles se retrouvent à deux, tout devient presque une compétition, une façon de repousser leurs limites respectives, chacune motivée par l'ambition de surpasser l'autre. Et pourtant, malgré cette dynamique, leur amitié reste intacte, ou du moins, semble être intacte. Cette année, elles ont décidé de suivre le reste de la ville dans ce voyage à la montagne pour s'offrir des vacances à la neige. Mais une escapade n'est jamais laissée au hasard, derrière, il y a des mois de préparations nécessaires, avec un programme de renforcement musculaire intensif pour ne pas se laisser surprendre par la pente une fois la neige sous les skis.
Le ski, pour Chloe, était une tradition familiale. Traverser l'Atlantique pour rejoindre les Alpes, se détendre dans des chalets reculés et dans les spas, dévaler les pistes pendant que les adultes se butaient au vin blanc. C'était un rituel ancré en elle, alors pour cette occasion, il est important de choisir la tenue parfaite. Ce matin, elle avait minutieusement choisi la tenue idéale. C'était toujours une combinaison griffée de la maison de couture de papa, un casque ajusté et des lunettes de ski impeccables, tout dans l'ordre et la perfection.
Pendant le trajet en télé-siège, Chloe en profite pour se réappliquer sa crème solaire. Il était inconcevable de rentrer avec des coups de soleil, et même l'idée en était presque tragique.
⸻T'en veux, Nana? lance-t-elle après s'être elle-même massée le visage, tendant son tube vers son amie.Tu me remercieras dans vingt ans.
Elle laisse ses yeux se balader sur le visage de Nana, cherchant la moindre imperfection, un quelconque signe que le temps avait peut-être laissé son empreinte. Mais à chaque seconde qui passait, il semblait que ce visage restait aussi impeccable de celui d'une poupée. Comme figé dans une beauté presque irréelle. Et Dieu sait à quel point Chloe lui enviait ce joli minois, cette grâce qui semble jamais se faner ni se ternir, pendant que Chloe continue de lutter contre la pression d'être impeccable. Nana devait sûrement s'en douter, d'ailleurs. Mais l'avantage d'être amie avec elle, c'est qu'il n'y avait jamais de jugement pour autant. En même temps, elles partagent toutes les deux le même esprit tordu...
@Nana Vangaard
(Chloe Shores)
born to reign, raised to lead ✩ you can’t make people love you, but you can make them fear you.