Dans la santé et dans la maladie
@Leslie Wayne & Andy Skovsgaard
Au volant de sa voiture, Andy faisait le trajet de la fac jusqu'au domicile Wayne ou se trouvait actuellement Leslie. Ils devaient se voir ce soir, mais ce dernier lui avait fait savoir que ça n'allait pas être possible, qu'il n'était pas bien. De base, Andy serait tout de même venu à son chevet pour voir ce qu'il en était, mais ce soir, encore plus qu'un autre. Car beaucoup de choses s'étaient passées aujourd'hui. Ou une petite qui avait remué plein d'autre dans sa tête. La raison ? Il avait croisé un ex aujourd'hui.
Pas un ex compagnon, quelqu'un avec qui il avait eu une relation plus ou moins sérieuse. Juste un ex plan q, avec lequel il s'était amusé de bien nombreuses fois par le passé. Ce type lui était totalement sorti de la tête jusqu'ici, n'y pensant de toute façon pas les jours ou il ne le croisait pas. Pourtant, l'autre ne l'avait pas oublié non plus. En preuve, il avait entraîné Andy dans l'une des allées de la bibliothèque ou ils se trouvaient, venant chercher le contact avec lui, réclamant un baiser de sa part, et, sans aucun doute possible, bien plus que ça. La réaction d'Andy ? D'abord de le repousser doucement, avant de lui dire clairement que non, il avait quelqu'un. Pas de drame suite à ça, ou de forcing quelconque. Alors pourquoi est ce que ça le perturbait ? Et bien parce que, aussi séduisant soit l'autre, aussi bons étaient les souvenirs qu'ils avaient ensemble, à aucun moment donné il n'eut l'envie ou l'idée de tout casser ce qui se passait avec Leslie pour ses beaux yeux. Puis il avait réalisé que ce n'était pas les mains de l'autre qu'il voulait sur lui, mais celles de Leslie. Qu'il ne voulait plus être proche qu'avec lui, ayant perdu tout intérêt à aller voir ailleurs. Alors que pourtant, il était du genre à vite se lasser. A en avoir marre, et n'ayant pas spécialement envie de rester plus longtemps que ça avec quelqu'un. Instable et abonné aux histoires courtes, pas aux romans. Pourtant il en était la, avec toutes ses pensées qui allaient uniquement vers Leslie. A qui il avait donné un double de ses clés. A qui il avait présenté sa fille. Avec lequel il passait la plupart de ses soirées et ses nuits. Leslie qui l'aimait. Alors pourquoi lui ? Pourquoi est ce que la, subitement, il agissait comme si Leslie était soudainement devenu le centre de son monde ? Il n'y comprenait plus rien.
Mais le voilà qu'après ce passage, il s'en était retrouvé complètement travaillé, et sur le point de, enfin, percuter sur certaines choses au sujet de sa relation avec Leslie. Ils devaient donc passer la soirée ensemble, ce qui l'arrangeait pas mal pour la peine, comme si le fait de le voir allait l'aider à y voir plus clair. Mais quand il lui envoya un message pour annuler, disant qu'il était mal, il s'était inquiété. Sa première pensée fut : ça y est, il nous l'a fait ce burn-out. Depuis le temps qu'il craignait que ça n'arrive, ça y est, il avait craqué. C'était peut être pas ça, mais c'est ce qui vint en premier dans sa tête. Rapidement cependant, il fut évident qu'il était simplement en proie à une intoxication alimentaire. Alors au passage, il avait fait un crochet par chez lui pour récupérer son matériel. Certes il n'aura pas besoin de la moitié, vu que ça servait pour des analyses rapides sur le terrain, mais il y avait tout ce qu'il fallait pour les premiers soins, au besoin. D'autant plus que dans ses messages, Leslie lui avait dit ne pas avoir de thermomètre chez lui alors ça ne sera pas du luxe. De toute façon pour les intoxications, il n'y avait pas de remède miracle. Il fallait attendre que ça passe, et bien s'hydrater. Eviter certaines choses à manger, en favoriser d'autres, et surtout se reposer. Hors, vu que ce guignol de Leslie préférait ne déranger personne, sans doute qu'il était seul à crever dans son coin pour la peine ! Ok, il comprenait qu'il ne veuille pas alerter ses enfants, ni les contaminer. Enfin, c'était à ça que servaient les petits-amis pas vrai ? D'autant plus s'ils étaient médecins.
Arrivant au bas de l'immeuble ou il s'était déjà rendu, soit pour récupérer Leslie soit pour le repas de Thanksgiving, il sonna à l'interphone, sac contenant son matériel à la main. Lorsqu'on lui ouvrit, sans doute son petit ami, Andy ne tarda pas à entrer, et monter les escaliers rapidement pour se rendre à l'étage ou vivait son compagnon. L'ascenseur ? Trop lent. Arrivé à la porte, c'est un Leslie pâle comme un linge qui se trouvait à l'entrée, preuve en est qu'il était vraiment mal !
- Ah oui effectivement, on peut dire que tu as connu des jours meilleurs.
Fit-il en entrant dans l'appartement, fermant la porte derrière lui, ne tardant pas non plus à retirer ses chaussures et son manteau qu'il laissa dans l'entrée.
- Retourne te coucher, je viens de suite vers toi.
Pour l'examiner, prendre sa température et vérifier que c'était bien juste une intoxication alimentaire, et qu'il ne confondait pas les symptômes avec autre chose.
(Andy Skovsgaard)
The mystery of love is greater than the mystery of death
Maybe I'm too busy bein'yours to fall for somebody new