Dans la santé et dans la maladie
@Leslie Wayne & Andy Skovsgaard
En disant ces mots, Andy réalisa alors. L'évidence lui sauta alors aux yeux. La réponse à ses questions était toute simple, tellement évidente qu'il était ridicule qu'il ne l'ait pas trouvé avant. Lui qui se targuait d'être un homme intelligent n'était même pas fichu de réaliser qu'il était simplement tombé amoureux de Leslie. Enfin pour sa défense, l'amour était un concept auquel il avait de base du mal à croire. Ne pensant pas ces histoires d'Amour avec un grand A possibles dans la vraie vie. Une utopie, quelque chose de ridicule et bon pour ces films qu'il ne regardait pas. Et puis Leslie était arrivé dans sa vie. D'abord pensant qu'il s'agirait d'une aventure d'une nuit, avec un inconnu au regard ravageur. Mais, il était resté dans sa vie. D'abord à se voir peu à peu, et, sous prétextes ridicules, à se voir et se rapprocher. Avant d'entamer une réelle relation de couple, ou dans ces yeux qu'il aimait tant, il y voyait le regard d'un homme amoureux. Et avant qu'il ne puisse s'en rendre compte, la présence de Leslie dans sa vie était devenue nécessaire. Puis, était tombé amoureux de lui, petit à petit. Au fur et à mesure qu'ils passaient du temps ensemble, apprenant à le connaître davantage, et à l'aimer chaque jour un peu plus. Tout ça pour le mener ici, à réaliser tout simplement qu'il aimait cet homme.
Qui face à lui ne sut retenir ses larmes, laissant de gros pleurs lui échapper, faisant quelque peu paniquer Andy à se demander s'il n'avait pas dit quelque chose de travers, qu'il n'aurait pas dû dire... Mais à l'entendre ensuite, il sut que ça n'était pas le cas. Enfin quand même, au milieu de toutes ces déclarations il s'inquiéta quand même !
- Hey calme-toi …
Tenta t-il en lui parlant doucement. Il était déjà fatigué, n'en rajoutons pas avec de tels pleurs ! Alors quand Leslie vint se blottir contre lui, c'est bien rapidement qu'il lui ouvrit ses bras pour le serrer contre lui, caressant l'arrière de son crâne doucement, souriant tout de même à ses mots.
- Ce n'est que deux jours de pris, rien de plus.
Essaya t-il de plaisanter un peu, même s'il se doutait que Leslie ne parlait pas forcément que pour ces deux jours de libre qu'il avait prit pour l'occasion. C'était très rare qu'il en prenne de la sorte, en plus au dernier moment, mais pour une fois, personne n'allait l'embêter. Ce n'est pas comme si Andy ne faisait pas partie des plus assidus et sérieux, avec une belle collection d'heures supplémentaire en stock. Enfin, c'est donc la chose la plus normale à faire selon lui, prendre quelques jours pour rester auprès d'un Leslie affaibli. Il souffla un peu d'amusement quand il essaya de lui expliquer que ça n'était que des larmes de joie.
- Mais non, tu n'es en rien pathétique, rassure-toi. Tout va bien, ça n'est que moi.
Andy, son petit ami. S'il ne pouvait pas se laisser aller à pleurer de la sorte, de fatigue et d'émotion, alors auprès de qui il pourrait le faire ? Il releva un peu la tête pour aller embrasser celle de Leslie, le serrant doucement contre lui. Petit coup de grâce au passage :
- Je t'aime.
Parce qu'il méritait tout de même qu'il lui dise ces mots qu'il avait attendu, et ce en bonne et due forme.
(Andy Skovsgaard)
The mystery of love is greater than the mystery of death
Maybe I'm too busy bein'yours to fall for somebody new