« L'union fait la force.»
« Hum…Je vois. Vous ne devez pas tellement aimé la douche, alors si vous n’aimez pas l’eau….. » Buvant de mon verre tout en le regardant. Je ne sais pas du tout où on va, mais on y va ! Passez d’un dossier médical intéressant à des piques verbales, cela me fait penser à un bon pub irlandais le jour où il y a le concours de fléchettes…
« Comme on dit chez moi, le contenant est parfois surprenant avec le contenu. » Non mais oh ! Il abuse là ! Il faut qu’il arrête de boire ! Mais c’est lui qui se croit le plus beau de la planète ou quoi ?! Je ne l’ai pas comparé à un livre pourri moi. Il a vraiment fumé. Enfin, je souris amicalement, je sais que le pique va sans doute le faire partir au quart de tour. « Vous êtes le diable alors ? » Je sais que maintenant je peux le tutoyer encore un peu. J’aime bien le faire tourner en bourrique.
« Un hippopotame ? Vous avez plus l’air d’un petit démon qu’un hippopotame…..Je dirais plutôt que vous ressemblez au serpent avec Adam et Eve et la pomme. » Regardant mon verre vide, je prends la bouteille et je me ressers. Il n’est pas question que je m’en aille sans avoir le fin mot de la conversation. « Il n’est pas dégeu c’est clair. Heureusement, je suis venue en taxi. » Je lève un sourcil de tentation, tout en versant le liquide dans mon verre, je pose la bouteille au milieu de la table entre nous deux.
(Breena Mac Donald)